D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Ma mere le prend un peu TROP bien...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Daniel-David
grande chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 11/02/2013 21:29:51    Sujet du message: Ma mere le prend un peu TROP bien... Répondre en citant Back to top

J'ai fais mon "coming out" a ma famille, il y a un peur plus d'un mois maintenant. Mais ma mere semble le prendre un peu trop bien, c'est a dire, lorsque qu'elle parle de ses enfants aux autres, elle dit: "Mes 2 filles et mon fils".

Est ce que je dois m'inquieter, du fait qu'elle l'accepte trop bien?

Publicité

MessagePosté le: 11/02/2013 21:29:51    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sabrina
grand papillon

Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/02/2013 21:35:36    Sujet du message: Ma mere le prend un peu TROP bien... Répondre en citant Back to top

Ben non ! Moi je serais "content" à ta place

Tomy
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 11/02/2013 22:06:34    Sujet du message: Ma mere le prend un peu TROP bien... Répondre en citant Back to top

Wow D-D tu la la chance toi !

Daniel-David
grande chenille

MessagePosté le: 11/02/2013 22:46:52    Sujet du message: Ma mere le prend un peu TROP bien... Répondre en citant Back to top

Je sais, que je devrais etre content, mais la chose qui me "bug", c'est le fait que toute ma vie, j'ai su que ma mere voulais un gars, et qu'elle a fait une depression apres ma naissance, a cause que j'etais une 3 ieme fille. J'fais juste penser a ca, et je realise a quel point ca a affecter toute ma vie, en grandissant. Ca va etre quelque chose que j'vais devoir parler avec ma psychologue. Avoir su plus tot, j'aurais fais un coming out v'la des annees

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 11/02/2013 23:41:11    Sujet du message: Ma mere le prend un peu TROP bien... Répondre en citant Back to top

Non, la mienne est similaire et je n'ai jamais été aussi proche d'elle (pour répondre à ta première question). Je ne crois pas qu'elle est rendue à dire : "son fils et sa fille", mais ce n'est sûrement qu'une question de temps. Autrement dit, profites-en, tu pourras lui parler de tes progressions, de tes problèmes et toute autre chose reliés à ta transition sans gêne.

C'est drôle pareille ma mère voulait une fille et elle a eu deux garçons.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 08:54:02    Sujet du message: Ma mere le prend un peu TROP bien... Répondre en citant Back to top

Moi je suis dernier d'une ligne de 3 gars. Ma mêre aurais aimé que je sois une fille alors je me rassure souvent sur ce fait que je ne fait qu'exaucer son souhait

Daniel-David
grande chenille

MessagePosté le: 12/02/2013 13:26:05    Sujet du message: Ma mere le prend un peu TROP bien... Répondre en citant Back to top

Vous avez tous raison, ma transistion me permet de me rapprocher de ma mere, comme je ne l'ai jamais ete, et elle aime que je lui parle de mes progressions

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 13:36:07    Sujet du message: Ma mere le prend un peu TROP bien... Répondre en citant Back to top

Quel chance tu as mon cher !

Pour ma mère c'est encore un morceau qu'elle n'arrive toujours pas à digérer même après 10 mois. Elle me parle encore comme avant, je n'ai donc pas de rejet de sa part mais elle ne veut rien entendre à propos de ma progression.
Pour mon père ça ne lui dérange pas que je sois trans mais moi et mon père on ne discute jamais de trucs personnels. C'est donc réglé de son côté mais je ne me sens pas à l'aise de lui parler de ma progression.

Alors profite de cet ouverture de la part de ta mère Okay

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/02/2013 13:50:43    Sujet du message: Ma mere le prend un peu TROP bien... Répondre en citant Back to top

peut-être que tu remplis un certain « désir » chez elle, mais tant que tu le fais pour toi, t'as pas à t'inquiéter je pense.

ma mère et un mélange de la tienne et de celle d'apany mettons... elle est open au point d'en parler spontanément de temps en temps, de me demander si je pense que ça serait possible de me faire opérer pendant ses vacances (ben oui toi loll ), de blaguer sur le sujet (gentiment) mais des fois, elle reste silencieuse sur le sujet, elle se trompe de nom de temps en temps.

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 23:18:01    Sujet du message: Ma mere le prend un peu TROP bien... Répondre en citant Back to top

Daniel-David a écrit:
Je sais, que je devrais etre content, mais la chose qui me "bug", c'est le fait que toute ma vie, j'ai su que ma mere voulais un gars, et qu'elle a fait une depression apres ma naissance, a cause que j'etais une 3 ieme fille. J'fais juste penser a ca, et je realise a quel point ca a affecter toute ma vie, en grandissant. Ca va etre quelque chose que j'vais devoir parler avec ma psychologue. Avoir su plus tot, j'aurais fais un coming out v'la des annees

Bah c'est déja moin pire ta d ela chance au moin elle elle est conte, la mienne supliait dieux d'avoir une fille elle le souhaitait plus que tout elle ne voulait aucunement un gars et coup de chance je suis enfant unique -.- alors sa l'anéantie mais bon....

Jake
petit papillon

MessagePosté le: 19/02/2013 23:29:52    Sujet du message: Ma mere le prend un peu TROP bien... Répondre en citant Back to top

Moi, ma mère voulait deux filles elle les la eux mais elle est choquer que je veule devenir un gars elle s'imaginais que j'allais tomber enceinte avoir une vie de fille... Elle ne comprend pas ce que je recent elle veut pas me traîter au masculin appart la famille presque personne le sais dans l'entourage. Elle essaie de se faire croire que ce n'est qu'une phase que sa partiras mais... si elle savais a quel point c'est dur mentalement... Ta vraiment de la chance qu'elle le prenne bien t'inquiète pas si elle réagis trop bien elle est heureuse que tu lui ait dir ce qu'il ne va pas tu sais ce genre de truc pas trop interressant que les mères adorent pour aucune raison.

Michèle-Janick
papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 23:18:52    Sujet du message: Ma mere le prend un peu TROP bien... Répondre en citant Back to top

C'est sur qu'on veux tous que nos parents le prennent bien et acceptent notre décision.

Mais quelque part c'est pas normal que nos parents l'acceptent aussi facilement.
Il y a quelque chose de rassurant dans le fait qu'on affronte de la résistance des parents.

Quand c'est trop facile tu as l'impression que finalement ils sont contants de ton changement.
Tu te dis: Dans le fond ils ne m'aimaient pas avant. Ils ne voulaient pas avoir de fille mais un gars.
Ils ont détesté la fille que j'étais et ils sont super heureux que je soit un gars maintenant.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 23:51:31    Sujet du message: Ma mere le prend un peu TROP bien... Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:

Quand c'est trop facile tu as l'impression que finalement ils sont contants de ton changement.
Tu te dis: Dans le fond ils ne m'aimaient pas avant. Ils ne voulaient pas avoir de fille mais un gars.
Ils ont détesté la fille que j'étais et ils sont super heureux que je soit un gars maintenant.

Tout dépend du contexte. Par exemple, dans mon cas, la seule réaction que ma mère a eu c'est un gros "ENFIN!" de soulagement avec des larmes de joie. Elle préfère me savoir trans et heureux que de me voir dans le coma pendant plusieurs jours après des tentatives de suicide. 2 fois à 1 an d'intervalle, c'est dur pour elle, plus dur qu'avoir un enfant trans.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 23:52:44    Sujet du message: Ma mere le prend un peu TROP bien... Répondre en citant Back to top

Bah non, ils veulent juste qu'on soit heureux et si ils savent que c'est ça qui nous rend heureux, et bien ils en sont content et fier qu'on affronte ça.

Jake
petit papillon

MessagePosté le: 25/02/2013 00:13:28    Sujet du message: Ma mere le prend un peu TROP bien... Répondre en citant Back to top

Je n'arrive pas a comprendre en quoi est-ce si anormal être trans? Pourquoi les gens nous ''préférerais'' trans? Pourquoi ne pourrait-on pas expliquer au gens ce qu'est une personne trans et enfin dévoiler le mystère qui pèse sur le dos des trans? Ainsi je crois que les gens accepterais 100 fois mieux et ils ne ''préférerais'' pas qu'un enfant soit trans mais serait heureux pour l'enfant d'enfin avoir une place dans le monde peut importe ce qu'il est et ce qu'il veut devenir... Je ne comprend juste pas pourquoi les gens réagissent ainsi... C'est sur moi j'ai vécu avec sa depuis que je sais la différence entre un gars et une fille mais franchement qui a t'il de capotant la dedans? Expliquez moi. Je ne comprend juste pas...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson