D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Les délais avant la chirurgie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 16:17:19    Sujet du message: Les délais avant la chirurgie Répondre en citant Back to top

Je ne pensais pas que c'était si rapide que ça pour ceux qui paye, sérieux c'est fou, lol. Moi j'ai envoyé mes papiers en mai 2012, mon rendez-vous pré-op était le 21 juin 2012, j'ai reçu la réponse de la RAMQ le 14 aout et la date le plus tot qu'ils avaient étaient le 21 janvier! Et ça c'était toujours le plus tot possible! Allison a envoyé ses papiers bien avant moi et sa chirurgie était juste une semaine avant la mienne.

Quand on considère cette différence, je suis pas surprise que mon ami FTM soit allé aux états unis pour sa mastectomie pour sauver du temps, il y a une énorme différence de temps quand on paie vs quand on passe par les assurances. (bon et il y a une énorme différence dans notre porte monnaie aussi Rolling Eyes , mais dans certains cas, c'est la seule option)

Alors attendre à mai ça ne sera pas si pénible si on compare! Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: 12/02/2013 16:17:19    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Michèle-Janick
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/02/2013 19:53:30    Sujet du message: Les délais avant la chirurgie Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
Ouf, chanceuse! Moi mon rendez-vous pré-op était en juin 2012 et ma chirurgie a été en janvier 2013 et ça c'était le plus tot possible! Mais comme je disais, pour ceux et celles qui payent, ça va plus vite (mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit si rapide)(

Ça n'a pas été si rapide que ça. Tu aurais dû être opérée en septembre. J'ai eu mon RV pré-opératoire en septembre la réponser de la RAMQ en octobre et ma date pour janvier.

Pour ceux qui paye c'est plus rapide car on saute l'étape du RV pré-opératoire et la réponse pour la RAMQ.

Alica je ne veux pas petter ta baloune mais ne crois pas être en forme pour passer tes examens en juin.
Si en plus tu dois étudier avant tes examens tu ne seras pas concentrée quelques semaines avant ton opération et au retour tu risques de ne pas avoir le temps ni l'énergie de le faire.
Je te conseillerais de demander une date pour la fin juin.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 20:26:03    Sujet du message: Les délais avant la chirurgie Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:
Stéphanie a écrit:
Ouf, chanceuse! Moi mon rendez-vous pré-op était en juin 2012 et ma chirurgie a été en janvier 2013 et ça c'était le plus tot possible! Mais comme je disais, pour ceux et celles qui payent, ça va plus vite (mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit si rapide)(

Ça n'a pas été si rapide que ça. Tu aurais dû être opérée en septembre. J'ai eu mon RV pré-opératoire en septembre la réponser de la RAMQ en octobre et ma date pour janvier.

Pour ceux qui paye c'est plus rapide car on saute l'étape du RV pré-opératoire et la réponse pour la RAMQ.

Alica je ne veux pas petter ta baloune mais ne crois pas être en forme pour passer tes examens en juin.
Si en plus tu dois étudier avant tes examens tu ne seras pas concentrée quelques semaines avant ton opération et au retour tu risques de ne pas avoir le temps ni l'énergie de le faire.
Je te conseillerais de demander une date pour la fin juin.

Je trouve ça agaçant que d'une fois à l'autre tu rappelle que ta situation était particulière et que c'était plus rapide et l'autre fois tu la fais passer comme la norme. Je rapelle que Allison aussi a eu les mêmes délais que moi. Et septembre c'est tout simplement ridicule comme proposition. J'ai eu des délais d'un mois pour le rendez-vous pré-op (c'est très rapide considérant la moyenne de 2-3 mois que la plus part du monde ont), un délai de 2 mois pour la RAMQ (c'est moyen, ça prend de 1 à 3 mois). Considérant que la réponse de la RAMQ est venue le 14 aout, d'avoir été opérée en septembre ça aurait donc pris 1 mois. Je m'excuse mais ya jamais personne qui a eu de rendez-vous en 1 mois. 3 mois c'est déjà très rapide. Même avec ta date qui a été avancé 2 fois plutot qu'une tu as quand même attendu 3 mois, alors fait moi pas rire avec un délai d'un mois. J'en ai attendu 5, ce qui est la période d'attente moyenne à partir de la décision de la RAMQ. Ils nous disent de considérer environ 6 mois.

Je crois qu'il n'y a pas de meilleur temps pour étudier que pendant une convalescence. J'ai jamais autant de temps pour lire dans ma vie qu'en ce moment. Non seulement je ne peux plus sortir avec mes amis, mais je peux lire pendant mes dillatations. Les seuls moments ou je ne peux pas lire c'est soit pendant pendant les deux bains de sièges (10 minutes chaque) et les 2 douches vaginales (même pas 1 minutes) (et bien sur pendant que je dors). Si la reprise est un mois après sa chirurgie, elle va avoir tellement de temps pour étudier qu'elle aura jamais eu de si bonnes notes!

Michèle-Janick
papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 21:03:08    Sujet du message: Les délais avant la chirurgie Répondre en citant Back to top

Je suis allée porter mes papiers au bureau de Brassard à la fin août et j'ai eu mon RV pré-opératoire le 11 septembre au lieux du 28 novembre comme initialement prévu.
J'ai eu mon opération 3 mois après ma réponse de la RAMQ.

Je trouve que c'est toi qui n'est pas chanceuse avec les délais. J'en connais 2 qui ont eu l'opération 1 mois après la date de la décision de la RAMQ.
Il y a toujours des annulations il faut savoir gosser Brassard et les secrétaires pour avoir ses trous là.
Tu as toi même refusé une date plus rapproché pour ta chirurgie. Donc tu vois que ce n'est pas rare les délais abrogés ?

Si j'avais eu les même délais que toi j'aurais été opérée en juin 2013.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 22:49:40    Sujet du message: Les délais avant la chirurgie Répondre en citant Back to top

Comme j'ai dit, mes temps étaient très dans la moyenne, donc je ne suis pas malchanceuse. Oui on m'a proposé une autre date, mais comme elle était 2 semaines après qu'on me l'a demandé, c'était juste impossible. Je n'aurais pas pu acheter tout les trucs, prendre une prise de sang, dealé avec mes assurances et prendre une absence prolongée de la job sans repasser mes dossiers à quelqu'un d'autres. Les filles avec moi à l'asclépiade ont justement parlé de ça, elles se sont aussi fait demander pour cette dates, mais pour elles aussi, 2 semaines de délai c'était juste impossible à manager. Allison elle n'avait aucun empêchement et aurait été contente que son rendez-vous soit avancé, mais il ne l'a pas été. Ses délais entre sa date d'envoie des papiers et sa chirurgie étaient encore plus long que les miens.

Et j'ai feuilleté des vieux sujets, Heaveny a recu sa date en février, je sais pas sa date initiale mais elle a été devancé 2 fois il me semble et elle s'est fait opérée en septembre si je me rappelle bien! C'est genre 6 mois! Bref mes délais était bel et bien dans la moyenne. Ben oui, il y a du monde qui sont chanceux et qui tombe dans des trous, mais c'est pas tout le monde! Surtout qu'ils semblent avancer les rendez-vous aléatoirement : J'ai eu une proposition par dessus Allison et un gars qui a eu la phallo en même temps que moi a été avancé de 6 mois tandis que son ami qui va être opéré en avril attends encore.

Dafuq, mes messages se déplacent!

Et si tu aurais eu les même délais que moi, tu aurais été opérée en mars 2013 et non juin. Arrête d'aller d'un extrême à l'autre.

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 13/02/2013 01:34:51    Sujet du message: Les délais avant la chirurgie Répondre en citant Back to top

J'ai pas beaucoup besoin de réviser pour avoir des notes correctes alors ça devrait le faire. De toute façon j'ai eu une bonne moyenne au premier semestre, si la j'en ai une moins bonne, elle pourra être compensée.

djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 13/02/2013 08:56:58    Sujet du message: Les délais avant la chirurgie Répondre en citant Back to top

Les messages ont été déplacés parce que le discussion sur les délais n'avaient plus rapport avec l'opération d'Alica.

Pour les délais, il faut aussi prendre en compte qu'il doit y avoir un volume de demandes moins grands qu'il y a un ou deux ans. Ça commence à faire quelques années que les opérations sont remboursées, donc les trans qui attendaient ça pour être opérés doivent pas mal tous être passés, donc il doit y avoir moins de demandes. L'arrivée du Dr Bélanger doit aider aussi.

Je me souviens j'ai eu mon rdv pré-op pour la mastectomie en septembre 2010, la réponse du CHUM en février 2011 et mon opération en juillet 2011. Si on regarde les derniers gars qui ont fait des demandes, des délais comme ça ce n'est vraiment plus d'actualité.

Visiter le site web du posteur
Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 13/02/2013 10:25:08    Sujet du message: Les délais avant la chirurgie Répondre en citant Back to top

djgab a écrit:
Les messages ont été déplacés parce que le discussion sur les délais n'avaient plus rapport avec l'opération d'Alica.

Pour les délais, il faut aussi prendre en compte qu'il doit y avoir un volume de demandes moins grands qu'il y a un ou deux ans. Ça commence à faire quelques années que les opérations sont remboursées, donc les trans qui attendaient ça pour être opérés doivent pas mal tous être passés, donc il doit y avoir moins de demandes. L'arrivée du Dr Bélanger doit aider aussi.

Je me souviens j'ai eu mon rdv pré-op pour la mastectomie en septembre 2010, la réponse du CHUM en février 2011 et mon opération en juillet 2011. Si on regarde les derniers gars qui ont fait des demandes, des délais comme ça ce n'est vraiment plus d'actualité.

Oui mais d'un autre coté, la majorité de la clientèle n'est pas Québécoise, donc remboursée ou non au Québec, ça ne doit pas affecter le volume tant que ça. La seule personne à qui je parlais à l'asclépiade était un gars qui a fait sa phallo car il venait de ma petite ville, il a le même age que moi et on habitait dans le même coin. Bref on s'était peut-être déjà croisé mais comme on a tout les deux beaucoup changé c'est difficile à savoir! Pour les autres je faisait assemblant de ne pas parler anglais comme ça on m'ignorait et j'aime ça comme ça (je comprenais quand même parfaitement toutes leur conversations). Ça doit surment décharger les délais administratifs.

Le docteur Bélanger doit aider, mais autre que pour peut-être la mastectomie (j'en ai aucune idée, tout ce que je sais des FTM ça vient de mon ami et lui il a fait ça aux états), Bélanger et Brassard opèrent toujours ensemble. Pour la phallo, il y a même Bensimmon qui se joint à eux. Bref l'arrivée de Bélanger n'enlèvent pas tant de charge de sur Brassard.

Mais la période dans laquelle on tombe affecte beaucoup. Ils doivent prendre plusieurs semaines de vacances l'été, et donc quand comme moi et Allison on tombe juste avant l'été, ça doit ralentir le processus.

Disont qu'il y a toujours beaucoup de chance là dedans. C'est comme pour voir Brossard pour un nouveau suivit. J'ai du attendre 3 mois et je trouvais ça très long, mais je me suis rendu compte que c'était le délai normal, mais quand même, il y a du monde qui ont réussi à le voir en 1 mois car ils ont appeler pas longtemps après une cancellation. Bref c'est pas mal parreil pour voir mon dentiste! Rolling Eyes

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 13/02/2013 13:13:07    Sujet du message: Les délais avant la chirurgie Répondre en citant Back to top

L'arrivée de Bélanger influence surtout au niveau des mastectomies et peut-être aussi des vaginoplasties parce que ça libère Brassard pour qu'il puisse en faire plus.

Dans la clientèle de l'extérieur il y a beaucoup de gens qui passent par l'OHIP, le programme de remboursement pour l'Ontario, ou alors par celui de la Colombie-Britannique aussi. Je ne sais pas c'est quoi leur volume de demandes pour ces programmes là.

Je suis d'accord avec ça, il y a beaucoup de chance là dedans.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 13/02/2013 13:29:03    Sujet du message: Les délais avant la chirurgie Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas si Brassard aide pour les mastectomie, mais si je considère mon séjour, le lendemain il y avait 3 vagino et 2 mastectomies. Je sais que Bélanger assiste pour les vaginos, alors Maud a du avoir eu une grosse journée! Laughing

Je crois aussi que c'est fait par batch. Dans la semaine que j'étais là, il y a eu une phallo lundi (ils font rien d'autres les jours d'une phallo, c'est trop long), 3 vaginos le mardi, 3 vaginos et deux mastectomie le mercredi et une meta le jeudi. Considéré le fait que Brassard fait aussi toutes sortes de chirurgies régulières comme des augmentations mammaire et des rhinoplastie. Bref, je ne pense pas qu'ils opèrent à ce rythme 52 semaines par année, sinon ça serait pas long que tout le monde soit opéré! Laughing Un peu comme les demandes de la RAMQ, je suppose qu'ils doivent faire ça par batch, donc si tu es juste avant une batch ou juste après, ça doit beaucoup affecter les délais.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 13/02/2013 14:36:58    Sujet du message: Les délais avant la chirurgie Répondre en citant Back to top

Je sais que les phallos sont faites à toutes les 2 semaines le lundi, j'ai eu ma mastectomie un mercredi, et il y a avait 3 filles qui avaient leur vagino le mardi, alors tes dates ont l'air de plutôt fitter J'imagine qu'ils font par batch, sinon ce serait intense! En plus de ça il faut penser aux petites révisions, aux implants testiculaires, aux poses de pompes érectiles, et à toutes les chirurgies esthétiques dont tu parles... Disons qu'ils méritent amplement leur salaire.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 13/02/2013 14:47:45    Sujet du message: Les délais avant la chirurgie Répondre en citant Back to top

Ouais, non seulement ils ont travaillé très fort à l'école pour se rendre là, mais ils travaillent très fort dans leur emploi aussi, ils méritent pas mal plus leur salaire que les jours de hockey disont. Rolling Eyes Surtout qu'ils sont toujours "sur appel". Le gars qui a eu sa phallo le lundi avant moi a eu des complications en soirée et il est retourné sur la table d'opération vers 22h. Disons que ça leur amène un bon niveau de stress quand même des trucs comme ça, alors si ils prennent 1 ou 2 mois de vacances par année, ils le mérite amplement!

Michèle-Janick
papillon

MessagePosté le: 13/02/2013 16:43:25    Sujet du message: Les délais avant la chirurgie Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
Ouais, non seulement ils ont travaillé très fort à l'école pour se rendre là, mais ils travaillent très fort dans leur emploi aussi, ils méritent pas mal plus leur salaire que les jours de hockey disont. Rolling Eyes Surtout qu'ils sont toujours "sur appel". Le gars qui a eu sa phallo le lundi avant moi a eu des complications en soirée et il est retourné sur la table d'opération vers 22h. Disons que ça leur amène un bon niveau de stress quand même des trucs comme ça, alors si ils prennent 1 ou 2 mois de vacances par année, ils le mérite amplement!

Tu as parfaitement raison. Il est mentionné qu'il consacre la moitier de son temps aux personnes trans. En plus des autres type de chirurgie, des rencontre pré-opératiore, des suivis post-opératoire et surtout des urgences qui fait en sorte qu'il travaille tard le soir.
J'ai peur qu'un jour il soit écoeuré d'opérer et qu'il prenne sa retraite.

Le Dr. Ménard avant lui avait très mauvaise réputation. Marie-Marcelle de l'ATQ m'a dit que dans les dernières années ses opérations étaient des gachisa total. Les gens se suicidais à cause des mauvais résultats.
C'est à cause de ça que le gouvernement avait cessé de payer les opérations.
Marie-Marcelle lui a dit de prendre sa retraite et qu'on voyait que tout ce qu'il voulait c'est faire de l'argent sur le dos des personnes trans.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson