D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec


Matériel pour la vaginoplastie
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Stéphanie
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 2 007
Sexe: Femme

 MessagePosté le: 13/02/2013 13:01:38    Sujet du message: Matériel pour la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

J'avais pensé faire ce sujet et Alica a prouvé qu'il y avait un besoin de cette info sur le forum.
Premièrement, je tiens à dire que selon ce que Sonya disait, la liste fourni semble changer souvent, alors il se peut qu'il y ai des trucs de plus ou de moins sur votre liste. Utilisez votre gros bon sens.
Deuxièmement, je vais donner mon opinion sur les trucs de la liste, il se peut que votre opinion soit différente. Vous vous connaissez mieux que moi alors encore une fois, gros bon sens. Si vous avez été opérée vous pouvez ajouter votre propre opinion.
Finalement, c'est la liste que Brassard fournit, si vous allez ailleurs, la liste et le matériel fournit risque d'être différent.

Avant la chirurgie
Lavement Fleet :Seulement pour celles qui habitent proche. C'est pas spécifiquement écrit sur la liste, mais ça dit qu'il faut en faire un vers 16h et un vers 20h, et comme on rentre à la clinique à 19h quand on habite proche, on doit l'acheter soit même. Vous achetez seulement le premier, le deuxième est fournit à la clinique. (les deux sont fournis pour celles qui viennent de loin)

À apporter pour votre séjour
Un mirroir : La liste dit un mirroir sur pied, mais je regrette d'avoir acheté un mirroir sur pied, car c'est impossible à utiliser le pied, un lit c'est pas stable et bonne chance trouver le bon angle. À la place je le tiens dans ma main et comme il a pas de poigné, il est plein de traces de doigts sur les bords. Un mirroir à poigné serait beaucoup mieux.

Vêtements amples : Personellement, j'ai seulement porté des pyjamas pendant ma convalescence et je suis sortie avec les même jeans que je suis entrées (elles étaient ample). Les deux autres ont servit à rien. Si vous êtes opérée l'été ça serait pratique si vous voulez aller sur la petite terrasse. La seule fille que j'ai vue qui n'était pas toujours en pyjama c'était parce qu'elle sortait pour fumer.

Pyjamas :Ils disent d'en apporter 3, mais j'en ai utilisez seulement 2, car comme je le portais seulement pour les repas, il ne se salissait pas vite. Vous devez dormir les fesses à l'air et passer le plus part du temps dans votre chambre sans pantalons.

Robe de chambre :La liste dit une robe de chambre et je chiallais justement que ça prennais de la place dans des valises, et finalement je l'ai apporté pour rien! Je portais soit des pyjamas et dans ma chambre je ne portais pas de pantalons, même si on était 2 dans ma chambre. Le rideau de mon lit était à moitié fermé (si on le ferme complètement on voit pu la télé) et même chose pour ma voisine. On ne regardait pas l'autre et de toute façon, on vivait la même chose. Ça peu être pratique si vous êtes pudique, mais au début j'avais plus d'écoulement, surtout du lubrifiant qui ressortais, et j'aurais juste salli ma robe de chambre en la portant sans pantalons.

Pantoufles avec semelle : Bref, pas des pantoufles de laine de grand mère, ça glisse beaucoup trop!

Sous-vêtements de coton :Ils nous donnent des culottes jetable, alors j'ai seulement utilisé mes sous-vêments pour arriver et partir. Les sous-vêtements jetable on genre pas de forme et c'est pas super, mais ça fait la job. De toute facon, avec les servietttes sanitaires, vous serez pas confortable de toute façons!

Trucs personnels et divertissement :Brosse à dent, brosse à cheveux, livre, ordinateur, etc. Vous savez plus ce que vous avez besoin que moi.

Consentement opératoire : J'ai simplement apporté le dossier complet qu'on m'a envoyé par la poste.

Coton ouaté : Ajout personnel. Vous allez devoir dormir avec la vulve à l'air. En été c'est probablement moins pratique, mais moi je montait la couverte jusqu'en haut du genous et je dormais avec mon coton ouaté. Je dors aussi comme ça à mon retour à la maison. Maudit que j'ai hate de dormir avec une couverte!

Tout les trucs pour l'entretien de la chirurgie sont fournis, alors laissez ça chez vous. Laissez vous aussi de la place dans vos bagages si vous prennez l'avion, car vous allez partir avec plus de trucs que vous êtres arrivée. Pour celle qui habitent proche, vous pouvez partir avec tout ce qu'il y a dans votre bac, car ils les jettent après votre départ par précautions. Si vous partez en auto vous pouvez donc repartir avec des piqués, des serviettes sanitaires, etc. (Seulement les restants des paquets que vous avez ouvert, alors vous allez avoir besoin d'en acheter quand même)

Les dillatateurs et le beigne pour s'assir sont fournis et vous les rapportez chez vous.

Pour la maison
Eau déminéralisée :La liste dit 2 4.5L, mais 2 ça me dure une semaine environ! Ça fait 2 semaines que je suis chez moi et j'ai passé 4 4L d'eau. Il y a une énorme différence de prix entre le 4L et le 4.5L d'eau (pas la même marque) alors j'ai acheté des 4L, mais essayé d'avoir au moins un 4.5L, car pour les douches vaginales, il faut ajouter 100 ml de vinaigre à 4L d'eau, donc je trouve ça plus simple de transvider 4L dans le plus gros contenant et ajouter 100 ml que d'en enlever 500ml à chaque fois. Cette eau va aussi servir pour faire tremper les dillatateurs et comme il faut changer l'eau tout les jours, c'est surtout pour ça que ça passe vite. Ça se vend aussi en 8L, mais je vous déconseille de faire des doubles recettes, c'est déjà assez de trouble à transvider sans renverser quand la bouteille est pleine, j'imagine pas avec une 8L.

1L de vinaigre blanc :J'utilise environ 100 ml par semaine et les douches vaginales c'est pour 2 mois, alors 1L ça devrait être assez.

Dexidin 4 : Au début je trouvais juste des bouteilles de 110 ml. Comme on s'en sert beaucoup (nettoyer les dillatateurs, nettoyer les parties génitales, nettoyer l'embout de la douche vaginale, les bains de siège, la solution pour faire tremper les dillatateurs) ça m'a duré moins d'une semaine! Ma blonde m'a trouvé une bouteille de 450ml, alors ça risque de me durer un mois au moins.

Contenant en verre ou en métal : Pour faire tremper vos dillatateurs. C'est pas écrit mais c'est important qu'il ai un couvercle. J'utilise un simple plat pour la cuisine (je l'ai acheté neuf, je ne voudrais pas utiliser un que j'avais déjà cuisiné dedans)

Tasse à mesurer et un entonnoir : Pour préparrer la solution pour faire tremper les dillatateurs et la solution pour les douches vaginales. J'avais déjà ça dans ma cuisine et j'utilise les mêmes que je nettoie avec du Dexidin avant.

Savon antibactérien : Ça dit pour nettoyer les dillatateurs, mais les infirmières m'ont dit d'utiliser du Dexidin alors je l'ai acheté pour rien.

10 tubes de lubrifiant à base d'eau : Pour l'instant un tube me dure environ 1 semaine. Dans une semaine je tombe à 3 dillatations par jour, même si c'est 3x3 au lieu de 4x2 (et donc plus), c'est surtout le premier dillatateur qui demande le plus de lubrifiant, car il en reste pas mal dans le vagin pour les suivants. Il faut en ajouter quand même, mais ils disent d'utiliser en moyenne 2 fois moins pour les suivants que le premier, alors la consomation devrait diminuer avec le temps. En passant, du lubrifiant c'est du lubrifiant. Tant qu'il soit à base d'eau, pas besoin d'acheter les grosses marques. Mon ami gai m'a dit que c'était moins cher en grosse bouteilles dans les sex-shop, mais comme j'avais déjà acheté mes tubes, je suis pas allée voir pour confirmer.
(Alica : comme pour tout autre utilisation de lubrifiant, on l'applique sur le bout qui pénètre et non dans l'orifice, donc pas besoin de genre de seringue pour le mettre dans le vagin)

Serviettes sanitaires : Absortion légère et non parfumée. J'ai pas eu à en acheter car ma mère et ma blonde m'ont refilé des paquets qui trainaient chez elles, j'ai pu donc essayer divers sortes. Les ailes c'est bien pratique pour les culottes jetables car elles ont pas de forme et ça tiens pas super, mais pour des culottes normales et comme la région est très sensible, je trouve ça inconfortable avec des ailes. Pour le nombre de paquet et bien sa dépend de votre situation. Ils disent de passer les plus de temps possible avec les parties génitales à l'air... Comme j'habite seule, je peux passer plusieurs jours sans porter de pantalons et donc j'en utilise pas souvent des serviettes sanitaires. Si vous vivez avec quelqu'un que vous ne voulez pas parader nue devant, considéré le nombre de fois que vous allez devoir sortir de votre chambre. La liste dit 4 paquets.

Piqués bleu jetable : Pour protéger votre lit. La liste dit un paquet, j'en avais acheté 2. Après 2 semaines, j'achève mon premier paquet. (et j'en ai ramené un demi paquet de la maison de convalescence) MJ disait qu'elle trouvait ça agacant pour dormir, mais moi personellement c'est dor dormir sur le dos et sans couvertes qui trouble mon sommeil, et non la piqué. Oui elle me colle sur les fesses quand je me lève, c'est surtout agacant quand je me lève après une dillatation et que j'ai plein de lubrifiant entre les fesses, mais ça ne me dérange pas tant que ça.

Lingettes pour bébé non parfumée : La liste dit 2 paquets, mais un paquet ça m'a duré 2 semaines. Je m'en sert pour essuyer le lubrifiant qui ressort du vagin après les dillatations, donc l'utilisation va diminuer quand le nombre de dillatation va diminuer.

Gants jetable : C'est sur la liste, mais l'infirmière m'a dit que comme ils n'étaient pas stérile, c'était plus pratique de me laver les mains que d'utiliser des gants. De tout façon les seuls moments que je touche c'est dans la douche avec du dexidin sur les doigts. Je ne touche jamais l'embout des dillatateurs autre que pour les nettoyer, encore une fois avec du dexidin. Bref je les ai acheté pour rien.

Douche vaginal Massengil : À l'inverse du lavement Fleet, si vous habitez proche, vous avez pas besoin d'en acheter. Je suis repartie avec celle de la clinique. Ça se vend en paquet de 2 alors j'en ai 2 qui traine dans mon armoire.
 
Publicité






 MessagePosté le: 13/02/2013 13:01:38    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Lili
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 293
Sexe: Femme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 13/02/2013 13:41:09    Sujet du message: Matériel pour la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Merci pour cette liste complète !
Mais j'aurais quelques questions :

Pyjama, tu dis qu'il ne faut pas de pantalon de toute façon. Alors ça marche les chemises de nuit ? Ca m'éviterait d'acheter des pyjamas et de ne pas mettre le bas >.>. Mais bon, c'est long et ça descend presque jusqu'au genoux, m'enfin quand je suis couchée, bah je peux la relever. Ca irait tu penses ?

Le "coton ouaté", je ne vois pas ce que tu veux dire par là ? Au Québec c'est peut-être un objet, mais en France c'est juste une matière, comme du coton quoi. Donc je ne vois pas ce que c'est.

Un contenant en verre ou en métal avec un couvercle. Il doit faire quelle taille à peu près ? C'est gros comment un dilatateur ? Il faut mettre les 4 dedans en même temps ? Donc un gros contenant, non ?

Pour le lubrifiant, si tu dis qu'il n'y a pas besoin de la seringue, je te crois, mais c'est vrai que l'explication avancée sur le site que j'avais cité me paraissait logique : En n'en mettant que sur le dilatateur, une bonne partie du lubrifiant va s'accumuler à l'entrée du vagin et ne pas entrer dedans. Quitte à acheter du lubrifiant, autant acheter la seringue avec et faire les deux, qu'en penses-tu ? Au point où on en est niveau prix, c'est pas une seringue en plastique qui va changer grand chose.

Le piqué bleu jetable. Encore une fois, je ne vois pas ce que tu veux dire par là. C'est quoi ?

Et la douche vaginale Massengil, il s'agit du liquide avec lequel il faudra faire les douches vaginales, on est bien d'accord ? L'espèce de poire dans laquelle on met le liquide, elle est fournie ? Ou il faut l'acheter en plus ?
 
Stéphanie
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 2 007
Sexe: Femme

 MessagePosté le: 13/02/2013 13:59:36    Sujet du message: Matériel pour la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Pour le pyjama. c"est toujour pour sortir de ta chambre. Tu peux porté des culottes et quelque chose de long comme une robe de chambre si tu veux. Moi je trouve ça plus confo des pantalons de pyjamas et c'est ce que toutes les filles portaient, mais c'est pas une obligation non plus. Comme j'ai dit, tu connais plus tes besoins que je connais tes besoins. Pour le haut moi je portais juste des t-shirts le jour et mon coton ouaté la nuit.

Un coton ouaté c'est un gros chandail chaud et confo. Je crois que ça pourrait être un "pull" en france, mais je suis pas certaine si c'est la même chose.

Pour la grosseur du contenant, la liste dit 10 pouces par 6.5 pouces avec une hauteur de 2.5 pouces. Cependant, bonne chance pour trouver un contenant exactement de la bonne grosseur. Les dillatateurs ont pas mal la taille de jouets sexuels normaux (par les formats jumbo, on s'entend!) mais tu ne feras jamais trempé les 4 en même temps car tu vas au max utiliser 3 dillatateurs. Quand tu va passer au 4ième tu n'utilisera plus le premier.Moi mon contenant est de 17.5 cm par 28 cm, et c'est bien en masse, même un peu gros, mais qu'il soit plus gros fait juste que tu utilises l'eau plus rapidement (mais à 1.50$ le 4L d'eau, ça ne va pas te ruiner même si c'est plus cher en France)

Pour le lubrifiant, je donne seulement mon opinion. J'en avais utilisé souvent avec mon ex blonde aussi et d'en mettre sur le bout a toujours été suffisant et c'est aussi ce que les infirmières te disent à la maison de convalescence. Si tu as des doutes, rien ne t'empêcher de te procurer la seringue en plastique et d'essayer si tu le veux.

Je ne savais même pas vraiment c'était quoi une piqué bleue moi même avant de devoir en acheter, j'y suis allée avec ce que mon imagination me disait que c'était et c'était pas mal ça. C'est comme une petite toile bleue avec un millieu absorbant. MJ disait qu'elle utilisait des essuie tout pour ses dillatations. C'est juste pour protéger les couvertes du lit.

Non, le liquide des douches vaginales c'est toi qui le fait avec l'eau déminéralisée et le vinaigre. C'est la poire que tu as de besoin. Comme j'ai dit, elle est fournie et je suis partie avec, mais ça pourrait être plus compliqué de partir avec en avion. Ça coute vraiment pas cher, c'est juste une petite bouteille en plastique.
 
Lili
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 293
Sexe: Femme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 13/02/2013 14:12:32    Sujet du message: Matériel pour la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

D'accord, merci.

Oui donc je pense que je viendrais avec des chemises de nuit, j'aime pas les pantalons de pyjama. Mais je demandais plus pour le côté "officiel", enfin ils vont rien me dire si je ramène des chemises de nuit au lieu de pyjamas ?

Ah d'accord, un pull ! Donc juste un haut, qui tient bien chaud ?

Ok, 17,5 par 28, j'essaierais de trouver un truc dans le genre. Par contre, les pouces je sais pas combien ça fait, je ne connais que le système métrique.
Oui l'eau franchement c'est pas ça qui me fait le plus peur niveau prix. Par contre, de l'eau "déminéralisée", ça se trouve dans un supermarché ? Ou il faut aller dans un magasin spécialisé ?

Je pense que j'achèterais la seringue quand même, mieux vaut trop de lubrifiant que pas assez. Puis si je vois que ça sert à rien, tant pis. Mais au cas où ça me sert, c'est mieux de l'avoir dès le début.

Ah d'accord ! Oui je vois ce que c'est alors du "piqué bleu". Enfin je crois. Ma mère en utilise pour sa chienne XD Je lui demanderais où ça s'achète. Ca se lave ça ou c'est jetable ?

D'accord, bon j'achèterais une poire alors. J'essaierais de prendre aussi celle qui est fournie et de la ramener dans mes bagages. De toute façon, je suis tellement parano que je vais acheter beaucoup plus que nécessaire, juste au cas où.
Puis s'il y a des trucs que finalement j'ai pas du tout utilisé, bah je les donnerais à quelqu'un qui se fera opérer bientôt et voila.
 
Alice Framboise (Allison)
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 501
Localisation: Québec
Sexe: Femme, MTF, Genderqueer
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 13/02/2013 14:26:17    Sujet du message: Matériel pour la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Moi les serviettes pour bébé je suis déjà rendu à 5 paquets. J'en utilise une ou deux à toute les fois que je vais à la toilette et plusieurs fois par jour pour éponger les sécrétions.

Alica ne t'inquiète pas tu peut porter ce que tu veux. J'étais souvent en robe de chambre. C'est interdit de manger dans les chambres et pourtant je passais mon temps à monter avec de la nourriture et on m'a jamais avertie. Tu fais tout ce que tu veux là bas.
_________________
Si vous pensez qu'il est difficile d'être végétalien, imaginez combien c'est difficile pour les animaux que vous ne soyez pas végétaliens.
 
Lili
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 293
Sexe: Femme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 13/02/2013 14:30:15    Sujet du message: Matériel pour la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Ah oki, bon c'est cool alors !
Il y a la wifi là bas ?
 
djgab
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 2 743
Localisation: Gatineau (Aylmer)
Sexe: Homme, FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

 MessagePosté le: 13/02/2013 14:37:35    Sujet du message: Matériel pour la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Il y a la wifi à la clinique et à la maison de convalescence.
_________________
http://bailgaman.blogspot.com -- Parcours d'un trans FTM en région
 
Visiter le site web du posteur
Stéphanie
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 2 007
Sexe: Femme

 MessagePosté le: 13/02/2013 14:42:30    Sujet du message: Matériel pour la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Ne t'inquiète pas pour le coté "officiel", ils s'en foutent pas mal de ce que tu portes. Comme pour la robe de chambre qu'ils disent d'apporter et que je ne me suis pas servit, ça leur change rien si tu est plus confo avec des chemises que des pyjamas.

Comme je disais, mon "pull" c'était simplement pour me garder au chaud pendant la nuit, car on doit dormir les parties génitales à l'air, je montais la couverte jusqu'à mes genous et je devais garder le haut de mon corps au chaud pendant la nuit. En mai il fait moins froid qu'en janvier, mais mieux vaut apporter quelque chose de trop et de ne pas t'en servir. Tant que ça soit assez confo pour dormir avec. C'est pas dans la liste mais c'est une suggestion personelle selon mon expérience.

Je connais seulement le système métrique moi aussi, c'est la liste qui utilise le système impérial, lol. L'eau déminéralisée ça se trouve pas mal dans tout les épiceries avec les autres contenant d'eau. C'est juste de l'eau sans minéraux, il y a du monde qui préfère boirre ça.

Les piqués que j'utilise et qu'ils fournissent sont jetable, mais MJ disait qu'elle en utilisait des lavables en coton. À ma pharmacie il y avait seulement des jetables.

Comme j'ai dit, moi aussi j'ai deux poires qui trainent car ça se vendait en paquet de 2 et j'utilise celle que j'ai ramené de la clinique. Mieux vaut prévenir que guérir, et c'est vraiment pas cher du tout alors c'est pas grave même si tu trouve personnes à qui la donner.

Pour les serviettes pour bébé, quand je vais à la toilette j'utilise du papier de toilettes. J'ai peur d'essuyer alors je fais juste tamponer un peu. Pour les sécrétions, et bien c'est surtout le matin (l'accumulation pendant la nuit) et je prend ma douche le matin, alors le reste de la journée c'est pas un problème.

'
 
Lili
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 293
Sexe: Femme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 13/02/2013 15:11:23    Sujet du message: Matériel pour la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

djgab a écrit:
Il y a la wifi à la clinique et à la maison de convalescence.


Super ! C'est gratuit ?


Stéphanie a écrit:
Ne t'inquiète pas pour le coté "officiel", ils s'en foutent pas mal de ce que tu portes. Comme pour la robe de chambre qu'ils disent d'apporter et que je ne me suis pas servit, ça leur change rien si tu est plus confo avec des chemises que des pyjamas.

Comme je disais, mon "pull" c'était simplement pour me garder au chaud pendant la nuit, car on doit dormir les parties génitales à l'air, je montais la couverte jusqu'à mes genous et je devais garder le haut de mon corps au chaud pendant la nuit. En mai il fait moins froid qu'en janvier, mais mieux vaut apporter quelque chose de trop et de ne pas t'en servir. Tant que ça soit assez confo pour dormir avec. C'est pas dans la liste mais c'est une suggestion personelle selon mon expérience.

Je connais seulement le système métrique moi aussi, c'est la liste qui utilise le système impérial, lol. L'eau déminéralisée ça se trouve pas mal dans tout les épiceries avec les autres contenant d'eau. C'est juste de l'eau sans minéraux, il y a du monde qui préfère boirre ça.

Les piqués que j'utilise et qu'ils fournissent sont jetable, mais MJ disait qu'elle en utilisait des lavables en coton. À ma pharmacie il y avait seulement des jetables.

Comme j'ai dit, moi aussi j'ai deux poires qui trainent car ça se vendait en paquet de 2 et j'utilise celle que j'ai ramené de la clinique. Mieux vaut prévenir que guérir, et c'est vraiment pas cher du tout alors c'est pas grave même si tu trouve personnes à qui la donner.

Pour les serviettes pour bébé, quand je vais à la toilette j'utilise du papier de toilettes. J'ai peur d'essuyer alors je fais juste tamponer un peu. Pour les sécrétions, et bien c'est surtout le matin (l'accumulation pendant la nuit) et je prend ma douche le matin, alors le reste de la journée c'est pas un problème.

'


Tu crois que je peux ne PAS apporter de robe de chambre ? Comme tu dis, ça prend de la place, puis si on s'en sert pas...

Oulah je pense que je vais prendre un truc pour dormir alors oui, parce que je peux pas dormir avec rien sur moi. Déjà, en tant normal j'ai peur des monstres, alors je dors avec ma couverture sur la tête >.<
Sinon je peux prendre une couverture, et la mettre juste sur le haut de mon corps XD.

Pourquoi ils utilisent le système impérial ? C'est bête, surtout s'ils ont des patients dans le monde entier. La plupart des pays utilisent le système métrique.
Bon pour l'eau ça devrait aller alors.

Les piqués, je demanderais à ma mère ce qu'elle utilise.
 
Stéphanie
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 2 007
Sexe: Femme

 MessagePosté le: 13/02/2013 15:24:57    Sujet du message: Matériel pour la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Oui l'internet est gratuit.

Tu peux certainement ne pas apporté de robe de chambre si tu ne pense pas t'en servir.

Moi aussi j'ai de la misère à dormir avec rien sur moi. Normalement chez moi je chauffe à peine dans ma chambre car j'aime avoir plein de grosses couvertes sur moi. Tu peux bien mettre une couverte seulement sur le haut, mais moi je trouve ça plus pratique un gros chandail.

Ils ont beaucoup plus de clientes américaines que du reste du monde, vu que c'est à coté, et même si le canada utilise officiellement le système métrique, le monde de la génération de mes parents connaissent plus le système impérial. Bref le canada est très à cheval sur les 2 systèmes. Aussi comme beaucoup de nos produits viennent des états unis, si on va dans les trucs de construction par exemple, c'est très commun qu'ils utilisent le système impérial.
 
Lili
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 293
Sexe: Femme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 13/02/2013 15:43:50    Sujet du message: Matériel pour la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
Oui l'internet est gratuit.

Tu peux certainement ne pas apporté de robe de chambre si tu ne pense pas t'en servir.

Moi aussi j'ai de la misère à dormir avec rien sur moi. Normalement chez moi je chauffe à peine dans ma chambre car j'aime avoir plein de grosses couvertes sur moi. Tu peux bien mettre une couverte seulement sur le haut, mais moi je trouve ça plus pratique un gros chandail.

Ils ont beaucoup plus de clientes américaines que du reste du monde, vu que c'est à coté, et même si le canada utilise officiellement le système métrique, le monde de la génération de mes parents connaissent plus le système impérial. Bref le canada est très à cheval sur les 2 systèmes. Aussi comme beaucoup de nos produits viennent des états unis, si on va dans les trucs de construction par exemple, c'est très commun qu'ils utilisent le système impérial.


Internet gratuit, je suis rassurée !!!
Mais bon, j'aurais 6h de décalage avec la France, je sais pas si je pourrais beaucoup me servir d'internet...

Je préfère dormir avec une couverture qu'avec un gros chandail, parce que ça ça englobe le corps, donc c'est comme si il y avait rien XD. La couverture, je peux la monter sur ma tête au moins. Au cas où il y ait des monstres.

Ah oui d'accord, c'est la faute aux américains alors. Ils sont chiants XD.
 
Stéphanie
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 2 007
Sexe: Femme

 MessagePosté le: 13/02/2013 15:49:49    Sujet du message: Matériel pour la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Il y a toujours les e-mails pour communiquer, moi je trouve souvent ça plus pratique que le chat, et pendant leur soirée, toi tu vas être en après midi, alors c'est pas si pire que ça.

Cependant, ils n'ont pas vraiment de couvertes chaudes. Tu peux surment demander une couverture de plus (il y en a déjà 2 dans le lit), moi j'avais demandé une oreiller de plus. Comme je disais, en mai le froid ne sera plus trop un problème, tant que tu es confo, c'est l'important! Autre ma voisine de chambre qui ronflait, je ne pense pas avoir entendue ni vue de monstre à l'asclépiade! Laughing
 
Lili
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 293
Sexe: Femme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 13/02/2013 15:53:01    Sujet du message: Matériel pour la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
Il y a toujours les e-mails pour communiquer, moi je trouve souvent ça plus pratique que le chat, et pendant leur soirée, toi tu vas être en après midi, alors c'est pas si pire que ça.

Cependant, ils n'ont pas vraiment de couvertes chaudes. Tu peux surment demander une couverture de plus (il y en a déjà 2 dans le lit), moi j'avais demandé une oreiller de plus. Comme je disais, en mai le froid ne sera plus trop un problème, tant que tu es confo, c'est l'important! Autre ma voisine de chambre qui ronflait, je ne pense pas avoir entendue ni vue de monstre à l'asclépiade! Laughing


Oui les emails c'est moins pratique. Mais bon c'est sur qu'il y a toujours moyen. Après tout j'arrive à vous parler de temps en temps, chez moi il n'est que 21h là.

Ils ont des médicaments pour dormir au cas où ?
Bah les monstres, j'en ai peur même si je sais qu'ils existent pas. Si j'ai pas de draps sur ma tête, je me sens mal à l'aise. Sauf quand je suis avec mon chéri, là j'ai pas peur, mais même s'il avait pu venir, il aurait pas pu rester la nuit XD.
 
Stéphanie
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 2 007
Sexe: Femme

 MessagePosté le: 13/02/2013 16:33:11    Sujet du message: Matériel pour la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Oui ils donnent des pillules pour dormir. Je trouve que les pilules donnent un gout bizarre à tout ce qu'on mange le lendemain matin, alors j'ai essayé de ne pas en prendre, mais avec les ronflements de ma voisine, le lit pas très confo et devoir dormir sur le dos, j'ai fini par allé lire dans le salon à 5h du matin car j'avais pas réussit à dormir et je suis donc retournée aux pillules, au diable le gout dégueu du matin.
 
Lili
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 293
Sexe: Femme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 13/02/2013 16:36:10    Sujet du message: Matériel pour la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Je pense que j'en prendrais aussi alors. Déjà que j'ai toujours eu des problèmes pour dormir, ça risque pas de s'arranger avec cette opération...
Tant pis pour le gout dégueu, de toute façon si on a du jus de pruneau, que ça soit le gout naturel ou le gout du médicament, je trouverais ça dégueu XD
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com