D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mastectomie Mika

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Mik7
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 14/02/2013 19:51:00    Sujet du message: Mastectomie Mika Répondre en citant Back to top

Bon ca y est, mastectomie faite le 7 fevrier au Centre Metropolitain de Chirurgie par Maud Belanger. Compte rendu:

Arrivé le matin a la clinique à 10h30 avec ma mère. Admission faite par l'infirmiere en chef, très sympa. Petite attente, je m'installe dans ma chambre vers 11h30, je mets la jaquette bleu pis les chaussons et hop dans le lit pour attendre mon tour.
Une infirmiere vient me chercher à 12h50 et me conduit dans une autre pièce où j'attends de voir la chir. 10min plus tard elle vient me chercher et me fait les dessins, elle est super concentrée et moi je commence à me dire "ok là c'est parti". Ensuite je vois l'anesthesiste, il m'amène au bloc opératoire... là je sens un peu le stress monter hehe
Je m'allonge sur la table, un infirmier s'occupe de me mettre les bas de contention pis une couverture chaude sur les jambes (ca fait super du bien parce que stress = froid!), pendant que l'anesthesiste essaye de m'installer l'intraveineuse... il pique la main gauche mais la veine se pousse, il y arrive pas, il essaye dans le coude gauche mais idem il arrive pas, ca fait un peu mal et je me dis que ca commence bien lol finalement il passe à la main droite et là ca marche du premier coup (je m'en tirerai avec de jolis bleus partout).
Puis on me met un masque d'oxygene mais je crois plutot que c'est un gaz qui t'endort parce que hop, dodo.

Réveil assez doux, retour dans ma chambre à 16h40, où ma mère m'attend. L'operation semble donc avoir durer environ 2h et passé 1h en salle de reveil. On me dit que tout s'est bien passé.
Je passe la fin de l'aprem à somnoler, l'infirmiere vient regulierement verifier que tout va bien. A un moment je sens un petit peu de nausée, elle me donne directement un antivomitif en intraveineuse et la nausée disparait immediatement et ne revient pas. J'avais un très mauvais souvenir d'une anesthesie generale il y a 5ans où j'avais eu bcp de nausées et j'etais resté dans le pâté longtemps, alors là ca s'est vraiment bien passé!
Comme antidouleur on me donne 1g de tylenol, rien d'autre, et je ne ressens pas de douleurs.

Je suis assez bien réveillé dans la soirée, je mange 2 toasts à 22h pis je passe une assez bonne nuit. Tres tôt le vendredi matin c'est le dr Brassard qui vient faire une visite-éclair de contrôle: il jette un oeil et dit que tout est beau... je me rendors direct pis petit dèj (encore 2 toasts) vers 7h30 je crois. Plus tard l'infirmiere vient enlever l'intraveineuse, je suis enfin libre de me lever et d'aller pisser tout seul, youpi
Je m'habille (enfin juste le pantalon, pour le reste j'attends ma mere!). Sortie de la clinique à 10h.

Les medicaments pour 6jours sont anti inflammatoire et antibio et antidouleurs (acetaminophene, et oxycodone au cas où, mais j'en ai utilisé aucun). Je vois que tout le monde parle de constipation, moi j'ai plutot eu le probleme inverse hehe Pis vendredi soir j'ai pris les medics sans manger et j'ai eu de terribles crampes dans la nuit et la diarrhée donc n'oubliez pas de manger! lol

Côté sensations: gros bandage sur tout le chest + bande elastique = pas l'impression qu'on m'a enlevé mes seins

Lundi soir petit coup de stress, je sens un truc bizarre sous le bandage pis je vois du sang au dessus du drain gauche, proche de l'aisselle. Je prefere appeler la chir le soir pour etre rassuré, elle me rappelle le lendemain matin pour me dire que selon elle y a rien d'anormal mais que je peux aller à l'Asclepiade, une infirmiere va s'occuper de verifier.
Donc hop, direction la maison de convalescence, on attend un peu et une infirmiere très sympa encore m'enlève enfin le gros bandage et les drains. En fait y avait rien de grave, seulement mon corps commencait à rejeter le drain gauche. Cool de plus avoir tout ça et de voir enfin dessous le bandage. C'est tout plat!!!! Les pecs sont gonflés mais pas de bleus, apparemment les cicatrices sont belles.

Aujourd'hui jeudi rdvs avec Belanger pour qu'elle enlève les derniers pansements sur les mamelons et les cicatrices. Ouch elle y va sans precaution, c'est pas agreable même si je n'ai plus de sensations sur tout le torse. Ca fait très bizarre de ne plus avoir de sensations sur une zone aussi étendue... Les mamelons ben c'est pas des mamelons mais des ronds noirs.. j'espere que dessous les croutes y a un mamelon quand même !! lol
J'avais vu des photos post-op de d'autres trans mais ca fait quand meme drole de le voir sur soi.
Belanger dit que ca va être beau. Les cicatrices sont longues (jusque sous les bras) mais fines, ca va prendre du temps avant que ce se soit beau pour moi mais là, c'ets une question de temps.

Prochain rdvs dans 1 mois. En attendant repos, je vais apprivoiser ce nouveau haut du corps et essayer de ne pas trop en faire trop vite.. sera toujours temps de faire de l'exercise après!

J'ai pas accès à la section +18 alors pour les photos ben tant pis (sauf si Shinri decide autrement).

Publicité

MessagePosté le: 14/02/2013 19:51:00    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Samuel
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/02/2013 21:06:19    Sujet du message: Mastectomie Mika Répondre en citant Back to top

félicitations mon vieux! j'ai bien hâte de voir ça! je te réponds demain ok?

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 14/02/2013 23:39:59    Sujet du message: Mastectomie Mika Répondre en citant Back to top

Bon rétablissement et merci du compte rendu!

Visiter le site web du posteur
gab4
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 17/02/2013 23:35:29    Sujet du message: Mastectomie Mika Répondre en citant Back to top

hey on s'est fait operer la même journée ! tu as passer juste après moi je me suis fait operer vers 10h

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson