D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mes anticipations.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
loulou
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 17/02/2013 20:00:46    Sujet du message: Mes anticipations. Répondre en citant Back to top

En général, aviez-vous anticipé la réaction des gens autours de vous ? Moi je n'ai fait mon coming out qu'à une amie proche et elle a réagit à peu près comme je m'y en attendait. Elle m'a même dit qu'elle ferait mon "éducation" de petits trucs féminins quand je lui ai dit que j'étais à mon "adolescence" féminine (épilation, maquillage, etc).

J'anticipe un peu ce que ma soeur va me dire. Elle me traite souvent de "vieux garçon" parce que j'ai certaines habitudes comme d'avoir un frigo vide ou de me laisser trainer un peu. Donc je suppose que ça va faire un choc entre l'image qu'elle s'est faite de moi et mon affirmation que je suis une femme. Ma mère elle m'a fait le commentaire dernièrement que j'avais plus de chemises et de souliers qu'une femme (j'ai l'équivalent de 4 gardes robes plein), ce qui m'a un peu gêné, comme si elle m'avait un peu mis à nu. Je crois qu'elles seront étonnées, mais ultimement, ce sont de bonnes personnes et elles vont accepter. Mon père, c'est difficile à anticiper. C'est tellement une personne renfermée que j'ai l'impression que peu importe ce que ça lui fait, il va tout simplement garder ça pour lui et se sentir mal à l'aise.

Je ne travaille pas en ce moment, mais je suis à l'école, au doctorat, mais je suis déjà très proche de mes collègues et de ma professeure, et j'ai aucun doute que ce sera accepté. J'étudie en psychologie humaniste et c'est un milieu très ouvert. J'anticipe même que ma directrice qui a comme sujet de recherche les phénomèmes corporels et s'intéresse à la corporéité féminine voudra que je produise de quoi à partir de ma propre transformation corporelle.

En général, j'anticipe la réaction de mes amies féminimes de façon assez positives. Heureusement, elles sont majoritaires. Pour les gars, je crois que ça va les mettre un peu mal à l'aise. Mais bon, un de mes meilleurs amis est un artiste et baigne dans la marginalité en général, alors je crois qu'il n'en fera pas un plat. J'ai toutefois un peu peur que mes amis masculins me voient un peu comme menace, comme si je les désirais alors que dans les faits, mon attirance va aux femmes et restera aux femmes, mais bon, faudra expliquer, éduquer.

Mais tout en sera pas facile. Ce weekend, moi et un ami étions chez un couple d'amis. Le fils de mon ami qui a 6 ans jouait avec le fils du couple d'amis à un jeu sur la Wii de danse. J'ai assisté à une scène désolante. Les deux garçons avaient beaucoup de fun à danser sur lady gaga et katy Perry et les mouvements de danse qui étaient à reproduire étaient assez éffiminés. J'ai vu mon ami perdre patience et dire à son fils qu'il était temps de changer de jeu. Il ne pouvait littérallement plus supporter de voir son fils s'amuser à danser de façon éffiminé sur de la musique "pas virile". Alors je n'ai pas l'impression que ma relation avec cet ami va survivre à mon coming out. Le pire c'est que comme je dois financer ma transition tout en étant aux études, je pensais vendre mon condo et on avait parlé d'aller en colocation, mais bon, je crois qu'une fois l'annonce faite, il ne voudra pas que je sois proche de son fils. Dommage. C'est pas un mauvais gars, mais un peu fermé d'esprit. Mais bon, c'est la vie et les amitiés sont des choses en transition.

J'aurai probablement quelques surprises, mais je connais assez les gens autours de moi pour prévoir un peu leur réaction. Mais au bout du compte, je crois que je ne dois pas trop anticiper ou ruminer sur ce qui va se passer. Je le verrai quand j'y serai.

Publicité

MessagePosté le: 17/02/2013 20:00:46    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sabrina
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/02/2013 20:18:18    Sujet du message: Mes anticipations. Répondre en citant Back to top

Oui tu le verra quand tu y seras. Parfois on imagine que certaines personnes vont mal réagir et ce sont eux qui réagissent super bien.

xena
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/03/2013 22:38:21    Sujet du message: Mes anticipations. Répondre en citant Back to top

Tu me fait penser un peu à moi lol. Ma mère et ma soeur ont dis que j'avais plus de linge féminin ou produit de cosmétique qu'une fille :P Je passe mon temp à magasiner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson