D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Dating pendant la transition
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Sabrina
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 19/02/2013 07:30:18    Sujet du message: Dating pendant la transition Répondre en citant Back to top

Alica a écrit:
Michèle-Janick a écrit:

Est ce que c'est que d'être aimé par un homme c'est une preuve intense de se sentir femme ?

Ben déjà, attirer un homme, c'est une preuve qu'on est belle et féminine. En plus c'est plus facile d'avoir l'air plus féminine à côté d'un homme, puisqu'à priori il sera plus musclé, plus poilu que nous XD.
Si en plus on aime les hommes, alors oui, être aimée par un homme nous fais nous sentir encore plus femme. Etre aimée par quelqu'un qui prend les choses en main, un protecteur, qui te prend dans ses bras et tu oublie tout le reste, ton univers tout entier est dans ses bras, tu ne penses plus à rien d'autre que ses bras qui t'entourent et son souffle chaud sur ta peau, et ses lèvres contre tes lèvres. Impossible de se sentir plus femme que dans ces moments.

C'est probablement parce que je n'ai pas encore vécu ce genre de situation que je pense que je peux me sentir autant femme avec une autre femme qu'avec un homme. Je verrai bien si ma perception change lorsque je me retrouverai avec le gars trans.

Publicité

MessagePosté le: 19/02/2013 07:30:18    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2013 08:54:11    Sujet du message: Dating pendant la transition Répondre en citant Back to top

Peut - être, ou pas. Là on est dans le domaine de la perception alors ça varie selon les individus. Mais d'après moi, on se sent plus femme auprès d'hommes que de femmes, au moins au debut. C'est logique : c'est plus facile de ne pas ressembler à un homme que de ressembler à une femme.

elissa
grand papillon

Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 19/02/2013 09:46:24    Sujet du message: Dating pendant la transition Répondre en citant Back to top

Oui c'est qu'on se sent plus femme avec un homme mais sérieusement j'ai pas l'impression d'avoir besoin de me sentir protégé et même si jevoudrais ca a peut de chonce de se produire. La pluspart des homme que j'ai rencontrer étais plus petit et plus maigre que moi alors laissez moi vous dire que l'idée de se semtir petite dans les bras d'un homme j'en suis tres loin. En fait je trouve que les femme dégage souvent plus de force et de caractère que les homme

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2013 10:28:57    Sujet du message: Dating pendant la transition Répondre en citant Back to top

Alica a écrit:
Michèle-Janick a écrit:

Est ce que c'est que d'être aimé par un homme c'est une preuve intense de se sentir femme ?

Ben déjà, attirer un homme, c'est une preuve qu'on est belle et féminine. En plus c'est plus facile d'avoir l'air plus féminine à côté d'un homme, puisqu'à priori il sera plus musclé, plus poilu que nous XD.
Si en plus on aime les hommes, alors oui, être aimée par un homme nous fais nous sentir encore plus femme. Etre aimée par quelqu'un qui prend les choses en main, un protecteur, qui te prend dans ses bras et tu oublie tout le reste, ton univers tout entier est dans ses bras, tu ne penses plus à rien d'autre que ses bras qui t'entourent et son souffle chaud sur ta peau, et ses lèvres contre tes lèvres. Impossible de se sentir plus femme que dans ces moments.

Selon moi ça sonne comme "une femme est fragile et faible". Non seulement ça va à l'encontre de mon image de la fille forte et indépendante, mais comme Elissa dit, j'aurais bien de la misère à trouver un homme pour me protéger, lol, encore aujourd'hui je peux casser la gueule à mon père sans problèmes et je suis plus grande et plus forte que mon meilleur ami. Un homme se sentirait atteint dans sa masculinité avec moi, lol! (je me sers même souvent de l'égo masculin par exemple au bar ou dans un exercice physique. Quand je suis capable de faire mieux qu'eux, je dit "Tu vas pas te laisser battre par une fille!" et c'est tout ce que ça prend pour qu'ils se relèvent et continuent!)

Disont que je suis beaucoup plus à l'aise dans le monde des lesbiennes où les filles sont indépendantes.

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2013 12:14:43    Sujet du message: Dating pendant la transition Répondre en citant Back to top

elissa a écrit:
Oui c'est qu'on se sent plus femme avec un homme mais sérieusement j'ai pas l'impression d'avoir besoin de me sentir protégé et même si jevoudrais ca a peut de chonce de se produire. La pluspart des homme que j'ai rencontrer étais plus petit et plus maigre que moi alors laissez moi vous dire que l'idée de se semtir petite dans les bras d'un homme j'en suis tres loin. En fait je trouve que les femme dégage souvent plus de force et de caractère que les homme

Stéphanie a écrit:
Alica a écrit:
Michèle-Janick a écrit:

Selon moi ça sonne comme "une femme est fragile et faible". Non seulement ça va à l'encontre de mon image de la fille forte et indépendante, mais comme Elissa dit, j'aurais bien de la misère à trouver un homme pour me protéger, lol, encore aujourd'hui je peux casser la gueule à mon père sans problèmes et je suis plus grande et plus forte que mon meilleur ami. Un homme se sentirait atteint dans sa masculinité avec moi, lol! (je me sers même souvent de l'égo masculin par exemple au bar ou dans un exercice physique. Quand je suis capable de faire mieux qu'eux, je dit "Tu vas pas te laisser battre par une fille!" et c'est tout ce que ça prend pour qu'ils se relèvent et continuent!)

Disont que je suis beaucoup plus à l'aise dans le monde des lesbiennes où les filles sont indépendantes.

Hum... Quand je parle d'être protégée, c'est plutôt "se sentir protégée", c'est plus psychologique que physique. Tout le monde n'a pas besoin de ça.
Ca ne va pas non plus à l'encontre d'être "forte et indépendante" dans la vie de tous les jours. Perso je ne suis ni fragile ni faible, enfin pas trop. Pourtant quand je suis dans les bras de mon homme, le temps s'arrête, tout disparaît autour de moi, il n'y plus que lui et moi dans l'univers, et ses bras qui m'entourent et qui me berce dans une douce chaleur. A ce moment précis, je deviens faible et fragile et plus rien ne compte à part lui. C'est ça que je voulais dire, mais j'ai du mal m'exprimer.

Après, vu que tu es lesbienne (je ne sais pas pour Elissa), c'est sûr que tu es sans doute attirée par quelque chose de différent. Mais pour une hétéro, je pense que c'est impossible de se sentir plus femme que dans ces moments là.

Sinon je suis d'accord avec Elissa, les femmes dégagent souvent plus de force de caractère que les hommes =D

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2013 20:53:11    Sujet du message: Dating pendant la transition Répondre en citant Back to top

elissa a écrit:
Oui c'est qu'on se sent plus femme avec un homme

Tu peux peut-être penser que c'est le cas pour toi parce-que t'es hétéro mais en somme c'est totalement faux. Comment tu te sent n'a rien a voir avec ton orientation sexuelle... Un homme gay même éfféminé ne se sent pas "femme" dans les bras de son chum aussi bear dominant soit il me semble que c'est un fait établi. J'me sent pas moin "femme" dans les bras de ma blonde.

J'arrive un peu tard dans le topic mais bon. J'ai un méchant bon conseil à donner et c'est du béton.

Oubliez les femmes bisexuelle... Pour deux raisons: 1- Le fait de penser que les femmes bi sont plus enclin à nous "accepter" est un myth. Même une femme bi cherche la congruence au niveau des corps donc un homme avec un vagin ou une femme avec un penis peut la rebutter au même niveau que n'importe qui d'autre. Si vous êtes aux femmes, chercher une femme lesbienne. 2- Les femmes tagger "bisexuelle" sur les sites de rencontre sont souvent des femmes qui veulent "essayer" un vagin et même souvent elles sont en couple avec un homme et sont simplement bi-curieuse chose qui est vraiment pas à votre avantage.

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2013 20:59:16    Sujet du message: Dating pendant la transition Répondre en citant Back to top

T'as sans doute raison pour les Bi Seyrana. L'idée de la congruence fait bien du sens. Merci du conseil.

elissa
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2013 21:02:22    Sujet du message: Dating pendant la transition Répondre en citant Back to top

Lol je suis pas hétéro mais j'ai jamais vu une femme faire preuve de galanterie avec moi comme un homme peut faire

Dernière édition par elissa le 19/02/2013 21:03:02; édité 1 fois

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2013 21:02:43    Sujet du message: Dating pendant la transition Répondre en citant Back to top

Alica a écrit:
Pourtant quand je suis dans les bras de ma femme, le temps s'arrête, tout disparaît autour de moi, il n'y plus que elle et moi dans l'univers, et ses bras qui m'entourent et qui me berce dans une douce chaleur. A ce moment précis, je deviens faible et fragile et plus rien ne compte à part elle.

Qu'importe ce qui y a dans les sections orange aucun ne s'applique moin que l'autre.

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2013 21:07:55    Sujet du message: Dating pendant la transition Répondre en citant Back to top

Chuis désolé Elyssa mais c'est parce-que t'a jamais été avec une femme lesbienne... Ma blonde, qui a quand même une certaine masculinité sans être butch était beaucoup trop galante ca me tombais sur les nerfs... Elle m'ouvrais les portes, venais me débarrer la porte de mon coter de voiture, etc bref toute ces petites attentions pour moi dans ma tête son une affaire d' hommes mais vraisemblablement c'est pas vrai. C'est parce-que on a évolué dans un environnement hétéro-normatif c'est normal qu'on percois ca comme ca.

elissa
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2013 21:12:51    Sujet du message: Dating pendant la transition Répondre en citant Back to top

Oui tu as surement raison, je ne connais pas vraiment de lesbienne. J'aimerais bien mais on dirais que la communoté lbt n'existe pas tellement a québec. Des gay par contre il u en a a la tonne

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2013 21:46:04    Sujet du message: Dating pendant la transition Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas un grand échantillon pour comparer. J'ai eu une expérience une fois avec un homme en tant qu'homme et ça s'est arrêté aux préliminaires car je ne sentais pas le désir d'aller plus loin. C'est une seule personne, mais de ce petit échantillon je peux dire que je ne me sentais pas plus féminine avec cette homme qu'avec une copine. J'ai eu une blonde qui aimait beaucoup ma façon plus sensuelle et moins "génitale" de faire l'amour et c'est avec elle que j'ai le plus ressenti ma féminité dans l'intimité. Plus qu'avec le gars ou d'autres blondes qui ont des attentes sur mon rôle de "mâle". Donc se sentir femme, je crois, c'est tout simplement sentir qu'on a la liberté de libérer sa féminité dans l'intimité, que ce soit avec un homme ou une femme.

Et pour le sentiment de sécurité... Bien si on est bien avec la personne, peu importe son sexe, elle va nous aider à nous sentir en sécurité. S'enlacer avec une personne que l'on aime fait oublier bien des tracas.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2013 22:06:07    Sujet du message: Dating pendant la transition Répondre en citant Back to top

Seyranna a écrit:

Oubliez les femmes bisexuelle... Pour deux raisons: 1- Le fait de penser que les femmes bi sont plus enclin à nous "accepter" est un myth. Même une femme bi cherche la congruence au niveau des corps donc un homme avec un vagin ou une femme avec un penis peut la rebutter au même niveau que n'importe qui d'autre. Si vous êtes aux femmes, chercher une femme lesbienne. 2- Les femmes tagger "bisexuelle" sur les sites de rencontre sont souvent des femmes qui veulent "essayer" un vagin et même souvent elles sont en couple avec un homme et sont simplement bi-curieuse chose qui est vraiment pas à votre avantage.

Je suis parfaitement d'accord avec les femmes marquées comme bi sur les sites de rencontre. Quoi que c'est pas l'ensemble d'entre elles, c'est probablement la majorité. Cependant, le gars avec qui j'ai sorti était bi et de ses propre lèvres "Des seins et un pénis sur le même corps c'est le paradis des bi". Bon, c'était son opinion personelle et non de l'ensemble des bi, mais je suis certaine que d'autres bi sont d'accord.

elissa a écrit:
Lol je suis pas hétéro mais j'ai jamais vu une femme faire preuve de galanterie avec moi comme un homme peut faire

Ben, on s'entend que la galanterie, c'est une chose d'homme. Personellement, ça m'écoeure, et quand un gars me tiens la porte, si il y a plusieurs portes (genre un magasin), je prends l'autre porte. Je ne suis pas galante avec ma blonde et elle n'est pas galante avec moi, mais selon moi, ça n'a rien à voir avec se sentir homme ou femme. La majorité des hommes sont hétéro, c'est un fait. C'est juste encré dans leur mentalité (à certains) d'être galant. Ya jamais eu de filles qui ont été galante avec moi, mais j'ai jamais été galante moi non plus, ni même avant ma transition. La fille la plus chicks avec qui j'ai sorti m'a même laissé à cause que j'étais pas "galant", lol.

elissa
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2013 22:17:00    Sujet du message: Dating pendant la transition Répondre en citant Back to top

Quand je parlais de galanterie au sence large. Pour moi la galanterie c'est simplement des geste, des petite attention pour séduire l'autre et souvent les femme en font tres peut

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2013 22:53:37    Sujet du message: Dating pendant la transition Répondre en citant Back to top

Je sais, j'avais compris. Mais comme je disais, c'est habituellement l'homme qui séduit et la femme qui se fait séduire. Si une femme veut séduire, elle utilise son corps, plus que des gestes ou des paroles. Disont que chez les lesbiennes, souvent ça ne marche pas pareille pareille. Les filles vont souvent être gentille avec toute les filles et dire des trucs comme "ma belle" à n'importe qu'elle autres filles, donc j'avoue que au début j'ai eu un peu de misère car je croyais qu'on me cruisait quand on était attentionnée à moi, quand elles étaient juste comme ça avec toutes les filles. De l'autre coté, il y avait celles qui m'embrassait super rapidement, des fois je savais même pas encore leur nom (plus que je l'avais oublié, c'est juste pour dire que c'était très rapide). Quand on est habitué à la séduction hétéro, passé en mode lesbienne c'est assez déstabilisant au début, mais bon, on finit par s'y habituer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson