D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Dating pendant la transition
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 21/02/2013 23:27:59    Sujet du message: Dating pendant la transition Répondre en citant Back to top

Normalement je préfère jaser avant de rencontrer, mais ça m'est arrivé 3-4 fois de juste aller prendre une marche ou une crème glacée le soir même et de juste faire connaissance en personne.

Publicité

MessagePosté le: 21/02/2013 23:27:59    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

lenouvelhomme
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 07/04/2013 10:08:44    Sujet du message: Dating pendant la transition Répondre en citant Back to top

Moi, j'ai eu la chance d'avoir une blonde au début de ma transition et nous sommes toujours ensemble. Il faut dire que nous nous étions déjà fréquenté avant ma transition, que nous nous connaissions depuis plusieurs années et qu'elle me voyait déjà comme un homme à l'époque.

Si j'avais été célibataire au début de ma transition, je crois que je le serais resté volontairement, au lieu d'avoir à expliquer mon cheminement à quelqu'un que je connais à peine. En même temps... le soutien de ma blonde m'est précieux, car j'ai eu comme tout le monde des moments de frustration vis-à-vis mon cheminement.

Une des choses qui m'a empêché de faire ma transition était la peur de ne pas être aimé dans ma nouvelle identité. Mais j'ai décidé à un moment donné que je préférais être moi-même à n'importe quel prix, même celui de la solitude. Aujourd'hui, je suis beaucoup plus confiant que je trouverais quelqu'un dans l'éventualité d'une séparation avec ma blonde, parce que j'ai enfin le corps que j'ai toujours voulu avoir et que ça me donne beaucoup de confiance en moi.

Un petit mot sur la bisexualité, que je vois mentionnée plus haut... Je suis bisexuel et ma blonde aussi. Nous sommes tous les deux attirés par une variété de personnes, trans ou non, de toutes les orientations. Il y a encore beaucoup de préjugés au sujet de la bisexualité et je trouve ça dommage. Tout comme vous ne jugez pas et n'avez pas d'idées préconçues au sujet des personnes trans et queer, gais et lesbiennes, gardez l'esprit ouvert au sujet des bisexuels. C'était mon message d'intérêt public Okay

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 07/04/2013 17:42:16    Sujet du message: Dating pendant la transition Répondre en citant Back to top

Hey, lenouvelhomme ! J'ai découvert récemment le mot ''pansexuel''. Il est pas utilisé habituellement pour les humains mais je le trouve vraiment plus intéressant que ''bisexuel'' puisque bixsexuel renvois au concept binaire Homme Femme. Pansexuel élargis l'idée d'orientation sexuelle en incluant plus de diversité. Pansexuel c'est être attiré par des gens, peu importe leur genre bio, identitaire, orientation. Donc, homme femme, trans, travesti, etc, etc.
Je me suis toujours identifié comme bi puisque depuis que je connais ma sexualité je n'accorde pas d'importance au ''sexe'' de la personne qui m'attire, c'est la personne qui m'attire en premier, mais depuis que je connais le mot pansexuel, je trouve qu'il est beaucoup plus représentatif de cette idée d'être attiré par une personne peu importe son sexe/genre/etc.
Pour utiliser tes mots : c'était mon message d'intérêt public pour propagé le terme ''pansexuel''

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 08/04/2013 16:49:02    Sujet du message: Dating pendant la transition Répondre en citant Back to top

.... je ne savais pas qu'il n'était pas utilisé pour les humains. Ça fait au moins 4 ans que je sais que je suis Pansexuel et que j'utilise ce terme pour décrire mon orientation. :P
Il y a plus de personne que tu ne le crois qui utilise ce terme "pour" les humains (;

D'ailleurs, ma blonde et moi le sommes.
Un humain, c'est un humain. :P C'est s'qu'on pense tous les deux.
Et j'ai eu d'la chance, parce qu'elle sait déjà ce qu'implique la transexualité, et vivre en couple avec un ftm (Pas qu'elle ai déjà sorti avec un trans, c'est ça soeur qui, en ce moment, sort avec un ftm depuis quelques année.)
Donc voilà. Je l'ai connu quand j'étais déjà hormoné et que je passais tout juste (sur internet, je passe beaucoup plus en tout cas.) Et elle ne me voit qu'en homme, et elle respecte tous les aspects qui peuvent me déranger sur mon corps et mes restrictions physiques. Elle comprend et accepte et respecte. (God elle est parfaite skdjgf)
Je me compte vraiment chanceux de l'avoir rencontré. Ma transition passe comme dans le beurre. C'est comme si de rien n'était. Elle est très supportive et est contente pour moi, et même fière. (C'est elle qui, à minuit aujourd'hui, m'a rappeler que ça faisait 7 mois que j'étais hormoné, et elle était toute contente. aaahh <3)
Bref xD!

Voilà quoi, y'a toujours espoir pour ceux qui sont insécure (;

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 25/04/2013 09:55:14    Sujet du message: Dating pendant la transition Répondre en citant Back to top

Je savais pas trop ou mettre ça mais fallait que je partage et comme je suis pas out avec mes amies, bah j'ai personne avec qui partager ça!

La fille avec qui j'avais une date hier me comptait que un de ses ex chums lui était revenu comme quoi que c'était pas parreil avec les autres et qu'il a appris que c'est avec elle qu'il veut etre. La fille lui dit que désolée mais elle est lesbienne...

Je lui dis "Il pourrait toujours changer de sexe!"

Elle commence à me dire que c'est pas si simple que ça, qu'elle connait quelqu'un qui est rendu une femme, et elle commence à m'expliquer le processus et les hormones, elle me dis que ça fait 8 ans et que la personne est toujours pas opérée...
Javais envie de dire "Moi ça m'a pris 18 mois..." ou de la corriger sur ce qu'elle disait de pas correcte, mais je voulais pas avoir l'air de connaitre ça... Rolling Eyes

Stealth level : Master!

La fille est vraiment très intéressée par moi, mais c'est juste plate que moi je suis pas intéressée par elle, elle a l'air open!

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 25/04/2013 10:03:11    Sujet du message: Dating pendant la transition Répondre en citant Back to top

Haha ton anecdote est excellente !
Ça devait être dur de se retenir à pas la corriger ! T'es bonne ! Okay

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 25/04/2013 10:12:31    Sujet du message: Dating pendant la transition Répondre en citant Back to top

Ahhhh pis j'avais pas répondu, Ethan, je suis contente de voir que c'est un mot utilisé par plusieurs. Pourquoi je disais que c'était un mot pas utilisé pour designer des humains c'est parce que quand tu entend un mot pour la première fois, tu cherche sur Google la définition et le plus souvent tu te ramasse sur Wikipédia et, bon... Des fois, faut se méfier de Wikipédia lol.
Merci d'avoir aidé à éclaircir mes connaissances et de m'avoir fait rappeler que tout ce qui est écrit sur Wikipédia n'est pas toujours bon à répéter Haha

Kitty Maria
chenille

MessagePosté le: 25/04/2013 23:42:01    Sujet du message: Dating pendant la transition Répondre en citant Back to top

Personellement je me suis toujours sentie bi, et maintenant que les hommes se montrent attirés envers moi, j'ai plus la chance de découvrir mes sentiments et désirs à leur égard. Je n'ai jamais utilisé de sites de rencontres, j'ai connu plusieurs personnes autour de moi qui se montraient attirées, mais ce n'était pas réciproque pour moi. J'ai aussi connu des personnes sur internet qui m'attirent et qui aimeraient bien me rencontrer pour aller plus loin, autant hommes que femmes, la plupart sachant que je ne suis pas née femme (je leur révèle lorsque notre relation devient plus chaleureuse, plus intime), mais évidemment ils habitent trop loin pour se rencontrer. Skype est une merveille pour ça, mais j'en suis au point ou j'ai besoin de présence physique.

J'ai donc bookmarké le site que Seyranna a linké plus tôt. Qui sait.

J'ai vécu quelque chose de semblable à Stéphanie.. j'ai rencontrer une fille trans, et elle me l'a "avouée" la deuxième fois qu'on s'est vues (j'avais déjà remarqué, on dirait qu'on développe un genre de gaydar, mais pour trans ). Elle me parlait de ce que ça impliquait et qu'elle préférait être honnête avec moi, elle me parlait de sa transition, comme si elle voulait se vider le coeur... la face qu'elle a fait quand je lui ai dit "Ah, dans ce cas je dois aussi t'informer de quelque chose.."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson