D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Première épilation et le problème des poils roux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
loulou
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 19/02/2013 16:09:44    Sujet du message: Première épilation et le problème des poils roux Répondre en citant Back to top

Je reviens de mon premier rendez-vous d’épilation laser aujourd’hui. Je mets peut-être la charrue avant les bœufs puisque mon rendez-vous d’évaluation avec la thérapeute mme Talbot est seulement dans 2 semaines, mais bon, même si son diagnostique ne concorde pas avec ce que je ressens (je suis très convaincue, mais ouverte aux remises en questions), ce n’est que du poils et je déteste le poil dans le visage, donc rien à perdre d'au moins commencer l'épilation. En tous cas, je marchais avec une certaine légèrté en sortant, donc j'imagine que c'est un bon indice.

Bon, je ne sais pas si on a le droit de nommer une place, certains forum n’aiment pas la qu'on fasse de la pub pour éviter les complications et les chicanes. J’ai regardé les règlements et je n’ai rien vu, mais si je me trompe, dites-le moi et je vais éditer. J’ai été à la clinique Josée Gagnon au coin Sherbrooke et St-Denis suite à une recommandation d'une collègue mtf du forum. Je ne peux pas parler de l’efficacité du traitement puisque c’était mon premier rendez-vous, on verra avec le temps, mais l’accueil est génial. J’ai beaucoup ris avec l’esthéticienne et j'ai une belle complicité avec elle. Elle m’a fait un prix : 90$ + taxes pour le visage. Je ne sais pas si c’est une promo et si ça sera toujours comme ça (sur leur site ça devrait être 160$), mais en tous cas, c’est très bien.

Mais voilà le hic, j’ai beaucoup de poils roux dans le visage et l’esthéticienne m’a dit qu’il n’y avait rien à faire pour le roux . Ça me fait plutôt peur, je n’ai pas envie d’avoir à m’épiler manuellement toute ma vie à chaque matin (et même là, ce ne sera pas suffisant car mon poil pousse assez vite, en quelques heures) et de mettre du fond de teint trop épais pour cacher. Je me croise les doigts pour que ça soit pas trop pire….

Alors si vous avez le poil roux, semble-t-il que ça sera compliqué…. Comme disent certains clichés de sports : y'en aura pas de faciles !

Publicité

MessagePosté le: 19/02/2013 16:09:44    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2013 16:25:35    Sujet du message: Première épilation et le problème des poils roux Répondre en citant Back to top

Loulou, voyons donc! Ne panique pas, pour les poils roux il y a l'électrolyse, c'est sûr que ça va être un peu plus long mais ça marche aussi bien pour l'épilation permanente! =)

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2013 16:47:42    Sujet du message: Première épilation et le problème des poils roux Répondre en citant Back to top

Ouf, merci. C'est vrai, j'avais oublié l'électrolyse. Ça me rassure.

Sabrina
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 19/02/2013 20:00:43    Sujet du message: Première épilation et le problème des poils roux Répondre en citant Back to top

90$ + taxes est un très bon prix, moi c'est 150$ taxes incluses. Est-ce qu'elle te fait aussi tout le cou à ce prix-là ?

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2013 20:08:26    Sujet du message: Première épilation et le problème des poils roux Répondre en citant Back to top

Oui, ça inclus le cou. AVec les taxes ça revient à 109$

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2013 20:15:23    Sujet du message: Première épilation et le problème des poils roux Répondre en citant Back to top

Loulou, wow..ils ont un tarif encore plus bas qu'avant! 0_0 Moi je payais 160$...il faut que je les demandes! Mr. Green

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2013 20:17:01    Sujet du message: Première épilation et le problème des poils roux Répondre en citant Back to top

As-tu trouvé ça douloureux ? Je suppose que tu as mis de la crème avant l'épilation (Genre Emla ou Maxlilène) ?

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2013 20:20:42    Sujet du message: Première épilation et le problème des poils roux Répondre en citant Back to top

Non, je n'ai pas mis de crème (en fait, j'allais simplement pour une "consultation", mais ils m'ont offert de commencer tout de suite).

Ça pince, ce n'est pas agréable, mais pas si douloureux. Je m'attendais à pire en fait. Je ne pense pas mettre de la crème les prochaines fois. À comparer au dentiste, ça se fait. Et 5 minutes, c'est pas trop long.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2013 20:29:26    Sujet du message: Première épilation et le problème des poils roux Répondre en citant Back to top

Ayoye moi je trouve ça terrible, même avec de la crème. Tant mieux si tu n'es pas sensible à la douleur parce que la crème coûte très cher Okay

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 20/02/2013 00:02:53    Sujet du message: Première épilation et le problème des poils roux Répondre en citant Back to top

loulou a écrit:
Non, je n'ai pas mis de crème (en fait, j'allais simplement pour une "consultation", mais ils m'ont offert de commencer tout de suite).

Ça pince, ce n'est pas agréable, mais pas si douloureux. Je m'attendais à pire en fait. Je ne pense pas mettre de la crème les prochaines fois. À comparer au dentiste, ça se fait. Et 5 minutes, c'est pas trop long.

Mon dieu je t'envie, je souffre le martyre même avec la crème... J'ai tellement un boost d'adrénaline que je shake après la séance. Ma première séance, je n'avais pas la crème, alors j'ai dû la diviser en deux dus à la douleur trop intense. Mais bon, j'ai le poil châtain foncé et la peau très pâle alors c'est très efficace sur moi. Comme Sabrina a dit, la crème est très chère et elle monte en prix parce que de plus en plus de monde qui l'utilise pour les traitements aux lasers ou électrolyse.

Michèle-Janick
papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 21:22:15    Sujet du message: Première épilation et le problème des poils roux Répondre en citant Back to top

Bonne promotion à 109 $

J'ai commencé avec photoderma à 250 $

Ensuite Josée gagnon à 140 $

Dans ton cas abandonne le laser et passe directement à l'électrolyse.
Le laser ne fera pas tout partit et tu vas finir de toute façon avec l'électrolyse. Donc ça va te prendre 2 ans de traitement en tout.
Alors au lieu de perdre 1 an pour rien va tout faire la job en électrolyse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson