D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

enflure après une mastecomie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
gab4
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 20/02/2013 20:55:08    Sujet du message: enflure après une mastecomie Répondre en citant Back to top

Ça fait bientôt 2 semaine que j'ai une mastecomie, une péri. J'ai besoin d'avis de ceux qui ont eux une mastectomie voilà mon problème:

Après le rendez-vous on qu'on enleve le gros bandages blanc qui ressemble à une géante serviette sanitaire (désolé XD), j'ai remarquer les journées qui suivèrent que j'étais enflés autours des mamelons mais surtout en haut des mamelons allant jusqu'en dessous des aisselle (la ou les drains sont passés dans le fond). Je crois que c'est normal après une opération mais ce qui m'inquiète c'est que c'est dur ? très dur comme un muscle contracté. Pourtant la couleur est normale. Du genre quand je leve les bras cette chose dur la tire et si je leve les bras le plus haut que je peux et bien ça bloque et je ne peux pas lever les bras encore plus haut ce que je serais capable de faire normalement sans cette chose dure la. D'après vous est-ce que c'est normale ?

Publicité

MessagePosté le: 20/02/2013 20:55:08    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 20/02/2013 22:28:05    Sujet du message: enflure après une mastecomie Répondre en citant Back to top

Si tu as des inquiétudes je te conseille d'écrire aux infirmières de l'Asclépiade. Tu vas avoir une réponse rapidement.

Sinon l'enflure est normale jusqu'à environ 6 mois après une mastectomie. Si c'est dur c'est peut-être juste une adhérence que tu devras masser plus tard, mais à 2 semaines il est trop tôt pour faire des massages. C'est normal que tu ne puisses pas lever les bras complètement à 2 semaines après l'opération.

Je suis pas médecin, alors mon conseil c'est vraiment de voir avec les infirmières de l'Asclépiade pour te rassurer.

Visiter le site web du posteur
Bboi
oeuf

MessagePosté le: 21/02/2013 20:31:37    Sujet du message: enflure après une mastecomie Répondre en citant Back to top

Bonjour Gab4,

Je serais curieux d'en savoir plus sur ta péri avec Bélanger, je n'ai entendu que des commentaires sur la double mastectomie de la clinique de Montréal à part un autre gars sur ce forum - serais-tu confortable de répondre à des questions?

Merci!

gab4
grand papillon

MessagePosté le: 21/02/2013 22:47:35    Sujet du message: enflure après une mastecomie Répondre en citant Back to top

Oui bien sur, j'ai aussi un sujet avec des photo que jai posté dans la section 18+

Bboi
oeuf

MessagePosté le: 24/02/2013 12:34:25    Sujet du message: enflure après une mastecomie Répondre en citant Back to top

Super! Je pense ne pas y avoir accès par contre, je vais contacter les administrateurs pour pouvoir aller voir. Question: Est-ce que Bélanger a redimenssionné les mamelons? Est-ce que l'incision qu'elle fait est tout autour du mamelon ou seulement sur le bas, en forme de croissant? Merci!

Bboi
oeuf

MessagePosté le: 24/02/2013 12:34:52    Sujet du message: enflure après une mastecomie Répondre en citant Back to top

Aussi, bon rétablissement à toi!

gab4
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 12:40:05    Sujet du message: enflure après une mastecomie Répondre en citant Back to top

Elle a fait seulement l'incision en forme de croissant, d'ailleurs je n'ai aucune cicatrice, ça ne se voit pas du tout ! Je ne crois pas qu'elle est touché au mamelon, j'avais la chance d'en avoir des très petit donc sa passe très bien pour des mamelons de gars. Je peux t'envoyer la photo en MP

Bboi
oeuf

MessagePosté le: 24/02/2013 12:41:12    Sujet du message: enflure après une mastecomie Répondre en citant Back to top

Super! Oui si tu es d'accord ça serait très apprécié.

lenouvelhomme
papillon

MessagePosté le: 01/04/2013 09:53:08    Sujet du message: enflure après une mastecomie Répondre en citant Back to top

Salut gab4,

J'ai subi la même opération que toi il y a près de deux semaines et je suis enflé au même endroit. Il ne faut pas trop étirer les bras, ni les lever trop haut pendant 3-4 semaines. C'est dans les instructions post-op. Je pense que ta condition est normale, mais n'hésite pas à appeler le bureau du Dr Bélanger si tu as des doutes.

lenouvelhomme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson