D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Important besoin d'une chansons pour un projet scolaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Tomy
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 20/02/2013 22:20:58    Sujet du message: Important besoin d'une chansons pour un projet scolaire Répondre en citant Back to top

Bonjour a vous tous, j'aurait besoin d'une chanson francophone d'une ou d'un chanteur chanteuse groupe peut importe tant que c,est Québecois, ont doit choisir une chansons et la présenter en classe j'avait penser a indochine 3ieme sexe mais ses francais pas québecois sinon il y a mylene farmer sans contrefacon je suis un garcon, mais c,est un peu vieux alors je profiterait de cette occasion de choisir une question qui parle un peu de la personnalité ou la différence car ensuite je devras expliquer le pourquoi j'ai choisis cette chanson bref si une chanson qui parle de transexualité ou une chanson qui parle de différence comme shym et alors (mais ses encore francais pas quebecois) sinon il y a on ne change pas de céline dion, mais pour faire mon chois j'aurait besoin de tout els possibiliter de chanson QUÉBECOISE qui parle de genre de différence e.t.c alors si vous en avez n'hésiter pas a me les communiquer merci beaucoup.

Publicité

MessagePosté le: 20/02/2013 22:20:58    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Wendy
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 21/02/2013 06:06:32    Sujet du message: Important besoin d'une chansons pour un projet scolaire Répondre en citant Back to top

A part Mylène Farmer, je ne vois pas grand chose d'autre (ma culture musicale est étroite).

En me souvenant d'un de ses clips et en regardant sur Wikipédia, j'ai trouvé ceci :

L'histoire se passe le 18 août 1757. Un enfant soldat anglais découvre le corps ensanglanté de Libertine. Il appelle William, un soldat plus âgé, qui croit que Libertine est un homme, alors que l'enfant lui soutient que c'est une femme. Ils découvrent soudain qu'elle est toujours en vie et l'emmènent dans leur camp pour la soigner. Pendant ce temps, le capitaine de l'armée britannique se rend compte que ses troupes ont fait fausse route et se trouvent en France, au lieu d'être en Prusse. Pendant que la chanson commence, le capitaine va voir Libertine qui dort dans une tente. Avec son fouet, il soulève le drap pour regarder ses fesses, mais l'enfant entre et le surprend. Pour le punir, le capitaine le fouette devant les autres soldats. Libertine arrive, il lui tend alors le fouet, pensant qu'elle veut aussi fouetter l'enfant, mais elle se retourne et fouette le visage du capitaine.

Revenus sous la tente, l'homme, très en colère, jette des vêtements de soldat à Libertine et la regarde se déshabiller. Elle casse une bouteille sur sa tête et s'enfuit à cheval. Le capitaine la suit, la retrouve au pied d'un arbre, blessée à la main. Il se prend d'affection pour elle et la ramène dans ses bras au camp. Durant leur étreinte (épiée par l'enfant), la Rivale de Libertine, de connivence avec l'armée française, amène des prostituées au camp afin de distraire les soldats britanniques. Le lendemain, l'armée française bombarde le camp anglais, et la Rivale tue le capitaine. Libertine, qui a vu la scène, attaque sa Rivale (qui la croyait morte) et finit par la tuer avec une baïonnette. Elle prend alors l'enfant sur son cheval et quitte le camp brûlé, sous les yeux de l'armée française. L'enfant, narrateur de l'histoire, rappelle que son père l'avait mis en garde contre la Mort et son grand cheval noir (« Si par malheur elle s'arrête devant toi, surtout ne la regarde pas ») mais qu'il « n'oubliera jamais l'odeur de son parfum et la douceur de sa peau, tandis qu'elle l'emportait vers la Vie ».

(lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourvu_qu%27elles_soient_douces)

Ce que j'en dirais en gros (analyse personnelle) : déjà, la difficulté pour les personnages à savoir si Libertine est une femme ou un homme. Ensuite, le capitaine qui regarde ses fesses (à priori pour voir la vérité), et la fuite à cheval. Il doit rester beaucoup de choses qui m'ont échappé.

loulou
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 25/02/2013 19:24:51    Sujet du message: Important besoin d'une chansons pour un projet scolaire Répondre en citant Back to top

La première chose qui me vient en tête sur la thématique de l'ambiguïté de l'identité sexuelle c'est Madame Émilie de Pierre Lapointe.

Voici un exemple des paroles :

"Est-ce vrai que jamais
Personne n'a pu voir
Si de l'homme ou la femme
Vous avez les attraits ?"

citation : Pierre Lapointe, Madame Émilie.

Le texte au complet se trouve via google. J'aime beaucoup la musique d'ici, alors si je pense à quelque chose d'autre je rajouterai.

Edit : Belzebuth des Colocs aussi pourrait être bien, un chat qui s'emmerde, qui veut s'évader et qui meurt pour devenir un oiseau, c'est une belle métaphore sur la liberté de devenir qui l'on veut être.

Bon travail.

Fantomon
petite chenille

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 27/02/2013 00:56:47    Sujet du message: Important besoin d'une chansons pour un projet scolaire Répondre en citant Back to top

Je ne suis pas très chanteurs québécois, cherchez HFT comme FR.

Visiter le site web du posteur
Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 27/02/2013 21:31:07    Sujet du message: Important besoin d'une chansons pour un projet scolaire Répondre en citant Back to top

Merci Bien au fiat ce que sa me prend vraiment cest une chansons mais jai pris le grand secret avec indochine et mylene farmer

Alice82392
formation du chrysalide

MessagePosté le: 28/02/2013 13:00:48    Sujet du message: Important besoin d'une chansons pour un projet scolaire Répondre en citant Back to top

sinon il y a lady gaga avec baby you born this way, mais je ne d'aide pas là.

Samuel
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/03/2013 23:19:34    Sujet du message: Important besoin d'une chansons pour un projet scolaire Répondre en citant Back to top

je suis pas très québécois aussi, surtout francophone, mais je sais pas pk, quand j'ai lu ton post, j'ai pensé à cette toune là

http://www.youtube.com/watch?v=KESepA6toRo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson