D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

perte de cheveux suite a un stress

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
elissa
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Vaginoplastie: Fait
Phalloplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/02/2013 23:03:23    Sujet du message: perte de cheveux suite a un stress Répondre en citant Back to top

Je savais pas vraiment a quel endroit poster ce sujet. Je sais pas si il sagit du traitement hormonal ou de la période de stresse que je vi depuis x mois mais je vous explique. Comme plusieur mtf depuis que j'ai débuté mon ths, ma perte de cheveux a diminué et des cheveux ont recommencer a pousser. Mes cheveux sont devenu plus fourni mais leurs aparance ne c'est pas améliorer, ils sont rester aussi grichou et cassé bref vraiment pas en santé. Mais suite a des changement important et incertain dans ma vi qui se sont produit le 1 aout 2012, j'ai du repartir ma vie a zero dans une nouvelle ville. Je m'en suis pas vraiment rendu compte mais aparament j'ai vécu des période de stresse intence et prolongé. Le résultat est que depuis 4 mois j'ai commencer a perdre mes cheveux et la ca commensais a m'inquiéter. Je pensais que c'était peut être du a une hause de testosterone. C'est complettement fou mais a chaque deux jours je rempli ma brosse de cheveux. En alant voir mon endocrinologue je lui ai parler de mes inquiétudes. Apres une discution ilme dit que la perte de mes cheveux n'est pas du a la testosterone puis qu'ils tombe un peut partout égale alors que la testosterone les fait tomber dans des zone bien déféni. Il m'a expliquer que quand on subi un stress important le corp des foi déclenche une mue massive d'un coup. Au moin il m'as dit qu'ils vont tout repousser. Mainetnant la chose surprenante de cette histoire. Depuis environ deux semaine j'ai remarquer que mes cheveux sont devenu beaucoup plus beau qu'avant.Ils sont moin frisé, plus lise et plus doux. Ils ne sont plus cassé ni grichou. J'en ai un peut moin épais qu'avan mais ils sont tellement plus beau. Je n'y comprend rien. e

Publicité

MessagePosté le: 23/02/2013 23:03:23    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 01:06:59    Sujet du message: Lis autres discussions sur cheveux Répondre en citant Back to top

Elissa,

Il ne faut pas oublier que la transformation de la testostérone en œstradiol est aussi réversible, je ne me souviens plus de l'enzyme et il y a quelques bouts de temps que je recherche le nom en mes littératures accumulées.

Il y a quelques temps que je n'enlevais pas mes timbres antérieurs et je crois que mon taux d'œstradiols a augmente de beaucoup. Le surplus peut être déversé en le transformant en testostérone en la peau et donc accroître la possibilité que cette testostérone soit transformée à son tour en di-hydro-testostérone.

J’ai commence à revoir de l’acné avant noël et mes cheveux semblaient tomber ou se casser à profusion.
L’acné s’est presque immédiatement effacée quand j’avais pris un « break » de l’œstradiol mais j’ai continué à prendre l’androcure. Par contre, je ne sais pas si mes cheveux se cassent moins et donc ils se perdent moins aussi. Je crois que seulement peut-être un petit peu ??
Je crois que l’hiver a peut-être un facteur sur ce ou je suis quand même un peu stresser à terminer mon quatrième volume et de mettre les quatre numéros en vente.

Et oui, le stress a beaucoup a faire avec l’alopécie et aussi l’alimentation peut faire chuter les cheveux.

Aussi, l’hormone féminine a tendance à faire pousser les cheveux trop vite et donc plus fragile… nous pouvons le remarquer chez les filles.

Voir autres postes, je me répète ici… va voir la discussion de Kassika…

C'est quand meme bon que tu mentionnes ceci, je prends note.

Reiko.

elissa
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 01:35:11    Sujet du message: perte de cheveux suite a un stress Répondre en citant Back to top

Dans ce cas ci ma perte de cheveux n'est pas du aux hormone mais aux stresse ma testo est a 0.4 alors que quand elle était à 25 j'en perdais beaucoup moin. Et j'insiste sur le fait que depuis quelque semaine mes cheveux sont totalement différent. On dirais presque que tout mes encien cheveux sont tomber et ont laisser leurs place a des nouveaux .

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 10:24:56    Sujet du message: perte de cheveux suite a un stress Répondre en citant Back to top

Oui un gros stress constant va contribuer à la perte de cheveux et effectivement, dans la majorité des cas, ça repousse une fois le stress terminé.

Au bout du compte, tant mieux si tes nouveaux cheveux sont plus beau, plus lisse et moins grichou ! En espérant qu'ils vont continuer comme ça.

elissa
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 10:27:24    Sujet du message: perte de cheveux suite a un stress Répondre en citant Back to top

Oui en espérant qu'ils ne vont pas tomber

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 10:36:32    Sujet du message: perte de cheveux suite a un stress Répondre en citant Back to top

Moi, lorsque je stressais beaucoup il y a longtemps, ça faisait en sorte que mes cheveux devenaient plus blancs d'une côté de ma tête. =) Ce qui fait en sorte que maintenant j'ai une quantité assez importante des cheveux blancs mélangées avec des cheveux très foncées qui font une sorte de ligne droite. Ça me donne l'allure de Rogue de X - Men. Rolling Eyes

tflald
oeuf

MessagePosté le: 01/05/2016 05:51:40    Sujet du message: perte de cheveux suite a un stress Répondre en citant Back to top

vous êtes rassurant ! Moi aussi: gros stress, et perte des trois quarts de mes cheveux. J'ai l'impression que depuis cela repousse, mais il leur faut le temps de retrouver la longueur pour le constater en attachant la queue de cheval...

Shane
petite chenille

MessagePosté le: 14/08/2016 21:42:44    Sujet du message: perte de cheveux suite a un stress Répondre en citant Back to top

elissa, tflald, comme on dit les autres membres suite a un stress majeur la perte de cheveux peut arriver mais dans tout les cas, que ce soit pertes ou blanchissement des cheveux, dès que les facteurs de stress auront diminuer ou disparu, les cheveux redeviendront a la normale, toutefois ça peut prendre un peu plus de temps puisque le corps doit ce remettre du stress. Du moins c'est ce que mes cours de coiffure m'ont appris.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 27/08/2016 15:00:19    Sujet du message: perte de cheveux suite a un stress Répondre en citant Back to top

elissa et tflald

une chose si je peux me permettre

oui tout ce que l'on fait et l'on vit occasionne du stress mais (je vais vous parler de mon cas personnel ma calvitie etait deja bien avancee etant jeune) ...

avant d'entreprendre ma transition j'etais un gars tres en forme , costaud et solide
et j'ai eu l'impression que mon traitement hormonal ne changerait rien a cet etat de fait .. alors j'entreprenais les meme activites a la meme cadence que quand j'etais un homme
tu veux deplacer un meuble ? envoye donc ! .. tu veux courrir le marathon .. vas y !

j'ai du apprendre (et je continue a apprendre) a en faire selon ma nouvelle capacitee (moindre) et a respecter cette nouvelle capacitee

ce que je veux dire c'est que de trop vouloir essayer de performer autant que quand j'etais un homme m'occasionnait de la pression et du stress
quand j'ai finalement lacher prise je me suis sentie liberee

bonne chance !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson