D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Michèle-Janick
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/02/2013 23:03:27    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

La documentation que Brassard fourni au sujet de la vaginoplastie et de l'anesthésie est fausse.

Il serait temps que la situation soit rectifiée avant que ça fasse peur à quelqu'un. (Moi par exemple).
Voici ce que mentionne Brassard:

Votre chirurgie se fera sous anesthésie générale... Si un ami ou un parent vous accompagne et s'il veut vous parler après votre chirurgie
il devra s'attendre à ce que vous soyez sous l'effet de calmants pour le reste de la journée.

Après votre chirurgie, vous allez avoir un soluté branché dans votre bras, des pansements et un sac de glace sur vos parties génitales.
N'espérez pas vous souvenir des événements de cette journée.

La réalité est que le type d'anesthésie pratiqué par l'équipe de Brassard est une anesthésie de type TWILIGHT. (Heaveny a déjà parlé de cette anesthésie dans un de ces posts.)

http://univers-sciences.blogspot.ca/2012/11/quest-ce-que-lanesthesie-twilig…

http://en.wikipedia.org/wiki/Twilight_anesthesia

Lorsque l'anesthésiste est venu me voir vers 6 h 30 le matin il m'a expliqué le type d'anesthésie avec péridural et sédatif sans intubation.
Je lui ai dit: Ah oui c'est une anesthésie twilight ! Il m'a répondu c'est quoi ça ?
J'ai dû lui expliquer... Rolling Eyes

J'avais expliqué à l'anesthésiste que je désirais une twilight de type 1. Je voulais garder conscience pour me souvenir des étapes de la chirurgie tout en étant relaxe.
Dans le bloc opératoire l'anesthésiste met un cathéter dans la main et injecte le sédatif. On me demande de m'assoir en penchant la tête par en avant.
L'anesthésiste fait la péridural dans le bas de la colonne vertébrale et expliquant que je vais ressentir une chaleur dans les jambes et ensuite une perte de sensation.
Il m'a demandé si ça faisait mal et je lui ai dit que ça faisait moins mal que chez mon dentiste.

Je commençais à me sentir partir. J'ai dit que j'étais incapable de fixer un point avec mes yeux et que je voyais double. J'avais de la difficulté à garder les yeux ouverts.
J'ai dit: Vous m'avez donné trop de sédatif je sens que je vais dormir. Je veux rester consciente.
L'anesthésiste dit: Bon voilà les chirurgiens. Ça fait plusieurs mois que la patiente attends sa chirurgie elle aurait été déçue de ne pas être opéré aujourd'hui.
J'ai répondu: J'attends depuis 1991. Je ne veux plus attendre une journée de plus.
On m'a couché sur la table et ensuite j'ai vu Dr. Bélanger qui m'a demandé si j'étais consentante pour une greffe au cas où il manquerait de peau.
Je lui ai dit: Oui faite ce qu'il faut j'ai déjà signé l'autorisation hier soir.
Dr. Brassard m'a touché le bras et il m'a dit vous savez qui je suis ? J'ai dit oui vous êtes l'humoriste Alain Dumas. (Je trouve tellement qu'il lui ressemble).
J'ai ajouté: Je vous reconnais vous êtes Dr. Brassard. J'ai vu beaucoup de photo de vous.
On m'a installé un tube nasal d'oxygène.
J'ai ensuite le souvenir de voir mes jambes en l'air et presque plus rien ensuite.

J'ai le souvenir d'avoir parlé sans arrêt. J'ai raconté mon Klinefelter's et des problèmes physiques que j'ai eu toute ma vie à cause de ça.
Dr. Brassard dire: Ils sont donc bin petits les testicules.
J'ai parlé de mon accident dans l'armée et de mes cicatrices. Mon travail d'ambulancière.
Ensuite je récitais mes mots de passe de mes comptes sur internet.
J'ai raconté des blagues et je riais toute seule.

Finalement c'est le vide total.
Je crois qu'ils étaient tannés de m'entendre et qu'ils m'ont donné une dose de plus pour m'endormir.
Jusqu'au moment où j'entends la voix du Dr. Bélanger qui me dit: C'est terminé Mme Sauvage vous pouvez vous réveiller.
J'ouvre d'un coup sec les yeux. Wake up total aucune somnolence. Je constate qu'il est 9 h 56.
Je dis: Comment ça terminé ? Je croyais que ça venait juste de commencer. J'ai l'impression que ça fait 5 minutes que je suis là.
Vous m'avez endormi. Je ne voulais pas dormir je voulais être consciente lors la chirurgie.
Dr. Brassard dit: Ta patiente n'est pas contente que tu l'as endormi.

J'ai demandé: Est ce que vous avez eu besoin de faire une greffe de peau.
On m'a dit non on n'a pas eu besoin. C'est étonnant à quel point ça s'étire la peau.
J'ai répondu: Je suis étonnée qu'on a réussi à faire un vagin de 6 pouces avec la pinotte que j'avais.

On me transporte dans la salle de réveil entre 2 femmes. L'infirmier m'installe les jambières de compression autour des jambes.
J'étais totalement réveillé et je ne me sentais très bien.
J'entends une voix au loin qui a dit: Bonjour Alisson...
J'ai passé 1 heure à regarder les 2 femmes autour de moi qui voulaient s'arracher les sondes et le cathéter en disant. Laissez-moi partir je veux retourner chez moi.
Je ne veux pas être ici. au-secour laissez-moi partir.
Le pauvre infirmier essayait de les empêcher en leur disant où elles étaient et pourquoi elles étaient ici et de ne pas s'inquiéter.

J'observais le moniteur cardiaque, ma pression et ma saturation. Pouls 50-55, tension 105/ 75 saturation 98 à 100.
Des fois je retenais ma respiration pour voir le niveau de saturation baisser et ensuite remonter.
L'infirmier venait me mettre régulièrement un gant de glace sur le ventre l'abdomen et les cuisses me demandant si je sentais quelque chose.
En voyant le gant ça m'a fait penser à une blague que l'infirmier a trouvé très drôle.
- Que dit l'homme qui a 5 pénis ? Ma bobette me fait comme un gant.
L'infirmier me disait: Vous n'avez pas envie de dormir un peu ? Ça va vous faire du bien.
Je lui ai répondu: C'est supposé être une salle de réveil ici alors je reste réveillée.

11 heure on me retourne dans ma chambre.
Je passe devant le poste des infirmières et on me demande si je vais bien. Je lève mon pouce vers le haut.
Dans la chambre j'ai même aidé les infirmières à me déplacer de la civière au lit.
De retour dans ma chambre je n'ai pas dormi une seule seconde de la journée.
On me demande si j'étais fatiguée et qu'il fallait que je dorme un peu. Tout le monde dors après la chirurgie elles me disaient.
Je répondais que je n'étais pas fatiguée et que j'avais faim.
On me répond que je ne pouvais pas manger à cause des nausées après la chirurgie.

On m'a installé la pompe pour les pressions aux jambes. Je comptais le nombre de secondes entre chaque pression. (20 secondes)
Ma blonde a téléphoné vers 2 heure pour prendre de mes nouvelles. Je lui ai parlé en disant que je me sentais mieux qu'en sortant de chez le dentiste.
Je leur ai cassé les oreilles toute la journée que je voulais manger. Finalement à 3 heure on me donne une soupe et un sandwich sous-marin avec le haricot.
L'infirmière me dit après avoir mangé tu vas pouvoir vomir dans ça. Je ne vais pas vomir je n'ai aucune nausée. ( Non mais le tact elle ne connait pas ça ). maudit
Je n'ai jamais vomi et au souper je voulais encore manger. Elles n'ont pas voulu me donner quelque chose en disant d'attendre au déjeuner.

Je rergardais ma voisine de chambre qui venait d'arriver et qui a vomi tout le reste de la journée et qui criait HELP ME tellement elle avait mal.
On venait souvent me demander si j'allais bien et je leur disais tout va très bien. Sauf que j'ai faim...

J'avais hâte de pouvoir bouger mes jambes. Vers 2 heure je pouvais bouger un peu mon pied et les genoux. Je sentais de la sensation quand je touchais mes cuisses.
Vers 3 heure 30 je bougeais les orteils et je pouvais plier mes genoux.
Tout l'effet de la péridural était disparu à 5 heure.

Pour ce qui est de l'affirmation de Brassard qui mentionne que je vais être sous calmants toute la journée et que je n'aurai aucun souvenir de cette journée.
C'est totalement faux. On est consciente de tout et absolument pas sous l'effet du sédatif ou des calmants.

Une petite correction dans Word pour changer quelques mots dans leur documentation ne serait pas un luxe.
Ça indiquerait un niveau de professionnaliste un peu plus élevé. Rolling Eyes

Dernière édition par Michèle-Janick le 24/02/2013 13:45:43; édité 3 fois

Publicité

MessagePosté le: 23/02/2013 23:03:27    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 23/02/2013 23:55:48    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

ayoye MJ tu as beaucoup de souvenirs!!! je savais que ça allait être une anesthésie du type on te drogue au max, mais tu ne dors pas. j'ai découvert le nom "twilight" par après sur internet et de faire le lien que c'était ça qu'ils utilisaient. par contre, pour moi, et je suis très sérieuse, je n'ai ressenti AUCUNE différence entre cette anesthésie et une anesthésie générale, à part que j'ai ressenti une brûlure au bras qu'ils m'injectaient le "stuff", juste avant de partir dans les vappes. et pour cause, je peux comparer, puisque j'ai été opérée sous les 2 types d'anesthésie à 4 mois d'intervalle! j'avais déjà été endormie aussi pour une chirurgie plus mineure de réparation d'hernie inguinale, il y a environ 10 ans, et j'en gardais le même souvenir aussi. pour moi, ça a été tout du pareil au même.

mes souvenirs sont flous à la clinique, avant la chirurgie. je ne me rappelle pas clairement de l'épidurale, ni de quand exactement j'ai perdu conscience, mais pour moi le temps s'est arrêté très tôt une fois installée sur la table d'opération les jambes en l'air, et ce jusqu'à mon retour à ma chambre au rez-de-chaussée, les jambières installées et tout; c'est là que je me rappelle m'être réveillée!

merci c'est instructif d'avoir différentes versions de cette expérience!

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 24/02/2013 00:06:51    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:

J'avais expliqué à l'anesthésiste que je désirais une twilight de type 1. Je voulais garder conscience pour me souvenir des étapes de la chirurgie tout en étant relaxe.

C'est sûr que si tu demandes à l'anesthésiste d'être consciente de ta chirurgie, il se peut qu'il tente de faire son possible pour que tu le sois.

Dans ce cas, est-ce la documentation qui est erronée ou ils ont tentés de répondre à ta demande?

Michèle-Janick
papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 00:16:12    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

Tu ne t'ais pas réveillé dans la salle de réveille ?

Étais-tu consciente dans ta chambre ou l'effet du sédatif ou des calmants ton rendu stone pour le reste de la journée ?

Sonya
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 00:35:04    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

Moi je me souviens de rien de la chirurgie, et je ne me suis réveillée dans ma chambre que quelques heures plus tard, et meme là ma premiere journée apres la chirurgie c'est un gros flou dont je me souviens pratiquement rien, autre que d'être vraiment malade jusqu'au lendemain lorsque j'ai pu avoir du café. ^^;

Visiter le site web du posteur
Michèle-Janick
papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 00:41:51    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
C'est sûr que si tu demandes à l'anesthésiste d'être consciente de ta chirurgie, il se peut qu'il tente de faire son possible pour que tu le sois.

Dans ce cas, est-ce la documentation qui est erronée ou ils ont tentés de répondre à ta demande?

La documentation parle d'anesthésie générale avec intubation et perte des fonctions cardiaque et respiratoire.
On est branché sur des machines qui assure nos signes vitaux. Les risques de complication et le réveil risque d'être difficile.
L'anesthésie générale n'a pas de péridurale car on est presque mort et on ne sens pas de douleur.

Le Twilignt comporte 4 phases. J'ai demandé le type 1 mais je crois que j'ai eu le type 2 finalement.
Ou bien c'est moi qui s'est endormie de façon naturel.
J'étais tellement calme avant l'opération et dans le bloc que je ne serais pas surprise de m'être endormie.
Ce qui est étrange c'est la rapidité que je me suis réveillée en entendant la voix du Dr. Bélanger.
Mon degré de lucidité était étonnament élevé.

Pourtant j'ai quand même dormi une bonne partie de l'opération.
Donc conclusion je crois qu'on donne trop de sédatif pour rien lors de l'opération.
Avec toutes les conséquences que ça entreine.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 00:54:28    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:

La documentation parle d'anesthésie générale avec intubation et perte des fonctions cardiaque et respiratoire.
On est branché sur des machines qui assure nos signes vitaux. Les risques de complication et le réveil risque d'être difficile.
L'anesthésie générale n'a pas de péridurale car on est presque mort et on ne sens pas de douleur.

Si la documentation est effectivement erronée, tu peux leur en faire part pour qu'ils la corrige.

Michèle-Janick a écrit:

Le Twilignt comporte 4 phases. J'ai demandé le type 1 mais je crois que j'ai eu le type 2 finalement.
Ou bien c'est moi qui s'est endormie de façon naturel.
J'étais tellement calme avant l'opération et dans le bloc que je ne serais pas surprise de m'être endormie.
Ce qui est étrange c'est la rapidité que je me suis réveillée en entendant la voix du Dr. Bélanger.
Mon degré de lucidité était étonnament élevé.

Les anesthésiants ont une durée d'action assez courte, parfois que de quelques minutes. Ils choisissent un cocktail pour que tu réveilles rapidement. Bien souvent l'anesthésie cesse dès qu'ils arrêtent de donner des anesthésiants.

Michèle-Janick a écrit:

Pourtant j'ai quand même dormi une bonne partie de l'opération.
Donc conclusion je crois qu'on donne trop de sédatif pour rien lors de l'opération.
Avec toutes les conséquences que ça entreine.

Peut-être que la conversation un peu confuse que tu leur tenais les dérangeait. Je ne crois pas que les chirurgiens aiment entendre les divagations de leurs patients pendant une chirurgie.

Michèle-Janick
papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 01:26:32    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

À en voir les commentaires des autres le sédatif dure plusieurs heures. Pas quelques minutes.

C'est vrai que je divaguais un peu mais j'étais très lucide dans mes propos qui était cohérent.

Est ce que le sédatif à petite dose agi comme un sérum de vérité ?
Ou bien ça donne le goût de parler en enlevant les inibitions tout comme l'extasy le fait.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 02:02:48    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas quel anesthésiant ils ont utilisés lors de ta chirurgie, mais si on prends les anesthésiants les plus courant (propofol, alfentanil, fentanyl (voie parentérale), sufentanil) on réalise que leur durée d'action n'est pas si longue.

alfentanil : durée d'action 5-10 minutes, demi-vie 60-120 minutes
fentanyl: durée d'action 0.5-1h, demi-vie 2-4heures
sufentanil: durée d'action 5 minutes, demi-vie 2.7h
propofol: durée d'action 3-5 minutes (le patient se réveille après 8 minutes et jusqu'à 19 minutes si on lui a aussi administré des opioïdes), demi-vie 3-12h

La durée d'action est très courte sauf que la demi-vie est quand même de plusieurs heures. Il semble donc normal que les gens continuent à se sentir somnolent et un peu sur le carreau malgré que l'effet anesthésiant se soit dissipé.

Je ne suis pas médecin ou pharmacien, mais avec les connaissances que j'ai en pharmacologie je crois que mes hypothèses se tiennent. Je prends mes informations dans le Guide des médicaments 3eédition, DEGLIN et VALLERAND, 2008, Édition du Renouveau Pédagogique Inc.

Pour ce qui est du sérum de vérité, j'en ai aucune idée.

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 24/02/2013 12:24:59    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:
Tu ne t'ais pas réveillé dans la salle de réveille ?

Étais-tu consciente dans ta chambre ou l'effet du sédatif ou des calmants ton rendu stone pour le reste de la journée ?

j'étais probablement "réveillée" en salle de réveil, mais je n'étais pas vraiment consciente, puisque j'ai aucun souvenir d'avoir été à cet endroit. d'ailleurs, quand j'ai reçu mon augmentation mammaire, je me suis réveillée à cet endroit et c'était tout nouveau pour moi! l'anesthésie générale (endormir) m'assomme moins que le twilight on dirait bien.

pour ma vagino, mes premiers souvenirs après l'opération sont d'être dans ma chambre en bas avec les bas de compression qui gonflent/dégonflent. j'étais très lucide et mes souvenirs sont assez clairs à partir de ce moment-là. j'ai texté ma blonde bcp (et ça me donnait la nausée à la longue) et jasé avec ma voisine de chambre, j'ai demandé des anti-douleurs (on m'a injecté du dilaudid, tout un buzz), me suis plaint de démangeaisons aux jambes, ça me piquait tellement à mesure que ça dégelait! c'est pas mal ça lol ah oui, il y avait la sonde et le pipi qui brule et le soluté qui fatiguait

Michèle-Janick
papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 13:30:36    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

Tu n'as pas beaucoup de souvenir juste après l'opération.
C'est dommage pour toi. Il te manque un morceau de ta vie.

C'est tout le contraire pour moi. Les souvenirs sont tellement nombreux et présents que je pourrais écrire un livre sur la journée de mon opération.
Je me suis réveillée d'un coup sec dans le bloc comme si le réveil-matin venait de sonner pour aller travailler.

On devrait donner la même médication et dose que j'ai reçu à tout le monde.
C'est tellement mieux de se sentir lucide et réveillé et d'avoir tous ses souvenirs et de ne pas avoir de nausées.

Je crois que je l'ai eu facile mon anesthésie et mon opération contrairement à beaucoup d'autre.

La seule chose qui me fait un peu honte c'est d'avoir trop parlé de chose que je n'aurais pas dû dire.
Surtout donner la liste de mes mots de passe. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas réalisé la niaiserie que je faisais.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 13:40:15    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

Moi aussi j'ai eu les deux sortes d'anesthésie à une intervalle de 7 mois environ et c'était très similaire.

Pour l'anesthésie générale, je me suis réveillée en salle de réveil et j'ai été très consciente aussi tot que je me suis réveillée. La chirurgie étant plus courte, je sais pas trop combien de temps j'ai dormie. On m'a transporté dans ma chambre ou j'ai lue un peu le temps que ma mère arrive en soirée. Quand on est venue m'aider à me lever, je me suis levée toute seule et je suis allée au toilettes. L'infirmière à dit "On ne dirait pas que tu as eu une anesthésie!"

Pour la vagino, je me rappelle de tout avant et après. Juste avant, quand on m'a pluggé dans le bras, la pression de mon sang a repoussé l'aiguille avant qu'ils puissent coller le tape et mon sang s'est mis à gicler partout sur la table d'opération et sur les pantalons et l'anesthésiste. J'ai dit "Ouin, ça commence bien, déjà du sang partout!" et il m'a répondu que c'était rien ça, que ça prend pas beaucoup de sang pour avoir l'air beaucoup. Ensuite quand j'étais couchée, une infirmière a enlevé mon piercing de nombril, je lui ai dit non, mais elle m'a dit qu'ils allaient le remettre après. Les chirurgiens étaient en retard le matin de ma chirurgie alors je les ai pas vu avant. Je me suis réveillée pendant la chirurgie mais j'ai pas dit un mot. Quelqu'un a remarqué que j'étais réveillée et a dit que la patiente était réveillée, mais c'est tout. Je sentais vraiment rien en bas de la ceinture, mais j'ai senti quand on a remi mon piercing. En salle de réveil j'étais assez consciente. Il y avait un gars à coté de moi qui avait plein de tattoos, j'ai dit qu'ils étaient hot ses tatttoos mais il avait l'air trop gelé pour comprendre que je lui parlais. J'étais capable de bouger mes genous et un peu les orteils, mais pas plus. Quand on m'a amené dans ma chambre j'ai essayé de lire, mais je me suis rendu compte que j'avais de la misère à rester sur la même ligne, comme si j'essayais de lire après avoir bu 4 bières, donc j'ai joué au PSP.

Cependant, moi je suis pas chialleuse et comme j'étais seule (au début) dans ma chambre, les infirmières venaient rarement me voir. Les 2 filles de l'autre bord on été opérée après moi et elles ont été nourri longtemps avant moi! C'est quand on a essayé de me faire tenir debout le soir que j'avais aucune force et que j'ai dit "Je peux bien pas être capable de me tenir, j'ai toujours rien mangé!" et c'est là qu'on m'a apporté quelque chose.

Mais bon, je suis pas trop d'accord avec le "Il te manque un morceau de ta vie." Je sais pas, c'est un morceaux comme un autre, comme ne pas se rappeler de ce qu'on a déjeuner la veille. C'est le résultat qui compte. Moi si j'aurais pu m'endormir il y a 1 ans et me réveillée opérée et hormonée, ça m'aurait pas dérangée, lol.

Michèle-Janick
papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 19:20:45    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
Mais bon, je suis pas trop d'accord avec le "Il te manque un morceau de ta vie." Je sais pas, c'est un morceaux comme un autre, comme ne pas se rappeler de ce qu'on a déjeuner la veille. C'est le résultat qui compte. Moi si j'aurais pu m'endormir il y a 1 ans et me réveillée opérée et hormonée, ça m'aurait pas dérangée, lol.

Je parlais pour Heaveny. Elle disait qu'elle se rappelait pas la salle de réveil ni son retour dans sa chambre. Il lui manque un morceau de souvenir.
Moi j'aurais capoté de perdre la conscience d'un événement aussi important dans ma vie.
Je suis heureuse d'avoir gardé autant de souvenir.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 23:16:28    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

J'avais compris de quoi tu parlais. Moi même si je me souviens de la journée, cette journée était pas plus importante dans ma vie que ma journée d'hier. Ça ne changerais rien pour moi de ne pas en avoir aucun souvenirs.

Michèle-Janick
papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 23:22:18    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
J'avais compris de quoi tu parlais. Moi même si je me souviens de la journée, cette journée était pas plus importante dans ma vie que ma journée d'hier. Ça ne changerais rien pour moi de ne pas en avoir aucun souvenirs.

Tu sembles être sans émotion ma chère.
Y'a rien qui te fait flipper ?

Le plus grand événement de ta vie n'est donc pour toi qu'une simple et banale journée de ta vie ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson