D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
heaveny38_
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/02/2013 23:37:27    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

je suis pas mal de l'avis à Stéphanie là-dessus. peut-être un peu moins intense et détachée que ce qu'elle en dit, mais semblable. pour moi ma SRS n'a pas été le plus grand jour de ma vie. ce n'était qu'une étape, une épreuve même, à franchir pour me permettre d'éventuellement aboutir à la fin de ma transition. c'était un peu comme la cerise sur le sundae, mais loin de constituer le sundae! les hormones ont été une sacrée étape importante pour moi, celle-là j'étais vraiment surexcitée! et mes seins aussi j'étais salement heureuse de rentrer en chirurgie, mais celle-là, pas tant que ça. j'avais peur des complications et j'hésitais donc à l'avoir "standard" ou sans cavité. il y avait beaucoup de stress relié à ça aussi à cause de mon arrêt de travail et que je savais très bien que je tombais dans le vide à ce sujet par la suite (sans emploi). etc. ça ne me fait pas de peine du tout d'avoir "dormi" plus longtemps. ma curiosité fait que je regrette un peu peut-être de ne pas me rappeler de rien, puisque ça semble possible, mais pas plus que ça.

Publicité

MessagePosté le: 24/02/2013 23:37:27    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 23:41:06    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

Bon, il est vrai que je suis pas très émotive, mais qui a dit que c'était un évènement dans ma vie? Le jour ou j'ai laissé ma blonde pour commencer ma transition était une journée marquante qui changea tout, même si j'ai pleuré beaucoup, mais ma chirurgie ne change pas grand chose à ma vie. Il y a eu des tonnes de journées plus importantes que ça, comme mon diplome, d'avoir eu ma job, etc.

Michèle-Janick
papillon

MessagePosté le: 25/02/2013 00:18:17    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

À part la naissance de mes enfants il n'y a rien qui m'a rendu plus heureuse que d'avoir ma vagino.

C'est pour moi l'ultime étape après tant d'années d'attente et de frustration.
J'ai enfin réussi à devenir celle que je voulais être malgré les difficultés et les pertes que j'ai dû subir.
J'ai fait de nombreux sacrifices pour en arriver là et si le bonheur de mon opération n'avait pas été plus grand que mes peines, pour compenser, alors je me serai faite opérer pour rien.

Au final je dois en retirer plus d'avantage que d'inconvéniant. Sinon à quoi tout celà aura servi ?

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 25/02/2013 00:28:58    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

clair. si pour toi l'opération était l'aboutissement de tout ça.

mais pour moi, et je crois que c'est un peu la même chose pour Stéphanie, l'opération n'est qu'une étape comme une autre. c'est loin d'être ça qui nous définit en tant que femme, ça n'a aucun rapport. je crois que ça en revient au débat dont je ne prononcerai pas le nom. j'aurais très bien pu continuer à vivre sans être opérée et ça n'aurait pas été la fin du monde. c'était loin d'être l'aboutissement de quoi que ce soit pour moi. comme je disais, la cerise sur le sundae.

Dernière édition par heaveny38_ le 25/02/2013 00:43:07; édité 1 fois

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 25/02/2013 00:30:37    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

Ça fait plus d'un an que je suis qui je devais être. Cette journée là était le jour que je tombais à temps plein. Je passais déjà bien et plus jamais on ne m'appelera monsieur. (bon, le monde proche de moi, surtout mes parents, se sont trompé encore pendant des mois après, mais c'est pas à cause de mon passing)

Quand je suis à l'épicerie et qu'on m'interpelle, ils en ont tu la moindre idée si j'ai eu ma vagino ou non? Même pour moi dans ma vie, ça changeait très peu de chose. J'allais au toilettes assise comme toutes les femmes. Le peu de chose que ça changeait était important pour moi, mais j'étais assez indifférente à cette journée. La cerise sur le sundae, comme dit Heaveny. Je pourrais vivre sans, mais je suis plus heureuse avec.

Honnêtement, j'ai beaucoup plus hate à la journée de mon tattoo que j'avais hate à la journée de ma vagino.

Alice Framboise (Allison)
grand papillon

MessagePosté le: 25/02/2013 00:37:43    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

Moi aussi je m'en fou de me souvenir ou pas de mon réveille ou de ma première journée. C'est souvenir là n'ont rien de particuliers.

Edit: Moi par contre j'avais vraiment BESOIN de la chirurgie et j'avais très hâte!!!

Michèle-Janick
papillon

MessagePosté le: 25/02/2013 00:45:53    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas eu ma vagino pour avoir un meilleur passing et pour être acceptée socialement.
Je l'ai fait pour moi car je détestais ces organes qui me rappelait que je ne suis pas née dans le bon corps.
Ma dysphorie du genre était très forte et il fallait que j'aille ma vagino sinon c'était la mort assuré.
Vivre toute ma vie sans avoir subit d'opération était impensable.

C'est pour ça que ma vagino est l'événement le plus important de ma vie.
C'est enfin le jour de ma naissance.

S'il y a plusieurs degrés dans la dysphorie qui va de la dysphorie de l'identité sociale ------------> jusqu'à la dysphorie du genre.
Alors je suis située dans la partie la plus à droite de la dysphorie du genre.

Il faut comprendre que la réaction face à la vagino va aussi d'un extrême à l'autre.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 25/02/2013 00:54:33    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

Je dirais plus "dysphorie génitale" car le genre implique autre chose. Le genre et le sexe sont deux choses différentes (et dysphorie sexuelle ça sonne wrong)

Michèle-Janick
papillon

MessagePosté le: 28/02/2013 21:09:19    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

Dysphorie génitale ça n'existe pas. C'est dysphorie de l'identité sociale ou dysphorie du genre.

GENRE indique l'aspect du corps d'origine qui n'est pas accepté.
On entend parler de vraies transsexuelles et de fausses transsexuelles.
D'où la distinction entre dysphorie de l'identité sociale et dysphorie du genre.
Évidemment tout n'est pas noir ou blanc. Il y a de nombreuse variations de gris dans l'acceptation ou non de son corps d'origine.

Il ne faudrait pas s'attarder sur le sujet car je sens que ça va faire encore un débat où les couteaux vont voler bas.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2013 21:17:44    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

Le genre c'est le coté mentale, le sexe est le coté physique. Bref, pas mal tout les transexuels ont une dysphorie du genre, qu'ils veulent être opérer ou non. Si un homme déteste son pénis mais qu'il se sent homme dans sa tête, et bien, pauvre lui, mais la chirurgie ne va pas l'aider, lol.

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2013 21:23:26    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:
Dysphorie génitale ça n'existe pas. C'est dysphorie de l'identité sociale ou dysphorie du genre.

Bah...elle existe bien sur les autres forums (sites, documents etc), jusqu'à la preuve du contraire. Laughing

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 28/02/2013 21:26:03    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

Étymologiquement parlant, dysphorie veut dire « qui supporte difficilement ».

Donc dysphorie génitale voudrait juste dire « qui supporte difficilement ses organes génitaux».

Michèle-Janick
papillon

MessagePosté le: 28/02/2013 21:42:49    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
Étymologiquement parlant, dysphorie veut dire « qui supporte difficilement ».

Donc dysphorie génitale voudrait juste dire « qui supporte difficilement ses organes génitaux».

Trouve moi ça dans le DSM IV alors.

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 28/02/2013 21:57:35    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

Il y a une différence entre vouloir associer des mots avec un ressenti et vouloir associer des mots avec un diagnostique.

Si tout les mots utilisés dans le DSM IV ne pouvaient être utilisé ailleurs, notre vocabulaire serait appauvrit. Un état qualifié de "dysphorique" peut se rapporter plus à un ressenti qu'un diagnostique.

De toute façon, le DSM IV c'est à la limite du charlatanisme. Des psychiatres qui se réunissent pour écrire des niaiseries dans un livre selon un vote entre copain, ça perd de la crédibilité. En gros, le DSM IV c'est comme une AG au cégep ou à l'université.

Dernière édition par Gbrl le 28/02/2013 22:00:48; édité 1 fois

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2013 21:58:51    Sujet du message: La vérité au sujet de l'anesthésie et quelques souvenirs Répondre en citant Back to top

Il y a plein de monde ici même sur le forum « qui supporte difficilement leurs organes génitaux», c'est donc une preuve vivante que ça existe. De dire le contraire c'est comme le monde qui disait que la terre était platte car la Bible le disait. Qu'on se fit à nos yeux et nos oreilles avant de se fier aux livres.

Moi ma dysphorie était sur mon genre et non pas sur mon sexe. Dans d'autre cas, comme celui d'Allison, c'était les deux.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson