D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Dormir ; mission impossible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
MxPrime2
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 24/02/2013 12:42:33    Sujet du message: Dormir ; mission impossible ? Répondre en citant Back to top

Ne vous en faites pas, j'arrive généralement à dormir même si cela me prend beaucoup de temps pour ensuite me faire réveiller trop facilement. Non, le problème est un peu différent, et je me demande s'il y a d'autres personnes sur le forum qui vivent la même chose, l'ont déjà vécue ou qui pourraient m'en dire un peu plus la dessus. Le problème est que je n'arrive tout simplement pas à dormir avec ma copine.

Ça fais dix mois maintenant que nous sortons ensembles et je dirais qu'elle dort chez moi au moins une fois par semaine et c'est horrible, j'arrive pas à fermer l’œil. J'ai beau être épuisé, bien ou vouloir dormir, je n'y arrive tout simplement pas. Du coup je me réveille le matin et puis j'ai l'air d'une merde cernée parce que j'ai pas réussis à me reposer. J'ai toujours eu du mal, en fait, depuis que je suis plus jeune. Quand j'allais dormir chez des amis, on dormais bien souvent dans le même lit, et je n'arrivais pas à dormir. C'est d'ailleurs encore le cas. Au départ, je me disais que c'était peut-être parce que je suis une personne assez douillette qui aime être dans ses affaires et dans son lit... Pourtant, l'année dernière je suis partis une semaine au Panama avec une amie, nous dormions dans la même chambre mais nous avions deux lits. Donc elle dormait de son côté et moi du miens, et je n'ai pas vraiment eu de mal. Ça me prenait du temps m'endormir, mais j'ai tout de même relativement bien dormis toute la semaine. Alors pourquoi? J'ai essayé de chercher des réponses sur internet, mais y'a pas grand chose...

De son côté ma copine se sent mal parce qu'elle a l'impression que c'est tout simplement elle qui m'empêche de dormir. Mais elle ne bouge pas vraiment et à part le fait qu'elle respire parfois un peu fort, elle est loin d'être une gêne. Au départ elle insistait pour dormir collée sur moi mais j'ai finis par lui faire comprendre que ça ne m'aidait pas du tout non plus. J'essaie donc de dormir de mon côté du lit, et elle aussi, mais même sans la toucher ou quoi que ce soit, je n'arrive pas à dormir. C'est vraiment énervant et j'essaie de me dire que c'est parce que je n'ai pas l'habitude, mais si je ne la prenais jamais? J'ai l'intention d'emménager avec elle au courant de cette année ou l'autre d'après, et ça n'a pas de bon sens si je me met à ne jamais dormir parce que je n'y arrive pas... Et j'ai pas non plus envie de dormir sur le sofa, c'est loin d'être confortable!

Alors voilà, je me demandais juste si quelqu'un ici a vécu une situation similaire, et si oui, si tout ça s'est réglé avec le temps? @____________@.

Publicité

MessagePosté le: 24/02/2013 12:42:33    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sabrina
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/02/2013 16:26:30    Sujet du message: Dormir ; mission impossible ? Répondre en citant Back to top

Ouin c'est weird. Tu sembles avoir le sommeil très léger. Est-ce que tu prend du café le soir ou de la boisson énergie qui pourrait ne pas aider ? Sinon tant qu'à ne pas dormir, aussi bien te coller sur ta douce.

Peut-être devrais-tu penser à consulter ? Parce que ça n'a pas l'air parti pour se régler tout seul.

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 16:57:26    Sujet du message: Dormir ; mission impossible ? Répondre en citant Back to top

Bah tu vois c'est ce qui est étrange parce que je dors relativement dur, mais je te dirais que je me réveille facilement parce que c'est toujours plein de bruits chez moi. Genre, mon frère plus jeune qui se met à crier à 7h le matin ou ma mère qui décide de mettre sa musique classique à fond en passant la balayeuse à 8h30. Sinon, pas du tout. Je ne bois jamais de café, ou genre de liqueur et encore moins de la boisson énergisante, je trouve ça dégueulasse. Effectivement je me colle sur elle, mais le lendemain je fais pratiquement que somnoler parce que j'ai pas fermé l'oeil de la nuit xD !

J'ai pensé à faire ça mais j'ai pas envie qu'on me prescrive des trucs pour dormir tu vois. De ce que j'ai vu d'internet (mais hein, c'est internet), beaucoup de personnes ont ce genre de problèmes qui seraient reliés à des troubles antérieurs genre des problèmes à faire confiance aux autres, alors c'est comme si le corps et a tête se mettent en stand-by et n'osent pas s'abandonner au sommeil. Mais encore là, les raisons peuvent être multiples... Mais ça fais quand même chier. En même temps, j'essaie de me dire que c'est peut-être parce que comme je dors tout seul 90% du temps depuis des années, c'est peut-être juste que j'ai pas l'habitude humhum.

Michèle-Janick
papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/02/2013 19:53:09    Sujet du message: Dormir ; mission impossible ? Répondre en citant Back to top

Tu dois avoir peur de ronfler et de lui donner mauvaise impression.
Tu es tendu en sa présence et tu ne peux pas relaxer suffisament pour t'endormir.

Je peux te donner un truc. Ferme les yeux et imagine que tu es dans un champs et que tu regardes des chevaux sauvages gambader dans la prairie.
Ne pense à rien d'autre. Fixe ton attention sur cette scène. Détend tous tes muscle de ton corps. Laisse toi mou.
Arrête de penser à ta blonde à côté de toi.

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 25/02/2013 20:22:14    Sujet du message: Dormir ; mission impossible ? Répondre en citant Back to top

Haha sérieusement, je crois pas ! De un, si y'a un truc que je suis certain, c'est que je ronfle pas ou quoi que ce soit du genre. D'ailleurs j'ai passé le stade d'avoir peur de faire mauvaise impression, elle est la personne qui me connait le plus à vie alors elle connait déjà tous mes petits défauts et tout ça. Par contre, je pense que oui je suis tendu...

Mais ouais, je pourrais essayer ça ! Sinon bah j'ai remarqué que d'écouter du piano ou de la musique de relaxation douce, ça m'endors parce qu'à la place de penser à tout un tas de conneries, je concentre mon attention sur la mélodie. Peut-être que ça marcherait ' ^ '

Sam
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 25/02/2013 20:59:04    Sujet du message: Dormir ; mission impossible ? Répondre en citant Back to top

Donne toi du temps, moi aussi j'étais comme ça au début. Ça ma pris plusieurs mois (ou j'ai dormis toutes les nuits avec) avant de finalement faire une nuit pleine (On c'est connu en appart, donc on dort ensemble depuis le première jours :P)

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 25/02/2013 23:22:22    Sujet du message: Dormir ; mission impossible ? Répondre en citant Back to top

Haha ouais j'vais essayer de me dire ça mais c'est pas motivant ! Je suis une merde quand je dors pas @_______@ haha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson