D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Scénario pour un cours de relation d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 25/02/2013 00:09:09    Sujet du message: Scénario pour un cours de relation d'aide Répondre en citant Back to top

Je suis en 2ème session en Soins Préhospitaliers d'Urgence et j'ai des cours de relation d'aide et communication. C'est le cours où on apprend à intervenir au près de différentes clientèles.

Pour mon cours de demain, je dois écrire un scénario sous forme d'appel concernant une clientèle particulière. La prof s'attend à ce que ça touche l'une des clientèles qu'on aborde dans le cours (handicap physique, handicap intellectuel, personnes agées, personnes suicidaires, violence conjugale).

Ayant eu besoin de services préhospitaliers d'urgence dans les dernières années, je sais que les paramédics ne savent pas comment réagir face à une personne trans. Le sujet n'étant jamais abordé.

J'ai écris une ébauche de scénario et je voudrais vos avis.

Citation:
Appel pour ♂, 20ans, détresse psychologique / propos suicidaires

Lors de votre arrivée sur les lieux, le patient semble effectivement être ♂, 20 ans.

Au moment de prendre la carte d’assurance-maladie, vous constatez que le nom ne correspond pas à celui utilisé par les personnes présentes sur les lieux et que sa carte indique ♀.

Vous vous excusez de long en large d’avoir utilisé le masculin et vous reprenez l’intervention au féminin en utilisant le nom présent sur la carte. À ce moment, le patient devient agité et colérique en plus de vous bombarder d’insultes.

Publicité

MessagePosté le: 25/02/2013 00:09:09    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Apany
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 25/02/2013 00:40:11    Sujet du message: Scénario pour un cours de relation d'aide Répondre en citant Back to top

Je trouve que c'est une bonne idée et j'aime ton scénario. Un peu risqué par contre étant donné que le prof s'attend à une clientèle abordée en cours, mais ça vaut la peine d'essayer (surtout si ça ne vaut pas de point ou très peu).

Je peux facilement voir le malaise qui se crée chez le paramédics et son incompréhension la plus totale.

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 25/02/2013 00:58:13    Sujet du message: Scénario pour un cours de relation d'aide Répondre en citant Back to top

C'est le 4ème cours de la session, on a juste survolé les clientèles qu'on va aborder. De toute façon, mon patient fictif est suicidaire.

Apany
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 25/02/2013 09:06:58    Sujet du message: Scénario pour un cours de relation d'aide Répondre en citant Back to top

Ouin, je me sens un peu niaiseuse, je n'ai pas trop porté attention au type de clientèles étant donné que je n'avais pas vu trans. Donc, oublie ce que j'ai dit à propos du "risque". Ton idée est bonne comme ton scénario et j'ai hâte de savoir comment le prof va trouver ça.

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 25/02/2013 17:40:17    Sujet du message: Scénario pour un cours de relation d'aide Répondre en citant Back to top

Gbrl, effectivement c'est très intéressant! =) Montre le à ton prof et demande ce qu'il en pense. =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson