D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Aidé mois sil vous plait
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alice82392
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 28/02/2013 13:19:34    Sujet du message: Aidé mois sil vous plait Répondre en citant Back to top

Salut je suis nouvelle et je me demandait a partir de combien de rendez vous chez le spy sa prend pour avoir sa lettre pour les hormones.
Ma psy c'est Hélène Coté et elle ma dit que sa pouvait prendre de 5 a 8 mois est-ce normal que cela soit si long pour obtenir une lettre pour les hormones.

Publicité

MessagePosté le: 28/02/2013 13:19:34    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

xena
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/02/2013 14:33:27    Sujet du message: Aidé mois sil vous plait Répondre en citant Back to top

Je ne connais pas Hélène coté mais 8 mois c'est vraiment long...je pense même que la lettre pour la chirurgie est moins longue qui est de 5-6mois.

Sa doit dépendre de l'expérience du psychologue et comment elle voit les chose.

Si tu voit un psy avec de l'expérience comme à montréal ben sa prend normalement de 2 à 5 rencontre pour les hormones mais encore là sa peut être plus long si la personne n'est pas trop sur.

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 28/02/2013 14:43:21    Sujet du message: Aidé mois sil vous plait Répondre en citant Back to top

Hélène Côté, c'est elle qui est avec l'équipe du Dr Assalian?

Si oui, fuis! Trouves toi un autre psy.

Il y a tellement de nom et d'adresses de psy sur le forum, ne perds pas ton temps avec elle.

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2013 14:53:19    Sujet du message: Aidé mois sil vous plait Répondre en citant Back to top

Ça dépend de tellement de facteurs. Moi ça m’a pris un peu moins de 5 mois, mais j'en avais besoin et elle est aussi tombée en vacance durant cette période. Cependant, au-delà de 5-6 mois je trouve ça anormalement long à moins que tu sois encore confuse ou incertaine, mais ça ne semble pas être ton cas.

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/02/2013 15:18:56    Sujet du message: Aidé mois sil vous plait Répondre en citant Back to top

me semble que oui elle est avec le docteur assalian...

et je dis comme gab... fuis alice, sérieusement... trouve un autre psy, oublie l'argent que t'as dépensé, tu vas en sauver au final.

Alice82392
formation du chrysalide

MessagePosté le: 28/02/2013 16:15:53    Sujet du message: Aidé mois sil vous plait Répondre en citant Back to top

ok mais qui d'autre a Montréal j'ai contacté les autre spy et il n'ont pas répondu .

Alice82392
formation du chrysalide

MessagePosté le: 28/02/2013 16:29:37    Sujet du message: Aidé mois sil vous plait Répondre en citant Back to top

ok ses fait je viens de retéléphoner a toute les adresse de spy sur le forum en leur laissant un message de me rappeler. J'espère que sa ira vite parce que vous avez faite peur avec le FUIT Hélène coté et son équipe fuit a toute jambe Alice.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2013 16:32:18    Sujet du message: Aidé mois sil vous plait Répondre en citant Back to top

Tu peux aussi essayer de contacter certains psy par e-mail.
Je sais qu'avec Michel Campbell et Françoise Susset, la réponse est plus rapide par e-mail.

Alice82392
formation du chrysalide

MessagePosté le: 28/02/2013 16:49:34    Sujet du message: Aidé mois sil vous plait Répondre en citant Back to top

C'est fait Michel Campbell et Françoise Susset on reçu un email de ma part qui demande de me contacter pour pouvoir prendre rendez vous.

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/02/2013 17:02:08    Sujet du message: Aidé mois sil vous plait Répondre en citant Back to top

j'ai réussi à rejoindre susset deux fois le vendredi matin si tu veux t'essayer, campbell m'avait répondu au téléphone direct, je ne me souviens plus quand par contre, désolé. good luck

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2013 17:31:18    Sujet du message: Aidé mois sil vous plait Répondre en citant Back to top

Apres huit mois, si elle dit « non » pour les hormones et parce que tu n'es pas assez féminine, c'est de la cruauté envers certaines personnes en plus d'être politisée et très puriste envers les deux groupes de morphologie sexuelle...

... Et oui, elle fait partie du groupe d'Assalian.

… Et j’aimerai bien savoir combien de personnes qui ont été refusées (et seulement pour les hormones) après avoir payé huit mois à deux ans de thérapie et pourquoi… c’est très facile de savoir si la personne a vraiment une psychose ou que c’est une vrai débile mentale même après seulement deux sessions…

Voir « faites attention a certains thérapeute », Marieve Ross (elle est de l’équipe d’Assalian) est une puriste de la femme et de l’homme, l’autre ne peut devenir l’autre et faites attention a certaines qui ont certaines convictions féministes et certains qui se sent menacer en leur identité de macho.

... et je ne crois pas que dieu est un mâle ou une femelle. Il n'est pas de ce vecteur.
Les garçons féminins boivent eau et mangent seulement fruits, noix, grains, feuilles comestibles sans oublier d'avoir une ordonnance pour la vitamine B12 venant de leur médecin et ne recherchent jamais le coït, ni le climax

Alice82392
formation du chrysalide

MessagePosté le: 28/02/2013 18:14:28    Sujet du message: Aidé mois sil vous plait Répondre en citant Back to top

Su^^per j'ai reçu l'appel d'Alain Roussy, j'ai maintenant rendez-vous avec lui le 6 mars grâce a ça je vait pouvoir annuler mes rendez vous avec Hélène coté.
Youpi je suis toute émoustiller.
Note j'ai oublier de lui demander ses honoraires. Quelqu'un sait combien il coûte?

Sonya
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2013 19:08:31    Sujet du message: Aidé mois sil vous plait Répondre en citant Back to top

Je ne connais pas Alain Roussy, mais si cette Mme Coté fait vraiment parti de la clique de psys à Dr Assalian, bon debarras et bien fait pour toi! C'est une arnaque passer par là.

Je te souhaite que tout se passe bien avec Mr Roussy, et si il a besoin d'informations quelques sur la transition (s'il n'est pas deja à jour sur le sujet), l'ATQ et l'ASTTeQ se feront un plaisir d'aider - l'ASTTeQ en plus ont des guides pour les personnes qui offrent des services aux personnes trans.

Sinon p-t aussi une autre option (quoi que je ne sais pas si c'est ouvert à tous), mais deux de mes amies ont vu des psys de l'Université de Montréal, et meme sans trop connaitre le sujet, ils ont été super cool à propos de la transsexualité et ouverts d'esprit face à apprendre.

Pour ce qui est d'avoir une lettre pour les hormones, ca va dependre de ta situation, comment informée et préparée tu es, et si le psy juge qu'il n'y a rien qui pourrait etre une entrave à commencer cela. Generalement un suivi pour les hormones, ca devrait se faire entre 3~5 rendez-vous; les guidelines de WPATH disent environ 3 mois. Moi avec Campbell j'ai eu la lettre durant mon premier rendez-vous, mais ca faisait deja des années que j'étais full time en femme et puis je faisais de l'activisme pour les droits trans. ^^;

Visiter le site web du posteur
Ava
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2013 19:10:35    Sujet du message: Aidé mois sil vous plait Répondre en citant Back to top

Alice, je connais aussi Dorota Niedziela..elle n'a pas l'air d'être très occupée et elle coûte 80$ par heure, en plus sa lettre est gratuite..en tout cas, elle était pour moi. =)

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2013 19:28:23    Sujet du message: Aidé mois sil vous plait Répondre en citant Back to top

Ca m'a pris 3 sessions pour avoir une lettre. En plus je suis pas binairement identifiée et je démontrais de l'ambivalence.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson