D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming out a ses proche
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alice82392
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 28/02/2013 19:39:00    Sujet du message: Coming out a ses proche Répondre en citant Back to top

Salut, je voudrait bientôt faire mon coming out a mes amies et a ma famille.
Avez-vous des trucs et des conseils a me donner.
Par exemple vaut-il mieux être hormoné pour faire son coming out?

Publicité

MessagePosté le: 28/02/2013 19:39:00    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ava
grand papillon

Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 28/02/2013 19:41:24    Sujet du message: Coming out a ses proche Répondre en citant Back to top

Alice, hormoné ou pas, ça change rien dans ton coming out.

Alice82392
formation du chrysalide

MessagePosté le: 28/02/2013 19:47:33    Sujet du message: Coming out a ses proche Répondre en citant Back to top

Tes sur au moin avec les hormone ils peuvent te prendre un peut plus au sérieuse non ?

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2013 19:50:57    Sujet du message: Coming out a ses proche Répondre en citant Back to top

Alice, c'est pas à l'aide d'un médicament qu'il vont te prendre au sérieux, mais à l'aide de tes explications. =) Même si tu prends les hormones ils peuvent quand même penser bien des choses et ne pas être convaincus.

Alice82392
formation du chrysalide

MessagePosté le: 28/02/2013 19:52:19    Sujet du message: Coming out a ses proche Répondre en citant Back to top

Ok ta surement raison, merci Ava.

Sabrina
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/02/2013 19:52:45    Sujet du message: Coming out a ses proche Répondre en citant Back to top

On fait habituellement le coming-out avant de prendre des hormones.

Tu dois préparer, structurer la façon dont tu vas annoncer ça pour ne pas que ça sorte tout croche.

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2013 19:59:22    Sujet du message: Coming out a ses proche Répondre en citant Back to top

Sabrina a écrit:
On fait habituellement le coming-out avant de prendre des hormones.

Tu dois préparer, structurer la façon dont tu vas annoncer ça pour ne pas que ça sorte tout croche.

Exactement ça et soit sûr de toi. N'essaye surtout pas de faire piter ça marche vraiment pas.

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2013 20:00:59    Sujet du message: Coming out a ses proche Répondre en citant Back to top

Sabrine, la vérité c'est que souvent, même si on prépare, ça sort quand même croche. Mr. Green

elissa
grand papillon

Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/02/2013 21:03:57    Sujet du message: Coming out a ses proche Répondre en citant Back to top

Moi quand j'ai fait mes coming out je l'ai annoncer com étant une bonne nouvelle et non comme quelque chose de lourd et difficile. Après tout c'est un peut ca.

xena
grand papillon

MessagePosté le: 01/03/2013 01:10:51    Sujet du message: Coming out a ses proche Répondre en citant Back to top

Hummm moi je suis de l'avis de alice.

Ayant des parents très strict et j'ai eu a payer tout les frais une fois que javais 12ans. Je travaillais dans une ferme pour me faire des sous..

La seul chose que je ne payais pas était vivre dans la maison.

Cela dis pour moi j'aurais besoin d'une lettre du psychologue avant d'en parler à mes parents. Ils ne le prendront pas au sérieux sinon et vont me dire d'aller voir un psychologue.

Mais tout dépend de la personalité de tes parents. Sinon quand je vais travaillais j'y vais en femme et je me fiche de ce que le monde peuvent penser de moi car je me sens bien mais aussi je suis dans le domaine de la santé alors le monde me respect ainsi que les clients car je donne de bon soins aux patients.

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 01/03/2013 01:48:52    Sujet du message: Coming out a ses proche Répondre en citant Back to top

Moi chuis le mouton noir comme d'habitude mais je pense que faire un coming out en grande pompe est rien d'autre qu'une nuisance. montre ce que tu es, exprime ce que tu es, vie ce que tu es et les gens autour de toi pourrons concevoir naturellement pourquoi tu fais ce que tu fais au lieu d'avoir à appréhender l'idée de ce que tu n'est pas encore tout ca à cause des mots qui portent un sens qui ne te définie vraisemblablement pas encore. Sinon tu t'embarque dans une myriade d'interogations, d'explications à en plus finir ad nauseum et même d'inutile justification pour légitimer ton genre. T'a pas à te justifier d'aucune façon à quiconque. Sans parler que faire un coming out de la sorte peut enclancher une pression social énorme sur toi que t'a pas besoin de vivre. Pression qui peut aller dans les deux sens. Pression qui peut te retenir ou même pire( comme moi) qui peut te faire avancer beaucoup trop vite.

Mais bon si tu tiens vraiment à le faire trois choses te serons utile: Humour, banalisation, auto-dérision. Un trio vraiment puissant =P Comme dis Elissa évite le mélodrame à tout prix.

Sonya
grand papillon

MessagePosté le: 01/03/2013 06:52:42    Sujet du message: Coming out a ses proche Répondre en citant Back to top

Moi je suis avec Seyranna sur ceci. T'as pas a te justifier, au pir tu fais juste dire à ta famille que tu commence ta transition et que ca va te rendre plus contente and that's it. S'ils ont des questions tu repondra par la suite, mais n'accepte pas les guilt-trips ou la harnge, et prend le avec un peu de sourire et d'humour et ca passera probablement mieux que si tu sonne comme tu as pratiquer un speech.

Dependamment du monde, les reactions peuvent surprendre. Moi le best reste la reaction de ma petite soeur, qui avait 7 ans dans le temps que j'ai fait mon "coming out".
"YÉÉÉÉ J'VAIS AVOIR UNE GRANDE SOEUR!"

Sont cute à c't'age là.

Visiter le site web du posteur
Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 01/03/2013 13:33:09    Sujet du message: Coming out a ses proche Répondre en citant Back to top

Cette approche là ne marche pas toujours dans les yeux des parents, Seyranna. Les parents ont souvent ben de la misère à voir autre choses. Même si on m'appelait souvent madame avant même que je commence ma transition pour de vrai, pour mes parents j'étais leur petit garçon. Même encore aujourd'hui, je crois qu'ils voient encore leur petit garçon de 8 ans quand ils me regardent, même si tout le monde voit une femme de près de 30 ans quand ils me voient ou m'entendent au téléphone. Si j'avais pas pris un moment pour leur expliquer, je suis certaines qu'ils auraient pas encore catcher. Peut-être si j'arrivais en jupe et en décolté ils auraient remarqué, mais je m'habille presque comme avant alors il faut bien leur dire un moment donné pour qu'ils comprennent.

Mais effectivement, il faut dire ça comme si de rien était. Si on annonce ça de la même façon que si on annonce qu'on a une nouvelle blonde, ça enlève beaucoup de pression et surtout, de drame.

Alice82392
formation du chrysalide

MessagePosté le: 01/03/2013 15:32:11    Sujet du message: Coming out a ses proche Répondre en citant Back to top

Ok, mes parents sont au courant que je veux devenir une femme, mais ils croient que c'est un choix de vie qui au final me rendra malheureuse me ruinera et de toute façon il me dise pourquoi tu veux devenir une femme si ces pour juste t’habiller comme une femme et sa fait mal. Moi je sais que je suis une femme et que j'ai le droit d'avoir le corps qui me correspond et surtout si cela me fait du mal de rester dans le corps d'un gars.
Pour eux en plus, être transsexuel c'est comme avoir une déviance sexuelle non ce n'est pas sa
Et cerise sur le gâteau il croit dure comme fer qu'être homosexuel ou transsexuel on le choisit on ne naît pas comme sa.

J'aurait besoin de lien internet que je pourrait envoyer par email pour leur faire comprendre ce qu'est réellement un transsexuel et les démarche qu'il doit suivre.
Car malgré tout sa il mon dit qu'ils allaient continuer de m'aimer.

Aaaa sa fait du bien de sortir sont sac.

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 01/03/2013 16:15:30    Sujet du message: Coming out a ses proche Répondre en citant Back to top

Alice82392, http://dunautregenre.xooit.com/t1210-Ent-tement-parental-Ridicule-help-meee…
Tadah! Lis le sujet! Très utile pour des situations comme la tienne!
Mais je fais appel encore au Sonya! xD Elle a toujours des bons arguments à dire! =)
Aussi, tu peux demander à tes parents d'expliquer leur croyance dans laquelle être transsexuel/le est un choix, j'aimerais bien entendre leurs arguments. (Je ne pense pas qu'ils pourront l'expliquer bien)
Et pour l'homosexualité tu peux leur demander: maman, papa c'est quand vous avez choisi d'être hétéro? Si l'homosexualité est un choix, logiquement hétérosexualité aussi. =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson