D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Philosophie de l'amibe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
玲子Reiko
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 28/02/2013 22:26:51    Sujet du message: Philosophie de l'amibe Répondre en citant Back to top

La beauté est une émotion très personnelle.

Elle est physique et elle est façon et elle est voyageante.

Si un démon me changera en la plus laide chinoise avec histoire, je serai la fille la plus heureuse au monde…

…C’est tant que je les trouve jolis, ces yeux bridées et ces lèves charnues.

Et à la fin, j’en fais une action morpho-politique que les garçons peuvent très bien être ou ressembler comme une fille quoiqu’il soit important qu’il y ait la même nuance d’érotisme entre les filles et les garçons. Ceci est la vraie égalité des sexes pour moi.
Les garçons féminins boivent eau et mangent seulement fruits, noix, grains, feuilles comestibles sans oublier d'avoir une ordonnance pour la vitamine B12 venant de leur médecin et ne recherchent jamais le coït, ni le climax

Dernière édition par 玲子Reiko le 06/12/2014 03:14:47; édité 28 fois

Publicité

MessagePosté le: 28/02/2013 22:26:51    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lili
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/03/2013 03:45:30    Sujet du message: Philosophie de l'amibe Répondre en citant Back to top

Pfiou, c'est dingue le nombre de conneries qu'on peut lire sur doctissimo...

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 01/03/2013 16:45:03    Sujet du message: Philosophie de l'amibe Répondre en citant Back to top

L'habillement est muable.

Une femme ou un homme féminin qui porte une robe ou une jupe-chemise-blanche est accusé travesti, parce qu'il y a question d’érotisme ou d’identité liés à l’image de la fille ou de la femme d’un passé.

La femme se travestit à l’université ou en une école pour fille parce qu’elle se sent en sécurité parmi ses filles-collègue.

L’homme se travestit en sa chambre parce qu’il se sent en sécurité.

La femme et l’homme se travestissent a tout temps parce qu’ils se sentent en sécurité en leur culture.

Les garçons féminins boivent eau et mangent seulement fruits, noix, grains, feuilles comestibles sans oublier d'avoir une ordonnance pour la vitamine B12 venant de leur médecin et ne recherchent jamais le coït, ni le climax

Dernière édition par 玲子Reiko le 26/01/2015 22:46:15; édité 3 fois

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 01/03/2013 16:49:38    Sujet du message: Philosophie de l'amibe Répondre en citant Back to top

En fait, je parlais de tes réponses, désolée ^^.
Mais c'est vrai que tout ce qu'on trouve en général sur doctissimo est plein de connerie.

Tes réponses, en plus d'être très confuses, sont pleines de clichés.

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 02/03/2013 02:41:30    Sujet du message: Philosophie de l'amibe Répondre en citant Back to top

Pour toi, les transsexuelles (mtf, mais pour les ftm j'imagine que ça serait l'inverse) sont des "hommes qui font des actions ou qu’ils se font faire des actions pour se graciliser, s’affiner ou se féminiser les traits pour paraitre comme une fille ou une femme".
Donc on peut dire que tu es un homme ?
Si tu es un homme qui veut ressembler à une femme, tant mieux pour toi.
Moi perso je suis une femme qui met mon corps en conformité avec moi même. Ce n'est pas une question de "vouloir", mais "d'être".

Oui d'ailleurs, pour les ftm tu fais l'inverse : "filles et les femmes qui s’y identifient comme garçon ou homme. Elles n’aiment pas la pénétration…". Ca va faire plaisir aux garçons du forum...

Les "garçons-filles", comme tu te défini toi même, existent sûrement. Mais dans ce cas, merci de ne pas attribuer la définition de "garçon-fille" aux "transsexuelles". Tu crée des amalgames.

Enfin, dans tout ton texte, pas une seule fois il n'y a le mot "genre", qui est quand LE mot le plus important pour définir ces termes.
Tu confond sexe et genre. Tu dis qu'on s'identifie "de l'autre sexe", tout ça n'a aucun sens.
Le sexe, c'est un bout de viande entre les jambes. Un bout de viande dehors, ou un bout de viande dedans.
Le genre, c'est être un homme ou une femme.

Pour comprendre ces définitions, il faut déjà arrêter de se définir par un bout de viande.
Les gens ne sont pas des pénis géants ou des vagins géants. Ce sont des hommes ou des femmes, ou autre, et le pénis et le vagin sont une toute petite partie, cachée au fond de la culotte. On ne peut pas se définir par ça.

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 03/03/2013 14:10:30    Sujet du message: Philosophie de l'amibe Répondre en citant Back to top

Reiko a écrit:
.... "Être", je ne suis qu'un être vivant qui change ses traits pour se protéger...

J'ai subi beaucoup trop de violence a cause de mes traits physiques, Alica. J’ai vraiment peur.

Je veux une sensualité sans qu'on me juge ou qu'on me rit a cause de mes traits. Je veux me sentir belle à moi-même. Ceci est ma raison d'être.

Je ne parlai pas de l'organe génital mais plutôt des caractéristiques plus voyant.

Homme et femme, il y a très très longtemps que je ne vois plus l'homme et il y a longtemps que je ne vois plus la femme.

"Genre", je ne sais plus qu'est-ce que c'est. Les hommes et les femmes ont trop changé. Pourquoi? Le néo-machisme des p'tits "gars" anglo-américains d’après la deuxième guerre? Hollywood et ses sosies? Le féminisme a la fin des soixante? Et le néo-libéralisme a la Ronnie Reagan?
(A la fin, j'ai corrigé "transgenre ci-dessus).

Alica, est-ce que tu vois beaucoup de garçons féminins et qui sont vraiment jolis alors une bonne nuance chez le mâle humain et qui ne sont pas ridiculisés en les films français, anglais ou nord-américains.

La culture japonaise a su le faire.

J'ai essayé de définir "genre" le mieux que je puisse.

Je suis un homme? Un mâle? Ou une personne virile ?

Je ne suis pas un être humain, Alica. Je suis vraiment désolée.

Je ne vois pas le rapport avec les "sosies d'Hollywood" et les autres trucs que tu cite. Tu t'embrouilles.

Quant à "Je ne parlai pas de l'organe génital mais plutôt des caractéristiques plus voyant.", ça revient au même. On ne peut pas se définir par ça.
Si on suit ton raisonnement, une trans non hormonée est un homme travesti ? Et une trans hormonée c'est quoi ? Un "garçon qui s'affine pour avoir une sensualité" ? (D'ailleurs, ça veut dire quoi s'affiner ? Les hormones favorisent la prise de poids.)
Un homme un peu éfféminé, c'est une femme ? Une femme avec du poil au menton, ou qui n'a pas de poitrine, c'est un homme ?

Je trouve que tes raisonnements tournent trop autour du sexe.
Et surtout qu'ils sont très confus. Essaie d'être moins confuse dans ta tête avant d'essayer de donner des définitions. Si tu ne comprend pas toi même ce que tu essaie de définir (je cite : "moi-même, ces termes me perdent") , comment l'expliquer à des gens ?

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 06/03/2013 15:09:09    Sujet du message: Philosophie de l'amibe Répondre en citant Back to top

Reiko a écrit:

Et finalement, je suis obligée (encore) d’utiliser les noms communs « garçon » et « homme » même si je désignais une personne qui s’identifiait comme fille ou comme femme parce que ma définition de travesti visait en premier une personne qui ne comprenait pas ce que genre voulait dire.
En France, l’homme est immuable et la femme est immuable. Cette idée est très engravée dans la pensée des français et des françaises : le mâle humain est un homme et la femelle humaine est une femme. L’autre ne peut pas être l’autre surtout en ce qui concerne pour eux et pour elles les hommes qui se nomment femmes.
Il y a quelques années, je me suis faite réprimandée par une fille parce que j’avais utilisé les termes «personne mâle » ou « personne d’origine masculine » pour designer un « homme ».
Et ce qui me troubla d’avantage, il y a quelques temps est que les dessinatrices japonaises avaient tendances à nommer « garçons » ou « hommes » pas seulement leurs personnages « travestis » mais aussi leurs personnages a l’origine masculine qui s’identifiaient avec ardeur en leurs histoires comme fille ou comme femme.

À cause, aujourd’hui, je me suis pliée à leur caprice expliquée ci-dessus.

Et à la fin, j’en fais une action morpho-politique que les garçons peuvent très bien être ou ressembler comme une fille quoiqu’il soit important qu’il y ait la même nuance d’érotisme entre les filles et les garçons. Ceci est la vraie égalité des sexes pour moi.

Et donc, pour expliquer ces termes dont la définition repose entièrement sur la différence entre sexe et genre à une personne qui ne sait pas ce que genre veut dire, tu ne prend pas la peine de définir le genre ? Logique...

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 06/03/2013 17:02:01    Sujet du message: Gender. Répondre en citant Back to top

Genre provient du terme anglo-américain "gender" ce qui démarque la description male ou femelle chez une personne et aussi, les anglophones utilisent se terme pour designer un qualificatif d'un mot d'une autre langue comme l'allemand et le français.
Les anglophones utilisent aussi le mot "sex" comme dans "The sex of a person" donc designer si cette personne est un homme ou une femme. Il se peut que le mot genre est en fait un francisisme en la langue anglaise qui s'est immiscé autour des quarante et qu'aujourd'hui, après la venue des discordances entres les femmes, les hommes et les sexualités dont entre les homosexuels et les hétérosexuels, les mots "gender of a person" sont utilisés plus souvent que "sex of a person".

Genre en français, quand j'apprenais le français au primaire en Ontario, est une qualité d'un mot qui suit une connotation phonétique harmonieuse. Il n'était pas utilise pour dénoter le "sexe" de la personne.

Ce n'est que très récemment que le mot genre est utilisé pour décrire la personnalité, féminine ou masculine, chez une personne en anglais et en français.

Parfois quand j'utilise le terme genre, les gens ont tendance à ne pas me comprendre mais ils commencent.

En fait, je n'ai rien contre le mot genre, c'est plutôt avec le suffixe "trans" que je n’aime pas.

J'utilise le mot genre pour designer la pensée ou la personnalité d'une personne et souvent j'ai récemment commencé à prononcer les mots "sorte de personne" et que donc je prends ces deux termes pour décrire une panoplie de personnalités.
Il y a longtemps que j'en suis venue psychologiquement au constat qu'il n'y a plus de genre en ce qui concerne être féminine ou être masculin en psychologie, beaucoup de filles m'ont dit qu'elles sont fille ou féminine simplement parce qu'elles ont toutes les caractéristiques physiques et moi pas et que tout en même temps, elles agissaient avec autant de violence que les "gars", les machos ou les grands patriarches et même pire,

elles rejettent toutes sensibilités à érotismes et toutes sensualités pour se dire supérieures aux autres hominides. Et la sexualité pour elles n'est qu'une astuce pour acquérir une chose ou un statu social, elles m’ont perdue en conscience, là.

C’est pourquoi que la définition du mot genre qui décrit femme ou homme à une personne m’a complètement éclaté aujourd’hui.
Le mot genre pour moi aujourd’hui est beaucoup plus nébuleux en la description de l’identité de la personne.

Dernière édition par 玲子Reiko le 25/01/2015 20:14:08; édité 3 fois

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 07/03/2013 14:59:12    Sujet du message: Philosophie de l'amibe Répondre en citant Back to top

Nan mais Rieko, c'est pas à moi qu'il faut expliquer le genre >.> C'est à la personne qui posait la question au départ.
Trop tard, le mal est fait : encore une personne dans la nature qui pense que les trans sont des hommes qui veulent devenir des femmes dans un but sexuel. Merci...
Et encore une fois, tu t'embrouilles, et tu fais tout sauf définir le genre.
D'ailleurs, tu dis avoir des problèmes avec le suffixe "trans", mais il apparaît dans ta signature, il faudrait savoir...

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 13/03/2013 14:09:16    Sujet du message: Un garçon féminin d'un âge. Répondre en citant Back to top

Le un-tissu mi-cuisse est aussi un voyage vers un monde, un temps et vers une conscience de l'érotisme.

La beauté voyagent toujours avec le temps et il est facile à la diriger où qu'on veut aller.

"Les gens voient que j'ai les cheveux blancs et ils et elles ne me voient plus après et cela me convient. Je suis libre avec mon érotisme-vers-soi!", une jolie femme d'un âge me dit quand je fus jeune.

Je vis à trois moments des femmes, toutes petites, toutes menues, la peau toute mince et toute plissée, aux cheveux blancs et lisses et en petite robe blanche, en lin ou en coton, je les ai trouvées tellement mignonnes qu'à leur insu, elles m’ont redonné espoir en ma vie qu’il était possible d’être belle à toute notre vie.

Ces femmes là sont très rares malgré qu’elles existent.
Ces femmes là, je les avais toujours connues sans m’en apercevoir.
Ces femmes là se prennent soin d’elle. Elles sont sensuelles vers l’autosuffisance. Elles ne se sont jamais entichées des hommes et ni des femmes d’ailleurs. Elles ont toujours su se garder une certaine indépendance même si elle se sont peut-être créés des amitiés assez fortes et éloignés avec eux et elles.

Dernière édition par 玲子Reiko le 26/01/2015 23:47:06; édité 5 fois

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 09/05/2013 13:18:00    Sujet du message: C'est ici que j'ai pris de la folie. Répondre en citant Back to top

Travesti malgré fille.

C’est ici que j’ai piqué ma coche.
Les femmes transsexuelles et les garçons-fille sont des travestis selon la mangaka, Ayumi komura.

Dernière édition par 玲子Reiko le 15/05/2013 10:18:44; édité 1 fois

Asuuka
chenille

MessagePosté le: 09/05/2013 14:20:06    Sujet du message: Philosophie de l'amibe Répondre en citant Back to top

Je ne cherche pas la chicanne, bien que mon texte peut sembler «bête» il ne l'est pas :/

Bon Reiko...Je vais t'expliquer un truc...
Je suis un adepte du Japon. Je lis toujours des Manga, regarde toujours des Anime.
j'apprends le japonais depuis 7 ans, je connais très bien le Japon.
Et au Japon, les hommes qui se travestisent ne sont pas des Transexuel pour autant.
Beaucoup le font pour des cosplay ou pour leur propre plaisir.
Un homme peut aimer se travestir sans se considérer comme une fille pour autant. J'ai plusieurs amies qui se vêtissent en homme parce qu'elles aiment ça et ne veulent pas pour autant changer leur sexe.
Une personne Transexuelle est une personne qui, mentalement, ne concorde pas avec son coprs biologique.
Cependant, je ne trouve pas que cela soit juste de mêler les oeuvres japonaise avec ça.
Nul par dans cette extrait Komura Ayumi ne mentionne que son personne est un transexuel.
Il est simplement mentionné qu'il se travesti.
Je trouve (sans vouloir te vexer) que tu définis très mal le «genre» que tu dis si bien connaître...
Je ne suis pas très agé encore, mais je sais que le «genre» ne se résulte pas seulement à homme ou femme.
Il y a aussi les trans. Trans n'est pas une insulte. C'est un «sexe» (sans parler de sexe)
Moi, pourquoi je veux devenir un homme, ce n'est pas parce que je trouve que coucher avec quelqu'un en tant qu'homme serait un thrill.
Au contraire, le sexe je m'en fou un peu. C'est pas indispensable à la survie de chacun.
Je veux devenir un homme simplement parce que mon corps féminin ne concorde pas avec ma mentalité.

Alors que tu dises que cet auteur dise que les trans sont des travestis est incorrecte.
Il est «bref, c'est ce qu'on appelle un travesti!» c'est ce qui est écrit, non?
Et tu dis vouloir des amies filles....je n'ai que ça. Aucune d'elle ne méprise les autres comme tu dis qu'elles le font.
Elles m'acceptent toutes, me respectent et m'aident même.
Il ne faut pas juger «en majorité» car c'est faux...
Le féministe c'est bien, tu sais? C'est ce qui a permis aux femmes dont tu veux faire parti d'avoir les droits qu'elles ont aujourd'hui.
Je ne trouve pas logique que tu critiques cela. :/
J'ai beau vouloir être un homme, biologiquement je suis une femme et j'avoue que je suis reconnaissant au féminisme d'avoir fait cela.

Le féminisme c'est bien beau, tant que ce n'est pas du mépris. Là, se sont des «bitchs» comme on dit. :/

L'un peut être l'autre, les trans en sont la preuve vivante.
Le problème n'est pas le terme «trans» mais l'image que la société donne des homme et femmes.
Si l'on ne concorde pas dans le moule de base, on nous dénigre, rejette et insulte.
Cependant, il ne faut pas généralisé... :/

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 13/05/2013 11:02:00    Sujet du message: Le feminisme et les garcons japonais Répondre en citant Back to top

Ton texte n’est pas bête, Asuuka
à vrai dire, ton texte repasse les mêmes idées que mes colorés.
J’ai commencé à apprendre le japonais, il y a quelques temps…
Le genre n’est plus mâle, femelle, féminin ou masculin, le mot est synonyme de sorte ou personnalité ou une structure grammaticale.
J’ai lu, péniblement jusqu'au milieu du troisième volume de la série "Lily, la menteuse". J’ai acheté le cinquième volume, il y a un mois.
En Shinohara a vraiment un malaise avec une image masculine sur elle et même sur les autres garçons et les filles et en plus elle porte l’uniforme scolaire, jupe-chemise blanche à tout temps… selon mon émotion, cette personne la porte parce que ceci reflète sa conscience selon elle et moi.
Je ne crois pas qu’En Shinohara voudrait se faire appeler « travesti » et moi-même d’ailleurs, je ne le suis pas. Je n’ai jamais été appelée travesti même si je portai une jupe ou un short de fille mais j’ai entendu le mot travelo dit trop souvent envers autres garçons qui veulent être des filles ou simplement avoir le look. C’est ce qui m’a choquée.
Je n’ai rien contre Komura Ayumi mais j’ai ressenti que beaucoup de filles japonaises n’aiment pas voir que beaucoup de garçons se féminisent, éventuellement, je lirai les messages des garçons féminins ou femmes transsexuelles en ces forums nihon-phones.
Tu as raison ; Beaucoup de garçons japonais et un canadien anglais qui portent des atouts « féminins » ne se considèrent pas comme des femmes et moi aussi, seulement garçon féminin.
Je bloque à me considérer comme femme parce que je n’ai pas eu cette force de maternité et que je n’ai pas la même vision à quoi est l’érotisme qu’elles.
Si tu fais référence de ma bande-dessinée, ‘une fille au pays des mâles soumis’, ça ne fait que parti de l’histoire.
Je suis venue à ce constat assez récemment. Il est important que les filles et les femmes continuent à avoir une voix pour veiller en leurs droits. Et moi aussi, il est important à dire que je suis une fille très différente à la plupart, en nature et en psychologie et il faut que je me protège. Il n’y a pas beaucoup de moi… peut-être ce garçon anglophone et certains garçons japonais mais autres personnes, je ne sais pas.
J’ai arrêté de les attaquer depuis quelques temps, j’ai commencé à effacer leur nom en certains essais mais pas tous. J’essaye plutôt d’attaquer les pensées ou les attitudes que je trouve abjectes en la population générale, le patriarche blanc, je m’éclate contre eux.

muscles et rondeurs

l'exotisme

aussi, les petites goules d'un âge mort

La bête n'est pas si moche, un dessin tiré de la quatrième édition de "Champion, The super role-playing game" publiée en 1989.

Je me suis pratiquée à faire des visages de "beastmen" et de "beastwomen", il y a plus de vingt ans.

je trouve ici, les "crocomen" assez "cool". J'ai déjà fait un dessins érotique avec eux, si, si, si!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson