D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Meilleure livre jamais lu.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Lecture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alice82392
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 01/03/2013 15:13:39    Sujet du message: Meilleure livre jamais lu. Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde, j'ouvre ce topique à tous les admirateurs de littérature. Vous pouvez écrire une liste si dessous de tous les livres que vous avez aimés, qui vous on toucher et même vos écrivains favoris pour faire partager la passion a tout le monde.
PS Les bds et manga sont acceptés.

Pour commencer moi j'adore Anne Robillard avec les chevalier d'émeraude.

Mes mon best de tout les temps ces la série de livre: Sorceleur de l'écrivain Andrzej Sapkowski
Ces livres sont tout simplement fabuleux, mais, à ne pas mettre en toute les mains contenues adultes a l'intérieur

Publicité

MessagePosté le: 01/03/2013 15:13:39    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Samuel
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/03/2013 15:30:40    Sujet du message: Meilleure livre jamais lu. Répondre en citant Back to top

eh boy... je auis rendu au doctorat en littérature, je vais flooder ce post, je le sens...............

je trippe pas tant littérature québécoise pardon. Shame on me je sais, surtout que je publie ici, cherchez l'erreur. Enfin bref, j'aime Patrick Senécal, surtout ses romans Aliss et Le vide

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 01/03/2013 15:56:41    Sujet du message: Meilleure livre jamais lu. Répondre en citant Back to top

Y faut qu'une série soit accrochante en maudit pour que je trouve le temps de lire plusieurs livre de plus de 1000 pages chacuns. Pour moi c'est A Song of Ice and Fire, la série de livre sur laquelle est basé Game Of Thrones. Oui c'est très violent (le livre encore plus que la série) mais c'est très rare que je trouve qu'une histoire n'est pas prévisible et c'est ça qui me fait accrocher. Il n'y a pas vraiment de personnage principal, c'est plus une histoire vue par plusieurs point de vue, chaque chapitre étant du point de vue d'une personnage et le style change selon le personnage (une fillette de 12 ans n'a pas la même vue sur le monde qu'un guerrier de 40 ans) et ça rend ça assez intéressant. Mais bon, des fois le nombre de personnages rend ça long... Genre un chapitre fini avec un cliff hanger et il faut lire 120 pages avant de savoir la suite! Rolling Eyes

Petit fait intéressant, c'est présentement la série la plus lue dans le métro de Montréal, lol! Bon, j'ai pas de statistiques, mais presque à chaque jour je peux croiser une personne qui lit un livre de cette série, alors ça me saute aux yeux! Laughing

Lili
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 02/03/2013 02:43:56    Sujet du message: Meilleure livre jamais lu. Répondre en citant Back to top

Je vais me faire des ennemis, mais ma série de livre préférée est Twilight =D.
Outre le fait que ça soit une bonne histoire qui ne mérite pas tant de haine, je l'ai lu à un moment charnière de ma vie. Je commençais tout juste ma transition, et j'étais en mal d'amour. Alors je m'identifiais à Bella, dans les bras de son beau Edward, et ça me donnait de l'espoir.

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 02/03/2013 02:45:19    Sujet du message: Meilleure livre jamais lu. Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
Y faut qu'une série soit accrochante en maudit pour que je trouve le temps de lire plusieurs livre de plus de 1000 pages chacuns. Pour moi c'est A Song of Ice and Fire, la série de livre sur laquelle est basé Game Of Thrones. Oui c'est très violent (le livre encore plus que la série) mais c'est très rare que je trouve qu'une histoire n'est pas prévisible et c'est ça qui me fait accrocher. Il n'y a pas vraiment de personnage principal, c'est plus une histoire vue par plusieurs point de vue, chaque chapitre étant du point de vue d'une personnage et le style change selon le personnage (une fillette de 12 ans n'a pas la même vue sur le monde qu'un guerrier de 40 ans) et ça rend ça assez intéressant. Mais bon, des fois le nombre de personnages rend ça long... Genre un chapitre fini avec un cliff hanger et il faut lire 120 pages avant de savoir la suite! Rolling Eyes

Petit fait intéressant, c'est présentement la série la plus lue dans le métro de Montréal, lol! Bon, j'ai pas de statistiques, mais presque à chaque jour je peux croiser une personne qui lit un livre de cette série, alors ça me saute aux yeux! Laughing

Dans le métro de Paris, le livre le plus lu c'est sans doute le Coran Rolling Eyes
C'est sûr que niveau violence, ça dépasse largement Games of Throne !

ichigo_Kurosaki1979
chrysalide

MessagePosté le: 02/03/2013 10:50:28    Sujet du message: Meilleure livre jamais lu. Répondre en citant Back to top

Ici, on parle de nos livres favoris, exacte ?

Très bien. Le mien, c'est Dragon Ball. Car c'est à ce manga que j'ai pu découvert l'univers des mangas et de l'animation japonaise. Après Dragon Ball, j'ai collectionné les Sailor Moon, les Card Captor Sakura, les Gundam Wing, Naruto, Negima, etc. Enfin, bref, je suis tombé en amour avec les mangas.

Apany
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 02/03/2013 12:46:52    Sujet du message: Meilleure livre jamais lu. Répondre en citant Back to top

Ichigo si tu aimes les mangas violents et très sanglants lit "Berserk", tu vas adorer.

Pour ce qui est des livres, je dois dire que j'ai adoré la trilogie des Dieux de Bernard Werber et "The corporation" ("La corporation" en français) de Joel Bakan.

loulou
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 03/03/2013 18:20:27    Sujet du message: Meilleure livre jamais lu. Répondre en citant Back to top

L’avalée des avalés de Réjean Ducharme. L’histoire très sensible d’une adolescente très lucide prise dans une guerre de religion entre son père et sa mère. C’est écrit dans un style littéraire poétique à mi chemin entre les jeux de l’enfant et la maturité de l’adulte. C’est un parcours dans la clairvoyance souvent sous-estimé de la crise d’adolescence. Je l’ai lu à 18 ans et aujourd’hui encore, ça reste mon roman préféré.

Je crois qu’on peut citer dans ce forum si j’ai bien vu à condition de donner la référence, alors voilà l’une des plus belle introduction de roman que je connaisse :

« Tout m'avale. Quand j'ai les yeux fermés, c'est par mon ventre que je suis avalée, c'est dans mon ventre que j'étouffe. Quand j'ai les yeux ouverts, c'est par ce que je vois que je suis avalée, c'est dans le ventre de ce que je vois que je suffoque. Je suis avalée par le fleuve trop grand, par le ciel trop haut, par les fleurs trop fragiles, par les papillons trop craintifs, par le visage trop beau de ma mère. Le visage de ma mère est beau pour rien. S'il était laid, il serait laid pour rien. Les visages, beaux ou laids, ne servent à rien. On regarde un visage, un papillon, une fleur, et ça nous travaille, puis ça nous irrite. Si on se laisse faire, ça nous désespère. Il ne devrait pas y avoir de visages, de papillons, de fleurs. Que j'aie les yeux ouverts ou fermés, je suis englobée: il n'y a plus assez d'air tout à coup, mon cœur se serre, la peur me saisit. »
Ducharme, R. (1966). L’avalée des avalés, Gallimard.

Sinon, j’adore aussi Kafka. Toujours aussi pertinent. Vous qui avez eu à négocier avec des fonctionnaires pour vos trucs administratifs comme changement de nom et de mention de sexe, vous vous reconnaîtriez dans du Kafka. Côté fantastique, je m’y connais peu, mais il reste que j’ai lu le Seigneur des anneaux quand j’avais 12 ans et je me souviens encore de presque chaque moment du livre.

xena
grand papillon

MessagePosté le: 06/03/2013 20:22:06    Sujet du message: Meilleure livre jamais lu. Répondre en citant Back to top

Moi c'est la série seigneur des anneaux que j'ai bien aimé

Jay
grand papillon

MessagePosté le: 25/03/2013 16:13:28    Sujet du message: Meilleure livre jamais lu. Répondre en citant Back to top

Moi j'aime beaucoup Eric emmanuel schmitt et surtout son livre lorsque j'étais une oeuvre d'art ! J'aime aussi Albert Camus...

Ethan88
petit papillon

MessagePosté le: 18/06/2013 01:18:55    Sujet du message: Meilleure livre jamais lu. Répondre en citant Back to top

Je suis totalement vendu a Bernard Werber! J'aime vraiment son style littéraire! Sinon côté manga Dragon Ball , j'avoue que ça été mon best! Je me rappelle avoir bien aimé lire les Harry Potter aussi au fils des années que je grandissais

Dave
grand papillon

MessagePosté le: 18/06/2013 09:34:46    Sujet du message: Meilleure livre jamais lu. Répondre en citant Back to top

Omg enfin des lecteurs comme moi *^*
Perso j'adore Patrick Sénécal, mes favoris sont Aliss et Hell.com .
Sinon j'adore aussi Michel Tremblay ! Mon préféré de celui-ci étant Contes pour buveurs attardés.

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 18/06/2013 20:14:30    Sujet du message: Meilleure livre jamais lu. Répondre en citant Back to top

J'ai lu deux romans d'Anthony Burgess qui m'ont vraiment fait trippé, A Clockwork Orange et The Wanting Seed. J'adore les univers dystopiques ^^
Et récemment j'ai commencé à lire un recueil de nouvelles de H.P. Lovecraft, c'est tout simplement débile Mr. Green

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 18/06/2013 20:17:37    Sujet du message: Meilleure livre jamais lu. Répondre en citant Back to top

pour mon doctorat, j'ai lu Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe. Je pense que c'est le livre le mieux écrit que j'ai jamais lu...

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 21/06/2013 19:08:12    Sujet du message: Meilleure livre jamais lu. Répondre en citant Back to top

1984 - George Orwell.

Un must à lire dans ca vie. Où si vous ne le lisez pas, vous allez le vivre anyway si notre société continue comme ca.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Lecture Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson