D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

mauvais article JDM prison et trans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
loulou
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 01/03/2013 15:48:19    Sujet du message: mauvais article JDM prison et trans Répondre en citant Back to top

Il y a un article tres condescendant dans le journal de Montreal (aujourd'hui et hier). Ils parlent d'un transexuel alors que la personne est une mtf, ils parlent d'un chauffard plutot que de l'identifier comme une femme. Meme la facon dont ils mettent le elle entre guillemet est condescendant. Desolant

http://m.journaldemontreal.com/2013/02/28/dure-sentence-pour-le-chauffard

Publicité

MessagePosté le: 01/03/2013 15:48:19    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alice82392
formation du chrysalide

MessagePosté le: 01/03/2013 15:50:45    Sujet du message: mauvais article JDM prison et trans Répondre en citant Back to top

En effet j'ai lus le journal de ce matin et ces désolant le peut de de considération qu'ils font a la façon de mentionner son genre.

loulou
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 01/03/2013 15:53:33    Sujet du message: mauvais article JDM prison et trans Répondre en citant Back to top

Ils souligent cela comme si c'etait comique. Dit que c'est une femme ou dit que c'est une transexuelle a la limite, mais ne joue pas au jeu d'en faire une ironie.

Ceci etant dit, ca n'excuse pas le geste de delit de fuite, mais le plus drole est que la juge pour souligner le fait qu'elle l'aura plus difficile en prison a decider de reduire sa sentence. Le probleme n'est pas la, mais dans le fait qu'on l'envoie dans une prison pour homme. Enfin, ca c'est un autre sujet dans le flood, mais l'article vaut la peine d'etre lu ne serait-ce que pour pleurer sur l'image de la transexualite.

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/03/2013 19:55:46    Sujet du message: mauvais article JDM prison et trans Répondre en citant Back to top

Beeeeeeeeerk, mais c'est trop degoutant!

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 01/03/2013 20:27:43    Sujet du message: mauvais article JDM prison et trans Répondre en citant Back to top

Je vais même pas lire l'article, j'imagine bien les choses qu'ils ont écrits.

Sonya
grand papillon

MessagePosté le: 01/03/2013 20:46:18    Sujet du message: mauvais article JDM prison et trans Répondre en citant Back to top

Vraiment désolant. :/
J'en ai fait part à l'ATQ, ils vont p-t pouvoir contacter le JdM pour leur faire un refresher de sensibilisation sur le sujet.

Visiter le site web du posteur
Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 01/03/2013 22:47:30    Sujet du message: mauvais article JDM prison et trans Répondre en citant Back to top

Moi aussi j'ai lu l'article ce midi et j'étais outrée, quel manque de respect ! C'est vraiment désolant...

Merci Sonya d'en avoir fait part à l'ATQ.

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 02/03/2013 11:53:58    Sujet du message: mauvais article JDM prison et trans Répondre en citant Back to top

j'ai aussi vu l'article. Mon ex et moi on voulait partir en rampage sauf qu'on s'est apperçu que TVA l'avait fait aussi et comme mon ex travail là, on se voyait mal faire une plainte contre ceux qui mettent la bouffe sur sa table. Mais définitivement, c'est un manque flagrant de respect. Même si je condamne les actes d'Alicia car son geste est inexcusable, cela ne veut pas dire d'utiliser sa Transsexualité pour l'humilier et nous tous par la même occasion.

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2013/02/20130228-173224.html

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 02/03/2013 23:47:55    Sujet du message: mauvais article JDM prison et trans Répondre en citant Back to top

Fait longtemps qu'on t'avait pas vu toi!

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 03/03/2013 07:22:10    Sujet du message: mauvais article JDM prison et trans Répondre en citant Back to top

Im mainstreaming...
non sérieux c'est juste qu'avec ce que je fais en ce moment dans ma vie, je me suis fait recommander de rester low profile. Donc mon youtube ne sert plus à des fin de suivi comme il le fesait avant. Mon facebook a égalemen été cleaned up. Donc voilà. Mais quand j'ai vu cet article vendredi matin, j'ai voulu m'assuré qu'un certain suivi serait fait à cet égar. de savoir que l'ATQ le sait, me rassure à savoir que quelque chose sera fait.

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 03/03/2013 14:37:22    Sujet du message: mauvais article JDM prison et trans Répondre en citant Back to top

Bah c'est normal, moi en dehors d'ici je suis plus que low profile. Ma transition est "secrète" alors j'en parlerais pas sur mon facebook ou mon youtube. Mais ya du monde à mon travaille qui le sait et le fait d'être en convalescence pendant 3 mois en ce moment même va surment faire que certaines personnes vont poser des questions. Mais bon, j'ai l'intention d'essayer de trouver une nouvelle job anyways.

Concernant l'article, c'est le Journal de Montréal, vous vous attendiez pas à des articles recherchés j'espère?

Sonya
grand papillon

MessagePosté le: 03/03/2013 14:39:23    Sujet du message: mauvais article JDM prison et trans Répondre en citant Back to top

Damien a écrit:
Im mainstreaming...
non sérieux c'est juste qu'avec ce que je fais en ce moment dans ma vie, je me suis fait recommander de rester low profile. Donc mon youtube ne sert plus à des fin de suivi comme il le fesait avant. Mon facebook a égalemen été cleaned up. Donc voilà. Mais quand j'ai vu cet article vendredi matin, j'ai voulu m'assuré qu'un certain suivi serait fait à cet égar. de savoir que l'ATQ le sait, me rassure à savoir que quelque chose sera fait.

Pas de trouble, moi je peux me charger de partager ce genre de choses sur les social medias. Anyway, en étant encore pogné sur l'aide sociale pour un bout, tout aussi bien me rendre utile pendant que d'etre open ne changera rien à ma situation!

EDIT: Et pour vous remonter le moral, voici des articles JdM moins uuuuugh.

http://www.journaldemontreal.com/2013/03/02/absurdite-dit-une-psychologue

http://www.journaldemontreal.com/2013/03/02/helene-se-bat-pour-sa-vie-prive…

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Flood Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson