D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Phalloplastie djgab
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 815, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Dave
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 06/06/2013 10:20:14    Sujet du message: Phalloplastie djgab Répondre en citant Back to top

J'suis vraiment en retard mais félicitation! J'suis heureux pour toi !
Et ouais haha j'aurais aussi aimé voir la face d'la fille haha

Publicité

MessagePosté le: 06/06/2013 10:20:14    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Liam
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 06/06/2013 11:30:16    Sujet du message: Phalloplastie djgab Répondre en citant Back to top

Félicitation. tu dois te sentir tellement mieux! Je suis content que ça avance bien pour toi

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 07/06/2013 18:44:02    Sujet du message: Phalloplastie djgab Répondre en citant Back to top

Quuuuoooooooi tu t'es fait faire la phallo et je suis pas mal en retard à m'en apercevoir, il faut vraiment que je vienne ici plus souvent, je suis désolé! Mais surtout, félicitations!

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 08/06/2013 08:26:30    Sujet du message: Phalloplastie djgab Répondre en citant Back to top

Merci Mathieu! Je comprend que tu viennes moins, t'as le droit d'avoir une vie!

Visiter le site web du posteur
djgab
grand papillon

MessagePosté le: 11/06/2013 11:57:38    Sujet du message: Phalloplastie djgab Répondre en citant Back to top

Je suis maintenant à 4 semaines post-op. J'ai eu une petite baisse de moral dans les derniers jours, mais tout va mieux maintenant, surtout depuis le jour fatidique: hier, retrait du cathéter. Le pur bonheur.

C'est l'infirmière chef à l'Asclépiade qui l'a retiré, et même si on me disait que ce ne serait pas douloureux, j'ai souffert. Il faut dire que j'étais tendu et nerveux. Elle a aussi regardé l'évolution, pas d'infection, tout guéri bien. Même son de cloche du côté du Dr Brassard.

J'ai pu uriner par le pénis pour la première fois. Malheureusement, j'ai une petite fistule sous le scrotum Je m'y attendais, maintenant il faut attendre de voir si ça se bouche tout seul. Je dois appliquer une pression avec une compresse quand j'urine pour ne pas faire de dégâts.

Je garde le moral parce que depuis que le cathéter est parti, le douleur a diminuée de moitié, j'ai même l'impression de moins saigner, ce doit être psychologique!

ElianeC
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/06/2013 12:56:06    Sujet du message: Phalloplastie djgab Répondre en citant Back to top

Wowww bravo!! C'est vraiment super ça! Ça va finir par guérir complètement, ça fait quand même pas si longtemps que ça que que tu as été opéré!! Lâche pas!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 11/06/2013 13:26:39    Sujet du message: Phalloplastie djgab Répondre en citant Back to top

Dude ! Pisser avec un pénis, j'veux dire, WOW !!!!
T'es bien parti ! Seulement un mois et ça va juste s'améliorer encore fois 1000 !
Garde le moral !

Epilobe
chrysalide

MessagePosté le: 15/06/2013 23:49:46    Sujet du message: Phalloplastie djgab Répondre en citant Back to top

Enlever le catheter. aouch. je veux pas y repenser. :P

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 16/06/2013 18:50:21    Sujet du message: Phalloplastie djgab Répondre en citant Back to top

Epilobe a écrit:
Enlever le catheter. aouch. je veux pas y repenser. :P

Vous étiez ben trop stressé. Quand on est relaxe on est sensé rien sentir autre que le feeling comme quand on urine fortement. Bon, jsais pas pour les gars, l'infirmière me parlait juste pour les filles. Pour les gars c'est quand même pas mal plus long.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 17/06/2013 07:35:40    Sujet du message: Phalloplastie djgab Répondre en citant Back to top

Des fois la sonde peut coincer un peu. Nous les gars on garde quand même ce machin là 4 semaines, il doit y avoir des dépôts qui se forment autour ou je sais pas trop, ce qui rend la sortie plus difficile.

Et puis ça dépend des gens, toi Stephanie je pense que tu as une assez bonne résistance à la douleur!

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 17/06/2013 18:55:31    Sujet du message: Phalloplastie djgab Répondre en citant Back to top

lol, j'ai une bonne résistance oui, mais je la sens, je fais juste bien l'endurer. Ce que je disais c'était ce que l'infirmière me disait : Si tu relaxe et tu expire, ça sort comme si de rien était! Mais comme je dis, elle ne parlait probablement pas des gars.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 18/06/2013 00:34:54    Sujet du message: Phalloplastie djgab Répondre en citant Back to top

on m'a parlé de ce truc de catheter et comme quoi ça pouvait être douloureux. Je préfère ne pas y penser errg.
J'espère que tout ira bien et qu'il n'y aura pas d'infection suite au retrait de se machin.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 28/06/2013 11:56:38    Sujet du message: Phalloplastie djgab Répondre en citant Back to top

Je voulais attendre 2 mois après l'opération pour faire une mise-à-jour, mais la récupération a son lot de moments difficiles, et je veux partager ça pendant que ça passe. Mon but n'est pas de décourager ceux qui veulent faire la phallo, loin de là, je veux juste faire un compte rendu le plus vrai possible pour que ceux qui seront rendus là éventuellement peuvent se sentir moins seul quand ça va pas.

J'ai eu mon opération il y a maintenant 6 semaines et demi. Comme je l'ai dit depuis le précédent post, depuis le retrait du cathéter urinaire, mon état s'est vraiment amélioré. Je vois une amélioration de jour en jour, et ça c'est vraiment encourageant. Le cathéter urinaire, c'est vraiment la pire chose. Il faut le garder durant 4 semaines. Au début c'est pas pire, mais à la fin ça fait mal, ça tire dans la vessie, en plus des spasmes qui sont douloureux. Ils donnent des pilules pour les spasmes de vessie, mais ça constipe, donc j'ai essayé d'en prendre le moins possible. Le bouchon du cathéter peut aussi parfois démancher sans prévenir, donc tu te pisses dessus. Super agréable Après l'opé, il faut aussi boire pour s'assurer d'aller aux toilettes aux 2h ou moins, pour éviter les infections urinaires et entraîner la vessie. C'est pénible, ça rend toutes les sorties difficiles car tu dois tout le temps avoir des toilettes en standby. Et au début, comme ta vessie est plus habituée à se retenir, quand il faut que tu pisses, il faut que tu pisses LÀ, MAINTENANT!

Mais bon, ça, c'est du passé. Après le retrait du cathéter, je l'ai dit dans l'autre post, j'ai découvert que j'avais une petite fistule sous le scrotum, c'est à dire qu'en plus de couler par le pénis, l'urine sort aussi par un petit trou sous le scrotum. Je peux uriner debout normalement, mais en bouchant le trou avec une compresse. Il faut donc que je baisse mon pantalon, alors on oublie les urinoirs pour l'instant. Après 2 semaines et demi, la fistule n'est pas encore bouchée, en fait c'est intermittent. Cette semaine j'ai essayé d'uriner sans boucher le trou, et il y avait juste quelques gouttes qui sortaient, mais la fois suivante, la compresse était hyper mouillée, alors c'est dur de savoir. J'ai quand même bon espoir que ça va se boucher tout seul, les gars que je connais qui ont dû être réopérés ça faisait vraiment un gros mess quand ils allaient aux toilettes et c'est pas mon cas du tout.

Bon, là c'est mon dernier paragraphe sur le pipi, mais quand tu urines les premières fois, le jet part n'importe comment. Je me sentais comme un flo de 3 ans qui en met partout par bout. Mais depuis un semaine, c'est vraiment moins pire.

Au niveau du bras, il y a environ une semaine, j'ai comme eu un pic de douleur et l'enflure de la main était redevenue vraiment super intense, même mes doigts redevenaient enflés. Ce bout là ça m'a vraiment découragé, parce que j'avais l'impression de revenir en arrière dans la guérison. Morale de l'histoire, repos, glace et surélever, et après 1 semaine tout était beau. Au même moment, il y a des gales et de la peau morte qui a commencé à se détacher de mon bras, ce qui donnait un aspect vraiment dégueux, et il y a des places ou on dirait que la greffe de peau n'avait pas bien pogné. Ça aussi ça a été un coup au moral, mais tout ça se referme tout seul maintenant.

Au niveau de la région génitale, on m'avait dit que je serais débarassé des saignements après quelques semaines, moi dans ma tête ça voulait dire genre 2 semaines. Mais non, c'est 6 à 8 semaines Je suis presque débarassé de ça. Ce qui n'aide pas, c'est qu'il a des aspirines à prendre genre 30 jours après le retour à la maison, avec de l'aspirine ça n'aide pas à diminuer les saignements. Maintenant il n'y a plus qu'une mini trace dans mes sous-vêtements à la fin de la journée. Niveau sensation, la sensation à la base du phallus et au niveau du scrotum est bonne. Ça diminue en montant le long du phallus, et pour le moment au bout il y a rien. Mais bon, vous devinerez que comme tout ça est en train de guérir et peut être douloureux, j'ai pas vraiment pris le temps d'explorer en détail mes nouvelles sensations.

Pour les douleurs, j'ai des genre de chocs électriques un peu partout, c'est une douleur intense qui dure quelques secondes et qui arrivent n'importe quand sans prévenir. C'est dû à la guérison des nerfs. Sinon ça va, il faut juste pas que je reste debout ou assis droit trop longtemps. Je peux quand même prendre des marches assez longues sans souffrir, ça c'est le fun. Je peux aussi recommencer à mettre des jeans, ce qui est pas de refus avec les froids de ces temps-ci.

Le plus dur ça reste l'aspect psychologique. Je suis un gars relativement actif, je m'entraînais 3 fois semaine, j'avais des études, une job, j'allais promener les chiens tous les jours, maintenant je suis évaché sur un lazy boy tout le journée à écouter la télé. La seule activité physique que j'ai le droit de faire pour le moment, c'est de la marche. Je trouve ça rough de voir toute ma masse musculaire fondre, surtout le bras donneur, après les 5 jours à l'hôpital le biceps a dû diminuer de moitié. Je vais pouvoir recommencer doucement mes activités normales dans 2 semaines environ, et j'ai vraiment hâte. Je trouve ça dur de rester assis à rien faire. Il y a aussi les soins post-op qui prennent du temps au début, mais là je n'ai plus de pansement génitale à faire, c'est juste le bras, donc c'est pas mal moins long.

Après ce long moment de chialage, je peux le dire quand même, je ne regrette pas. C'est pas facile tous les jours, mais j'ai la chance d'avoir du soutien dans ma famille et ça ça aide vraiment beaucoup. J'ai hâte de pouvoir aller dans les vestiaires sans être gêné de mon absence de bosse dans mes sous-vêtemens, de pouvoir pisser dans les urinoirs, tout ça.

Désolé pour le roman, en espérant que ça puisse aider quelqu'un un jour. Je vais refaire une mise à jour dans 2 semaines et quelque quand ça fera 2 mois, en espérant avoir plein de positif à apporter!

epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 29/06/2013 20:45:46    Sujet du message: Phalloplastie djgab Répondre en citant Back to top

Ouin, pas évident par moment. Lâche pas la patate mon ami! J'espère que les côtés positifs vont de plus en plus prendre le dessus sur les côtés négatifs!

Merci pour toutes ces mises-à-jour et de partager tous ces détails!

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 30/06/2013 08:18:57    Sujet du message: Phalloplastie djgab Répondre en citant Back to top

Merci matt! Les côtés positifs je ne m'inquiète pas, ils vont venir vite quand tout ça va être guéri. C'est juste que j'ai pas envie de cacher les vraies affaires, je trouve qu'on a souvent tendance à idéaliser tout ça, mais il faut garder en perspective que c'est un processus difficile.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 815, 16, 17  >
Page 7 sur 17

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson