D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mon (début de) coming-out
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Jay
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 06/03/2013 21:22:50    Sujet du message: Mon (début de) coming-out Répondre en citant Back to top

Bon ben alors voilà! J'ai commencer une lettre pour mes parents (juste ma mère pour le moment). Je n'est pas l'intention de lui donner dès qu'elle sera terminer mais au moins en écrivant ce que je veux qu'elle sache je crois que c'est un bon début ! Mais bon je vais voir quand je l'aurais terminer..

J'ai une très bonne relation avec elle, mais je me demandais si je faisais bien de seulement lui écrire a elle au début... Je le fais surtout parce que je pense qu'elle serais la plus ''plausible'' dans la famille immédiate a comprendre.

Faut dire que y'a environ 2-3 semaines , j'ai comme un peu sauter une coche avec mon père ''a propos de notre appartement'' qu'il pensait mais en faite je lui ai seulement dit que ''j'explosais'' puisque je ne me sentais pas vraiment bien depuis trop longtemps, mais que je ne voulais pas en parler...
Bref je pense avoir planter la graine pour commencer mon coming out..

Publicité

MessagePosté le: 06/03/2013 21:22:50    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Samuel
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 07/03/2013 23:08:18    Sujet du message: Mon (début de) coming-out Répondre en citant Back to top

c'est un grand pas en avant, je te souhaite bonne chance. Si tu veux faire corriger ta lettre te gênes pas.

Jay
grand papillon

MessagePosté le: 08/03/2013 12:06:32    Sujet du message: Mon (début de) coming-out Répondre en citant Back to top

Samuel a écrit:
c'est un grand pas en avant, je te souhaite bonne chance. Si tu veux faire corriger ta lettre te gênes pas.

Merci ! mais pour le moment sa ressemble plus a un ''tapon'' de chose que jveux lui dire haha y'a pas trop d'ordre encore

Ethan88
petit papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 10/03/2013 03:05:40    Sujet du message: Mon (début de) coming-out Répondre en citant Back to top

Félicitation! Je ne crois pas qu'il y ai de mal à faire les coming out en intervalle, mais sache que plus tu en feras et plus tu seras a l'aise! Ca renforciras probablement les liens entre vous et elle se sentiras choyée d'avoir été ta première confidente. Les plus durs tant qu'a moi sont ceux de la famille proche.

Jay
grand papillon

MessagePosté le: 28/03/2013 23:52:30    Sujet du message: Mon (début de) coming-out Répondre en citant Back to top

Bon voici ce que j'ai commencer à écrire ce soir ! Et etonnament, ça sortie comme du beurre ! Mr. Green

Je me demandais; es-ce que je ''dois'' parler de la transition en tant que tel ? Les hormones, les opérations ect ?

Donc dite moi ce que vous en pensez

Si je t’écris cette lettre, c’est avant tout pour te parler de moi. Te parler d’un sujet qui concerne mon bien-être, mais aussi pour être honnête envers moi-même et envers toi. C’est un moment stressant pour moi puisque mon seul désir est d’être bien dans ma tête, mais aussi dans mon corps. Mais en ne pouvant pas prévoir ta réaction, le stress et la crainte ce font de plus en plus sentir. D’un autre côté, je ne peux plus attendre et me faire encore plus de tort que maintenant. Peut-être que ça va te faire comme l’effet d’une bombe, mais lorsque la poussière aura retombée, on pourra en discuter comme tu le veux et tu pourras me poser les questions que tu te poses et ce, sans gêne.
Je ne veux pas que tu te crois coupable de quoi que ce soit, puisque ni toi, ni moi, ni personne n’est coupable. C’est quelque chose que je n’ai pas décidé et qui est simplement en moi depuis ma naissance et que j’ai compris il y a quelque temps. Sans ton soutien et celui de la famille, je ne pourrais pas y arriver. Depuis longtemps, je ne me sens pas comme une fille. En fait, je ne me considère pas comme une fille, mais comme un gars dans un corps de fille. Depuis quelque temps, j’ai compris que mon corps ne concorde pas avec ce que je suis. Plus précisément, on appelle ça dysphorie du genre et/ou transsexualité. Dans cette dysphorie du genre il y a 2 appellations : MTF (Male to Female ou Homme vers Femme) et FTM (Female to Male ou Femme vers Homme). Évidemment, je suis dans la 2e catégorie.

J’ai compris que cela remontais à mon enfance puisque depuis ma jeunesse, je ne veux pas porter de robes (j’haïssais ça au plus haut point), je jouais plus dehors dans le sable ou au soccer. Même lorsque je jouais à des jeux vidéo, je passais beaucoup de temps à faire des personnages hommes qui me ressemblaient. Je n’ai même jamais choisi un personnage féminin… Les gens m’ont aussi toujours demandé si j’étais un gars ou seulement parlé comme si j’étais un gars et ça m’a fait réaliser que c’était peut-être ça que je voulais et après y avoir longuement réfléchi, j’ai décidé d’aller me renseigner et j’ai trouvé des témoignages de gens dans les mêmes situations et questionnements que moi. À ce moment-là, j’ai eu un déclic. Je me sentais mieux de savoir que je n’étais pas seul et que certains avaient vécu des situations où je m’y retrouvais.
C’est un sujet très sensible pour moi puisque je ne sais absolument rien de ton ouverture (même si je crois que tu es plus ouverte que papa, mais je n’ai aucune certitude. Autant de toi que papa.), mais aussi puisque cela fait longtemps que ça me trotte dans la tête et que je me sens mal envers moi-même. Ce n’est pas une passe ou un sentiment passager. J’ai longuement réfléchi et attendue avant d’en parler à qui que ce soit puisqu’au début je me disais que peut-être c’était une phase passagère. Mais au fur et à mesure que les jours passaient, j’y pensais de plus en plus et j’ai maintenant la certitude que ce sentiment est permanent et pas juste une passe.

On naît homme ou femme, mais parfois des ‘’erreurs de la nature’’ sont dans le chemin et naît une personne qui n’est pas dans le bon corps. Je pense en être la preuve et je n’ai pas de problème, je veux simplement vivre comme je suis et profiter de ma vie en étant heureux dans ce choix.
Il ne faut pas par exemple que tu penses que je vais être totalement différent! Je suis et resterais toujours l’enfant que toi et papa avez élevé. La seule chose qui va véritablement changer, est mon physique. J’aimerais beaucoup pouvoir compter sur ton support !

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 29/03/2013 17:44:46    Sujet du message: Mon (début de) coming-out Répondre en citant Back to top

Super ton Début de lettre Qchap je voie que tu t'inspire un peu de la mienne que j'ai mis en exemple, sa me fait plaisir tu me redonneras des nouvelles quand tu leur auras donner et je te souhaite bonne chance

Jay
grand papillon

MessagePosté le: 29/03/2013 17:54:07    Sujet du message: Mon (début de) coming-out Répondre en citant Back to top

Tomy a écrit:
Super ton Début de lettre Qchap je voie que tu t'inspire un peu de la mienne que j'ai mis en exemple, sa me fait plaisir tu me redonneras des nouvelles quand tu leur auras donner et je te souhaite bonne chance

Haha merci bien ! Et oui, j'avais ouvert le sujet avec ta lettre puis je la lisais et j'écrivais en même temps :P Pour le moment c'est la lettre que je vais donner a ma mere mais je pense que sa fitterais bien avec mon pere aussi ... je veux seulement savoir la reaction de ma mere avant (meme si je sais qu'elle va surment en parler avec mon pere..). Puis je pense que je devrais pas parler de la transition... J'en parlerais éventuellement quand j'en discuterais avec elle ... Je devrais lui remettre dans pas trop longtemps, ces derniers jours j'ai comme vraiment hate d'enclencher le prossessus... J'ai peur de la réaction mais rendu la, ces la seule étape qui me reste avant de commencer !

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 31/03/2013 14:05:18    Sujet du message: Mon (début de) coming-out Répondre en citant Back to top

Effectivement parler de transition dans une lettre c'est pas l'idéal sa peut causer de l'incompréhension et une surcharge d'information alors un coup que ton comming out seras fait et que la poussiere tomberas tu trouveras le bon moment bonne chance !

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 31/03/2013 15:03:19    Sujet du message: Mon (début de) coming-out Répondre en citant Back to top

bonne chance! si je peux me permettre... le passage où tu parles des jeux que tu faisais, les robes et tout ça... je suis pas mal sûr que ta mère est au courant, elle devait être la non? Je veux dire, elle sait certains trucs même si elle a sûrement pas fait le lien avec la transsexualité et le mentionner, c'est un peu comme dire: regarde, il y avait cet indice-là et tu n'as rien vu... Peut-être que c'est mieux de passer outre ces détails-là?

Jay
grand papillon

MessagePosté le: 31/03/2013 17:10:34    Sujet du message: Mon (début de) coming-out Répondre en citant Back to top

Je comprend ce que tu veux dire, mais a part la robe, elle ne faisais pas trop attention aux jeux que je jouais... Puis pour la robe, je pense juste qu'elle ne comprenais pas a quel point je n'aime pas sa haha ce qui est normal pour moi mais pour elle, vu que je suis une femme, ben je ''dois'' porter des robes même si je sais qu'elle ne me forcera jamais !

Jay
grand papillon

MessagePosté le: 27/05/2013 22:01:50    Sujet du message: Mon (début de) coming-out Répondre en citant Back to top

Bon.. Ça pas vraiment avancer mon affaire mais ça devrait pas être long .. Je dort casiment plus a cause de sa puis j'ai hâte ''de commencer'' ! Y'a juste les réactions qui me font plus peurs qu'avant puis je sais pas pourquoi.. bref, c'est pas mal ça...

Jay
grand papillon

MessagePosté le: 09/06/2013 16:52:57    Sujet du message: Mon (début de) coming-out Répondre en citant Back to top

Petit update.. depuis genre 1 semaine j'veux toujours donner ma lettre a ma mere pis je ''tchoke'' mais je vais lui donner quand je vais aller la reconduire chez elle ce soir, apres une fin de semaine chez moi. J'espere qu'elle aura une bonne réaction !

ElianeC
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/06/2013 21:50:01    Sujet du message: Mon (début de) coming-out Répondre en citant Back to top

Tu nous donnera des nouvelles de comment ça s'est passé!! Je suis de tout coeur avec toi! Lâche pas, tu en seras juste plus heureux!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Liam
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 09/06/2013 22:05:18    Sujet du message: Mon (début de) coming-out Répondre en citant Back to top

C'est très beau comme lettre, je te souhaite la meilleur des chances et tien nous au courant!

Jay
grand papillon

MessagePosté le: 12/06/2013 21:05:45    Sujet du message: Mon (début de) coming-out Répondre en citant Back to top

Bon voila c'est fait!!! Ma mere a super bien reagie et elle a super bien accepter :-) Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson