D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Travail dans l'industrie du jeux vidéo
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Jeux Vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
kasika
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 05/03/2013 08:58:02    Sujet du message: Travail dans l'industrie du jeux vidéo Répondre en citant Back to top

eeeuuu oui je travaile chez Ubi... je croyais que tout le monde le savais ici?

Publicité

MessagePosté le: 05/03/2013 08:58:02    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Shinri
Administrateur

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 05/03/2013 13:16:59    Sujet du message: Travail dans l'industrie du jeux vidéo Répondre en citant Back to top

bah je ne le savais pas XD je suis loin d'être à jour dans les messages du forum.

C'est quoi ton poste?

J'espère que tu ne me snoberas pas...j'ai tendance à rencontrer que du monde snob qui travail chez Ubisoft . Je trouve ça vraiment plate parce que je rêve de travailler un jour là. (bien que j'ignore totalement les conditions de travail là-bas Rolling Eyes ) à date on m'a tous regardé de haut en me traitant pratiquement comme de la merde et que je suis juste trop pourri à leur yeux pour même effleuré la penser d'être engager dans cette entreprise.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 05/03/2013 14:04:41    Sujet du message: Travail dans l'industrie du jeux vidéo Répondre en citant Back to top

Entk pour les programmeurs, Ubisoft c'est la place que le monde veux pas aller! Laughing J'ai 2 amis qui y sont, mais ils disent clairement qu'ils sont là pour faire de l'argent et qui vont aller ailleurs quand y vont vouloir se caser. Ça dépend toujours de ce que tu recherches dans une job, si c'est un gros chèque de paye, c'est pas mal la meilleure place, si c'est l'ambiance familliale, c'est une des pires.

Mais bon, je connais principalement le coté programmation des compagnies, et un peu le coté artistes et design, je connais du monde dans pas mal toutes les compagnies à Montréal, mais la majorité sont des programmeurs.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2013 00:17:08    Sujet du message: Travail dans l'industrie du jeux vidéo Répondre en citant Back to top

ah bon c'est quand même bien à savoir. Non ce n'est pas le chèque de paye que je vise. Je veux juste réaliser mon rêve de travailler dans l'industrie du jeu comme artiste de concept. Moi je ne connais que mon amie qui travail à Frima à Québec. Semblerait que l'ambiance est quand même bien, de son point de vue en tout cas, mais pas de celui des collègues de mon ex.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 06/03/2013 00:41:56    Sujet du message: Travail dans l'industrie du jeux vidéo Répondre en citant Back to top

ET je suis pas d'accord Stéphanie. ya beaucoup de programmeurs qui font leur stage chez ubi et veux revenir apres leur études. Et on les engages tout le temps!
eeuu.. je sais pas pour Ubisoft Montréal, mais pour Ubisoft Québec, cest le meilleur endroit a travailler au monde selon moi. Ubi MTL, ils sont quand meme 2000+ personnes. A ce nombre, tes pas un employé, tes un chiffre.

A UBI Québec. t'es de la famille. Aussi simple que ca.

Shinri: Concept artist, je vais etre franc avec toi: cest pas un vrai job dans l'industrie. Si tu veux ne faire que ca de tes journées, ya personne qui va t'engager. Nous, ceux qui font du concept art, sont des illustrateurs, des textureurs, des FX artist et A COTÉ, il font du concept art quand il y en a besoin. Mais je connais nulle part du monde qui font que ca... a part p-etre Blizzard mais eux peuvent bien ce le payer :p

Je peu définitivement t'aider à avoir une job et te fournir des références pour Québec. Montréal par contre, je connais pas grand monde la-bas.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 06/03/2013 01:09:36    Sujet du message: Travail dans l'industrie du jeux vidéo Répondre en citant Back to top

Je connais personne de Québec, alors je peux pas parler pour Québec. Cependant, des stagiaires ça compte pas tant que ça, car au début tu prends bien ce qu'on te donne. Tu dois te faire de l'expérience avant de pouvoir aller ou tu veux. Ils doivent déjà se compter chanceux d'avoir un stage dans l'industrie du jeu!

Mais c'est vraiment pas le nombre qui détermine si l'ambiance est familliale ou non (même si ca aide). J'ai travaillé à des places d'une vingtaine d'employé ou c'était pas très familliale et ou je suis on étais plus de 200 et c'était très familliale, du genre qu'on fait pleins d'activités en gang même si on travaille plus ensemble (genre passé le weekend à un chalet, des lans, des game jams), aller au party de fête ou à la pendaison de crémaillère de ses boss, avoir le droit à la bière les vendredis après midi, quand on n'a pas peur de jouer des tours même aux boss haut placé, du genre remplir son bureau de verre d'eau ou coller des ponys partout ou de niaiser avec en prennant une bière pendant les heures de travail, là on peut parler d'une famille! À Montréal je connais juste 2 (grosses places) qui sont friendly à ce point (je compte pas toutes les petites compagnies indie), mais malheureusement, le coté friendly est souvent inversement propertionnel au salaire... Plus c'est friendly, moins c'est bien payé face à la compétition, mais le monde va pas là pour le salaire.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 06/03/2013 09:35:11    Sujet du message: Travail dans l'industrie du jeux vidéo Répondre en citant Back to top

En tout cas, c'est comme ca ici a Québec! Prendre une biere avec Nicolas Rioux (notre DG) on fait ca assez souvent

La plupart des progs que je connais sont des anciens stagiaire qui ont été engagé full time apres. Chose weird: On aime beaucoup ceux de l'université de sherbrooke :p

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 06/03/2013 15:02:30    Sujet du message: Travail dans l'industrie du jeux vidéo Répondre en citant Back to top

Tant mieux alors! À Québec il y a aussi très peu d'alternatives, contrairement à Montréal qui est une des villes qui regroupe le plus de compagnies de jeux en Amérique du nord alors il y en a de tout les genres pour tout les besoins, que ce soit l'argent, le fun ou le juste millieu entre les deux!

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2013 22:56:41    Sujet du message: Travail dans l'industrie du jeux vidéo Répondre en citant Back to top

Alors j'ai de la chance! Je déménage à Québec pour repartir ma vie auprès de ma gang d'amis. J'avais des craintes à trouver un emploi dans le domaine à cause qu'il y a justement moins de compagnie de jeu. Je connais Frima, Beenox, Ubisoft (mais je croyais qu'ils s'occupaient que de la partie distribution à Québec) et Sarbakan (mais je n'ai pas entendu de belles choses à propos d'eux :/) je dois en oublié mais c'est ceux qui me viennent tout de suite en tête.

Je sais bien que je ne pourrai pas QUE faire de l'art de concept. Je regardais pour les postes d'artiste 2D par exemple. (frima à toute une équipe pour cela justement)
mais bon, j’étudie en 3D justement pour me donner plus de connaissance donc plus d'atout pour entrer.

Textureur, est-ce que tu peux m'expliquer ce qu'ils font vraiment? La première chose qui me vient en tête c'est ZBrush pour texturer les modèles 3D. Est-ce que c'est ça?

M'aider à entrer? <3 Ce serait génial! Je ferais tellement n'importe quoi juste pour être sur place ahah...suis peut-être un peu trop "freak" là. Rolling Eyes

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 06/03/2013 23:10:55    Sujet du message: Travail dans l'industrie du jeux vidéo Répondre en citant Back to top

Shinri, c'est quoi qu'ils disaient exactement sur la compagnie Sarbakan? Car à un moment donnée, j'étais vraiment une fanatique de ses jeux flash comme Arcane, mais je trouve qu'aujourd'hui ils font des trucs vraiment médiocres.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2013 23:19:12    Sujet du message: Travail dans l'industrie du jeux vidéo Répondre en citant Back to top

Il y a eu une histoire qui a circulé, comme quoi ils avaient injustement mit à la porte le tier de leurs employés pour je ne sais quelle raison. Ça avait fait jaser à Québec. Ça date de quelque années, je ne sais pas s'il y a eu d'autres cas comme ça dans la compagnie. Je trouve ça dommage parce que quand j'avais découvert Sarbakan, je trouvais leur site web vraiment génial et la compagnie semblait pourtant "familial"

En même temps je sais qu'il y a beaucoup de compagnies qui engagent à contrat et qui renvoient tout le monde à la fin d'un projet. Est-ce que ces gens étaient justement à contrat ou pas? Ça c'est une partie de l'histoire que je ne connais pas. Mais je suppose que pour que ça ait eu un impact négatif, j'ai comme l'impression que ce n'était pas que des job à contrat.

En même temps, comme je dis, c'est ce que j'ai entendu entre les branches. J'ignore si les sources sont fiable alors je leur laisserais tout de même le bénéfice du doute.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 06/03/2013 23:56:03    Sujet du message: Travail dans l'industrie du jeux vidéo Répondre en citant Back to top

Cest commun comme pratique de renvoyer du monde a la fin d'un projet pour plusieurs compagnie. Pas pour Ubisoft.

Quand tu arrive, a la fin d'un project, tu te fait réassigner presque direct sur qque chose d'autre. Autrement, tu entre en inter-projet et.... la tu te tourne les pouces. Mais cest pas si souvent que ca

Beenox, je dit pas ca parceque cest Activision/une compagnie comptitrice, mais on a tellement de monde qui viennent de la bas et qui sont content d'avoir switché cest assez ridicule. On a aussi l'opposé, souvent pour des salaires plus haut. Faut dire que ca montre plus slow chez Ubisoft, mais ya pas de plafond. Chez Beenox, tu monte vite, mais un plafond plus rapidement.

Pour ce qui est de Sarbakan, je sais quils font beaucuop de trucs 2D, alors tu pourrais etre bien la bas. Chez UBI la plupart des postes cest permanent, on essait d'avoir le moins possible des temporaires.

Textureurs cest litérallement créé les textures mis sur les objets 3D. Oh et COOL! si tu viens a québec

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 07/03/2013 00:15:15    Sujet du message: Travail dans l'industrie du jeux vidéo Répondre en citant Back to top

merci de tous ces détails Kasika. Je suis content d'en apprendre davantage sur le milieu. Ce n'est pas le genre de feedback que je peux trouver dans mon cours ça
J'aurai un stage à faire. Surement l'an prochain vers janvier. Ça va être le moment idéal pour voir ça de l'intérieur, bien que...personnellement je voudrais être entrer avant Rolling Eyes

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 07/03/2013 00:37:10    Sujet du message: Travail dans l'industrie du jeux vidéo Répondre en citant Back to top

kasika a écrit:
Cest commun comme pratique de renvoyer du monde a la fin d'un projet pour plusieurs compagnie. Pas pour Ubisoft.

À Montréal c'est l'inverse, Ubisoft est la seule compagnie que je connais qui engage à la tonne pour congédier la majorité à la fin du rush...

En général, les congédiement dans l'industrie sont assez rare, le monde part par eux même bien avant. Tu augmente de poste et de salaire bien plus rapidement en sautant d'une compagnie à l'autre à tout les 3-5 ans. C'est commes les assurances, tu te retrouve avec mieux si tu vas voir ailleurs que si tu es loyal.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 07/03/2013 00:55:48    Sujet du message: Travail dans l'industrie du jeux vidéo Répondre en citant Back to top

eh bien, comme quoi d'une ville à l'autre ça change beaucoup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Jeux Vidéo Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson