D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Intra-musculaire et Sous-cutané

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Sam
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 07/03/2013 16:19:09    Sujet du message: Intra-musculaire et Sous-cutané Répondre en citant Back to top

Salut,

Quelle est la différence entre les injections intra-musculaire et sous-cutané, à par l'endroit où on injecte Okay

Publicité

MessagePosté le: 07/03/2013 16:19:09    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 07/03/2013 18:23:12    Sujet du message: Intra-musculaire et Sous-cutané Répondre en citant Back to top

Pour intramusculaire l'aiguille est plus longue. En intramusculaire, le produit prend plus de temps à agir et agit plus longtemps. Tu vas donc injecter de grandes quantités moins souvent. En sous-cutané, le produit agit plus vite. Tu en injecte peu et souvent, genre toutes les semaines.

Visiter le site web du posteur
Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 07/03/2013 19:51:08    Sujet du message: Intra-musculaire et Sous-cutané Répondre en citant Back to top

Intra-musculaire: injection dans le muscle, bien souvent celui de la cuisse.
Avantages: le laps de temps est plus long entre les injections. Si tu n'es pas fan, peut-être que d'en avoir moins va te rendre plus à l'aise.
Inconvénients: aiguille plus longue et plus grosse, risques de toucher une veine ou un nerf, dose plus importante qui peut causer des douleurs parce que ça fait une bosse dans le muscle, plus de up/down dans la dose

Sous-cutané: injection dans les tissus sous la peau, dans le tissus adipeux (le gras)
Avantages: aiguille plus petite et plus courte, moins de sensation de bosse, moins de risques de toucher un nerf ou une veine quoique qu'ils restent toujours présents
Inconvénients: injection plus fréquente

Je préfère personnellement le sous-cut, même si les injections sont plus fréquentes, les écarts de dose sont moins important et l'aiguille est moins imposante. Le fait de savoir que j'ai moins de risque de passer le reste de semaine à boiter parce que j'ai toucher un nerf c'est rassurant considérant que soit je fais mon injection à moitié reéveillé le matin ou je la fait "on the go" entre deux cours au cégep. Ça reste mon humble avis personnel, je ne suis ni médecin ni pharmacien ni infirmier.

Sam
grand papillon

MessagePosté le: 10/03/2013 18:13:48    Sujet du message: Intra-musculaire et Sous-cutané Répondre en citant Back to top

Est-ce qu'on peut passer de sous-cutané à intramusculaire avec la même prescription?

J'ai 25ml par semaine/ pour trois semaine et c'est écrit intramusculaire sur ma prescription. Mon endo me parlais que intramusculaire c'est plus vite pour l'efficacité des hormones (changement plus vite), mais rendu à la pharmacie ils voulaient me le faire sous-cutané.

Donc, est-ce que quelqu'un sait si c'est réellement plus efficace Intramusculaire, en sachant que cela aurait été une injection/semaine pour les deux cas?

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 10/03/2013 21:11:53    Sujet du message: Intra-musculaire et Sous-cutané Répondre en citant Back to top

Une injection par semaine en intramusculaire, je n'ai jamais entendu parler de ça. Mais je suis pas médecin ou pharmacien, je peux pas trop parler.

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson