D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Patrick Senécal
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Lecture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Damien
grand papillon

MessagePosté le: 10/04/2007 19:34:50    Sujet du message: Patrick Senécal Répondre en citant Back to top

J'aime bien les livres de Patrick Senécal comme vous avez pu le deviner et je me demandais s'il y avait d'autre fan de ses oeuvres et si oui quels sont vos livres ou passages préférés. Nous pouvons aussi parler des connections entre chacuns des livres(oui il y en a) et de son dernier livre, le vide, que je suis en train de finir de lire.

La parole est aux lecteurs! Okay

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

Publicité

MessagePosté le: 10/04/2007 19:34:50    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Para_San
Imouto-chan

Localisation: Quelque part où le ciel et bleu, et où les gens vivent heureux...

MessagePosté le: 11/04/2007 18:23:45    Sujet du message: Patrick Senécal Répondre en citant Back to top

Ze le veuuuuuxxxxxx !!!!!!! Ouinnnnnnnnnnn !! J'ai lu tous ses livres, et je veux lire le vide ! (et puis, j'ai rencontré l'auteur, nah ! J'ai un Oniria dédicacé, nah !)

Mon préféré... Eum... J'ai aimé les Sept Jours du Talion et Sur le Seuil, mais je crois que Oniria est mon préféré... Cette histoire de rêve et de Projection... Bien que Eva me fait peur ! En fait, toutes les projection me font peur, sauf Dave...

http://therapie.du.rire.xooit.fr/index.php

Visiter le site web du posteur
Damien
grand papillon

MessagePosté le: 13/04/2007 17:58:59    Sujet du message: Patrick Senécal Répondre en citant Back to top

J'ai justement fini le vide aujourd'hui et je vais te dire que c'est vraiment pas mon préféré. L'histoire est longue et aberrante et puis l'action est minime.

Mon préféré c'est Aliss!! je dis pas pourquoi Twisted Evil

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

Para_San
Imouto-chan

MessagePosté le: 13/04/2007 21:06:10    Sujet du message: Patrick Senécal Répondre en citant Back to top

Si on finit par se rencontrer, tu me prête Le vide, si je l'ai pas encore acheter ! Je devais aller à Repen aux galleries cet après-midi, mais un ami de mes parents ont fait un infractus, ils l'ont monté à l'hôpital, du coup, plus de centre d'achat, hein XD

J'ai comme 4 livres à m'acheter, minimum ! Mais bon, un va passer pour travaux scolaires, alors... Mon père en paye la moitié, comme pour tout dans mes études.

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 14/04/2007 08:54:27    Sujet du message: Patrick Senécal Répondre en citant Back to top

tu crosses le systme loll
je suis sur qu'on s'est déja rencontré quelque part mais bon oui je te le preterai mais je l'ai pas vraiment aimé je te le dis

Para_San
Imouto-chan

MessagePosté le: 14/04/2007 21:40:58    Sujet du message: Patrick Senécal Répondre en citant Back to top

Je cross pas le système ! Mon père paye la moitié de mes études. Et un des livres que je dois acheter nous a été référé dans un cours. Donc, c'est pour l'école !

Je veux quand même le lire XD Même si c'est pas vargeux !

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 29/05/2009 22:30:37    Sujet du message: Patrick Senécal Répondre en citant Back to top

tu sais avec le recul ce livre était pas si mauvais, je n'ai pas été super objectif. C'est très profond, peut être un peu trop pour l'époque à laquel je l'ai lu mais maintenant je comprend mieux le sens. Toi as tu fini par lire Le Vide?

Ethan
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 05/10/2010 21:26:16    Sujet du message: Patrick Senécal Répondre en citant Back to top

on est deux dont le préféré des sénécal c'est Aliss je crois :'D

moi j'ai lu tous les sénécal muhaha~ j'aime son style d'écriture ^^

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 09/10/2010 17:26:23    Sujet du message: Patrick Senécal Répondre en citant Back to top

C'est le seul écrivain que je suis capable de lire d'un bout à l'autre. Peut-être un manque de culture de ma par mais les autres me semble juste trop monotone.

Charles-Edouard
chrysalide

MessagePosté le: 14/10/2010 11:13:34    Sujet du message: Patrick Senécal Répondre en citant Back to top

Vous me donnez le goût...je crois que je vais lire ses livres...

Lea134
oeuf

MessagePosté le: 10/09/2013 00:43:46    Sujet du message: Psyco Répondre en citant Back to top

..... À notre école, nous avons du lire le passager comme livre en français. Bon dieu, Sénécal est pas super équilibré. Il faut être "fucké" et psycopathe sur les bords pour penser à ce genre de scénario.... J'en ai fais des cauchemars.

MxPrime2
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 11/09/2013 11:28:31    Sujet du message: Patrick Senécal Répondre en citant Back to top

Haha je suis d'accord avec toi Lea ! J'ai lu quelques bouquins de lui parce que mes amis trouvaient ça si excellent, je devais absolument lire. J'ai lu Aliss, entre autre, et personnellement... J'ai trouvé assez anormal que des jeunes de 15-16 ans allant à l'école avec moi soient fans de ce genre de trucs en disant que c'est un chef d'oeuvre et idolâtre Patrick Senecal pour ça. Je veux dire, oui, il y avait une histoire derrière, mais comment ça a été écrit, c'était seulement un prétexte pour introduire le plus d'éléments gore dans l'histoire. J'ai trouvé assez inintéressant les parties d'orgies de sado-maso, entre autre mais bon, on a tous des goûts différents, je crois que je préfère rester avec mes livres fantastiques XD

Samuel
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 13/09/2013 18:19:47    Sujet du message: Patrick Senécal Répondre en citant Back to top

senécal, C'est pas donné tout le monde de comprendre les nuances... ca reste divertissant pour plusieurs mias y'a tellement plus que le gore et c'est ca qui en fait un cas à part dans le genre gore justement. Dans aliss, tout veut dire de quoi, des noms de drogues aux noms de rues qui sont des anagrammes, des noms de personnages qui renvoient à des auteurs qui eux renvoient à des titres, qui eux renvoient à des noms qui eux... vous voyez le genre... Juste le SS du titre a genre 3 significations. C'est le genre de livre a lire 5-6 fois. Et le vide, c'est l'une des critiques sociales les plus crues jamais faites, par n'importe quel groupe politique ou whatever. Y'a pas d'action parce que c'est ça le but, l'absence de purpose, l'excitation dans le futile et so on... Y'a des livres de lui que j'aime pas, mais c'est chacun son style hein, je suis pas fan de suspense ou autre à la base, mais lui, son intertextualité est juste trop bien exploitée.

MxPrime2
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 13/09/2013 21:55:08    Sujet du message: Patrick Senécal Répondre en citant Back to top

Moi je pense que, comme je ne suis pas fan du gore du tout (je déteste tout ce qui est comme trop violent et compagnie), déjà là c'était un point négatif pour moi donc ça a embarqué sur le reste. C'est comme ceux qui me répètent que les films Saw sont hyper violents mais que c'est psychologique et tout ça, même si c'est ça, moi je porterai pas attention parce que je vais être trop choqué. J'ai lu les 7 jours du Talion, aussi, et j'ai apprécié par contre, donc je suppose que ça dépend toujours de l'oeuvre !

Samuel
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 13/09/2013 21:57:44    Sujet du message: Patrick Senécal Répondre en citant Back to top

tu vois, les 7 jours du talion, c'est celui que j'ai le moins aimé loll chacun ses gouts hein. C'est clair que 15 pages d'orgie, c'est pas nécessaire, tout comme le gros sang et les cris de saw (que je déteste d'ailleurs) mais y'a autre chose autour de l'os, reste à voir si on le comprend, c'est ca l'affaire je suppose.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Lecture Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson