D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Opération en Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Dorianna
oeuf

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 10/03/2013 11:43:44    Sujet du message: Opération en Belgique Répondre en citant Back to top

Kikou tout le monde

C'est cool d'avoir un forum a la fois pour les MTF et les FTM,
comment pouvoir discuté plus sérieusement qu'avec des personnes qui traversent les même difficultés,
(dans un sens comme dans l'autre)

en france il y a pas mal d'association d'aide, apparemment chez vous aussi
par ici en belgique il y a rien de rien, alors pour glanée les meilleurs informations je vous racontes pas

enfin voila, j'ai commencée mon parcours cela fera 3 ans en juin

mon op est prévue pour la même semaine que mon annif si ça c'est pas un beau cadeau

(vaginoplastie + mammoplastie)

je rentre le 2 juin et je passe sur la table le lendemain matin

mais je suis un peu curieuse de comment va réagir mon nouveau sexe et de savoir si j'aurais tout prévue pour m'évitée de trop sortir
au début, pour la cicatrisation, de longue marche etc, c'est pas vraiment indiqué il parait.

ainsi que la période "maison" juste après l'opération,

quelqu'un peut un peu m'aiguillée la dessus, un petit témoignage

Publicité

MessagePosté le: 10/03/2013 11:43:44    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 10/03/2013 16:23:41    Sujet du message: Opération en Belgique Répondre en citant Back to top

Bah c'est difficile à dire, c'est quoi tes questions? lol

Moi j'habite seule et j'ai pas eu de problèmes à mon retour à la maison. J'avais rempli mon congélateur de repas facile à faire et mes armoires de conserves, ça fait presque 2 mois et y m'en reste encore! Ça évite de devoir aller faire l'épicerie ou de passer beaucoup de temps à cuisiner. Aujourd'hui je suis pleinement capable de faire mes commissions mais je pouvais pas savoir combien de temps ça prendrais. Bref, le retour à la maison est assez facile quand même, qu'on soit seule ou non. Comme tu dis, il faut juste prendre ça relax, on passe beaucoup de temps au lit. C'était ma fête 2 semaines après ma chirurgie et j'ai toujours pas fêté ma fête. Je crois que je vais orgarniser quelque chose en début avril pour être capable de fêter pour de vrai!

Dorianna
oeuf

MessagePosté le: 10/03/2013 16:46:07    Sujet du message: Opération en Belgique Répondre en citant Back to top

merci beaucoup stéphanie

en fait au niveau des précautions à prendre à la maison etc
des trucs à surtout pas oublier pour l'hosto ce genre de chose

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 10/03/2013 17:59:22    Sujet du message: Opération en Belgique Répondre en citant Back to top

Bah les trucs importants à ne pas oublier sont probablement mentionnés dans les papiers que tu as reçu pour ta chirurgie. Je sais pas pour la Belgique, mais ici si tu respectais les papiers, tu ne pouvais pas rien oublier, et j'ai fait un sujet que tu as déjà vu concernant des suggestions supplémentaires ainsi qu'un ajustement des quantités (mais j'ai écris ça selon ce que le chirurgien à Montréal dit de faire, alors je te conseille d'écouter ton chirurgien avant de m'écouter moi)

Ya pas vraiment plus de précautions à la maison autre que s'arranger pour ne pas mourrir de faim.

Dorianna
oeuf

MessagePosté le: 10/03/2013 19:37:36    Sujet du message: Opération en Belgique Répondre en citant Back to top

ah oki oki, merci pour tes conseils en tout, cas, je prévoyerais donc des provisions pour un bon mois pour être tranquille

bisouus prends bien soin de toi

Angélique
ouverture du chrysalide

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/03/2013 05:19:31    Sujet du message: Opération en Belgique Répondre en citant Back to top

Dorianna a écrit:
ah oki oki, merci pour tes conseils en tout, cas, je prévoyerais donc des provisions pour un bon mois pour être tranquille

bisouus prends bien soin de toi

Bonjour Dorianna,

Après la réserve de nourriture pense à prévoir le nécessaire pour les soins post opératoires : Mouchoirs en papier, Papier toilette assez épais, compresse (10 X 20) en quantité suffisante, Iso-Béthadine gynécologique et dermique (des grosses bouteilles), du KY-Jelly en quantité ( pour les dilatations), des lingettes humides, des serviettes hygiéniques ... évite la marque All Ways, le film plastique peut provoquer des infections.
Pour t'asseoir, un coussin bouée (ce sera ton meilleur ami pendant quelques temps), des culottes en coton, une poire de lavement,  du savon intime (PH neutre), des alèses pour protéger ta literie et épargner les serviettes éponges.
Je pense que c'est tout ... tu fais comment pour laver ton linge et l'entretiens de ton chez toi ? Pense-y aussi
Bonne journée Okay

Angélique
ouverture du chrysalide

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/03/2013 18:39:40    Sujet du message: Opération en Belgique Répondre en citant Back to top

Dorianna a écrit:
Kikou tout le monde

C'est cool d'avoir un forum a la fois pour les MTF et les FTM,
comment pouvoir discuté plus sérieusement qu'avec des personnes qui traversent les même difficultés,
(dans un sens comme dans l'autre)

en france il y a pas mal d'association d'aide, apparemment chez vous aussi
par ici en belgique il y a rien de rien, alors pour glanée les meilleurs informations je vous racontes pas

enfin voila, j'ai commencée mon parcours cela fera 3 ans en juin

mon op est prévue pour la même semaine que mon annif si ça c'est pas un beau cadeau

(vaginoplastie + mammoplastie)

je rentre le 2 juin et je passe sur la table le lendemain matin

mais je suis un peu curieuse de comment va réagir mon nouveau sexe et de savoir si j'aurais tout prévue pour m'évitée de trop sortir
au début, pour la cicatrisation, de longue marche etc, c'est pas vraiment indiqué il parait.

ainsi que la période "maison" juste après l'opération,

quelqu'un peut un peu m'aiguillée la dessus, un petit témoignage

Tu peux obtenir toutes les réponses du psy, de l'endocrino et de la chirurgienne.
C'est un leurre de croire qu'une association peut te fournir ce genre de réponse.
Je t'ai partiellement répondue ... la convalo c'est 3 semaines à la maison ... avec une Aide familiale si tu peux la payer.
quand a essayer ton nouveau sexe ne te fais pas trop d'illusions ... n'oublie le changement de genre sur la CI et tous les papiers administratifs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson