D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

C'est pas tous des gros transphobes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 15/03/2013 21:29:59    Sujet du message: C'est pas tous des gros transphobes Répondre en citant Back to top

Quand je lis des critiques ou des commentaires sur la relation soignants vs patients trans, ça me fait froid dans le dos. C'est à croire que les soignants sont tous des grands méchants transphobes. Ça fait plus d'une semaine que je suis à l'hôpital et j'ai été traité avec autant de respect que tout le monde.

Pour faire une longue histoire courte, une grosse crise d'asthme qui a dégénéré et j'ai dû être intubé pendant plusieurs jours. J'étais dépendant sur absolument tout. Aucun regards ou commentaires, pas de monde inutile pour "voir".

C'était indiqué clairement sans l'être. Juste un M. Gabriel [nom de famille].

Les seules questions que j'ai eux étaient de la part de mon infirmière ce soir. Des questions pour comprendre et savoir comment ça se passe.

Je suis un futur paramedic et je réalise que les lacunes sont dans la formation. Ils n'en est mention nulle part. On ne peut pas tout savoir.

(les grandes réflexions de gab sous cortisone...)

Publicité

MessagePosté le: 15/03/2013 21:29:59    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

elissa
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait
Phalloplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 16/03/2013 12:55:54    Sujet du message: C'est pas tous des gros transphobes Répondre en citant Back to top

Je suis de ton avis. Je n'ai jamais u de problème ou de comportement déplacer a mon égart. Bien sure si le médecin avant de me voir as comme seule information est mon sexe masculin et mon nom masculin, c'est normal que le premier contacte se fasse au masculin. Ils ne sont quand même pas devin. Mais a aucun moment je n'ai senti de jugement ou de critique de leurs part et les soin que j'ai recu ont toujours courtoi et satisfesant.

Sonya
grand papillon

MessagePosté le: 16/03/2013 16:02:27    Sujet du message: C'est pas tous des gros transphobes Répondre en citant Back to top

Ca dépends de qui on tombe dessus honnêtement. Moi j'ai vraiment pas de chance dans ce domaine, j'me suis fait viré de bord au moins une fois à l'urgence de deux hôpitaux (Louis-H & Maisonneuve-Rosemont), traitée tout croche les autres fois, refusée les soins normaux dans un CLSC (jusqu'à tant qu'un hôpital qui voulait pas me traiter les appel pour leur chier une brique), et je ne veux même pas embarquer dans le sujet de mes séjours en aile psychiatrique à Notre-Dame, j'en aurais pour 3 heures à ranter. x_x

Jusqu'à date le seul traitement de soins acceptable que j'ai eu (autre que par l'endocrinologue Dr Brossard et a la clinique de Dr Brassard), c’était une docteur à l'urgence de Saint-Luc qui était complètement abasourdie, et puis finalement pour mes retours de suivi à la clinique de relance au même hôpital jsuis tombé sur un trou de cul. :x

J'ai un rendez-vous à la clinique Opus dans moins de 10 jours, et j'espère honnêtement que ça finira pas de la même manière - faut croire que j'ai des problèmes de santé pour lesquels j'aurais du voir un médecin y'a longtemps, mais que j'ai tellement pas confiance dans le système que j'ai pas osé prendre de rendez-vous avant le mois dernier.

J'peux comprendre que les medecins/infirmieres ne peuvent pas tout savoir, mais quand ils insistent sur les mauvais pronoms/le mauvais prenom ou meme apres qu'on leurs explique et qu'ils essayent de te bullshiter sur les procedures qu'on doit suivre (lorsqu'ils ne connaissent meme pas les termes), c'est rendu un manque de respect. Tsé, me faire traiter de travesti à voix haute ce n'est plus juste de l'ignorance du sujet...

Dernière édition par Sonya le 17/03/2013 00:24:01; édité 1 fois

Visiter le site web du posteur
Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 16/03/2013 17:07:35    Sujet du message: C'est pas tous des gros transphobes Répondre en citant Back to top

Louis- h est une classe à part en terme de manque de respect. J'ai porté plainte plusieurs fois contre des psychiatres là-bas. Juste à y penser et j'en ai de l'urticaire.

Pour la clinique OPUS, si tu vas voir Dr LeBlanc, inquiète toi vraiment pas. Tous le personnel de la clinique est transfriendly.

Pour les médecins cons et récalcitrants, tu peux laisser tomber si c'est un one-shot (urgences) ou les attaquer avec des textes de lois. J'avais fait ça avec mon ancienne psychiatre; 《vous violez mes droits [list des droits en question] 》et quand elle a voulu protester 《attendez, j'ai aussi des libertés fondamentales...》. Ça a été la fin de mon suivi avec elle. J'avais pris soin de remettre une copie aux comité des usagers.

Tu savais que même à l'urgence, tu peux demander de changer de doc. Si tu sens que les soins ne sont pas ce qu'ils devraient être.

Sonya
grand papillon

MessagePosté le: 17/03/2013 00:23:50    Sujet du message: C'est pas tous des gros transphobes Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
Tu savais que même à l'urgence, tu peux demander de changer de doc. Si tu sens que les soins ne sont pas ce qu'ils devraient être.

J'etais pas au courant mais je prends note pour la prochaine fois.
Quoique la plupart du temps rendu là j'en vire tellement malade d'anxiété que je fais juste retourner chez moi pour m'en remettre. x_x

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson