D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Passport Canada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
oasis
petite chenille

MessagePosté le: 17/03/2013 18:41:21    Sujet du message: Passport Canada Répondre en citant Back to top

J'ai souvent entendu dire qu'il existait une possibilité d'avoir un passeport (provisoire?) avec la mention du sexe appropriée à partir d'un an avant la chiurgie, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
Quelqun sait ce qu'il en est?

Publicité

MessagePosté le: 17/03/2013 18:41:21    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sonya
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/03/2013 21:35:13    Sujet du message: Passport Canada Répondre en citant Back to top

oasis a écrit:
J'ai souvent entendu dire qu'il existait une possibilité d'avoir un passeport (provisoire?) avec la mention du sexe appropriée à partir d'un an avant la chiurgie, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
Quelqun sait ce qu'il en est?

L'idéal c'est de les contacter directement. à moins de me tromper, je crois qu'ils acceptent de le faire lorsque l'on a une note signé comme quoi on va passer par la chirurgie d'ici 12 mois.

Visiter le site web du posteur
Lili
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 18/03/2013 15:30:08    Sujet du message: Passport Canada Répondre en citant Back to top

Vous en avez de la chance au Canada...
Moi j'ai vu une avocate il y a quelques jours, pour parler du changement d'état civil. J'ai payé 150€, j'ai du fournir plein de documents. Et avec un peu de chance, un an après mon opération, le tribunal de grande instance me recevra en audience et décidera si oui ou non j'ai le droit de changer d'état civil. En gros, si le juge trouve que j'ai une sale tête, bah il dit non et voila.
Et pour éviter de payer l'avocate pendant tout le temps que ça prend, j'ai fait une demande d'aide juridictionnelle. Je sais pas encore si ça va être acceptée, mais j'espère parce que j'ai pas trop les moyens de payer...

lenouvelhomme
papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 01/04/2013 12:05:15    Sujet du message: Passport Canada Répondre en citant Back to top

J'ai obtenu un passeport temporaire de 2 ans avec M comme mention de sexe l'an dernier. J'ai montré mon nouveau certificat de naissance (qui indique toujours F pour l'instant) et la lettre de mon hysto. L'agent a biffé F et l'a remplacé par M devant moi, et j'ai reçu mon nouveau passeport quelques jours plus tard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson