D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mon coming-out

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Lilli-Jade
oeuf

MessagePosté le: 17/03/2013 20:09:16    Sujet du message: Mon coming-out Répondre en citant Back to top

premierement désolé pour mon francais jai fait tout mon possible.

Mon coming-out: je l'ai faite aujourd'hui, cette après-midi, j'étais chez ma grand-mère avec ma mère, sa fesait plus de deux ans que j'y pensais mais je n'avais pas assez de courage, après m'avoir préparée mentalement toute la matinée, je leurs dit que j'ai quelque chose d'important a leurs faire part,

voila mes mots exacte je passerai pas par quatre chemin, je veux changer de sexe, je suis mal dans mon corps d'homme et je n'en peu plus, je veux devenir une femme.

ma mère a commencer a pleurer et a crier,

elle a dit par exemple: pourquoi tu me fait sa.
c'est de ma faute,

et là elle part et s'enferme dans les toillettes en pleurant et en criant.

je la laisse faire.

par la suite elle sort et part de chez ma grand-mère sans me dire un seul mots

Bizarrement ma grand-mère ne parle pas durant tout le temps, et puis elle vient s'assoir à coté de moi et me dit doucement ce n'est pas grave elle finiras par comprendre.

ma mère est venue me chercher quelque heure après et depuis elle ne fait que pleurer, (enfin presque) elle me parle mais quasiment pas

je crois que je dois lui laisser du temps,
qu'en penser vous?

sa réaction est telle normal?

Publicité

MessagePosté le: 17/03/2013 20:09:16    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ava
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 17/03/2013 20:14:44    Sujet du message: Mon coming-out Répondre en citant Back to top

Je dirais que sa réaction et un peu pas mal dans la moyenne. =) Donc, la meilleure chose c'est de lui donner du temps et ne la pas trop parler à propos de la transsexualité, si elle aurait des questions à propos de ça - elle va venir te demander elle même.

Lilli-Jade
oeuf

MessagePosté le: 17/03/2013 20:26:07    Sujet du message: Mon coming-out Répondre en citant Back to top

Merci pour ta réponse je trouve que c'est une très bonne idée

Fal
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 17/03/2013 20:34:15    Sujet du message: Mon coming-out Répondre en citant Back to top

Et puis tu as fait ce que tu avais à faire pour te sentir bien. Maintenant, c'est à ta mère de faire ce qu'elle peut faire pour se sentir bien face à ton annonce. Ça peut prendre du temps aux gens pour trouver le bon équilibre, mais pour le moment, le bien-être de ta mère n'est pas entre tes mains Faut lui laisser le temps oui.

Lilli-Jade
oeuf

MessagePosté le: 18/03/2013 12:03:51    Sujet du message: Mon coming-out Répondre en citant Back to top

Merci énormément pour vos précieux avis

Lilli-Jade
oeuf

MessagePosté le: 18/03/2013 18:32:01    Sujet du message: Mon coming-out Répondre en citant Back to top

Je suis contente, sa fait à peine une jorunée et ma mère commence déja à me reparler,
je crois que je vais lui laisser encore un peu de temps et puis je lui donnerai des sites informatifs sur les trans

kasika
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 18/03/2013 19:59:48    Sujet du message: Mon coming-out Répondre en citant Back to top

Dépendant du genre de personne qu'elle est, c'est important de lui dire que c'est pas de sa "faute".

Moi, ma mere, elle ne me croyais pas car elle pensait qu'elle avais mal fait ca "job" de mere quelque part.

Elle a toujours des doutes quand a ma sincérité (franchement moi aussi!) mais au moins ca a clearer ca.

Lilli-Jade
oeuf

MessagePosté le: 19/03/2013 12:12:40    Sujet du message: Mon coming-out Répondre en citant Back to top

ouais je lui ais dit que se n'est pas sa faute, mais je crois qu'elle a encore des doutes, bref je tente de la rassurer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson