D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

début des hormones vs chirurgie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Samuel
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 18/03/2013 13:53:17    Sujet du message: début des hormones vs chirurgie Répondre en citant Back to top

good afternoon folks!

je discutais de ça avec la psychologue la semaine passée et elle n'était pas certaine alors je fais appel à votre expertise. Si je débute les hormones quelque part cet été et que j'ai ma mastec quelque part fin 2013 s'il n'y a pas trop de délais, est-ce que ça va causer problème? Problème dans le sens où mon métabolisme va être perturbé par l'arrivée de la testo dans mon système et tout ça... Elle semblait dire que c'était pt mieux d'attendre après la chirurgie pour commencer, mais en même temps, je vois pas tellement en quoi un taux instable de testo (ou d'hormones féminisantes pour vous mesdames ) peut nuire à ce point. Il y a sûrement quelque chose que je saisis pas et google m'aide pas alors j'attends vos lumières sur le sujet.

Merci

Publicité

MessagePosté le: 18/03/2013 13:53:17    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 18/03/2013 15:01:51    Sujet du message: début des hormones vs chirurgie Répondre en citant Back to top

Bin j'ai entendu dire que pour avoir la chirurgie, fallais attendre environ 6 mois apres avoir commencer les hormones, si tu veux l'faire apres.
Bon, j'sais pas vraiment si c'est legit comme info, mais si y'a vraiment le fait qu'il y a un "risque" si les hormones ne sont pas stable, j'comprend pourquoi min environ 6 mois.
Ta déjà ta date de mastec?

djgab
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 18/03/2013 17:18:00    Sujet du message: début des hormones vs chirurgie Répondre en citant Back to top

Je n'ai jamais entendu parler de délais comme ça. Peut-être que tu devrais envoyer un email à la clinique du Dr Brassard pour demander.

Visiter le site web du posteur
Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 18/03/2013 22:08:22    Sujet du message: début des hormones vs chirurgie Répondre en citant Back to top

ethan: non, j'ai pas ma date, mon dossier est pas encore complet, c'est pour ca que c'est hypothétique! Bientot...

gab: je vais demander à susset la semaine prochaine pour voir. si j'appelle la clinique, je vais demander ils en sont où pour les dates de la mastec et ça va me déprimer loll aussi bien pas tenter le diable, je suis trop prévisible :P

bonne nuit, le vieux va se coucher.

Renard
grande chenille

MessagePosté le: 23/03/2013 21:55:46    Sujet du message: début des hormones vs chirurgie Répondre en citant Back to top

Hey Samuel,

Dans mes recherches, j'ai noté que les docteurs veulent que les gars cessent la testostérone au moins 2 semaines avant la chirurgie. Il y aussi plusieurs recommendations sur la nourriture à éviter durant ce deux semaines, par example, l'ail est reconnu pour "amincir le sang" c'est donc mieux de ne pas en manger afin d'améliorer la coagulation.

Si tu es fumeur, c'est aussi recommandé d'arrêter pendant au moins 2 semaines afin d'aider la guérison. (Bon j'imagine qu'idéalement les docteurs préferent que personne ne recommence à fumer mais on sait tous comment c'est..)

Je ne sais pas quel est ton niveau d'anglais, mais je t'envoie quand même ce site que j'ai trouvé très informatif dans mes recherches:
http://www.topsurgery.net/faq/

Je ne suis pas trop sûr du pourquoi la recherche d'un taux de T stable avant la chirurgie si on demande d'arrêter les hormones 2 à 4 semaines avant l'opération, c'est un peu contradictoire.

Je n'ai pas encore eu les hormones ou la chirurgie alors va savoir, mes connaissances et croyances viennent de l'internet

Dans ma tête, je trouve ça logique d'arrêter la testostérone avant l'opération pour éviter la haute pression qui peut être causée par les hormones... mais sinon, j'ai aucune idée.

Dans mon cas, je veux attendre un bout avant la chirurgie (pas parce que ça me tente pas) mais parce que je préfère l'idée de laisser la chance à mon corps de prendre la masse musculaire (pectoraux, épaules, dos) avant la chirurgie..

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 24/03/2013 07:06:55    Sujet du message: début des hormones vs chirurgie Répondre en citant Back to top

Pour les FTM, à Montréal, peu importe la chirurgie, tu n'as pas à arrêter les hormones. J'ai fait la mastectomie et on ne m'a jamais dit d'arrêter, et dans la documentation sur la phallo il est clairement écrit qu'on peut continuer à prendre nos hormones. Ça dépend vraiment du chirurgien. En France il y a genre un chirurgien sur 2 qui fait arrêter la testo.

Je pense que la raison pour laquelle ta psy parlait d'attendre pour les hormones, c'est surtout parce que ça modifie la forme de ton corps. Pour la mastectomie, il est recommandé de ne pas perdre ou prendre du poids dans les 6 mois qui suivent l'opération pour ne pas altérer le résultat. Si tu viens tout juste de commencer la testo au moment de ton opé, c'est clair que ton poids peut fluctuer et ta masse musculaire changer, ce qui pourrait altérer le résultat.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 24/03/2013 07:28:36    Sujet du message: début des hormones vs chirurgie Répondre en citant Back to top

grasse matinée gab? tu connais? :P kessé tu fais debout à 6h!

je suis un peu mal parti dans ce cas vu que je suis en processus de perte et que ça risque de me prendre encore un bail à la vitesse ou ça va... Elle m'a juste parlé du taux instable en fait et pas des modif corporelles... je vais vraiment appeler brassard coudonc, ça m'intrigue

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 24/03/2013 11:48:06    Sujet du message: début des hormones vs chirurgie Répondre en citant Back to top

J'ai posé la question à la clinique du dr Brassard mais on m'a pas encore répondu à savoir si c'était possible d'obtenir la mastect sans être sous hormonothérapie. J'ai lu à quelque part sur le forum ici que avant c'était possible mais que maintenant les conditions ont changées ??? Je cherche à avoir une confirmation... pas évident de trouver l'info sans faire un paquet de démarches!

Samuel, si tu perds du poids lentement, je ne crois pas que ça ait de l'influence sur le ''ne pas perdre ou prendre trop de poids pour les 6 mois suivant la chirurgie''. Si tu perds 10-15lbs ou moins sur 6 mois, je pense pas que ça va jouer tant que ça sur les résultats puisque c'est une perte très très graduelle. J'espère que tu auras des réponses plus claires en appelant Brassard !

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 24/03/2013 12:03:52    Sujet du message: début des hormones vs chirurgie Répondre en citant Back to top

pour ca je peux te répondre: oui, tu peux, ça se fait. Il y a des critères quand même mais la testo est plus obligatoire. Regarde le Standard of care vol 7 je pense. Le WPATH.

mon entraineur privé fixe la perte a 40 maintenant. C'était -55 mais je suis à -15 là.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 25/03/2013 10:50:53    Sujet du message: début des hormones vs chirurgie Répondre en citant Back to top

bon je viens de téléphoner... elle m'a dit qu'il y avait aucun problème et que faut seulement arrêter un mois avant la chirurgie. Alors qu'il y a 3-4 mois entre le début des hormones et l'arrêt, c'est pas grave, ton taux se stabilise dans ton mois d'arrêt. Okay

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 25/03/2013 16:42:15    Sujet du message: début des hormones vs chirurgie Répondre en citant Back to top

Arrêter un mois avant la chirurgie? Ah ouais? J'ai pas eu besoin, ça doit être nouveau.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 25/03/2013 19:40:37    Sujet du message: début des hormones vs chirurgie Répondre en citant Back to top

c'est ce que je me suis dit quand elle m'A dit ça... pt que justement, vu que j'ai mentionné que j'allais surement pas commencer avant cet été ou début automne, je sais pas trop je t'avoue.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 27/03/2013 16:08:35    Sujet du message: début des hormones vs chirurgie Répondre en citant Back to top

Je viens d'avoir ma mastectomie et j'avais demandé avant et j'ai n'avais pas besoin d'arrêter les hormones.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 27/03/2013 20:05:30    Sujet du message: début des hormones vs chirurgie Répondre en citant Back to top

susset m'a confirmé ce que la secrétaire m'a dit. Pt que ça a voir avec le fait de commencer presque en même temps que la chirurgie comparativement à des gars qui sont sur les hormones depuuis assez longtemps pour que ca soit stable?

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 28/03/2013 09:29:39    Sujet du message: début des hormones vs chirurgie Répondre en citant Back to top

C'est possible vu que les changements se font davantage au début de la prise d'hormone. En tout cas, c'est pas mal la seul explication que je vois aussi.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson