D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Rendez-Vous avec la psy
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Kim
chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/03/2013 14:28:35    Sujet du message: Rendez-Vous avec la psy Répondre en citant Back to top

J'ai déjà un premier rendez chez la psy, mercredi le 27 mars avec Francesca Sicuro, est-ce un bon choix?

Publicité

MessagePosté le: 21/03/2013 14:28:35    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 21/03/2013 17:50:20    Sujet du message: Rendez-Vous avec la psy Répondre en citant Back to top

J'ai lue sur le forum qu'elle est correcte. =)

Samuel
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/03/2013 18:08:00    Sujet du message: Rendez-Vous avec la psy Répondre en citant Back to top

elle est recommandée par susset alors je pense que c'est bon!

Kim
chrysalide

MessagePosté le: 22/03/2013 15:21:52    Sujet du message: Rendez-Vous avec la psy Répondre en citant Back to top

Petite question que j'ai, ça ne fait pas très longtemps que j'accepte la réalité que je suis une femme, mais je me sens bien depuis que j'en n'ai pris conscience, avant je mangeais tout le temps, et depuis je mange juste au repas et je suis satisfaite. Je veux maintenant aller de l'avant avec le traitement hormonale et la chirurgie, mais pour l'instant je m'habille pas encore en femme, car je ne vois aucun trait féminin dans mon corps et je ne veux pas me faire regarder étrangement et aussi j'ai les cheveux très cours pour l'instant... et je n'ai pas de perruque.

Voilà ma question: J'aimerais savoir si c'est mieux que je sois habillée en femme pour que la psy me prenne au sérieux à ma rencontre de la semaine prochaine, ou bien de rester en homme.

PS: moi je pensais attendre le début de mon traitement hormonale pour changer d'habillement et d'apparence.

Merci de m'éclairer

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 22/03/2013 15:26:08    Sujet du message: Rendez-Vous avec la psy Répondre en citant Back to top

Kensi, habille comme tu veux. Moi, j'étais habillée toujours unisexe - d'ailleurs, je m'habille de la même façon qu'avant.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 22/03/2013 21:08:09    Sujet du message: Rendez-Vous avec la psy Répondre en citant Back to top

Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'arriver habillée en femme à ton premier rendez-vous pour qu'elle te prenne au sérieux.

Kim
chrysalide

MessagePosté le: 24/03/2013 04:37:00    Sujet du message: Rendez-Vous avec la psy Répondre en citant Back to top

Merci de vos conseils Ava et Sabrina, je vais y aller comme je suis en ce moment, car dans le fond je sais que je suis prête et que je prends pas ça à la légère.

Kim
chrysalide

MessagePosté le: 24/03/2013 04:39:58    Sujet du message: Rendez-Vous avec la psy Répondre en citant Back to top

Samuel, je ferai un nouveau post quand je vais l'avoir vue, mais j'ai confiance, les psychologues sont là juste pour voir si nous somme vraiment sérieuse dans nos démarches, car ce n'est pas un jeu.

loulou
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 26/03/2013 00:22:42    Sujet du message: Rendez-Vous avec la psy Répondre en citant Back to top

Kensi, ne change surtout pas tes habitudes pour rencontrer la psy. Premièrement, si tu fais de quoi de faux, elle va le sentir et au contraire, ça risque de te nuire et d'être perçu comme un manque de confiance dans ta réflexion. Ce qu'un thérapeute veut savoir, ce n'est pas si tu es capable de t'habiller en femme, ça viendra quand tu te sentiras prête et la thérapeute sera là pour t'accompagner à ce moment, mais ton niveau d'introspection et à quel point tu as réfléchi à ta transition et que tu es prête à affronter les épreuves qui vont venir avec.

Chaque Trans a son parcours et son rythme pour changer leurs habitudes. J'ai honnêtement la même pensée que toi sur les vêtements. J'ai bien hâte de m'acheter une nouvelle garde robe moi qui aime magasiner et qui aime les beaux vêtements, qu'ils soient féminins ou masculins, mais comme toi, je ne me sens pas encore à l'aise de changer. Je n'ai pas l'impression que mon corps est prêt pour cela. Certaines le font dès le départ, avant même les hormones, d'autres comme toi, moi et plusieurs autres que j'ai rencontré, attendent ce moment où elles sentent prêtes (le visage épilé et les hormones bien souvent). J'ai rencontré madame Talbot qui a 20 ans d'expérience en évaluation de transexualité habillée en chemise avec mon veston car je suis en stage en ce moment, en plus d'avoir la barbe de quelques jours par manque de temps pour me raser et j'ai quand même eu ma confirmation et ma lettre pour l'endocrino en une seule rencontre.

Hey, je lui ai aussi dit que j'amais les transformers et les légos quand j'étais enfant autant que les poupées et les pouliches, donc que j'étais un enfant à l'aise dans les deux genres à cette époque, alors pas besoin d'inventer des clichés ou de te construire une fausse image de toi. Si elle est bonne (et elle est recommandée par une madame Susset, donc ça devrait aller), elle sera ton alliée, pas une personne à convaincre. Ce qu'elle voudra connaître, c'est ta démarche intérieure et t'aider à explorer tes questionnements.

Alors soi toi-même serait mon seul conseil.

Bon parcours.

Kim
chrysalide

MessagePosté le: 26/03/2013 05:12:57    Sujet du message: Rendez-Vous avec la psy Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup, ton message m'encourage tellement, tu ne peux pas savoir, je vais suivre ton conseil, on ne peux pas cacher ce que nous somme avant de changer.

Kim
chrysalide

MessagePosté le: 30/04/2013 12:04:46    Sujet du message: Rendez-Vous avec la psy Répondre en citant Back to top

Désolée d'avoir été longue à revenir, mais j'ai été débordée, et je n'ai pas pu retourner chez la psy avant. Donc j'y suis retournée hier pour un rendez-vous de 2 heures, et tout c'est bien passé, j'y retourne dans 2 semaine, mais hier j'ai eu la bonne nouvelle que j'aurais ma lettre pour les hormones d'ici fin mai, une vrai joie!

loulou
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 30/04/2013 12:44:28    Sujet du message: Rendez-Vous avec la psy Répondre en citant Back to top

Wow, félicitation. Je suis contente que ça semble bien aller avec ton psy. Si on était sur Facebook, je cliquerais sur "j'aime"

Ne lâche pas. Toi et moi sommes au début de la route, mais l'important, c'est d'avancer

Tiens-nous au courant.

Kim
chrysalide

MessagePosté le: 14/05/2013 12:12:25    Sujet du message: Rendez-Vous avec la psy Répondre en citant Back to top

C'est maintenant officiel, suite à ma dernière visite hier chez ma psychologue, je vais maintenant avoir ma lettre pour débuter mes traitements hormonale. J'ai même déjà pris mon rendez-vous chez l'endocrino, à Montréal j'ai déjà ma date, mais j'attends toujours un retour pour Québec, je vais donc prendre le rendez-vous le plus rapide.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 14/05/2013 12:17:41    Sujet du message: Rendez-Vous avec la psy Répondre en citant Back to top

Félicitation Kim

Kim
chrysalide

MessagePosté le: 14/05/2013 13:06:57    Sujet du message: Rendez-Vous avec la psy Répondre en citant Back to top

Merci Sabrina, j'ai tellement hâte, tu peux pas imaginer!!! Mais non tous ici le peu, nous vivons tous les même sentiments, mais je me sent tellement bien en ce moment, j'ai juste de débuter les traitements pour enfin pouvoir vivre comme je suis. Excuser moi je suis sur un nuage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson