D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Angélique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Angélique
ouverture du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/03/2013 16:47:23    Sujet du message: Angélique Répondre en citant Back to top

Une jour nous avons toutes et tous du sortir du bois et annoncer la couleur.

J'ai fait mon coming out en douceur pour ne pas effrayer ma blonde et me retrouver à dormir à la Grande Ourse ou sous les ponts. J'ai rien contre les ponts mais c'est plein de courant d'air et je m'enrhume facile.

Quand j'ai été certaine de qui j'étais, j'ai commencé par acheter des pyjamas féminins que je mettais le soir pour regarder la télévision. Au début elle me regardais en souriant ... sans plus. Par la suite je me suis achetée des vêtements féminins y compris les sous-vêtements que je portais à la maison.
Ayant la frousse de sortir comme ça dehors, je faisais mes commissions tôt le matin en mec avec un profond dégoût... Je rentrais et je me changeais pour la journée. Ce manège à duré quelques mois ... moi je perdais tout doucement les pédales, je mordais ma blonde qui n'y pouvait rien.

Un jour mon toubib qui savait que je transitais m'a dit que je pouvais sortir habillée en femme sans risquer d'allé en taule. Ça a suffit à me donner l'impulsion nécessaire pour être moi et oser sortir dans la rue en femme... Ce jour là j'en ai profité toute l'après-midi. Quand je suis rentrée à la maison, j'ai donné tous mes vêtements masculins à mon fils. A daté de ce jour je n'ai plus remis un pantalon .. je met parfois un tee shirt.

Il a fallut 1 an à ma compagne pour m'accepter comme femme à ses cotés, égale à elle même. Au début elle me traitais de folle .. je ne raconte pas les embrouilles que j'ai vécue. Elle font partie des coming out et ne sont guère à l'avantage de la compagne ou du compagnon qui nous accompagne.

Il m'a fallut un mois pour être acceptée dans le quartier ou j'habite depuis 24 ans. Au début je passais pour la folle du quartier, par la suite les voisines ses sont rapprochée de moi et ont commencé à s'intéresser à ce que je vivais. A partir de ce moment là j'ai acceptée... aujourd'hui, je suis une femme parmi les femmes de mon quartier, sans aucune différence, ni filtre dans les conversations.

Je terminerais avec cette anecdote : j'ai pleuré comme une madeleine sans pouvoir arrêter - comme quand on se fait larguer par sa blonde -, la toute première fois que j'ai passé une robe ... Cette réaction ne trompe pas la personne qui transite ... ELLE se reconnaît dans SES vêtements. Autant je n'avais presque pas de vêtements masculins autant ma garde-robes déborde de vêtements féminins. Aujourd'hui je suis une femme sereine, épanouie, coquette en suivant l'adage de Gabrielle Chanel ... Une femme s'habille pour elle-même, pas pour les autres.

Publicité

MessagePosté le: 21/03/2013 16:47:23    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson