D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Besoin de ventiler
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 21/03/2013 19:13:23    Sujet du message: Besoin de ventiler Répondre en citant Back to top

J’ai besoin d’écrire, de ventiler sur le sujet. J’attends pas de réponses précises parce qu’il n’y en a pas.

D’aussi loin que je puisse me souvenir, je suis asthmatique. Ça semble banal dit comme pas, il y en a tellement. Le problème est que j’ai un asthme très sévère qui fait à sa tête. Malgré des traitements de fonds aux corticostéroïdes depuis toujours, j’ai quand même besoin de ventolin tous les jours. Quand ma respiration va au mieux, il y a quand même une dyspnée (difficulté respiratoire) de présente, continuellement. Je m’y suis fait. Après 23 ans, j’en ai l’habitude.

J’en ai tellement l’habitude que lorsque ça s’aggrave je ne le sens pas, je repousse toujours la limite du supportable. J’arrive plus à parler, je me déplace à pas de tortues, je suis dyspnéique et orthopnéique et « je vais être correct pour faire mon examen de physiopatho ».

Ma dernière crise a bien failli être ma dernière. Je suis passé à un cheveu d’y rester et j’arrive même pas à en avoir peur. Si ce n’avait été d’un autre étudiant de mon programme qui a été chercher les secouristes du collège malgré que je lui disais que j’étais correct, j’y serais resté. J’ai eu aussi de la chance de connaitre personnellement les secouristes présente à ce moment là. N’importe qui aurait pu abandonner l’idée de vouloir m’aider avec l’instance que j’avais à dire que je suis correct. Elles m’ont proposer de juste aller discuter dans le bureau.

Je m’y suis rendu de peine et de misère. C’est seulement rendu dans le bureau que j’ai accepté le masque d’O2. Orgueil mal placé. Je savais très bien que si j’avais de l’O2, le truck devait venir. Assez rapidement les premiers répondants sont arrivés, les paramédic pas longtemps après. Entre l’appel aux SPU et l’arrivée au CH : 20 minutes max. J’ai eu droit à un 10-10; appel pour prévenir de mon arrivée. Et à un 10-29 complexe; roule avec gyrophares/sirènes, risque de complications.

Arrivé au CH c’est le protocole habituel; triage, salle de traitement et protocole asthme. L’urgentologue vient me voir, je la connais, ce n’est pas la première fois qu’elle traite mes crises d’asthme. Dans la soirée, je suis transféré à l’unité d’hospitalisation brève. Je risque de passé la fin de semaine à l’hôpital. No big deal.

La situation change durant la nuit, j’ai dû décompenser, me fatiguer. Être trop fatigué pour respirer. Ils me descendent en salle de choc et me placent sous ventilation non-invasive et héliox. En gros, je ressemble à un pilote d’avion de chasse qui respire un mix d’O2 et d’hélium avec des traitements en continu.

Ça ne passe toujours pas. Ils m’intubent une première fois. Tout ce que je trouve à faire c’est de me prendre en photo et poster ça sur facebook. Plusieurs heures plus tard, ils m’extubent. Pensant que ça allait mieux ou je ne sais quoi. Mon état continue de se détériorer, ils m’intubent une seconde fois.

Je suis ensuite transféré aux soins intensifs. Je suis resté une semaine aux soins intensifs, intubé et dans un coma artificiel pendant 5 jours. La plupart des informations que j’aie de cette période viennent de ma mère et d’une amie infirmière aux soins intensifs. Le reste vient du doc.

Ils ont essayé à plusieurs reprise de réduire la sédation pour m’extuber mais ils renversaient le processus à chaque fois. Je n’arrivais pas à respirer seul. Finalement, lorsqu’ils ont réduit la sédation pour que je commence à me réveillé, je me suis auto-extuber. Pas de dégonflage de ballonnet ou rien, j’ai tiré sur le tube. Ne sachant pas s’ils devraient me réintuber une 3eme fois, je devais rester à jeun. Lorsque j’ai « repris conscience » de mon environnement, j’avais l’impression d’être dans un monde parallèle. Je ne reconnaissais personne. Je ne savais pas j’étais où. Je ne savais pas on était quelle date. Je n’avais pas l’impression d’être dans la réalité.

Je suis sorti des soins intensifs 2 jours après mon réveil. J’ai eu mon congé de l’hôpital 12 jours après mon arrivée. Là-dessus, j’ai un gros 5 jours dont je n’ai même pas eu conscience.

Je suis rentré à l’hôpital fort et solide malgré ma dyspnée plus qu’importante. J’en suis ressorti fortement amaigri, affaibli, exténué et sachant que ça peut recommencer à tout moment. Cette fois-ci, ce n’était pas une simple crise comme j’en ai fait des centaines d’autres avant. C’était un « status asthmaticus », une crise qui met la vie en jeu.

Tant que le cap de la première intubation n’est pas passé, les risques sont moindre de devoir se faire intuber. J’ai passé le cap, deux fois plutôt qu’une.

Je sais très bien que la prochaine fois je n’aurai peut-être pas autant de chance. J’étais à la bonne place au bon moment.

Je suis allé chercher des trucs à l’école hier. « Le revenant » c’est tout ce que j’entendais quand les gens me voyaient. J’ai la gueule d’un revenant aussi.

Un autre flirt avec la grande faucheuse, un autre duel que j’ai gagné contre la mort.

C’était mon petit bobo de la semaine.

Publicité

MessagePosté le: 21/03/2013 19:13:23    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/03/2013 20:16:01    Sujet du message: Besoin de ventiler Répondre en citant Back to top

je t'ai lu et je suis désolé pour toi. Dès qu'il y aura un ti truc maintenant, faudra être vigilant, je suis sûr que personne ici ou ailleurs, a envie de t'appeler le revenant une nouvelle fois même si on sait probablement tous que tu peux encore gagner

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 21/03/2013 21:05:35    Sujet du message: Besoin de ventiler Répondre en citant Back to top

Je me fais appeler "le revenant" à chaque fois que je reviens d'une hospitalisation, mais habituellement j'ai pas la gueule de zombie qui vient avec comme cette fois-ci.

Un mal pour un bien dans tout ça est que je suis asthmatique depuis toujours. J'ai juste connu ça. J'ai pas de périodes "avant" l'asthme. Mes rebellions, mes frustrations et mes crises provoquées par le fait que je refuse de prendre mes médicaments sont passées depuis bien longtemps.

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 14/04/2013 19:06:56    Sujet du message: Besoin de ventiler Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
Je savais très bien que si j’avais de l’O2, le truck devait venir. Assez rapidement les premiers répondants sont arrivés, les paramédic pas longtemps après.

Gbrl Mon pere est capitaine pompier il est premier répondant a Anjou alors je vais lui demander si c'est lui qui est venue t'aider haha !

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 14/04/2013 20:59:26    Sujet du message: Besoin de ventiler Répondre en citant Back to top

Tomy: Vu que j'étais au cégep à ce moment là, je ne crois pas que ce soit ton père qui soit venu.

J'ai fais une autre crise. Ils ont encore dû m'intuber et me mettre aux soins intensifs.

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 15/04/2013 21:44:54    Sujet du message: Besoin de ventiler Répondre en citant Back to top

Ok effectivement si sa eux lieux au cégept, lui répond simplement aux appeles dans le secteur d'Anjou.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 25/05/2013 06:32:59    Sujet du message: Besoin de ventiler Répondre en citant Back to top

Encore et toujours ces deux petits cons là qui font de la merde. J'en ai vraiment ma claque. Surtout que cette fois-ci, l'intubation a mal été.

C'était pas le même doc que les autres fois. Pas la même séquence de sédatifs. Des doses "normales" quand il me faut des doses de cheval.

J'ai tout senti, tout entendu et je pouvais rien faire parce que j'étais paralysé et ma respiration aussi. Assez traumatisant comme expérience. Au point que j'en ai pas dormi de la nuit. Pas envie de revivre ça, vraiment pas.

Normalement, la sensation du "ketamine hole" n'est qu'un vague souvenir un peu étrange au point que je me demande si ça c'est vraiment passé. Cette fois-ci, je me souviens de tout. Absolument tout.

C'est clair dans ma tête, plus question que je me fasse intuber. Peu importe les conséquences, je veux pas revivre ça.

Je suis toujours à l'hôpital. Je devrais sortir aujourd'hui ou demain.

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 25/05/2013 13:22:45    Sujet du message: Besoin de ventiler Répondre en citant Back to top

aïe !!!
Fuck ça c'est pas drôle quand une personne est résistante aux drogues !!!
Dans ma famille, ma mère et mon grand-père sont comme ça, c'Est assez traumatisant les histoires qu'ils me racontent. Quand mon grand-père s'est fait enlevé ses cataractes (et qu'il sentait tout mais que le médecin lui a dit de pas bougé!) et ma mère (qui s'est fait opéré plusieurs fois dans le dos).... ça donne des frissons !!!
Vraiment désolé pour toi.

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 25/05/2013 15:46:58    Sujet du message: Besoin de ventiler Répondre en citant Back to top

désolé gab, j'espère que tu iras mieux vite

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 25/05/2013 16:07:33    Sujet du message: Besoin de ventiler Répondre en citant Back to top

Et comme si c'était pas assez, je me suis fait voler mes cartes!

Shinri
Administrateur

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 25/05/2013 23:01:14    Sujet du message: Besoin de ventiler Répondre en citant Back to top

c'est vraiment désolant d'entendre ton histoire, mais j'imagine que tu ne veux pas non plus qu'on soit désolé pour toi ni qu'on prenne pitié de toi. J'espère tout de même que ça ira et que tu t'en sortiras bien.
J'espère que tu retrouveras tes cartes aussi!

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 25/05/2013 23:10:23    Sujet du message: Besoin de ventiler Répondre en citant Back to top

C'est vraiment pas agréable, mais ça fait partie de la vie. Tu as raison en disant que je ne veux pas de pitié, je ne crois pas que ça me serve à quelque chose.

Je suis juste dans mon habituel coup de mou post-hospitalisation, ça sera pas long que le moral va revenir, du moins j'espère.

Pour les cartes, je crois que c'est un peu peine perdue vu les cartes qu'il me manque (RAMQ, permis de conduire, débit, opus et cégep). Ça ressemble plus à du vol que juste la carte de la RAMQ égarée par l'hôpital.

Vraiment mais vraiment envie de tout crisser là. j'en ai ma claque.

Les poumons à la ramasse, la tête qui traine derrière et malgré tout je dois faire semblant de bien aller. La prednisone est en train de complètement me détruire. J'arrivais à envisager un sevrage avec la fin de session. La session finissait et j'allais descendre à 10 mg pour une semaine puis 5 mg pour une semaine puis plus rien. Au lieu de ça, je suis de retour à 50 mg et je perds la tête.

J'ai pas dormi depuis hier. J'y arrive juste pas. J'ai la chienne. Normalement, quand ils me donnent de la kétamine, la sensation du "k-hole", l'espère de fractal, dure que quelques secondes et après les lumières se ferment. Hier c'était différent, il me semblait long, beaucoup plus long que d’habitude, beaucoup plus pénible. Ça a pris plus de temps avant que je perde connaissance. Trop de temps. J'ai "vu" (avec l'effet kétamine) la lame d'intubation et le tube endotrachéal, j'ai senti quand il l'a inséré, j'ai senti quand ils ont inséré la sonde urinaire, j'ai tout entendu leur petit dialogue sur le fait que je sois trans. Avant même que la kétamine fasse effet, ils me donnaient un bloqueur neuro-musculaire, j'étais littéralement paralysé, ma respiration aussi.

Chaque fois que je ferme les yeux pour m'endormir, j'ai ces sensations là. Le tube, la lame, la sonde, leur dialogue, me sentir paralysé.

Avoir l'impression que mon esprit explose, que ma face va arracher, que je sombre dans un fractal sans fin, que les lumières tardent à se fermer et, surtout, que je suis paralyser et que je peux plus respirer. La douleur que je ressens quand me tête explose en fractal c'est indescriptible. La peur que j’ai pu avoir en sentant tout ça, en ne pouvant plus respirer. Le temps qui semblait tellement long pendant que je pouvais pas respirer avant qu'ils finissent par rentrer le tube.

Même éveillé, ça vient me hanter. Je veux surtout pas revivre ça.

epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 29/05/2013 18:09:23    Sujet du message: Besoin de ventiler Répondre en citant Back to top

Gbrl,

J'espère que ta situation va s'améliorer! J'espère que tu te sentes mieux très bientôt et qui sait, peut-être pouvoir réduire la prednisone vers la fin de l'été.

Lâche pas la patate!

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 29/05/2013 19:40:25    Sujet du message: Besoin de ventiler Répondre en citant Back to top

Tu es pessimiste, epakmatt.

Je vise au maximum la fin juin pour me débarrasser complètement de la prednisone. Je fini ma session demain, après ça je vais avoir tout mon temps pour me reposer et me remettre sur pied.

Mes poumons sont juste comme deux délinquants juvéniles, ils font les cons. Suffit de leur montrer c'est qui le boss.

epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 29/05/2013 19:55:03    Sujet du message: Besoin de ventiler Répondre en citant Back to top

Nah, c'est pas que je suis pessimiste... je n'y connais juste rien!

J'espère que ça va suivre son cours comme tu le souhaites!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson