D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Présentation et petite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Renard
grande chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 22/03/2013 23:17:03    Sujet du message: Présentation et petite question Répondre en citant Back to top

Bonsoir!

J'ai trouvé ce forum tantôt et j'ai décidé de m'inscrire - ça peut juste aider de m'entourer de nouvelles personnes d'un autre Genre

Donc oui, ceci est mon premier message.

J'ai enfin (yay!) ma première visite avec le Dr. Jean-Hugues Brossard ce mercredi, ça l'air de rien, mais 3 mois, c'est long longtemps.

Je vais arriver dans la clinique du Dr. Brossard avec ma référence d'un médecin généraliste, la lettre de recommendation d'hormones de ma psychologue ainsi que des résultats de mes tests sanguins datant d'environ 2 mois.

J'aimerais savoir si, d'après vos expériences en commençant la thérapie d'hormone, avec le Dr. Brossard ou un autre docteur, s'il sera possible d'avoir une prescription lors de ma première visite? Devrais-je refaire des tests sanguins dans la clinique du Dr. Brossard?

Est-ce qu'il donne une prescription et tu pars et te débrouille?

Puis-je rêver qu'il y a une pharmacie et une infirmière à sa clinique afin que je puisse recevoir ma première injection? (Et apprendre à faire les injections moi-même).

Quelles ont été vos expériences? Temps d'attende, documents à fournir, hoops à sauter?

Je suis un peu nerveux par rapport à ces procédures, j'ai trouvé beaucoup d'information en ligne par rapport aux effets secondaires de la testostérone et les étapes générales pour en avoir mais.. j'ai maintenant besoin d'un rassurant "tout va bien aller, pour moi, ça s'est passé comme ça, etc etc"

Bon, j'ai aussi lu des histoires d'horreur en ligne, des rapports ou les patient(e)s devaient subir un "full physical" par le docteur avant chaque injection, etc.

Merci
Elijah

Publicité

MessagePosté le: 22/03/2013 23:17:03    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 23/03/2013 08:10:36    Sujet du message: Présentation et petite question Répondre en citant Back to top

On s'en est déjà parlé par MP, mais je vais répondre quand même pour les autres qui verraient ton post et qui s'inquièteraient

Si tu arrives avec tes tests sanguins, ta référence du généraliste et ta lettre du psy, habituellement Brossard fait la lettre au premier rendez-vous. Il vérifie ton pouls, ta pression, tâte ta thyroïde, te pèse, ce genre d'examens là. Tu n'auras pas à te déshabiller devant lui, ni à faire d'examen gynécologique.

Une fois que tu as la prescription, tu vas chercher ta testo, les aiguilles et les seringues à la pharmacie de ton choix. Pour l'infirmière, je crois qe Brossard peut en recommander une, tu devrais lui demander, mais je ne sais pas si elle est dans le même édifice que lui. Sinon, contacte ton CLSC, ils devraient pouvoir te trouver quelqu'un.

Bonne chance pour le reste de ton parcours! Okay

Visiter le site web du posteur
Gbrl
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 23/03/2013 10:22:01    Sujet du message: Présentation et petite question Répondre en citant Back to top

Pour l'infirmière, vérifie avec ta pharmacie aussi. Certaines pharmacies ont une infirmière qui vient à chaque semaine.

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/03/2013 20:49:46    Sujet du message: Présentation et petite question Répondre en citant Back to top

merci de poser la question, je me demandais aussi mais j'en étais pas là encore! Merci les deux gab pour les réponses

Renard
grande chenille

MessagePosté le: 23/03/2013 21:13:32    Sujet du message: Présentation et petite question Répondre en citant Back to top

Fantastique! Merci pour vos réponses.

Heureux d'apprendre que je ne suis pas seul dans la semi-panique :p

Par rapport à l'infirmière et la pharmacie, je crois que je peux aller dans la clinique de mon médecin de famille mais je vais les appeler lundi afin de confirmer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson