D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mastectomie - Shinri
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 25/03/2013 12:29:56    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

Salut gang!

Je vous fais ce poste pour vous parler de mon opération qui a eu lieu le 21mars à 10h45 environ du matin avec le Dr Bélanger.

Je n’étais pas stressé du tout étonnamment. Juste un peu dans les 10 dernières minutes mais encore.

Je suis arrivé là-bas à 6h15 du matin. J’avais rêvé à l’opération durant la nuit…génial On m’a fait remplir des papiers et on m’a amené à une chambre pour que j’enfile la jaquette bleue. J’étais tout seul, mon ex m’avait déposé et était partie travailler. J’ai commencé à lire Silverwing en attendant mon tour. Dans la même chambre, il y avait un autre gars qu’ils sont venu chercher quand même assez tôt, vers 7h30-8h. Je pense qu’il a eu la même opération que moi mais comme je suis timide, je ne lui ai pas demandé. J’ai attendu longtemps.

Vers 10h30, une dame est venue me chercher, enfin! J’avais vraiment froid et je n’avais pas réalisé qu’on m’avait laissé une espèce de robe de chambre turquoise avec la jaquette:/ Rendu à l’étage, on m’a fait attendre dans une mini salle d’attente. J’ai feuilleté un coup de pouce. Une fille est venue attendre également son tour. Dr Bélanger est arrivé et m’a amené pour faire le tracé sur ma poitrine de son gros crayon noir. Ça chatouillait quand elle touchait le haut de mon ventre. Stupidement, je n’avais pas réalisé que c’était elle Dr Bélanger. Faut dire que je l’avais vu à peine 15 minutes en octobre.

Rendu en salle opératoire, je me suis étendu sur la table comme si de rien était. Il était peut-être rendu 10h45 maintenant. L’anesthésiste à installer l’aiguille et mon bras est devenu de plus en plus glacé. J’ai respiré deux coups dans le masque d’oxygène et hop j’étais parti.

J’ai tranquillement repris conscience. Je n’arrivais pas à bouger un millimètre de mon corps. C’est à peine si j’arrivais à cligner des yeux. Mais ma conscience, bien que très ralenti, se réveillait. La première heure que j’ai entendue est 2h30. C’est également la seule chose que j’ai retenue de ce que les infirmières disaient plus loin ou à côté. On m’a amené dans la chambre. Je n’ai pas trop réalisé qu’on me changeait de place. Une fois rendu, on m’a demandé de glisser jusqu’au lit. La seule chose que j’ai pensé c’est : « est-ce que je peux vraiment bouger? Me semble que je n’arrive pas bouger un centimètre de mon corps. » Mais aller savoir comment, j’ai réussi et je n’ai pas trop souvenir du reste non plus.

Je me suis réveillé plus tard, quand je ne sais plus. J’étais pas mal plus réveillé cette fois. On m’a présenté l’infirmière qui allait s’occuper de nous pour la soirée. Une dame vraiment très très attentionnée. J’ai pu aller à la toilette, manger un wrap et j’ai lu un peu avant d’avoir une chute de pression (le seul désagrément que j’ai eu). Peu de temps après, Clau est arrivé. Elle disait que j’avais l’air beaucoup plus alerte que lors de mon hystérectomie. Je lui ai dit que je l’étais davantage avant ma chute de pression et qu’elle arrivait au mauvais moment.

J’ai beaucoup dormi, faut dire qu’il n’y a pas grand chose d’autre à faire. Je n’ai pas retouché à mon livre parce que je craignais une autre rechute. Mon côté gauche était très enflé. L’infirmière m’a installé plusieurs sacs de glace pour réduire l’enflure. J’avais également beaucoup de sang dans le drain gauche. Elle a dû le vider au moins trois fois dans la soirée. La douleur était très supportable. J’avais plus mal au bras gauche qui était rendu tout raide à force d’être prisonnier dans une pose sans pouvoir bouger et de l’aiguille du soluté également dans mon bras gauche.

En étant dans cet hôpital, j’ai pu voir à quel point il y avait une différence entre le publique et le privé (parce que bon c’est quand même privé malgré que la ramq paye nos opérations maintenant) Le service est impeccable ou presque. Quand tu sonnes pour avoir de l’aide, le plus longtemps qu’on a attendu c’est 5-10 minute et c’est parce que la fille était rendue tout seule à ce moment-là et que tout le monde s’est réveillé à 4h du matin pour aller au toilette X3. Autrement, en moins d’une minute, quelqu’un arrivait et tout de suite, ils répondaient à ce que tu avais de besoin. Ils n’ont pas essayé de nous bourrer de médicament inutilement. Au lieu de ça, j’ai eu droit à des sacs de glace, personnellement c’est plus efficace. La nourriture est servi dans de la vraie vaisselle, pas des petits cups en plastique et c’est mangeable, enfin…ça dépend quoi. Mon wrap était bon la première moitié mais après ouf…beurk. Mais mes toasts étaient chaudes et croustillantes, pas froide et molle comme dans les autres hôpitaux.

Clau est venu me chercher le vendredi vers 9h-9h20 du matin. J’étais bien content de quitter. Le Dr Bélanger est venu faire un tour rapide pour vérifier que mon état était correct vu l’enflure que j’avais la veille et le drain qui se remplissait très rapidement.

On a pris rendez-vous pour la semaine d’après pour faire enlever le bandage et les drains. J’ai croisé le Dr Brassard dans le portique . Mon rendez-vous était pour jeudi mais on m’a appelé ce matin pour le devancer à demain, mardi. Je ne suis pas contre, ça me pique de partout à cause du machin rose qu’ils mettent sur la peau et du collant du bandage, ça, et que le bandage est en train de m’irriter l’aisselle droit.

En gros c’est ça pour là. Je tente de rester tranquille. Je me repose, je joue à pirate des caraïbes lego et je dors.

J’ai hâte de prendre une vraie douche.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Publicité

MessagePosté le: 25/03/2013 12:29:56    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kim
chrysalide

Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 25/03/2013 13:00:43    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

bien contente pour toi que tout ce sois bien passé

Lukas
grand papillon

MessagePosté le: 25/03/2013 14:55:05    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

Wow, c'est trop super pour ta Mastec.
Je suis également content que ca l'aille bien été en général.
J'espère pour toi que le reste va toujours bien aller.

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 25/03/2013 16:38:49    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

Super ! Merci pour le partage !
Bon rétablissement à toi !

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 25/03/2013 16:44:45    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

Bon rétablissement et merci pour le compte rendu Okay

Visiter le site web du posteur
Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 25/03/2013 19:39:01    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

merci d'Avoir partagé shinri, content que tout se soit bien passé pour toi

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 27/03/2013 12:05:05    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

On m'a enlevé les bandages hier. Je suis tellement content que mon rendez-vous ait été devancé. Les poils commencent à repousser et ça me crée beaucoup de démangeaison...qui est quasi impossible à soulager quand on a un gros bandage de coller à la peau.
Je croise les doigts que les bosses et creux que j'ai vont s'uniformiser avec le temps parce que pour là ça manque de naturel, mais bon, je vais laisser du temps au temps de faire son travail de guérison.

J'ai seulement une crainte que je n'ai pas pu demander à Dr Bélanger. Mon côté gauche est entièrement jaune. Je parle du dessous de l’aisselle jusqu'au bas des côtes (qui à mon avis, est loin du site de chirurgie) C'est d’ailleurs aux côtes que j'ai le plus de mal (bah en fait c'est par moment) comme si j'avais eu une trop forte pression là. C'est vraiment étrange. Sinon c'est là où il y avait le drain que j'ai le plus mal et ce des deux côtés mais encore une fois c'est principalement le côté gauche.

J'ai une sensation lointaine quand je touche la peau du torse, c'est tellement étrange comme sensation. J'ai hâte que le tout revienne à la normal.

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/03/2013 12:16:32    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

c'est pas une ecchymose? ça a l'air con comme question mais ça m'est déjà arrivé et ça avait l'air de ce que tu décris comme feeling. C'était juste une grosse ecchymose si on veut.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 27/03/2013 16:46:14    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

Le jaune c'est peut-être aussi le produit qu'ils mettent pour désinfecter pendant l'opération. Après 2-3 douches tu frottes un peu et ça part. C'est probable aussi que ce soit une ecchymose, comme l'a dit Sam, c'est une complication assez courante, ça part avec le temps.

Pour les creux et bosses, avec le temps et les massages ça va finir par disparaître.

Visiter le site web du posteur
Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 27/03/2013 16:51:00    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

J'ai pu prendre ma douche aujourd'hui. Le reste du machin rose qu'ils mettent pour aseptiser la région est partie. Il reste juste la grande surface jaune. J'en reviens juste pas à quel point la zone est large. Ça va même plus bas que le bas des côtes.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 29/03/2013 17:06:18    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

Je viens pour m'habiller et je suis horrifier de remarquer que j'ai des zones rouge violette jaune sur la hanche gauche et qui vont jusqu'au début de la jambe....quand je disais que j'avais le côté gauche au complet de jaune...là c'est plus des farces. Ça commence à sérieusement m'inquiéter. Je pense que je vais passer un coup de fil à l’hôpital savoir si c'est normal ça.

epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 29/03/2013 17:16:51    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

Premièrement, félicitation pour la chirurgie:)! Très content pour toi!

Deuxièmement, n'hésite pas à les appeler si cela de cause de l'inquiétude! Ils vont soit pouvoir te rassurer ou trouver la source du problème, si problème il y a.

Troisièmement, ça peut prendre jusqu'à 6 mois pour que l'enflure disparaisse. Une chose qui peut aider, est de prendre des photos hebdomadaires pour voir de façon objective l'évolution de la guérison.

Assure-toi aussi de bien te reposer! Et si tu parles au médecin, laisse-nous savoir ce qu'il en est:)!

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 29/03/2013 20:08:24    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

Shinri a écrit:
j'ai des zones rouge violette jaune sur la hanche gauche et qui vont jusqu'au début de la jambe....quand je disais que j'avais le côté gauche au complet de jaune...là c'est plus des farces. Ça commence à sérieusement m'inquiéter.

Appeler la clinique est une bonne idée.

Par contre, avec ce que tu décris, je ne crois pas que tu devrais paniquer. Ce que tu décris ressemble à la description d'un ecchymose (un gros bleu). Tu dis aussi que c'est surtout du côté gauche, donc le côté où le drain fournissait beaucoup. Que ça passe par des couleurs plutôt exotiques (jaune, vert, mauve) c'est dû à la dégradation du sang, un peu comme après un oeil au beurre noir.

Après ma mastectomie j'ai aussi eu droit à ces changements de couleur dans les tissus avoisinant, surtout au niveau des hanche et du bas du dos. Ça a mis environ 2 semaines à disparaitre.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 29/03/2013 21:12:26    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

Je ne pourrai pas l’appeler vu que c'est pâques donc je vais voir si ça va s'atténuer. Mais c'est juste étonnant que ce soit vraiment TOUT le côté gauche qui à les couleurs de l'arc-en-ciel. Surtout qu'il me semble que ce n'était pas là hier Je vais prendre d'autre photo de cette partie et je vais essayer de vous montrer tout ça.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 29/03/2013 21:28:49    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

Si tu ne peux vraiment pas les joindre, tu peux essayer le 811 (info-santé).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson