D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mastectomie - Shinri
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Samuel
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/04/2013 06:55:17    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

je pense qu'on m'avait dit 2 semaines (vu que mon université est à 90 min de route, j'avais demandé d'avance) mais je pense quand même essayer de prendre le bus au cas ou faire du co-voiturage s'il y a des élèves de mtl

Publicité

MessagePosté le: 12/04/2013 06:55:17    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

lenouvelhomme
papillon

MessagePosté le: 12/04/2013 08:54:27    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

Moi, je ne conduirais pas encore, car ma mobilité et mon confort sont limités du côté droit - et je suis droitier!

Je prends l'autobus et le métro sans problèmes, par contre.

Shinri
Administrateur

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 12/04/2013 11:36:59    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

Il me semble que c'est 2 semaines aussi. Mais je ne prendrai pas de chance, je leur écrirai. Je vais juste attendre un peu parce que j'ai l'impression que je vais aussi devoir leur écrire que mon côté gauche enfle à nouveau Je vais voir d'ici lundi si mes doutes sont fondés ou pas.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 13/04/2013 00:05:09    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

felicitations Shinri je suis content que tout ce soit bien passé pour ta mastec. Waou j'aurai flippé si ca avait gonflé comme ça moi (j'ai pas vu tes photos mais j'imagine hehe)
Dr Belanger est excellente dans son domaine mais je trouve qu'elle ne parle pas assez: faut vraiment penser à lui poser des questions si on veut savoir certains trucs... or on la voit toujours très rapidement (genre 10min en général) et on pense pas toujours sur le moment aux questions.

Le plus dur c'est d'être patient après l'opération: on veut tjrs en faire trop par exemple conduire à 2 sem post-op jsais pas si j'aurai pu... enfin à vous de voir (pour une peri je pense que c'est ok mais pas une double incision).
Moi ca fait 9 sem post-op là et mon chest commence juste à prendre forme. Pour ce ui est de la mobilité des bras ca va bien depuis 3 sem mais je peux toujours pas tenir les bras droits levés au dessus de la tête en extension maximale.. ca tire, c'ets pas confo du tout.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 14/04/2013 22:49:39    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

merci Mika

Suis rendu à quoi... 3semaines et j'entame la 4e déjà. Le temps passe vite malgré tout.

Suis quand même étonné de ne pas être apte à faire des tâches normal. Je sens que ça devient sensible. Ce n'est pas douloureux mais un feeling qui semble me dire: "mmm tu ne devrais pas faire ça". Alors je soupire et je laisse tomber. Cette fin de semaine justement, j'ai l'impression que la sensibilité s'est accru. C'est une sensation plutôt énervante que d'autre choses. Ce n'est pas de la douleur, du moins, je ne considère pas que c'est de la douleur.

Par contre, j'ai voulu faire la litière des chats (mon pauvre chat pleurait autours de sa litière qui était vraiment sale. J'ai eu pitié de lui et je me suis dit que j'allais tenter le coup) Mauvaise idée...là, j'ai eu mal C'est fou comme quelque chose de simple devient difficile dans une condition comme ça Rolling Eyes Au moins après, mon chat était vraiment très content.

Sinon j'ai envie de me gratter. Ça pique, mais je n'arrive pas à soulager parce que quand j'essaie de me gratter tout doucement, c'est plutôt la sensation de sensibilité qui est là. C'est comme ça depuis hier.
Pour ce qui est de l'enflure, je n'ai pas vu de changement de toute la fin de semaine. Alors ça ne devait être que l'enflure dû au fait que la peau c'est fait martyrise quand la chirurgienne à presser pour faire sortir le sang.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 24/04/2013 17:49:11    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

J,ai pu prendre le volant en fin de semaine. Quand c'est en ligne droite ça va, mais avec certains tournant, je sens que ça tire. Mieux vaut éviter de conduire pour rien pour l'instant. Mais quelle libération de pouvoir conduire et aller où on veut et quand on veut! Ça m'a fait du bien de sortir et d'aller passer du temps avec des amis. Le beau temps aide énormément aussi. J'ai beaucoup marché à l'extérieur. J'ai un meilleur moral. La semaine dernière, j'étais en train de faire une mini dépression je crois bien.
Mon côté gauche est en train de désenfler. J'ai pu remarquer qu'il y avait un creux qui était en train de se former. Premier signe que ça s'en va tranquillement.

Je peux lever mon bras droit quand même assez haut. Pas complètement mais quand même. Je ne peux en dire de même avec le gauche par contre. Je suis encore assez limité dans les mouvements. La peau/muscle tire dès que je tente de faire un mouvement qui demande moindrement un minimum d'étirement. Je suppose que c'est dû à l'enflure qui limite mes mouvements. On va bien voir d'ici la semaine prochaine ce que ça dira. C'est également la semaine prochaine que je vois Dr Bélanger. J'ai hâte de pouvoir enlever le bandage beige.

lenouvelhomme
papillon

MessagePosté le: 25/04/2013 16:01:59    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

Je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que c'est le côté droit pour moi. Je conduis très rarement, donc pas de problème de ce côté-là.

Ma mobilité s'est beaucoup améliorée depuis une semaine ou deux et je peux soulever un petit sac à dos maintenant. Je fais quand même attention et je ne promène pas encore mon chien, mais j'espère recommencer vers la mi-mai.

Tu dois encore porter le bandage?

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 26/04/2013 00:57:12    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

Je porte encore le bandage oui. Je suppose que je n'aurai plus besoin quand je vais voir Dr Bélanger mardi. J'ai bien hâte.
J'ai conduit la fin de semaine passé parce que je devais vraiment régler la question de me trouver nouvel appartement pour juillet. Mais autrement, je ne conduis pas. Je retourne à Québec en fin de semaine et c'est Clau qui va conduire. Je dois avouer que 3h de route ouf! J'ai pas raffolé trop trop.

Parti comme c'est là, je pense que je vais demander à Dr Bélanger de rallonger mon congé. Je ne me sens vraiment pas prêt physiquement pour ça. Côté droit ça va, mais pas à gauche. Et je fatigue rapidement. J'espère qu'elle va comprendre.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 02/05/2013 15:26:27    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

J'ai vu Dr Bélanger le 30 avril.
J'ai pu dire adieu au bandage! Wow quelle sensation de liberté! En même temps, je vais devoir avoir un moment d'ajustement. Quand je sors dans des lieux publiques j'ai tellement l'impression d'être tout nu ah ah! Sur le coup je ne savais pas trop comment me sentir, mais finalement, je trouve ça vraiment libérateur. Comme il faisait chaud hier soir, j'ai écouté un film, couché sur mon futon, torse nu. C'est vraiment plaisant Okay

Elle m'a dit de mettre de la crème hydratante puis de masser les cicatrices pour les rendre plus souple.

Je lui ai demandé une semaine de plus de convalescence et elle me l'a accordé. J'en ai également profité pour repousser ma phalloplastie. J'ai expliqué à la dame qui s'occupe des dates que j'allais être en plein stage et que je ne veux pas avoir à cesser mon stage et risquer de nuire à ma futur carrière. Alors elle a envoyé un message à un autre FTM pour faire un échange de date. Donc y'a un chanceux qui va être opéré plus tôt. J'ai le 28avril 2014 comme nouvelle date au lieu du 10mars 2014. Elle m'a aussi donné un gros paquet de feuille à lire sur la phallo et elle va se renseigner auprès de Dr Brassard s'il veut me rencontrer pour discuter de la phallo.
J'ai commencé à lire la documentation chez moi et j'ai soudain été pris de panique. Cette opération m'inquiète pas mal plus que toutes les autres réunis. Il y a beaucoup de chose à prendre en considération et à faire attention.

lenouvelhomme
papillon

MessagePosté le: 02/05/2013 17:14:04    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

Félicitations, Shinri! J'ai moi aussi une sensation de liberté extraordinaire. J'aime pouvoir enfiler un t-shirt en me levant le matin et me promener dehors sans m'inquiéter des regards

Bonne chance pour ta convalescence.

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 02/05/2013 21:16:23    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

Cool Shinri! moi aussi je me sentais tout nu au début, sans rien sous le teeshirt. Y a meme des fois où la pensée que j'ai oublié de mettre ma brassiere/mon binder me traversait l'esprit! mais on s'habitue vraiment vite à cette liberté

Kitty Maria
chenille

MessagePosté le: 03/05/2013 17:16:13    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

Félicitations pour ta rémission de l'opération qui se passe bien

Je me suis documentée sur la phalloplastie de différentes sources, ça à en effet pas l'air d'un cadeau. Je crois que le site de la clinique de Brassard ne parle pas de tous les détails.

Shinri, je n'ai pas lu tout le post ni tous les autres ailleurs, mais j'imagine que la métaidoioplastie ça t'intéresse pas?

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 04/05/2013 10:58:17    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

merci gang

pour la méta, ça m'a déjà intéressé oui. Le problème est qu'on ne peut pas uriner debout ni avoir de relation sexuelle normal. Je trouve ces deux points vraiment important. Par contre, ce que j'aimais beaucoup de la méta c'est que tu es certain de garder la sensation, la vraie.
Au moins maintenant avec la phallo, les résultats deviennent de plus en plus beau, donc c'est plus rassurant.

Kitty Maria
chenille

MessagePosté le: 04/05/2013 16:44:11    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

Ah, d'accord. Tu as bien pesé le pour et le contre, c'est le mieux pour faire une décision éclairée ^^

C'est toujours la chose qui me fait me dire, est-ce que je veux attendre pour ma chirurgie? Sans doute avec le temps des nouvelles techniques apparaissent ou de nouveaux détails sont maîtrisés. Mais bon, je suis rendue là, donc on va faire avec et ce sera bien.

Sinon, tu peux aller au soleil et tout comfortablement, torse nu? Je me souviens d'une connaissance qui me disait avoir hâte de pouvoir faire ça après sa mastec ;3 J'ai encore des séances de laser aux jambes, donc je peux pas trop m'exposer encore à l'extérieur. J'ai hâte, il faisait tellement beau aujourd'hui. D:

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 06/05/2013 08:27:37    Sujet du message: Mastectomie - Shinri Répondre en citant Back to top

C'est normal de paniquer un peu Shinri. La première fois que j'ai lue la documentation, ça m'a fessé un peu aussi! Je l'ai relue plusieurs fois pour me familiariser avec tout, et réaliser que ce n'est pas si pire que ça. Je me dis que j'en ai besoin, oui il y a des risques, oui j'aurai des complications, mais au final ça ne peut pas être pire que maintenant. Laisse le temps faire son oeuvre un peu, tu ne verras plus tout ça comme une montagne.

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson