D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

assurance automobile ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
gab4
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 27/03/2013 16:40:18    Sujet du message: assurance automobile ? Répondre en citant Back to top

Question. Je suis FTM et je n'ai pas encore eu mon hystérectomie donc mes papier sont TOUS au féminin. Ma mère a appelé pour m'assurer sur son auto ( 180$ une fille, 500$ un gars), et ils veulent me faire payer le 500$ pourtant mes papiers sont tous féminin, ce serait pour moi le seul avatanges parmis le tas d'autre inconvénient de cette fichu mention de sexe. On-il le droit ? Et vous ? vous payez en tant que gars ou fille ?

Publicité

MessagePosté le: 27/03/2013 16:40:18    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 27/03/2013 17:04:53    Sujet du message: assurance automobile ? Répondre en citant Back to top

Tu voulais devenir un homme! Paye! Mr. Green
Moi quand j'ai changé mon nom, mes assurances ont baissé, même si je n'étais pas opérée et que j'avais un M sur mes cartes. Cependant, si tu as encore un F sur tes cartes, tu as les preuves nécessaires pour te faire "passer pour une femme". Si ça te dérange pas d'être considérer comme une femme, vas-y. Selon la loi, tu es une femme, alors y peuvent pas te le refuser, peut importe ton nom ou tes hormones.

gab4
grand papillon

MessagePosté le: 27/03/2013 17:08:11    Sujet du message: assurance automobile ? Répondre en citant Back to top

Je sais, mais je trouve ça tellement injuste, par exemple, j'ai pas le droit de prendre l'avion a cause de mon F mais ils veule me faire payer le prix d'un homme. Faut ben j'en profite XD !

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 27/03/2013 17:18:30    Sujet du message: assurance automobile ? Répondre en citant Back to top

Je crois que tu peux prendre l'avion. http://dunautregenre.xooit.com/t1314-Passport-Canada.htm Si t'as le passeport, ya pas de problèmes.

Mais fait attention, les assurances c'est du privé et le passeport c'est le gouvernement! Pour le gouvernement, tu reste de ton sexe d'origine tant que tu n'es pas opéré! Pour le privé, ça dépend pas mal de sur qui tu tombes... Normalement les trans préfèrent être considéré dans leur bon sexe et les personnes plus respectueuse vont les traiter ainsi. Mais comme je dis, dans ton cas, tu es légalement une femme, alors tu peux. Une MTF par exemple qui n'est pas opéré et qui essait d'avoir les prix d'une femme, je pense qu'elle aurait de la misère. Moi je l'ai eu, mais je l'ai pas demandé non plus. Pour une MTF, je crois que sa meilleure solution serait d'essayer diverses compagnies et plusieurs fois aux mêmes jusqu'à ce que ça marche. Si on compare les cas genre le changement de nom de MJ et le mien chez Vidéotron, la même compagnie, 2 traitements totalement différents! Ça dépend de l'employer sur lequel tu tombes.

Mais je sais pas c'est quand ton hystérectomie, mais quand ça sera fait, là tu n'auras pas le choix de payer le prix des hommes par exemple.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 27/03/2013 17:31:45    Sujet du message: assurance automobile ? Répondre en citant Back to top

Pour l'assurance auto, je ne peux pas te dire, ils ont fait une erreur sur mon permis de conduire donc j'avais un "M" même sans avoir fait le changement de sexe Mr. Green J'ai donc toujours payé le prix homme.

Visiter le site web du posteur
Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 01/04/2013 11:25:41    Sujet du message: assurance automobile ? Répondre en citant Back to top

Moi je profite de ce seul avantage féminin Mr. Green (surtout que j'avais eu des réclamations y'a quelques années donc ça monte une assurance de beaucoup) J'ai expliqué ma situation à la dame qui a rempli mon dossier et il n'y a pas eu de problème. Je leur ai dit qu'au niveau du gouvernement j'étais encore F et que je n'avais pas le choix pour l'instant de le laisser comme ça jusqu'à ce que le gouvernement fasse le changement. Par contre, je sais que ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise de parler du fait qu'ils sont trans à des étrangers.

Y font déjà assez d'argent sur notre dos... on peut bien en profiter un mini peu le temps que ça dure.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 09/04/2013 15:47:14    Sujet du message: assurance automobile ? Répondre en citant Back to top

Shinri a écrit:
Moi je profite de ce seul avantage féminin Mr. Green

J'aimerais bien que tu me dise c'est quoi les avantages masculins! Rolling Eyes Les avantages sont toujours du bords des filles je trouve! Mr. Green Genre en fin de semaine j'avais rien à faire, j'ai pris mon char et j'ai embarqué sur l'autoroute, j'ai débarqué à... Kingston! Je suis allée dans un bar, j'étais seule à ma table et 3 fois des gars m'ont approché, et la troisième, ils m'ont invité à leur table. Après ils m'ont enmené à un show, et ensuite la soirée s'est terminée chez un gars et on m'a offert de dormir dans la chambre d'amis. Bref, soirée pas trop dispendieuse quand on se fait payer des consommation et on a pas besoin de payer de motel! Si j'étais un gars, je serais passée la soirée à ma table, ça je peux te le garantir!

Mon ami FTM me disait qu'il a remarqué vraiment une différence de comment les gens le traite maintenant qu'il a l'air d'un homme. Les gars ET les filles sont plus gentils envers les filles. Que ça soit de se faire laisser une place dans le métro ou seulement leur façon de nous parler, je remarque moi aussi une bonne différence dans l'attitude des gens face à moi. Même les enfants étrangers m'approchent beaucoup maintenant, lorsqu'ils avaient presque peur de moi avant. On dirait que dans la perception des gens, une fille est inoffensive et on peut lui faire plus confiance.

Même pour l'emploi... Dans mon cas, c'est surment parce qu'il y a très peu de filles dans mon domaine, mais avant sur LinkedIn, je recevais jamais d'offres, et maintenant que j'ai un compte féminin, avec le même profile, je reçois plusieurs messages de monde qui aimeraient me rencontrer en entrevue.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 09/04/2013 19:44:52    Sujet du message: assurance automobile ? Répondre en citant Back to top

c'est vrai que de ce point de vu là, être une fille à beaucoup davantage. Mais ça, je ne les ai pas connu vu que je ne sortais pas (j'étais encore mineur aussi) et que je ne travaillais pas encore.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson