D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Ma lettre de coming-out

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Joshua57
oeuf

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 30/03/2013 14:54:48    Sujet du message: Ma lettre de coming-out Répondre en citant Back to top

Voilà, je viens de terminé ma lettre s'adressant à mes parents. Je me suis beaucoup inspiré de lettres faites par d'autres membres, qui ont su mettre les mots sur ce que je n'arrivais pas à exprimer (j'ai vraiment copier-coller à quelques endroits....), alors je les/vous remercie, à ceux qui m'ont grandement aidé, inconsciemment, pour cette lettre . Bien sûr, si cela vous dérange, dites le moi et je ferai les modifications nécessaires à mon texte.

Alors voici ma lettre:

"Bonjour maman et papa,

Vous ne vous attendiez sûrement pas à recevoir cette lettre de ma part, ou peut-être que si, seul le manque de courage et la crainte de vous faire de la peine m’empêchaient de vous en faire part, mais plus j’attends, plus je me détruis en moi. Ce que je vous annoncerai, vous bouleversera sûrement. Je voulais vous l’annoncer verbalement, mais je n’ai jamais trouvé l’occasion ou le moment approprié pour le faire. De plus je crois que je n’en aurais jamais eu le courage.

Au fond de vous, je sais que vous vous doutez du sujet que j’aborderai dans ma lettre. Sans vous, je n’y arriverai pas. J’ai besoin de vous, mais je ne veux en aucun cas vous rendre triste. Je comprendrais, mais je m’en voudrais encore plus que maintenant.
Depuis longtemps, je ne me sens pas comme une fille. En fait, je ne me considère pas comme étant une fille, mais comme un garçon emprisonné dans un corps de fille. Depuis quelques temps, j’ai compris que mon corps ne concorde pas avec ce que je suis. Alors, après y avoir longuement réfléchi, j’ai décidé d’aller me renseigner et j’ai trouvé des témoignages de gens dans les mêmes situations et questionnement que moi. J’ai appris que mon corps ne correspond pas à qui je suis réellement au fond de moi. Plus précisément, on appelle ça dysphorie du genre que l’on appelle plus communément transsexualité. Dans cette dysphorie du genre il y a 2 appellations : MtF (Male to Female ou Homme vers Femme) et FtM (Female to Male ou Femme vers Homme). Évidemment, je suis dans la 2e catégorie.

Je sais que c’est dur à comprendre et peut-être même à accepter, même pour moi, pendant un certain temps, j’essayais de me dire le contraire, que j’étais à la limite tom boy, mais souvenez-vous, depuis que je sais marcher, je refuse de porter des robes ou il est très dur pour moi d’en mettre une. Même des vêtements «féminins», mes choix de jeux, même dans les jeux vidéo, je prends plus souvent un personnage masculin pour me représenter. Je traîne beaucoup, sinon toujours, avec des garçons.

En me regardant plus loin d’en l’avenir, je suis incapable de m’imaginer en tant que jeune femme. Chaque fois que j’avais un peu de courage, les mots ne voulaient pas sortir et je commençais à pleurer parce que ça me pèse sur le cœur de garder ça, sachant que vous attendiez désespérément une réponse de ma part à ta question, maman, «Es-tu heureuse avec nous ?» Oui, je le suis, je suis très heureuse avec vous, d’être dans une famille qui me soutient et me soutiendra toujours, mais je ne suis pas heureuse de ressembler à ce que je suis pour le moment.

Ne croyez pas que je n’ai pas essayé. J’ai tenté de me convaincre, moi-même, que j’étais une fille. J’ai agis comme tel, essayant de ressembler le plus à une fille, mais je déteste être une fille, les soutiens-gorge, les cheveux longs, la fameuse semaine et tout cela. J’ai longuement réfléchi et attendue avant d’en parler à qui que ce soit puisqu’au début je me disais que ce n’était qu’une phase passagère dans mon adolescence. Mais au fur et à mesure que les jours passaient, j’y pensais de plus en plus et j’ai maintenant la certitude que ce sentiment est permanent et pas juste une passe.

Nous naissons étant un homme ou une femme, sans choisir qui nous serons et parfois, il y a des erreurs dans le cheminement. J’en suis la preuve. Je n’ai pas de problèmes mentaux ou de trouble de la personnalité ou encore même, une crise passagère de l’identité. Tout ce que je veux, c’est être qui je suis et pouvoir le vivre chaque jour de ma vie. Ce sera probablement un choc pour vous et ça prendra peut-être un certain temps avant d’assimiler, mais tout ce dont j’ai besoin pour le futur, c’est votre soutien et votre acceptation de qui je suis au fond de moi, car je sais que c’est dur, mais ce l’est encore plus pour moi. Avant je ne voyais pas de portes de sortie et maintenant, j’ai trouvé réponse à mes questions, alors sachez que je reste la même personne au fond, mais avec plus d’assurance et de confiance en soi." ~

Je me demandais si je devais tout d'abord montrer ma lettre à mon frère, qui saurait me comprendre parfaitement, ayant lui-même passé par là il y a des années. J'ai peur de la réaction de mes parents, je sais qu'ils ont bien pris le fait que mon frère était gay, le sachant depuis déjà longtemps qu'il l'était, mais moi, ce sera sûrement autrement.

Publicité

MessagePosté le: 30/03/2013 14:54:48    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ava
grand papillon

Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 30/03/2013 18:03:02    Sujet du message: Ma lettre de coming-out Répondre en citant Back to top

Essaie de montrer, en premier, ta lettre à la personne qui va réagir le mieux (selon toi).
Félicitations et courage! Si moi j'avais le courage de faire mon coming out à 16 ans! Rolling Eyes

Joshua57
oeuf

MessagePosté le: 30/03/2013 21:50:30    Sujet du message: Ma lettre de coming-out Répondre en citant Back to top

Ava a écrit:
Essaie de montrer, en premier, ta lettre à la personne qui va réagir le mieux (selon toi).
Félicitations et courage! Si moi j'avais le courage de faire mon coming out à 16 ans! Rolling Eyes

Ok, merci

Tomy
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 01/04/2013 10:58:34    Sujet du message: Ma lettre de coming-out Répondre en citant Back to top

Salut Joshua je suis content que ma lettre de comming out t'aide je l'avait justement mis en exemple pour cela et j'ai remarquer ce paragraphe que tu a mis et je le trouve vraiment bien formuler et je te souhaite bonne chance pour ton comming out et meme si tu dit que tes parents ne s'en attende pas s'il ont bien accepter l'homosexualité de ton frere il y a de bonne chance que se sois de même pour toi

Joshua57 a écrit:
En me regardant plus loin d’en l’avenir, je suis incapable de m’imaginer en tant que jeune femme. Chaque fois que j’avais un peu de courage, les mots ne voulaient pas sortir et je commençais à pleurer parce que ça me pèse sur le cœur de garder ça, sachant que vous attendiez désespérément une réponse de ma part à ta question, maman, «Es-tu heureuse avec nous ?» Oui, je le suis, je suis très heureuse avec vous, d’être dans une famille qui me soutient et me soutiendra toujours, mais je ne suis pas heureuse de ressembler à ce que je suis pour le moment.

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 01/04/2013 10:59:47    Sujet du message: Ma lettre de coming-out Répondre en citant Back to top

Ava a écrit:

j'ai réussis la semaine passer a 15 ans mais faut dire que sa faisait 2 ans que jour pour jour le fait de donner cette lettre me torturait mentalement.

Samuel
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/04/2013 20:51:40    Sujet du message: Ma lettre de coming-out Répondre en citant Back to top

bonne chance joshua!

désolé du hors topic, mais comment ça c'est passé tomy? Je savais pas que tu l'avais donnée cette fameuse lettre!

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 02/04/2013 11:01:34    Sujet du message: Ma lettre de coming-out Répondre en citant Back to top

Salut Sam haha je veut pas polluer le topic de joshua alors je vais bientot décrire ce qui c'est passer dans mon topic de comming out

Joshua57
oeuf

MessagePosté le: 02/04/2013 11:59:13    Sujet du message: Ma lettre de coming-out Répondre en citant Back to top

Je l'ai fait hier mon coming-out...   je ne sais pas encore si mes parents prennent ça réellement au sérieux ou si comme ma mère a dit, espèrent que je me ''gourde''...

Lukas
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 17/04/2013 20:15:01    Sujet du message: Ma lettre de coming-out Répondre en citant Back to top

Wouah, Courage Joshua, je suis sur que ca va bien aller. J'te souhaite bonne chance !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson