D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Opérations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Joshua57
oeuf

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 30/03/2013 23:08:48    Sujet du message: Opérations Répondre en citant Back to top

Après avoir lu nombres d'articles, textes et sites traitant du sujet, j'avoue être mêlé parmi tous les opérations   et j'aimerais savoir un peu de quoi s'agit les opérations en tant que tel et qu'elles sont la/les différences entre mammectomie, mastectomie, hystérectomie, phalloplastie et métoidioplastie. Y-a-t'il des inconvénients à des opérations, une ordre?, etc. 

Publicité

MessagePosté le: 30/03/2013 23:08:48    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 31/03/2013 00:22:28    Sujet du message: Opérations Répondre en citant Back to top

Je vais tenter de te démêler un peu tout ça.

Premièrement, mastectomie et mammectomie c'est la même chose. C'est tout simplement que l'un est dérivé du grec (mastos) et l'autre du latin (mamma).

Mastectomie/mammectomie: ablation des seins et construction d'un torse masculin.
Hystérectomie: ablation de l'utérus souvent accompagnée de l'ablation des ovaires (salpingo-ovariectomie)
Phalloplastie: construction du pénis à partir de la peau de l'avant-bras, de la cuisse, du ventre ou des côtes. Les chirurgiens de Montréal semblent utiliser juste la technique avec la peau de l'avant-bras.
Métoidioplastie: construction d'un petit pénis à partir du dickclit (clitoris hypertrophié)

Toute opération comporte des risques. Que ce soit au niveau de la cicatrisation, des infections, d'un possible hémorragie, d'un résultat peu convaincant et j'en passe. Une chirurgie reste quelque chose de peu banal qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère.

Pour ce qui est de l'ordre, je sais que plusieurs membres du forum ont fait l'hystérectomie avant la mastectomie. Par contre, pour la phalloplastie/métoidioplastie c'est en dernier.

Joshua57
oeuf

MessagePosté le: 31/03/2013 13:32:49    Sujet du message: Opérations Répondre en citant Back to top

Ok, merci beaucoup, je savais quelques définitions, mais j'étais plus vraiment sûr 

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 31/03/2013 14:44:26    Sujet du message: Opérations Répondre en citant Back to top

j'ajoute que pour l'hystérectomie (et ovariectomie) et la phallo-méta, il te faut prendre de la testostérone. Il y a plusieurs méthodes pour chaque chirurgie. Si tu comprends l'anglais, je te conseille de lire ça: c'est ultra complet http://www.ftmguide.org/

Shinri
Administrateur

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 01/04/2013 11:07:12    Sujet du message: Opérations Répondre en citant Back to top

Je vais ajouter que dans les inconvénients des opérations il y a aussi à comment chacun réagit face à l'anesthésie. Certain réagissent très très bien (comme moi par exemple à part pour être tête en l'air pendant six mois de temps après) ou d'autre qui font des réaction diverses, la plus commune est d'être malade dans les heures qui suivent le réveille.

L'hystérectomie doit être fait dans les 5 ans après le début de la prise d'hormone parce que le combat entre les hormones entraine le risque beaucoup plus élevé de développer un cancer des ovaires.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

lenouvelhomme
papillon

MessagePosté le: 01/04/2013 11:11:08    Sujet du message: Opérations Répondre en citant Back to top

Le plus grand inconvénient de la chirurgie (n'importe quelle) pour moi, c'est la nausée après. J'en ai eu après l'hysto mais on a mis de l'anti-nausée et on m'a donné des médicaments (Gravol?) avant la mastectomie et hop! aucune nausée cette fois-ci Okay

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 01/04/2013 11:55:50    Sujet du message: Opérations Répondre en citant Back to top

lenouvelhomme a écrit:
on m'a donné des médicaments (Gravol?)

Je ne sais pas précisément ce qu'ils t'ont donnés mais habituellement l'antiémétique qu'ils donnent pour une anesthésie c'est du Zofran (ondansétron).

mike72
grande chenille

MessagePosté le: 17/04/2013 19:32:20    Sujet du message: Opérations Répondre en citant Back to top

Merci, ca m'éclaire moi aussi sur l'ordre pour les chirurgies. Okay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson