D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mastectomie - lenouvelhomme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
lenouvelhomme
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 04/04/2013 11:31:28    Sujet du message: Mastectomie - lenouvelhomme Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde,

Il y a deux semaines, j'ai eu ma mastectomie. C'est le Dr Bélanger qui m'a opéré.

Tout s'est très bien passé. Je suis arrivé tôt le matin et j'ai attendu à peu près une heure avant l'opération.

Comme j'ai la nausée d'habitude après une chirurgie, je l'ai mentionné à la personne qui me faisait remplir des formulaires pré-op et elle m'a dit qu'il y a toujours un anti-nausée dans l'anesthésique. De plus, elle m'a fait prendre des anti-douleurs avant l'opération.

J'ai installé mes affaires dans ma chambre et jasé avec ma blonde avant l'opération. Ensuite, l'anesthésiste est venu me chercher. J'ai attendu dans une petite pièce et le Dr Bélanger a fait les dessins sur ma poitrine, puis on m'a conduit vers la salle d'opération en me demandant de m'étendre sur une table recouverte d'un beau drap chaud en flannelette . J'ai plaisanté avec les infirmières qui installaient mon IV et tout, puis je me suis endormi très vite.

Je me suis réveillé dans ma chambre 4-5 heures plus tard. Je ne me souviens pas du tout d'être passé par la salle de réveil. En fait, j'ai perdu la notion du temps pendant un bon bout. Je n'avais ni mal ni la nausée en me réveillant. En fait, je me sentais remarquablement bien (en tout cas, comparé à l'hysto!). Je me suis réveillé en sursaut quand ma blonde est arrivée. Il paraît que j'avais plutôt l'air bien . Elle n'est pas restée longtemps, vu que je me rendormais. Elle est revenue me voir en soirée, quand j'étais pas mal plus réveillé.

Les infirmières m'ont traité aux petits oignons. Je n'aurais pas pu demander mieux. Le plus dur a été de me lever les premières fois pour aller aux toilettes. Ça tirait beaucoup du côté droit, ouch! Mais ça faisait du bien de marcher aux 2-3 heures. J'ai demandé des anti-douleurs à quelques reprises, mais la douleur était vraiment supportable. L'infirmière m'a donné de glace à mettre sur la poitrine et sur mes côtés de temps à autre, ce qui m'a fait du bien.

J'avais très faim en après-midi. On m'a donné des biscuits soda et un peu d'eau en premier et, comme ça s'est bien passé, j'ai eu droit à un wrap pour souper, puis un déjeuner le lendemain. J'ai assez bien dormi, mais j'étais tanné d'être allongé à un moment donné, donc je demandais à aller aux toilettes régulièrement juste pour bouger un peu

Le lendemain matin, le voyage du retour s'est bien passé, sauf que je sentais tous les nids-de-poule en route. Il y en a beaucoup à Montréal! Ma blonde est allé chercher mes médicaments et j'ai fait une longue sieste après les avoir pris, puis je me suis couché de bonne heure ce soir-là.

J'ai commencé à sortir deux jours après l'opération, pour des petites marches d'abord, puis plus longues. On est allé promener le chien au parc (c'est ma blonde qui le promène, car je ne peux pas pour l'instant). Ça m'a fait du bien de sortir et je continue de prendre une marche ou plus par jour, de sortir prendre un café avec un ami, d'aller bruncher, au cinéma, etc.

Plus tôt cette semaine, je pensais avoir une infection et j'ai envoyé des photos à la clinique. Le Dr ne semblait pas s'inquiéter outre-mesure. Elle m'a dit d'enlever les diachylons dans la douche et de mettre du péroxyde sur les incisions, ce que j'ai fait ce matin et tout va bien depuis. La région est encore partiellement enflée et engourdie ou sensible, mais je bouge quand même assez facilement. Je suis de moins en moins fatigué.

Je compte recommencer à travailler à temps partiel sous peu, puis à temps plein. Je travaille à mon compte à partir de la maison (à l'ordi), ce qui facilite beaucoup les choses.

J'enlève mon bandage dans 2 semaines et je revois le Dr Bélanger au début mai.

C'est mon récit. Je suis très heureux

Publicité

MessagePosté le: 04/04/2013 11:31:28    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 04/04/2013 12:39:47    Sujet du message: Mastectomie - lenouvelhomme Répondre en citant Back to top

felicitations et merci pour le compte-rendu! Les infirmieres de l'asclepiade ont l'air d'etre des anges!

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 04/04/2013 13:04:55    Sujet du message: Mastectomie - lenouvelhomme Répondre en citant Back to top

Merci pour le compte rendu! Bon rétablissement maintenant!

Juste une question, quel type de chirurgie est-ce que tu as eue? Une double incision ou une péri?

Visiter le site web du posteur
lenouvelhomme
papillon

MessagePosté le: 04/04/2013 13:11:09    Sujet du message: Mastectomie - lenouvelhomme Répondre en citant Back to top

J'ai eu une péri et mes mamelons n'ont pas été modifiés ni déplacés. Je pense que les cicatrices seront peu visibles mais j'utiliserai un onguent au besoin.

Sabrina
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 04/04/2013 21:20:03    Sujet du message: Mastectomie - lenouvelhomme Répondre en citant Back to top

Félicitation et bon rétablissement

lenouvelhomme
papillon

MessagePosté le: 04/04/2013 21:47:17    Sujet du message: Mastectomie - lenouvelhomme Répondre en citant Back to top

Merci à tout le monde pour vos bons voeux

lenouvelhomme
papillon

MessagePosté le: 05/04/2013 12:13:54    Sujet du message: Mastectomie - lenouvelhomme Répondre en citant Back to top

Petite mise à jour...

Depuis que j'ai mis du péroxyde, ça va beaucoup mieux. Il n'y a plus d'écoulement et les régions sont sèches. On m'a dit de les garder propres et sèches (sans mettre rien dessus) et de ne pas mettre de gel de silicone sur les cicatrices avant qu'elles soient fermées. Je vais probablement attendre de voir le Dr Bélanger avant de commencer le traitement.

J'ai retrouvé mon énergie habituelle et l'enflure a diminué.

Bonne fin de semaine!

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 05/04/2013 15:34:47    Sujet du message: Mastectomie - lenouvelhomme Répondre en citant Back to top

Content que tout ce passe à merveille pour toi

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

lenouvelhomme
papillon

MessagePosté le: 09/04/2013 21:49:54    Sujet du message: Mastectomie - lenouvelhomme Répondre en citant Back to top

20 jours après l'opération...

Je suis moins enflé, mais la sensation normale n'est pas revenue du côté droit, et j'ai comme un creux entre l'aisselle et la poitrine à cet endroit. Bouger mon bras droit est plus douloureux que le gauche et j'ai des crampes de temps à autre du côté droit.

Par contre, quand je compare les deux côtés, le droit a seulement l'air légèrement plus enflé que le gauche même si j'ai l'impression qu'il est deux fois plus gros que le gauche. Bizarre!

Les mamelons semblent guérir à un bon rythme, mais j'ai dû mettre du peroxyde, puis du Polysporin selon les instructions de la clinique quand l'incision s'est rouverte du côté droit. J'essaie de ne pas étirer ce côté.

J'ai de plus en plus d'énergie et j'ai recommencé à travailler. Par contre, je suis tenté de bouger les bras davantage maintenant, et j'essaie de ralentir quand mon corps me rappelle à l'ordre.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 09/04/2013 23:54:34    Sujet du message: Mastectomie - lenouvelhomme Répondre en citant Back to top

content que tout aille assez bien pour toi Okay toi c'est le côté droit et moi c'est à gauche. Comme quoi on se complète sur ce côté là Rolling Eyes Laughing

lenouvelhomme
papillon

MessagePosté le: 11/04/2013 12:07:30    Sujet du message: Mastectomie - lenouvelhomme Répondre en citant Back to top

Il va falloir se rappeler de quel côté se serrer la main quand on va se rencontrer

Mon mamelon droit continue d'être beaucoup plus douloureux et saigne de temps en temps.

Je pense que je vais essayer d'être gaucher pendant un bout de temps...

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 11/04/2013 16:30:34    Sujet du message: Mastectomie - lenouvelhomme Répondre en citant Back to top

oh c'est plate ça Une chance que j'ai pas ce problème là, j'ai plein de dessin à faire pour mon cour.

lenouvelhomme
papillon

MessagePosté le: 17/04/2013 08:19:41    Sujet du message: Mastectomie - lenouvelhomme Répondre en citant Back to top

Bon, ça fait presque un mois depuis mon opération et je suis prêt à enlever mon bandage à tout jamais

Je suis moins enflé et j'ai plus de mobilité au niveau des bras. J'ai enfilé un t-shirt pour la première fois hier sans problèmes.

Mes mamelons ne sont pas encore guéris et j'ai plus de difficulté avec celui de droite. J'ai recommencé le péroxyde hier soir car il y avait un signe d'infection. Je mettais des compresses avec du ruban médical depuis une semaine, mais ma peau est allergique au ruban, donc je vais en essayer un autre sorte ou encore arrêter les compresses si possible. J'essaie d'aérer mes mamelons le plus possible pour voir si ça accélère la guérison. J'ai hâte que ça soit guéri!

J'ai recommencé à travailler à temps plein cette semaine et ça va bien, mais je suis quand même plus fatigué que d'habitude. Je me couche tôt et je fais des siestes de temps en temps

La sensation revient graduellement sur ma poitrine et les côtés de mon torse, sauf mes mamelons qui sont insensibles.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson