D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

reponse de la RAMQ ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Nat32
petit papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 07/04/2013 09:10:51    Sujet du message: reponse de la RAMQ ? Répondre en citant Back to top

allo tlm ,je me demandait c'etais quoi les delait habituel pour la comfirmation du paiment de la vaginoplastie, comme genre moi je doit avoir ma 2 ieme lettre en fin juillet,j'ai appeller la clinique du dr brassard et on ma dit que j'aurait ma date de chiurgie entre 4 et 6 mois apres la confirmation de la RAMQ, mais j'ignore les delait de la RAMQ ?.

Publicité

MessagePosté le: 07/04/2013 09:10:51    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

lenouvelhomme
papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 07/04/2013 12:41:26    Sujet du message: reponse de la RAMQ ? Répondre en citant Back to top

Bonjour Nat32

Je ne sais pas si les délais sont les mêmes pour toutes les opérations, mais voici mon expérience.

J'ai rencontré le Dr Bélanger pour ma mastectomie à la fin octobre 2012 et ils ont soumis ma demande à la RAMQ à la même occasion. Ma demande a été approuvée et la clinique m'a proposé ma date d'opération (21 mars 2013) au début décembre 2012.

Bonne chance!

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 07/04/2013 12:52:06    Sujet du message: reponse de la RAMQ ? Répondre en citant Back to top

C'est très différent d'une personne à l'autre. Ce qui se passe avec la RAMQ, c'est qu'ils envoient les dossiers par "batch". Par exemple, quand ils ont ramassé 50 dossiers (c'est une nombre au hasard, c'est pas ça en vrai) ils envoient à la RAMQ. Si tu es le dossier numéro 1, tu vas attendre longtemps. Si tu es le dossier no 50, tu vas avoir ta date après 1 ou 2 semaines. Habituellement, il faut attendre entre 1 et 3 mois pour la réponse de la RAMQ, mais ça peut monter jusqu'à 5-6 mois. Une fois que tu as la réponse, ils vont te donner une date de chirurgie qui est dans peut-être 2 à 6 mois (à part pour les phallo et méta, où là il faut attendre environ 1 an).

Visiter le site web du posteur
Nat32
petit papillon

MessagePosté le: 07/04/2013 13:06:00    Sujet du message: reponse de la RAMQ ? Répondre en citant Back to top

cool , merci beaucoup pour vos reponse, ben je vais me croiser les doitg pour etre entre la 25 ieme et la 50 ieme, ca srait cool en tuka ,c bizare on dirait que plus que je sait que sa sen vient pour vrai et dans pas super long, jme fait de plus en plus impatiante lol, je sait pas si chui seule mais j'ai rever la semaine passer que j'etais sur la table d'operation pour ma vaginoplastie,mais c'etais bizare parce y'avait pas le dr brassard rien de ca, c'etais du monde pas raport meme pas en vetement de medecin rien lol,ca aurait tres bien pu etre des employer de chez wall-mart exemple tellement les personne dans la salle avait rien a voir avec mon operation, encore merci je vais etre patiante .

lenouvelhomme
papillon

MessagePosté le: 07/04/2013 13:11:15    Sujet du message: reponse de la RAMQ ? Répondre en citant Back to top

Merci pour les précisions, dgjab. J'ai gagné la loterie, il semble

Nat32
petit papillon

MessagePosté le: 07/04/2013 13:15:13    Sujet du message: reponse de la RAMQ ? Répondre en citant Back to top

j'avoue (lenouvelhomme), ca fait genre 5 mois en tout d attente seulement,c vraiment cool pour toi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson