D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour les personnes Trans du Québec


Comment commencer?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Bunny
oeuf

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 3
Sexe: FTM, En questionnement

 MessagePosté le: 10/04/2013 03:55:28    Sujet du message: Comment commencer? Répondre en citant Back to top

Bonjour! Je me questionns un peu sur ma propre identitee... Et je suis sure que vous pourriez m'aider
Depuis longtemps, je me dessine en homme,
Je m'imagine en homme,
Je me dit que ''Si je serait un homme...'',
Je m'imagine avec un corps d'homme,
Je jalouse, en quelque sorte, les corps d'homme,

Et mon propre corps...
Je ne l'aime pas. Je crois que je serais tres bien sans lui,
Comme si je n'aurais pas besoin de ces seins, et tout ce qui viens avec,
la fameuse ''semaine'', les brassieres, les jupes (que je n'ai jamais aime porter, d'ailleurs, et les robes non plus)

Recemment, j'ai commence a m'acheter des vetements plus -masculins-,
Et je me suis dit, franchement, que j'aimerais beaucoup mieux etre un homme.

Je crois que si je subirais un changement de sexe, jamais mon ''ancien corps'' ne me manquerais.

Depuis un certain temps, j'ai realise que je n'etait pas bien avec mon corps, et que je desirerais un corps d'homme a la place.
J'y ai reflechi, et j'y reflechirai encore pour un certain temps, mais j'en ai parle avec des amis, des transsexuels egalement,
Et plus j'y pense, plus je vois, realise, et plus je me rends compte que je ne suis pas une femme.

Je crois que j'ai commence a voir ca apres avoir rencontre des gens transsexuels. Comme on m'a dit, quand quelqu'un ouvre la porte du garde-robe pour en sortir, il laisse entrer de la lumière pour d'autres qui sont encore dedans!

Et quand j'en ai parle a un de mes amis transsexuels, im m'a repondu ''Ca parraissais, t'es comme un homme en dedans, t'agic pas comme une femme, et tu t'entends mieux avec les gars''

Qu'en pensez-vous? Merci Beaucoup


Dernière édition par Bunny le 10/04/2013 11:30:29; édité 1 fois
 
Samuel
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 1 354
Localisation: Montréal
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

 MessagePosté le: 10/04/2013 08:01:05    Sujet du message: Comment commencer? Répondre en citant Back to top

j'en pense que tu devrais aller faire un tour dans la section psychologie et te trouver un gentil psy pour démêler tes spaghettis, c'est pas mal la 2eme étape! (la première étant d'entrer en lien avec des gens géniaux ce que t'as fait eheh)

bienvenue sur le forum bunny
_________________
La nature crée des différences, la société en fait des inégalités.
Tahar Ben Jelloun
 
Bunny
oeuf

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 3
Sexe: FTM, En questionnement

 MessagePosté le: 10/04/2013 11:33:32    Sujet du message: Comment commencer? Répondre en citant Back to top

Quand est-ce que je devrais faire ca, et ou? Qui devrais-je aller voir?
 
lenouvelhomme
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: 10/04/2013 14:31:27    Sujet du message: Comment commencer? Répondre en citant Back to top

Salut Bunny et bienvenue sur le forum!

Si tu nous dis dans quelle région tu habites, on pourra peut-être te donner des pistes.
 
Bunny
oeuf

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 3
Sexe: FTM, En questionnement

 MessagePosté le: 10/04/2013 14:34:26    Sujet du message: Comment commencer? Répondre en citant Back to top

J'habite proche de montreal, a Laval, mais les transports sont possibles, y'a pas de problemes a ce niveau la

Edit: Je me suis informe aupres de quelques amis et je vais m'essayer aupres du Dr.Campbell
 
Keven
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 246
Sexe: Homme, FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Mastectomie: Fait

 MessagePosté le: 11/04/2013 23:46:39    Sujet du message: Comment commencer? Répondre en citant Back to top

Salut Bunny! Bienvenu à toi!

Tu sais quoi? Je pense exactement la même chose que toi, en ce moment. Je me questionne aussi encore un peu, mais plus j'y pense, plus je me dis aussi que, je serais mieux dans un corps d'homme. Que le corps que j'ai en ce moment ne colle pas à mon esprit. Parfois c'est même difficile de me regarder dans un miroir. J'me dis toujours aussi des trucs comme... ''si je serais un homme...'', et je jalouse aussi en voyant des hommes bio parfois...

Je comprends parfaitement ce que tu vis, en gros! Comme Samuel l'as dit, faut y aller pas à pas!
_________________
Souvent le chemin le plus dur est le plus enrichissant.

- Northbound -
 
Visiter le site web du posteur
Samuel
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 1 354
Localisation: Montréal
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

 MessagePosté le: 12/04/2013 08:06:48    Sujet du message: Comment commencer? Répondre en citant Back to top

cambell est pas mal le plus proche de toi en effet!
_________________
La nature crée des différences, la société en fait des inégalités.
Tahar Ben Jelloun
 
Reiko
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 346
Localisation: Ottawa
Sexe: Autre
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 13/04/2013 00:34:29    Sujet du message: Comment commencer? Répondre en citant Back to top

Bienvenu Bunny!

Ne sois pas jalouse des "gars" ! Mais je te comprends sur cet émotion, sincère.

Essaye quand même des psychologues inconnus près de chez toi a Laval. Il se pourrait qu’ils veuillent connaitre les gens désireux de métamorphose. Shop un peu, ceci pourrait aider autres transsexuels.

Le docteur Campbell est bien aussi.

Bonne chance!
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com