D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

FTM et le cancer du sein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Lukas
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 11/04/2013 23:09:29    Sujet du message: FTM et le cancer du sein Répondre en citant Back to top

Bonjour a tout,

J'avais une question qui me trottait en tete depuis peu.

Vous voyez ma mère a eu le cancer du sein l'an dernier et elle me dit que je vais être suivie par de mes médecins plus tot, genre a 30 ans si je me rappel correctement, pour la mamographie ou whatever (Pas sur que c'était ça, mais bon...) vu que je suis plus à risque vu que ma mère la eut et que j'ai d'autres cancers dans la famille proche.

Ma question était plus du fait que rendu a mes 30 ans environ, ma transition va être terminé depuis un certain temps (du moins je l'espère). Est-ce que je suis toujours à risque même avec ma transition ?

Publicité

MessagePosté le: 11/04/2013 23:09:29    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Wendy
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 12/04/2013 06:35:19    Sujet du message: FTM et le cancer du sein Répondre en citant Back to top

Si les cellules potentiellement responsables du cancer sont enlevées lors de la mastectomie, je pense que tu ne cours plus aucun risque.

Lukas
grand papillon

MessagePosté le: 12/04/2013 07:27:26    Sujet du message: FTM et le cancer du sein Répondre en citant Back to top

Oh, bien sur, je n'y avais pas pensé aux cellulles responsables.
Voila la magie de la Mastéctomie, maudit que j'ai hate de l'avoir mon opération hehe
Merci de ta réponse Wendy.

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/04/2013 07:59:34    Sujet du message: FTM et le cancer du sein Répondre en citant Back to top

idem pour moi, il y a tellement de cancer dans ma famille, c'est fou alors avec la mastec et l'hystérec, tu te sauves de bien des cancers. Par contre, quand ils font la mastec, ils s'arrangent pour avoir un résultats harmonieux et non pas pour enlever certaines cellules, garde ça en tête. Tu vas quand même devoir faire des check ups... mais au moins, même les hommes bio peuvent avoir le cancer du sein alors ça sera pas mal moins embarrassant de regarder ça... imagine s'il fallait que t'aille un examen gynéco?

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 12/04/2013 08:11:49    Sujet du message: FTM et le cancer du sein Répondre en citant Back to top

Samuel a raison, il y a encore des risques de cnacer du sein, et ils sont semblables à ceux que courent un homme biologique. Ce serait pas une mauvaise idée de parler de ça avec ton médecin.

Visiter le site web du posteur
lenouvelhomme
papillon

MessagePosté le: 12/04/2013 08:59:07    Sujet du message: FTM et le cancer du sein Répondre en citant Back to top

J'ai entendu parler d'études à ce sujet. Elles ne sont pas concluantes. Par contre, tu dois être suivi s'il y a des cancers du sein dans ta famille immédiate. Parle-en à ton médecin pour être plus prudent.

Lukas
grand papillon

MessagePosté le: 12/04/2013 15:52:30    Sujet du message: FTM et le cancer du sein Répondre en citant Back to top

Daccord, je prend note de tout vos conseilles. C'est sur que je préfére nettement me faire chequer pour le cancer du sein apres la Mastectomie haha si le médecin pour l'opération me l'accorde bien sur. (vu que je n'ai plus de médecin de famille, il a prit sa retraite et ca l'air compliquer de s'en trouver un)

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 12/04/2013 16:30:01    Sujet du message: FTM et le cancer du sein Répondre en citant Back to top

heh, comme moi. J'vais d'voir faire attention pour ça...
(Ma mère à eu cancer du sein et cancer des ovaires. Au moins, avec l'hystérectomie, j'aurais pas trop à m'inquiéter pour ce dernier... eheh)
Au moins, avec la transition, j'aurais moins de chance de l'avoir heh.

Julie
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/04/2013 20:06:47    Sujet du message: FTM et le cancer du sein Répondre en citant Back to top

et nous ( les filles) pas de cancer des testicules Okay
par contre je me demande si on es plus a risque que les hommes pour ce qui a trait au cancer du sein.

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 13/04/2013 00:14:43    Sujet du message: FTM et le cancer du sein Répondre en citant Back to top

Oui, nous sommes plus à risque. J'ai commence aussitôt a me palper après avoir commencé de prendre des hormones féminisantes. J'ai eu une bosse mais elle a disparue. Je continue toujours.

C’est vrai qu’une mastectomie baisse les chances d’avoir une tumeur mais vérifie toujours.
Les garçons féminins boivent eau et mangent seulement fruits, noix, grains, feuilles comestibles sans oublier d'avoir une ordonnance pour la vitamine B12 venant de leur médecin et ne recherchent jamais le coït, ni le climax

Dernière édition par 玲子Reiko le 21/01/2015 23:02:33; édité 1 fois

Asuuka
chenille

MessagePosté le: 08/05/2013 20:33:13    Sujet du message: FTM et le cancer du sein Répondre en citant Back to top

Je crois que tu seras toujours un peu à risque, car même les hommes biologiques ont le cancer du seins, non?
Le mieux serait que tu suive ton médecin tout de même, pour être sûr de ne pas avoir de cancer, puisque tu as des antécédaux familial de cancer

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 07/06/2013 18:40:30    Sujet du message: FTM et le cancer du sein Répondre en citant Back to top

Comme les autres ont dit, le risque baisse, mais il ne peut être complètement enlevé. J'imagine par contre, et la c'est vraiment juste de la supposition, que c'est plus facile de remarquer par soi-même si une bosse commence à se faire avec un torse plus plat.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson