D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Reprise des activités après mastectomie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
lenouvelhomme
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 14/04/2013 11:02:46    Sujet du message: Reprise des activités après mastectomie Répondre en citant Back to top

Bonjour tout le monde,

Je m'adresse plus particulièrement à ceux qui ont repris leurs activités normales après la mastectomie.

Je compte attendre au moins 2 mois après l'opération pour recommencer à faire de la musculation et commencer doucement...

Par contre, je me demande combien de temps je dois attendre pour recommencer à faire ce qui suit :

Promener le chien ou jouer avec (par exemple, jouets qui tirent, etc.)
Faire du vélo (stationnaire ou mobile)
Faire du yoga ou des étirements
Porter un sac à dos, un sac en bandoulière ou sur une épaule, et le poids que je peux porter
Faire du jardinage

Quelle est votre expérience?

Merci!

Publicité

MessagePosté le: 14/04/2013 11:02:46    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 14/04/2013 12:12:14    Sujet du message: Reprise des activités après mastectomie Répondre en citant Back to top

Comme toi j'ai attendu un bon 2 mois avant de reprendre la musculation. Je suis allé doucement au départ et je n'avais pas de douleurs ou rien. J'ai recommencé à travailler après 4 semaines, normalement je ne devais pas porter plus de 10 livres, mais c'était impossible dans mon travail. À cause de ça mes cicatrices ont élargi. J'ai recommencé à promener mes chiens après 4 semaines aussi, un seul chien à la fois. Ça se fait bien si le chien ne tire pas trop.

Pour le sac à dos, j'ai attendu 2 mois, mais c'est parce que je n'avais pas d'école. Normalement, en 4-5 semaines je pense que ça n'aurait pas posé problèmes.

Pour les autres activités dont tu parles, je ne pourrais pas trop te dire. Tout ça doit aussi dépendre du type d'opération que tu as eue, moi j'ai eu une double-incision. Avec une péri je crois que le temps de récupération est moins grand. L'important c'est surtout d'arrêter toute activité qui te donne des douleurs et de t'écouter.

Visiter le site web du posteur
lenouvelhomme
papillon

MessagePosté le: 14/04/2013 16:34:37    Sujet du message: Reprise des activités après mastectomie Répondre en citant Back to top

Merci, djgab!

J'ai eu une péri. Ça fait 3 semaines et demi, et j'ai encore de la douleur, mais de plus en plus de mobilité, donc de plus en plus de tentations de bouger...

gab4
grand papillon

MessagePosté le: 14/04/2013 19:26:22    Sujet du message: Reprise des activités après mastectomie Répondre en citant Back to top

Moi j'ai eu une péri donc j'imagine que c'est très différent. J'ai recommencer après 1 mois une semaine et quelques jours la musculation. Je levais des gros poids et j'ai pas eu de problemes. Pour le chest par contre, je faisais attention. Par exemple, je n'ai pas fait de push-up pendant un petit bout.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 14/04/2013 22:25:14    Sujet du message: Reprise des activités après mastectomie Répondre en citant Back to top

Quel genre de poids est-ce que tu avais affaire à ton travail Gab?
J'ai l'intention d'être bien clair avec Dr Bélanger que j'ai à quotidiennement soulever des caisses de dvds, cds et grosse TV (C'est quand même lourd ces caisses-là) et que je veux être parfaitement sur et prêt de pouvoir soulever ça quand je vais reprendre le travail. Autrement, je risque d'être pas mal inutile au travail.

J'essaie de faire de courte séance de vaisselle mais je remarque que si je frotte un peu trop, je sens que mon torse est sensible. Alors je lave juste quelques verres et les morceaux que j'ai besoin et le reste reste là. Rolling Eyes

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 15/04/2013 07:23:59    Sujet du message: Reprise des activités après mastectomie Répondre en citant Back to top

J'e travaillais dans une épicerie, donc j'avais des caisses qui pesaient jusqu'à 30 lbs environ. La première tâche que j'ai eue en arrivant, c'était de faire des ananas, donc d'enlver la peau et le centre. On fait ça avec une machine. Je devais déplacer la machine qui pèse un bon 25-30 lbs, ensuite il faut peser sur un lever, et c'est assez consistant des foutus ananas, donc il faut mettre pas mal de force... Ça a tout brisé mes cicatrices. Si tu peux allonger ton congé parce que tu ne te sens pas prêt, fait le.

Visiter le site web du posteur
Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 15/04/2013 15:02:54    Sujet du message: Reprise des activités après mastectomie Répondre en citant Back to top

wow toute une job pour quelqu'un qui recommençait le travail pauvre toi.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson