D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Foutus hormones!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 22/04/2013 14:52:28    Sujet du message: Foutus hormones! Répondre en citant Back to top

(je parle des hormones mais je trouvais que ça ne fittais pas trop dans la catégorie hormones alors je met ça ici!)

Bon, c’est plus 50% hormones, 50% coïncidences, mais comme mes amis savent pas que je suis trans, c’est difficile pour eux de comprendre mes changements de personnalités.

Comme j’ai dit plusieurs fois, ma dose d’hormones n’avait pas été augmentée la dernière fois à cause d’une erreur de prise de sang, et à cause de ma chirurgie, Brossard préférait attendre après pour ajuster les 2 en même temps. Finalement, mes hormones n’étaient pas correcte pentoute, mon niveau était non seulement très bas (Brossard dit que le niveau lui-même ne veut rien dire, c’est les signes autour qui lui disent que ça ne marche pas). Finalement, il a doublé ma dose à 8 mg par jour et ouff, ma vie vient comme de changer radicalement en moins de 2 semaines!

Premièrement, mes gouts on changé… Je m’étais acheté Bioshock Infinite mais j’ai presque pas joué, j’ai même pas le gout! J’ai encore du fun quand je joue, mais pour ça faut que je joue et c’est rendu très bas dans ma liste de priorités… Mes gouts musicaux aussi on changé… Encore une fois, j’aime toujours le métal, mais c’est pu ce que j’ai le gout d’écouter. Je suis rendue à écouter du dubstep assez hardcore (pas les petits trucs tranquille semi-commercial! :P). J’ai surtout le gout de faire du sport et du social! Je me suis inscrite à du MMA et du Ju-Jitsu et je trip ben raide! Je vais nager un jour sur 2, principalement pour travailler mon cardio (je déteste courrir) Je vais bientôt commencer le kick-boxing en plus et tomber à 6 jours d’entrainement par semaine. Je suis rendue incapable de rester chez moi, ça me déprime d’être seule. La seule raison pourquoi je ne m’entraine pas 7 jours semaines c’est que je ne trouvais pas de cours qui se donnaient le dimanche! Moi qui aimait cuisiner avant et qui était très ordonnée, chez nous c’est rendu le foutu bordel et je cuisine rarement! Wtf? Je dépense pas mal aussi. Pas vraiment dans le linge, mais dans plein de trucs random. (le linge que je me suis acheté j’en avais vraiment de besoin, mais les trucs random, pas tant que ça)

Coté social, c’est tout autant ridicule… Soit je rencontre plein de filles sur internet (j’en ai rencontré 3 dans les 2 dernières semaines mais 2 voulaient du cul et l’autre semble intéressée à sortir avec moi, mais on sait pas, on dirait que je suis rendue difficile, elles ne me font rien pentoute) soit je pars sur des trips de mongols! Genre je suis partie en char un soir, sans destination, j’ai fini dans un bar à Kingston. Des gars m’ont invité à leur table, ensuite ils m’ont invité à un show et ensuite je suis allée à un party de fin de soirée chez un des gars et j’ai dormi sur son divan très saoule. On s’entend que je suis jamais allée à Kingston de ma vie et que je connaissais personne là-bas! Moi qui avait de la misère à commander une pizza avant ou demander de l’aide à un commit de magasin, je parle maintenant avec des inconnus comme si de rien était! Je vis comme une fille de 19 ans, toujours sur le party, même les soirs de semaine! Moi qui buvait pu beaucoup depuis quelques années, je me retrouve à boire pas mal, mais c’est pas pour saouler ma peine, c’est juste pour fêter! Et c’est pas un truc d’un soir, je suis rendue à faire ça 2 fois semaines! C'est rendu difficile de trouver le temps de faire mes dillatations. J'en fais une le matin, mais j'étais sensée en faire 3 par jours et des fois j'avais pas d'autre temps libre avant 4h du matin et saoule, faque je laissais faire! Ça devrait pas etre grave, I suppose. C'est pas par manque de volonté! Rolling Eyes Je débordais d'énergie avant que ma dose soit augmentée, mais là c'est ridicule, j'ai juste tellement d'énergie! Je peux faire le party soir après soir, et même en travaillant le lendemain!

Sinon dans les autres changements… Bah je me suis achetée un motherfucking Jeep que j’adore trop! J’ai décidé de m’acheter ça après ma première semaine de trippage, si je suis pour passer plein de temps sur la route, aussi bien le faire dans un char aussi badass que moi! J’ai enfin eu ma sleeve de tattoo! Ça c’est plus une grosse coïncidence, car ça fait 1 an que j’ai ce rendez-vous là. Entk, ça semble pogner pas pire un beau tattoo comme ça! Mais je semble juste pogner des grosses à Montréal, bordel! :P Jvais aller voir à Toronto le weekend prochain si c’est différent!

Ah, et aussi, j’ai passé des entrevues et j’ai trouvé une nouvelle job! Je commence ça dans 2 semaines! Mes cartes sont même pas changé mais yont jamais checké mes cartes, ni là, ni avant. Même étant trans, avec un mega tattoo et plein de piercings, j’ai eu la première job de bureau que j’ai essayé. Comme quoi c’est le talent qui compte d’abord et avant tout!

Entk, j’ai bien hate de voir si des changements physique vont suivre ses changements psychologique!

Publicité

MessagePosté le: 22/04/2013 14:52:28    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kitty Maria
chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 23/04/2013 00:06:05    Sujet du message: Foutus hormones! Répondre en citant Back to top

Wow, tu débordes d'énergie, même ton message semble le communiquer!

J'imagine que c'est surtout le changement de dose, le corps est pas habitué à l'hormonothérapie aussi forte, mais je me demande aussi si c'est plutôt dû à un changement dans ton regard sur le futur, sur ta nouvelle situation de vie. Je connais pas grand chose de ta vie, même si j'ai lu de nombreux posts ici, mais c'est pas rare qu'en arrivant a un point important, un point tournant de notre vie, on change nos goûts et nos besoins.

Apprécie ce que la vie à a offrir, mais respecte toujours ton rythme et tes limites, l'important c'est de ne pas regretter ce que tu fais. Donc je te souhaite beaucoup de bonheur à ce nouveau job, et plein de belles courbes, et profite de ce que tu as, sans oublier tes responsabilités!

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 23/04/2013 06:14:04    Sujet du message: Foutus hormones! Répondre en citant Back to top

Stéphanie, haha! On dirait t'es revenue à l'état mental d'une adolescente de 19 - 20 ans qui vient juste d'avoir sa première dose d'hormones. Laughing Faut que je demande Brossard d'augmenter ma dose aussi. xDDDD
P.S: En lisant ce message j'ai compris que t'as pas le même tempérament que Stéphanie d'avant!!

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 23/04/2013 09:02:15    Sujet du message: Foutus hormones! Répondre en citant Back to top

@Kitty : Comme j'étais déjà opérée et full time depuis un bon moment, à un point que la majorité du monde que je connais a aucune idée que je suis trans, je ne pense pas que ma perception de mon future a changé par rapport à ma transition en général. Ça semble vraiment être mes hormones qui ont tout changé. Respecter mon rythme? Fuck that, moi je vis au plus au rythme possible!

@Ava : Je suis une ado qui est indépendante de ses parents et qui a de l'argent! Bref, tout ce que les ados veulent! Mr. Green Mais qu'est-ce que tu veux dire par "pas le même tempérament"? Je suis encore plus crue/directe/bete/agressive qu'avant, je déborder d'énergie pour le faire et j'y prend un malin plaisir. Rolling Eyes Un peu trop même.

Ma dose d'hormone semble vraiment avoir multiplié mes émotions par dix... Quand je suis heureuse, maudit que je trip, mais quand je suis down, je suis 10 fois plus down... C'est pas mal pour ça que mon horaire est rendu tellement surchargé, pour ne pas avoir le temps d'être down. Dimanche passé j'avais rien, et ouf, c'était pas cool, faque je suis allée à Tremblant et j'ai bu de la bière avec une gang de hippies! Laughing

Lili
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/04/2013 11:50:38    Sujet du message: Foutus hormones! Répondre en citant Back to top

C'est quoi tous ces stéréotypes sur les filles de 19-20 ans ??
J'ai 20 ans, j'ai commencé les hormones à 19 ans, je suis jamais allée dans une boite de nuit, j'ai jamais bu, et encore moins dormi sur le canapé d'un inconnu !

Sinon, j'ai une question qui n'a riiiieeennn n'a voir.
Pourquoi vous, les québécois, vous francisez tous les titres de film, mais vous utilisez plein de mots anglais à tord et à travers ??

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 23/04/2013 12:46:16    Sujet du message: Foutus hormones! Répondre en citant Back to top

Alica, parce que c'est le fun! Okay Mais c'est ne pas tous les québécois qui le font.
Pour les stéréotypes de l'adolescentes, en tout cas, la majorité de filles de mon cégep s'amusent comme ça à ce que je sache. Chaque fin de semaine il y a plein de party etc.

Stéphanie, c'est juste qu'avant tu avais tellement l'air plus calme et tu semblais avoir autant de contrôle sur toi même. Maintenant on dirait t'es super hyper, super énergétique, impulsive et hyper sociale! (je suis trop jalouse Laughing ) Toute une autre personne on dirait. Mais j'adore les changements que les hormones t'ont apporté! (J'espère que tu ne ferais pas un burn out à un moment donné)

Moi je dis - YOU GO GIRL!! Mr. Green Juste n'oublie pas de dilater!! Laughing

loulou
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 23/04/2013 12:51:32    Sujet du message: Foutus hormones! Répondre en citant Back to top

Oula, Alica, tu poses une question qui pourrait donner lieu à tout un débat qui nous éloignerait grandement de ce qu'exprime Stéphanie ici. Repose la question dans le "flood" (en parlant d'anglicisme) et on en reparlera

Pour ce qui est des hormones, j'imagine que ton prochain rendez-vous est seulement dans quelques mois. Quand ça arrive ça, qu'il y a une réaction aussi intense, est-ce que Brassard accepte de te revoir plus rapidement pour évaluer la situation ou tu dois attendre au prochain rendez-vous ? Ça l'air du sport ton truc, on dirait presque que les hormones simulent un état bipolaire. Je commence dans un mois. Bon, t'as eu ton opération, donc t'as plus du tout de testo dans le corps, donc ça ne sera pas la même chose, mais ça me dit quand même de m'attacher pour des changements de "moods" (petit clin d'oeil à Alica ici).

Au moins, tu sembles être une fille active avec tout ton sport, donc ça ne te laisse pas trop le temps de subir les bas.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 23/04/2013 13:19:55    Sujet du message: Foutus hormones! Répondre en citant Back to top

Alica a écrit:
C'est quoi tous ces stéréotypes sur les filles de 19-20 ans ??
J'ai 20 ans, j'ai commencé les hormones à 19 ans, je suis jamais allée dans une boite de nuit, j'ai jamais bu, et encore moins dormi sur le canapé d'un inconnu !

Sinon, j'ai une question qui n'a riiiieeennn n'a voir.
Pourquoi vous, les québécois, vous francisez tous les titres de film, mais vous utilisez plein de mots anglais à tord et à travers ??

C'est une généralisation, bien sur. Ce n'est pas toutes les filles de 20 ans qui sont comme ça, mais comme Ava dit, c'est une assez bonne majorité des jeunes de 19-20 qui vivent sur le party à tout les jours ou presque. C'est la même chose pour les gars, d'ailleurs, je disais seulement "comme une fille de 20 ans" car je suis une fille, mais j'aurais bien pu dire "comme une personne de 20 ans". Au collège, moi j'étais super sage, mais c'était loin d'être le cas de la majorité!

Mon utilisation de l'anglais est assez personnelle car je travaille dans un milieu bilingue avec des anglais et des français, donc j'en viens souvent à mélanger les deux si je ne porte pas attention. La majorité des québécois ne sont pas si pire que ça et gardent leur mot anglais pour les termes plus technique tels que des "whippers" ou un "power supply". Pour ce qui est des titres de films, et bien ça c'est plus à cause du gouvernement qui s'efforce à protéger la langue française. Mais ce qui me chicote un peu dans l'utilisation de termes anglais en France est que vous les prononcez souvent en français et ça fait mal à mes oreilles! Laughing

Ava a écrit:
Alica, parce que c'est le fun! Okay Mais c'est ne pas tous les québécois qui le font.
Pour les stéréotypes de l'adolescentes, en tout cas, la majorité de filles de mon cégep s'amusent comme ça à ce que je sache. Chaque fin de semaine il y a plein de party etc.

Stéphanie, c'est juste qu'avant tu avais tellement l'air plus calme et tu semblais avoir autant de contrôle sur toi même. Maintenant on dirait t'es super hyper, super énergétique, impulsive et hyper sociale! (je suis trop jalouse Laughing ) Toute une autre personne on dirait. Mais j'adore les changements que les hormones t'ont apporté! (J'espère que tu ne ferais pas un burn out à un moment donné)

Moi je dis - YOU GO GIRL!! Mr. Green Juste n'oublie pas de dilater!! Laughing

J'étais effectivement calme et très en controle. Je le suis encore coté émotionnel. Je suis encore incapable de me facher et je traite tout de façon zen. J'étais assez énergétique avant, mais pas autant. Je suis vraiment rendue très hyper et sociale. C'est principalement le coté social qui est très nouveau pour moi, j'étais tellement gênée avant! Cependant, je ne suis toujours pas impulsive. Tout ce que je fais est encore très calculé. J'en fais juste beaucoup plus qu'avant!

Mes dillatation je les oublies jamais, si j'en manque c'est pas par oublie, c'est pas manque de temps! Rolling Eyes

loulou a écrit:

Pour ce qui est des hormones, j'imagine que ton prochain rendez-vous est seulement dans quelques mois. Quand ça arrive ça, qu'il y a une réaction aussi intense, est-ce que Brassard accepte de te revoir plus rapidement pour évaluer la situation ou tu dois attendre au prochain rendez-vous ? Ça l'air du sport ton truc, on dirait presque que les hormones simulent un état bipolaire. Je commence dans un mois. Bon, t'as eu ton opération, donc t'as plus du tout de testo dans le corps, donc ça ne sera pas la même chose, mais ça me dit quand même de m'attacher pour des changements de "moods" (petit clin d'oeil à Alica ici).

Au moins, tu sembles être une fille active avec tout ton sport, donc ça ne te laisse pas trop le temps de subir les bas.

Mon prochain rendez-vous est en 2014. Je ne pense pas que ma situation sois dangereuse ou demande un ajustement. En fait, j'adore cette nouvelle situation! Avant, je dormais vraiment pas et selon Brossard, mes troubles de sommeils étaient causé par mon manque d'hormones. Si j'ai le choix entre l'insomnie ou vivre en trippant, c'est vraiment pas un choix difficile pour moi!

On réagis toutes de façon différentes aux hormones, que ce soit sur le plan physique ou mental. Juste à regarder les sujets des autres pour voir. Oui, ça affecte pas mal toujours les émotions, mais de façon différentes. J'ai toujours été une personne assez "hardcore", et la destruction de la barrière de la gène a juste permit de rendre ça au prochain niveau...

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 23/04/2013 13:55:47    Sujet du message: Foutus hormones! Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:

C'est une généralisation, bien sur. Ce n'est pas toutes les filles de 20 ans qui sont comme ça, mais comme Ava dit, c'est une assez bonne majorité des jeunes de 19-20 qui vivent sur le party à tout les jours ou presque. C'est la même chose pour les gars, d'ailleurs, je disais seulement "comme une fille de 20 ans" car je suis une fille, mais j'aurais bien pu dire "comme une personne de 20 ans". Au collège, moi j'étais super sage, mais c'était loin d'être le cas de la majorité!

Mon utilisation de l'anglais est assez personnelle car je travaille dans un milieu bilingue avec des anglais et des français, donc j'en viens souvent à mélanger les deux si je ne porte pas attention. La majorité des québécois ne sont pas si pire que ça et gardent leur mot anglais pour les termes plus technique tels que des "whippers" ou un "power supply". Pour ce qui est des titres de films, et bien ça c'est plus à cause du gouvernement qui s'efforce à protéger la langue française. Mais ce qui me chicote un peu dans l'utilisation de termes anglais en France est que vous les prononcez souvent en français et ça fait mal à mes oreilles! Laughing

Dans ce cas, j'aurais dit "c'est quoi ces stéréotypes sur les personnes de 20 ans ??" ^^.

Protéger la langue française, c'est bien, mais il faudrait déjà que les citoyens y mettent du leur. S'ils utilisent plein de mots anglais à tout bout de champs, ça sert à rien de franciser les titres...
C'est sûr qu'en France, on prononce l'anglais avec un très fort accent ^^
Ceci dit, vous vous prononcez le français pas du tout à la prononciation française >.>

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 23/04/2013 14:17:21    Sujet du message: Foutus hormones! Répondre en citant Back to top

Comme j'ai dit, c'est effectivement une généralisation, mais ça ne change pas que c'est vrai. La majorité, c'est 50% + 1. On a pas besoin de passer beaucoup de temps au collège ou à l'université pour voir que les jeunes vivent sur le party et que les bars autour des écoles font beaucoup de profits! J'ai fait en masse de débauche moi même à cet age là! Rolling Eyes Ya rien de négatif là dedans et tu n'as pas à te sentir visée si tu ne fais pas partie de cette majorité.

Et encore une fois, comme j'ai dis, c'est pas du tout la majorité des Québécois qui utilisent une tonne de mots anglais. Je suis à Montréal, mais je ne viens pas de Montréal, et en dehors de l'ile, on entend très peu d'anglais, sauf pour les termes comme "whippers" ou "power supply". Je suis certaine que la majorité des Québécois utilisent moins d'anglais que la majorité des francais. Rolling Eyes Moi vu que je baigne dans un domaine très anglophone, bah je me retrouve à dire des phrases en anglais sans me rendre compte que je change de langue. Pour ce qui est des citoyens... Ouf... Je sais pas comment s'est en France mais à ce que j'entend ça semble pire : Pas besoin d'aller très loin pour se rendre compte que les citoyens se balance des lois et des règles, même celles qui sont là pour les protéger! Il suffit de prendre la route pour voir à quel point le monde s'en balance!

Pour ce qui est de la prononciation, bon on ne va pas rentrer dans les détails de ce qui est le "bon" français. Chaque régions à ça propre prononciation. Même en France, il y a des différences entre les différentes régions, et ici au Québec, entre Montréal et Québec il y a plusieurs différences et on parle juste de 2 heures de route entre les 2 villes! C'est donc pas surprenant que 2 pays soient différents dans leur prononciation! Il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" façon, seulement des façon différentes. Nous n'avons pas les mêmes dictionnaires que vous. C'est comme avec l'anglais British et Américain, le mot "honor" et "honour" par exemple. Les deux sont bon selon le dictionnaire de leur pays respectif.

Et de toute façon, que les titres soient franciser, ça ne m'affecte pas du tout, car je suis incapable de regarder un film autre que dans sa version originale! Laughing

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 23/04/2013 14:25:58    Sujet du message: Foutus hormones! Répondre en citant Back to top

Alica, c'est la même situation avec l'espagnol, les pays espanophones ne parlent pas avec le même accent, surtout si tu prends Espagne et Mexique..ou bien Mexique et Colombie. Laughing
Même Brésil et Portugal ne parlent pas le même portugais, si je me souviens bien en Brésil il n'utilisent pas certains noms et pronoms qui sont utilisées en Portugal. De même avec le français, les québecois c'est ne sont plus des français, donc pourquoi est - ce qu'ils doivent parler comme des français de France? Franchement, je trouve qu'il vaut mieux avoir plus de diversité avec les accents que d'avoir un français uniformisé.

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 23/04/2013 14:29:34    Sujet du message: Foutus hormones! Répondre en citant Back to top

Non mais je vous taquine hein ^^.
Ceci dit, sur le forum je suis "choquée" (entre guillemets hein, disons que je suis interpellée) par le nombre de mots anglais.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 23/04/2013 14:40:07    Sujet du message: Foutus hormones! Répondre en citant Back to top

J'étais sur un forum de francaises et vous n'êtes pas vraiment mieux! Rolling Eyes

http://www.topito.com/top-15-des-mot-anglais-que-les-francais-utilisent-san…

On peut même en ajouter plein d'autres comme "shopping", "parking" (bon, lui on est coupable ici au Québec aussi! Mais même les pancartes de stationnements disent "P"! Laughing ), "living", "planning", pour nommer seulement ceux que j'entend mes amis français utiliser à tord et à travers.

Mais bon, ça doit être comme pour nous, certaines personnes en utilisent beaucoup, d'autres rarement.

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 23/04/2013 15:20:47    Sujet du message: Foutus hormones! Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
J'étais sur un forum de francaises et vous n'êtes pas vraiment mieux! Rolling Eyes

http://www.topito.com/top-15-des-mot-anglais-que-les-francais-utilisent-san…

On peut même en ajouter plein d'autres comme "shopping", "parking" (bon, lui on est coupable ici au Québec aussi! Mais même les pancartes de stationnements disent "P"! Laughing ), "living", "planning", pour nommer seulement ceux que j'entend mes amis français utiliser à tord et à travers.

Mais bon, ça doit être comme pour nous, certaines personnes en utilisent beaucoup, d'autres rarement.

Quel genre de forum français ? Si tu vas sur un truc du genre "jeuxvideo.com", c'est sûr que le langage sera pas trop élevé.

Dans ta liste, il y en a au moins la moitié qui ne sont utilisés par personne à part les ados. (qui cesseront sans doute de les utiliser après l'adolescence. Ceci dit, aujourd'hui l'adolescence chez certaines personnes, ça dure jusqu'à 30 ans...)
Et il faut bien distinguer les mots anglais utilisés à tort et à travers (comme "night" ou "just" dans ta liste), et les mots empruntés de l'anglais et rentrés dans la langue française (comme "planning" ou "parking").

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 23/04/2013 15:51:54    Sujet du message: Foutus hormones! Répondre en citant Back to top

c'est assez impressionnant et cool pour toi Stéphanie que ton ajustement d'hormones post-op soit aussi positif!!! deux pouces en l'air comme qui diraient, LOL

j'aurais bien aimé ça moi aussi, LOL, mais dans mon cas, ça a plutôt mis un frein encore plus solide sur ma personnalité et mes impulsions. après l'op, sans bloqueur, mon énergie, mon endurance physique et ma stoïcité émotionnelle reprenait de la vigueur (comme pre-hormones), mais dans le fond, c'est parce que mon corps resubissait l'influence de la testostérone, même si c'était à un si bas niveau. du moment que j'ai repris un bloqueur, même si la dose est vraiment mais vraiment faible, les effets de masculinisation ont finalement battus en retraite et j'ai pu me ressentir moi-même, mais en échange, tous les effets de "renforcement" de ma personnalité, autant physique que émotionnelle, ont repris le bord à nouveau, et en encore pire que pre-op! je suis du genre gênée et c'est encore pire qu'avant; par contre, la différence, c'est que je ne suis plus gênée de ma personne du tout, seulement timide en général, etc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson