D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming out peu par peu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Keven
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 24/04/2013 23:08:18    Sujet du message: Coming out peu par peu... Répondre en citant Back to top

Hey!

Bon, en arrivant ici j'étais encore confus et moins décidé. Mais maintenant je sais un peu plus où je m'en vais.

J'ai fais un coming out à une amie il y a quelques semaines, et elle l'a très bien prit. Juste que en voyant que j'étais de plus en plus sérieux ça l'a bouleversée. :/ Mais je comprends aussi... Elle semble accepter que dans le futur je sois un gars physiquement.

J'ai peur de la réaction de quelques uns de ma famille/amis, mais les autres ça va. Je débat entre écrire une lettre ou le dire en vrai. En lettre tu peux tout dire d'un coup, mais en vrai les autres voient comment tu te sens...
Ma mère je pense elle est plus ouverte qu'à ma première impression. Je lui demande des questions indirecte pour voir. Comme, si elle était déçue que je sois un 'gars manqué', comme elle le dit bien. Elle m'a dit que non, qu'elle était un peu comme ça avant. En plus elle trouve que mon nouveau manteau de gars me fait mieux qu'un de fille par exemple. C'est pas mal partit...

Mais je me demande, vous autres, comment ça s'est passé avec vos parents quand vous leur avez dit pour la première fois? Avez vous des trucs de comment s'y prendre?

- Northbound -

Dernière édition par Keven le 10/05/2013 17:49:09; édité 2 fois

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/04/2013 23:08:18    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 05/05/2013 22:41:04    Sujet du message: Coming out peu par peu... Répondre en citant Back to top

Bon... j'ai réussis à donner ma lettre de coming out à ma mère.

Elle l'a heureusement bien prit, j'étais tellement stressé! Quand je suis arrivé pour lui donner c'était clair et net que j'avais peur. Elle semblait confuse de pourquoi j'étais comme cela. Je lui ai donné, pis je me suis enfermé dans ma chambre en stressant ma vie! Et finalement, je suis ressortit plus tard... je suis allé la voir. Elle était en train de la relire. En gros, elle ne comprends pas trop mais si elle est fâchée sur une chose, c'est le fait que j'aille rien dit avant et que j'aille angoissé et déprimé. C'est pas mauvais... mais je m'attendais tellement à pire! Elle veut vraiment que je continue à voir la psy pour être sûr et tout. Elle m'a dit que c'est sûr qu'elle a toujours voulu une fille, mais que la réalité peut être différente. Bref, ma mère n'a pas mal prit mon coming out.

Je me sens soulagé je devrais pouvoir mieux dormir...

- Northbound -

djgab
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 06/05/2013 06:56:59    Sujet du message: Coming out peu par peu... Répondre en citant Back to top

Sa première réaction n'est pas mauvaise, c'est bien Okay Ne te décourage pas si avec le temps il y a des pas en arrière, il faut toujours laisser un peu de temps pour que les gens acceptent et comprennent ce qui se passe.

Bon courage pour la suite!

Samuel
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 06/05/2013 10:36:15    Sujet du message: Coming out peu par peu... Répondre en citant Back to top

yep, comme dit gab, si jamais elle veut pas trop en parler ou si elle semble désintéressée ou que t'as l'impression qu'elle attend un pas « concret » (genre hormones ou chirurgies) pour te prendre au sérieux, t'en fais pas trop... ça va venir.

félicitations, c'est un bon pas en avant!

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 06/05/2013 20:53:48    Sujet du message: Coming out peu par peu... Répondre en citant Back to top

Merci guys.

On dirait qu'elle attend peut-être plus de preuves car elle semble croire que je suis pas sûr. Mais je suis plus sûr que je ne le suis pas, en quelque sorte. Mais bon, je vais avoir le support que j'aurai besoin de elle!

- Northbound -

Kitty Maria
chenille

MessagePosté le: 06/05/2013 22:54:59    Sujet du message: Coming out peu par peu... Répondre en citant Back to top

En y repensant, c'est vrai que tant qu'ils ont pas eu de preuve tangible, mes parents étaient réticents et essayaient de me décourager en disant le genre de "as-tu essayé autres choses?" "es-tu certaine que ça va te rendre heureuse?"

Oui je le sais, c'est nouveau pour vous, mais moi je vis avec ça depuis longtemps.

Quand tu peux t'affirmer et te montrer solide dans ton choix, s'ils sont ouverts, tes parents vont plus accepter de parler comment tu te sens et comment tu le vis. Lorsque j'ai commencé à visiblement fitter avec mon genre, mes parents étaient plus encourageants, essayaient de me comprendre et leur phrase étaient "on t'aime et on va te supporter dans ce que tu as besoin de faire pour être heureuse, même si on comprends pas toujours."

Laisse un peu de temps à ta mère, mais assures-toi de lui rappeler que tu es là aussi pour en parler avec elle ,tant qu'elle te respecte. Elle t'aime et une bonne mère veut ce qu'il y a de mieux pour ses enfants, et elle aussi doit cheminer dans ce que tu vis. Prends le temps de trouver ou tu te situes, ta confiance va se transmettre à elle et la rassurer en même temps.

Jake
petit papillon

MessagePosté le: 07/05/2013 00:20:08    Sujet du message: Coming out (aux parents...) Répondre en citant Back to top

Arrange toi pour que ta psy ou quelqu'un d'expert lui dise que t'es un mec. Les parents ont tendance a douter quand c'est leur enfant qui leur en parle... Comme moi ma mere me croyait juste pas elle voulait rien savoir. L'éducateur de mon école lui a dit et la elle comprend qu'il y a un probleme, car pour elle, '' ce n'est qu'une phase qui dure depuis que j'ai 3-4 ans''.

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 07/05/2013 18:34:34    Sujet du message: Coming out peu par peu... Répondre en citant Back to top

Ma mère veut pas je regrette rien, évidemment. Elle se montre qu'elle veut me soutenir par contre, me demande comment vont mes rencontre avec ma psy. C'est bien partit, même si j'peux plus ou moins être convaincant quand moi même il faut je sois sûr sûr. Je suis pas loin d'être là, car je pense pas ma vie aurait un réel sens dans ce corps féminin.

Si j'ai ma lettre pour les hormones elle va voir que c'est plus le temps de niaiser non plus. :P

- Northbound -

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 24/05/2013 23:01:28    Sujet du message: Coming out peu par peu... Répondre en citant Back to top

Mise à jour.
Mon beau-père l'a su par ma mère (je lui ai donné le feu vert). Et pour lui c'est rien de bien nouveau et ça ne le dérange pas (Il a une nièce qui est homosexuelle).

Je l'ai finalement dis à mon père et ma belle-mère.
C'est sur que c'est une nouvelle lourde pour eux alors ils veulent avoir du temps avant de parler plus en profondeur haha. Ma belle-mère j'avais raison de pas m'en faire, elle m'a dit que c'était courageux de ma part et généreux car ça voulait dire que je leur fait confiance et qu'ils sont important dans ma vie (c'est vrai). Elle m'a avoué qu'elle avait des doutes depuis que j'ai 15-16 ans qu'il y avait quelque chose de différent chez moi, mais ne savait pas c'était quoi exactement.
Mon père est confus mais pas fâché, et il avait l'air d'accord avec ma belle-mère par bouts. Il veut prendre le temps d'assimiler avant d'en parler plus et bon je comprends. Disons que moi j'y pense et a eu le temps de réaliser en plusieurs mois (près d'un an même) et eux ils ont eu la nouvelle en un souper! Alors je vais leur laisser du temps.

Fiou tout est bien qui fini bien haha! Mr. Green

- Northbound -

Dave
grand papillon

MessagePosté le: 26/05/2013 23:51:47    Sujet du message: Coming out peu par peu... Répondre en citant Back to top

Hey c'est vraiment des bonnes nouvelles! T'es chanceux d'avoir des parents qui le prennent comme ça. ^^
Tient nous au courant de la suite!
(Nice avatar en passant)

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 27/05/2013 22:05:35    Sujet du message: Coming out peu par peu... Répondre en citant Back to top

Oui vraiment je pourrais pas demander mieux. (Même si ça leur prends du temps à digérer mais c'est normal)
Bien sûr!
(Haha merci! J'aime bien dessiner Naruto. )

- Northbound -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson