D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming out public ( Féminisation public) comment m'y prendre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Miss_Stéphanie
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/04/2013 13:37:17    Sujet du message: Coming out public ( Féminisation public) comment m'y prendre Répondre en citant Back to top

Bonjour ou bonsoir a tous et toutes depuis quelque temps je me pause des questions , je me sens prête a me féminiser au grand jour en public mais plusieurs choses me pause problème

#1 je n ai pas de travail présentement si je m habille en fille en public ( excluant les entrevue d emploi distribution de cv et travail ) cela pourrai t'il me nuire pour trouver un travail ?

et #2 est ce que je devrai y aller genre féminisation direct robes et jupes sans me préoccuper de quoi que se soit? Car j ai besoin d u travail pour payer ma transition donc en gros se qui me fait peur ses que sa m empêche de me trouver un travail .

merci a tous et toutes de m aider vous êtes vraiment des anges dans ma vie !!! ^_^

Publicité

MessagePosté le: 26/04/2013 13:37:17    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 27/04/2013 10:58:24    Sujet du message: Coming out public ( Féminisation public) comment m'y prendre Répondre en citant Back to top

#1) C'est toujours une possibilité étant donné que rien n'est sûr à 100 % dans la vie. Cependant, la probabilité est minime, encore plus si tu es dans une grosse ville. C'est sûr que si tu vis dans un village où tout le monde se connait ça pourrait peut-être plus te nuire, mais bon, je ne crois pas que c'est ton cas de toute façon.

#2) Moi j'ai commencé avec un chandail et des jeans féminins. C'est simple et moins stressant à mon avis pour commencer, mais si tu veux porter une jupe fais-le. Cela dit, est-ce que ça va plus te nuire pour trouver un emploi, sérieusement je crois que statistiquement parlant ça ne doit pas être réellement pire.

Miss_Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 27/04/2013 16:30:05    Sujet du message: Coming out public ( Féminisation public) comment m'y prendre Répondre en citant Back to top

je suis de Beloeil une ville pas très grande d après internet il y a 20 277 habitant a Beloeil mais tout le monde ne se connais pas ( regardez sur map quest !) mais d après moi je ne crois pas que sa me nuirais si je porterai robe jupes pantalon chandails féminins ect...) mais certain mon fait peur a propos de mes recherche d emploi mais si je me contente de m habiller en fille dans ma vie personnelle et m habille en gars ( beurk) dans ma vie professionnel genre recherche d emploi distribution de CV entrevue et travail j ai encore des crainte que sa ne me nuira pas je sais pas trop quoi faire HELP !!! loll

Fal
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 27/04/2013 17:01:09    Sujet du message: Coming out public ( Féminisation public) comment m'y prendre Répondre en citant Back to top

À moment donné, faut faire un choix et vivre avec les aspects positifs de ce choix ainsi qu'avec les conséquences.
Tu as déjà fait le choix de faire ton coming out à ta famille, tes proches. Maintenant, tu te demandes quoi décider sur ton coming out public.
Tu as des craintes de le faire, peur que ça nuise à ta recherche d'emploi. Demande toi ce qui semble le plus important pour toi dans le moment et une fois que tu auras trouvé ce que c'est, tu sauras quoi faire et tu auras à vivre avec les conséquences de ton choix (positives ou négatives).
Peu importe ce que les gens ici répondront, c'est toi qui aura à faire la décision chère.

Alors voici ce que je pense
1) Je suis d'accord avec Apany, il y a toujours une possibilité qu'une décision dans ta vie te nuira à un certain point sans pourtant être une certitude. Est-ce que t'habiller comme tu l'entends comporte plus de risque que de bénéfice pour toi, ta santé, ton bien-être ? C'est toi qui sait !
2) Y'a pas de règle à suivre, l'important c'est que tu te sente bien ou que ça te rapproche d'un bien-être que tu recherches. Si tu prends la décision de t'habiller plus féminine, c'est toi qui apprendra à vivre avec et qui saura si c'est ''trop'' ou ''pas assez''. Faut que tu fasses l'expérience... Moi je te dis FONCE (mais à ton rythme!).

Et en plus, je crois comprendre que ce dilemme ne concerne pas la distribution de cv ou les entrevues... Perso, je pense que c'est logique pour toi puisque c'est vraiment important pour toi de trouver un travail pour payer ta transition et puisque c'est assez peu probable que ça te bloque 100% des jobs que tu t'habilles en fille dans tes temps libre, ben, pourquoi pas le faire !?

Bon courage ! Pas facile de prendre des décisions !

Miss_Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 27/04/2013 17:12:37    Sujet du message: Coming out public ( Féminisation public) comment m'y prendre Répondre en citant Back to top

merci Fal ses vrais que ses pas facile a prendre comme décision je ne sais plus quoi penser a propos de sa car ma mère ma dit que si je m habille en fille durant mes temps libre hors de chez moi sa peut se répéter et arriver au oreilles des employeurs et me barrer pour avoir un job

djgab
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 27/04/2013 17:14:41    Sujet du message: Coming out public ( Féminisation public) comment m'y prendre Répondre en citant Back to top

Salut Stéphanie!

Comme tu es à Beloeil, c'est pas trop loin de Montréal, tu peux toujours essayer de commencer à sortir en fille à Montréal, c'est plus anonyme. En plus tu aurais moins de chances de croiser des connaissances.

Pour ce qui est de l'emploi, si tu ne te sens pas prête à y aller en fille en début de transition, ne force pas. Ne brûle pas d'étapes si tu n'es pas prête. Par contre, si tu t'habills en fille dans la vie de tous les jours, tu es mieux de faire l'entrevue en fille. Il y a des possibilités que ça te nuise d'y aller en fille, mais c'est aussi possible que non. Ça dépend vraiment sur qui tu tombes. Je comprend que c'est stressant, ma première entrevue en gars j'étais stressé, mais ça s'est bien passé.

Visiter le site web du posteur
Miss_Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 27/04/2013 17:20:50    Sujet du message: Coming out public ( Féminisation public) comment m'y prendre Répondre en citant Back to top

djgab je suis encore a l étape de réflexion j ai envie de me féminiser au grand jours pour le moment je ne le fait pas vraiment car je suis quelque peu embêter par se que ma mère ma dit elle ma dit que si les gens me voyait en fille dans la rue qu ils pouvait le répéter a certain employeurs et que lors de ma distribution de cv et entrevue ( en homme pour le moment ) sa pourrais me nuire ses se qui m empêche de vouloir me féminiser hors de chez moi la peur de ne pas trouver d emploi a cause de sa

djgab
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 28/04/2013 07:09:36    Sujet du message: Coming out public ( Féminisation public) comment m'y prendre Répondre en citant Back to top

Le problème c'est que c'est un cercle vicieux: si tu réussis à trouver un emploi, tu ne voudras pas sortir en femme pour ne pas que ton boss ou tes collègues te voient. À moins que tu fasses ton coming out à ton emploi.

Ta mère a raison en partie, il y a des employeurs que ça pourrait refroidir. Sauf que je ne pense pas que les employeurs seraient assez observateur pour se dire, quand tu arives en entrevue, ah oui, lui je l'ai vu en femme il y a 2 semaines! En plus, dans une ville de 20 000 habitants, ce n'est quand même pas tout le monde qui se connaît. Et puis dans la vie il y a toutes sortes de look, si tu commences doucement avec des jeans et chandails féminin, il y a des chances que les gens ne remarquent pas tant que ça.

Bon courage dans tes recherches d'emploi Okay

Miss_Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 28/04/2013 13:34:10    Sujet du message: Coming out public ( Féminisation public) comment m'y prendre Répondre en citant Back to top

lorsque je me serai trouver un emploi je prévois faire mon coming out au travail bien sure donc je me permettrai de m'habiller en femme ses sure . j'ai déjà porter chandails et jeans féminin et aussi mini short et camisole sa ses bien passer mais j'adorerai pouvoirs me permettre de porter genre des chandails très féminin genre rose ou comme j ai un chandails un peu volant rose par dessus une camisole et surtout j adorerai pardessus tout porter jupes robes et surtout mes nouvelles sandales pour passer a une autre étape mais ses sure qu arranger comme sa je peut oublier d'aller au centre d'achat de ma ville . Excuser le langage mais maudit que sa me fait chier et que sa me brime le morale de ne pouvoir être librement moi même et de pouvoir me féminiser comme j'aurai du être dès le début de ma foutu vie ( excuser on dirais que je passe mon temps a me plaindre )

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 30/06/2013 02:16:39    Sujet du message: Coming out public ( Féminisation public) comment m'y prendre Répondre en citant Back to top

Je ne puis trop parler coté travail, je suis un peu plus vieille et à près de 24 ans d'ancienneté dans la même entreprise.

Tout ce que je puis suggérer c'est d'être habiller comme tu veux être, en fille. Mais sache rester sobre, simple. Comme dit Apany, jeans et chandail, je rajouterais aussi pour te faire sourir,
pourquoi pas un pantalon capri et jupe et blouse si tu le sens bien mais ne te présente pas chez un employeur pour une entrevue en jupette rose ou maquiller de manière exagérer.

Okay

Miss_Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 12/07/2013 11:50:59    Sujet du message: Coming out public ( Féminisation public) comment m'y prendre Répondre en citant Back to top

Désoler de n'avoir répondu a vos message j'ai franchi une énorme étape de ma vie et concernant ma féminisation public je n'éprouve plus aucun problème par rapport a cela je m habille comme je le souhaite quand je le souhaite a pars au travail bien sure ou je porte pantalon qui est pas un jeans et le chandails du travail

ma prochaine préoccupation sera mon comming out au travail comment le faire mais je ne suis pas presser par sa pour le moment j ai commencer a travailler fait environ deux semaine donc je me laisserai le temps

Anne-b
grande chenille

MessagePosté le: 12/07/2013 12:05:00    Sujet du message: Coming out public ( Féminisation public) comment m'y prendre Répondre en citant Back to top

ha oui ces cool ca ta trouver du travail ca va faire du bien au porte feuille ca

Miss_Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 12/07/2013 12:32:41    Sujet du message: Coming out public ( Féminisation public) comment m'y prendre Répondre en citant Back to top

oui en effet mais reste a savoir comment leurs dire a propos de ma transition et tout !

Miss_Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 04/09/2013 11:15:12    Sujet du message: Coming out public ( Féminisation public) comment m'y prendre Répondre en citant Back to top

Bonjour ou bonsoir a tous et toutes j'ai une petite question pour vous ( je sais je suis fatigante avec mes questions ) présentement lorsque je fait mes recherche d emploi j'y vais habiller le plus neutre possible ou carrément en garçon ( berk berk ses pas moi sa !!! ) et j utilise mon ancien nom trop masculin a mon gout et sa me donne l impression de jouer la comédie et de prétendre être quelqu'un que je ne suis pas . Je songe à changer mon nom sur mon CV pour Stéphanie et vivre ma vie 100% Steph Style et m'autoriser a faire ma distribution de CV en tant que Stéphanie et habiller comme tel cela pourrais-il me nuire si j’osais faire se pas de plus vers la libération et être a 100% full time au lieu de 99.9% du temps ? Car chaque fois que je doit carrément me travestir en garçon et utiliser un nom qui est pour moi carrément fictif sa me fou un de ses coup de déprime le reste de la journée et parfois même le lendemain aussi S'il vous plait les ami(e )s j'aurai besoins de conseils de votre part merci infiniment pour votre soutien ma signature vous est dédicacer ( encore une fois désoler pour le paragraphe hihihi ) ^_^

isabelle_777
chrysalide

MessagePosté le: 04/09/2013 15:44:16    Sujet du message: Coming out public ( Féminisation public) comment m'y prendre Répondre en citant Back to top

Allo belle Stépanie1122, cela dépend un peu de ta situation, ne sachant pas tu as quel âge et ce que tu vis autant en fille qu'encore en gars, je ne peux pas être catégorique, mais chose certaine, avec tes propos, je serais porté à te dire de te laisser aller et vas-y, tente et diffuse ce que tu es vraiment.
Bonne chance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson