D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Post-transition?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 02/05/2013 13:18:55    Sujet du message: Post-transition? Répondre en citant Back to top

C'est pour ça que j'aime les enfants, ils sont cru et sans méchanceté! Je crois que je suis encore une enfant! Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: 02/05/2013 13:18:55    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lili
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 02/05/2013 13:33:37    Sujet du message: Post-transition? Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
C'est pour ça que j'aime les enfants, ils sont cru et sans méchanceté! Je crois que je suis encore une enfant! Mr. Green

Oui mais le problème, c'est pas qu'ils répètent, c'est que ça tombe dans l'oreille d'une personne mal intentionnée !

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 02/05/2013 13:46:49    Sujet du message: Post-transition? Répondre en citant Back to top

C'est pour ça que je disais de leur parler des différences, sans leur parler de toi! Comme dans mon cas, mon meilleur ami est FTM. Lui il est out et en parle à tout le monde, moi non. Si j'ai un enfant, je me servirait de lui comme exemple pour expliquer la transexualité à mon enfant. Un jour il sera plus vieux et je lui dirais à propos de moi, mais rendu là, il va être capable de garder ça pour lui! Et comme pour lui les différences vont toujours avoir fait partie de sa vie (on s'entend, avec des parents lesbiennes, des amis homo et un mononc trans!), il ne risque pas trop d'avoir de problèmes avec ça!

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 02/05/2013 14:50:29    Sujet du message: Post-transition? Répondre en citant Back to top

Ne rien dire à tes enfants ?
Dans ce cas, je pense que tu comptes couper tous les ponts avec tes parents, ta famille et toutes les personnes qui t'ont connu "avant". Sinon, invariablement, tes enfants seront au courant d'une manière ou d'une autre.
Moi je compte couper certains ponts avec certaines personnes de ma famille, mais pas avec ma mère et mon père par exemple. Et même eux, je n'ai aucune confiance dans leur capacité à garder le secret.
Que ce soit volontaire ou non, ils trahiront forcément ce secret. Par exemple en racontant une histoire de quand j'étais petite, ou en montrant des photos.
Bref, c'est impossible.

Donc je mettrais mes enfants au courant avec les mots que j'aurais choisi, la manière que j'aurais choisi pour faire en sorte que ça pose le moins de problème possible. Je ne veux surtout pas qu'ils l'apprennent par une autre source, d'une manière que je n'aurais pas choisi.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 02/05/2013 15:19:57    Sujet du message: Post-transition? Répondre en citant Back to top

Je disais ne pas le dire quand ils sont JEUNES! Pas 'jamais'.

Mes parents sont le seul problème, pour les raisons que tu as cité. C'est pour ça que j'invite pu jamais d'amis à se baigner chez mes parents, lol! Mais je me dis que d'ici à ce que j'ai un enfant et qu'il soit en age de parler, mes parents vont surment être moins pire, je l'espère du moins!

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 02/05/2013 15:25:33    Sujet du message: Post-transition? Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
Je disais ne pas le dire quand ils sont JEUNES! Pas 'jamais'.

Mes parents sont le seul problème, pour les raisons que tu as cité. C'est pour ça que j'invite pu jamais d'amis à se baigner chez mes parents, lol! Mais je me dis que d'ici à ce que j'ai un enfant et qu'il soit en age de parler, mes parents vont surment être moins pire, je l'espère du moins!

Mais jeunes, ça va jusqu'à quel âge ?
Je préfère leur dire dès le début, au moins je suis sûre que ça viendra de moi et pas de quelqu'un d'autre.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 02/05/2013 15:47:41    Sujet du message: Post-transition? Répondre en citant Back to top

Bah ça dépend de la maturité de l'enfant. Moi j'étais très mature et sage pour mon age, j'ai commencé à me garder toute seule vers 9 ans, j'aurais probablement pu garder ça pour moi. Il y a l'age ou ils répètent tout ce qu'ils entendent mais tout croche... Bref je ne voudrais pas qu'il sorte à la garderie "Ma deuxième maman avait un pénis mais elle en a plus!", ça serait awkward! Rolling Eyes
Sinon bah je verrais bien avec mes parents. Mes parents ne sont pas très photos, alors ça j'ai pas de problèmes, mais ils pourraient parler de quand j'étais jeune. On verra bien! Avec mes amis qui le savent je sais que j'ai aucune craintes.

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 02/05/2013 16:07:53    Sujet du message: Post-transition? Répondre en citant Back to top

Oui ça dépend de la maturité de l'enfant.
Mais même 9 ans, c'est "tard". Ils ont laaaaargement le temps de l'apprendre par une autre source, volontairement ou non. Et puisque ce n'est pas toi qui leur aura dit, en leur disant de ne pas le dire, en leur expliquant bien comme il faut, etc., ils risquent de le dire à des gens sans se rendre compte que ça risque de te porter préjudice (ou de leur porter préjudice à eux). Pourtant ils ne seront plus dans la phase où ils répètent bêtement tout ce qu'ils entendent.
Bref, moi ils le sauront très tôt.
Ma mère encore, si je lui dit de ne pas en parler à mes enfants, elle ne leur dira pas. Même involontairement, c'est peu probable (mais possible tout de même).
Par contre, mon père ça va être plus dûr... J'espère que la situation aura changé d'ici là, mais j'en doute parce que je ne le voix que 2 fois par an, alors il ne s'habitue pas trop...
Et mon pire ennemi quand j'aurais des enfants, ça sera mon frère. Pour l'instant, j'ai pris la décision de le maintenir à l'écart de ma vie. Je ne l'inviterais sans doute pas à mon mariage, et je ne le préviendrais sans doute pas quand j'aurais des enfants.
Mais il sera au courant d'une manière ou d'une autre, et je risque de le voir un jour où l'autre, lors d'un repas de famille ou que sais-je. Et lui ne se privera pas pour m'appeler par mon ancien nom et dire "il", devant mes enfants ou pas...

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 02/05/2013 16:27:56    Sujet du message: Post-transition? Répondre en citant Back to top

Je parlais de me garder seule à la maison, je ne parlais pas de leur dire à 9 ans! C'est pas la même chose! Se garder toute seule requiert plus de maturité, on s'entend. Mon ex trouvait que mes parents étaient fous d'avoir laissé un enfant de 9 ans se garder seul, mais c'est un jugement très rapide selon moi, ça dépend tellement de l'enfant! Je gardais des enfants et un était plus jeune que l'autre de 3 ans, et le plus jeune aurait pu se garder seul, c'était le plus vieux que je devais garder!

Ma mère c'est pas qu'elle le dirais, c'est qu'elle s'échapperait, j'en suis certaine, en comptant un histoire de quand j'étais jeune. Moi si je compte une histoire de quand j'étais jeune, je suis capable de la modifier pour qu'elle fit ma nouvelle réalité, mais ma mère non! Mon père c'est encore pire, il est la seule personne à me parler au masculin une fois sur 2... Je lui donne une claque à chaque fois! Il y a 2 semaines, il m'a tellement fait honte devant le vendeur de char, il a dit 11 fois "il"! Je ne voulait pas lui sacrer des claques devant le vendeur, mais en sortant, je lui ai donné 11 claques une après l'autre! Et après il va dire à ma mère que je lui doit 10$ pour l'essence... Au moins ma mère a dit qu'il me devait bien ça pour m'avoir fait si honte! Il est pas méchant, mais il est pas vite vite. Lui si ça fait pas VROUM VROUM, il a aucun intérêt.

La mère de mon amie m'avait invité à dinner une fois. Ma mère me dit "Pourquoi tu n'invite pas des amis? On pourrait faire un barbecue, avec la piscine, ça serait le fun!" Euh, té folle? Mes amis le savent pas, je ne vais pas les inviter ici pour risquer que ma mère ou ma mère disent quelque chose! Ça l'a pris 4-5 mois avant que je présente mon ex à mes parents!

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 02/05/2013 16:36:10    Sujet du message: Post-transition? Répondre en citant Back to top

Lol bah tu leur dirais à quel âge alors ?
Moi je leur dirais depuis leur naissance disons. Même s'ils ne comprendront pas au début. Ils auront baigné dedans sans s'en rendre compte. Comme une langue maternelle. D'ailleurs ils en auront deux, le français et l'anglais, puisque j'irai en angleterre pour les avoir. Ils en auront de la chance !

Oui voila, ma mère aussi c'est ce genre d'erreur qu'elle risque de faire.
Mon père, c'est pas qu'il ne m'accepte pas, mais c'est qu'il ne fait pas d'effort, un peu comme le tien. Sauf qu'il ne me viendrais jamais à l'idée de mettre une claque à mon père !! Je suis choquée d'ailleurs !
Quant au reste de ma famille, je pense que quand je serais partie en Angleterre, je m'éloignerais d'eux et qu'ils entendront rarement parler de moi.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 02/05/2013 17:49:28    Sujet du message: Post-transition? Répondre en citant Back to top

Je sais pas, comme j'ai dit, ça dépend des enfants et de leur maturité!

Comme j'ai dit, ils vont baigner dans la différence toute leur vie, alors ça c'est pas un issue. Je me fou pas mal de se que les autres enfants pourraient lui dire pour le niaiser à l'école. Si c'est pas ça, ça sera autre chose. Il va déjà y passer pour avoir 2 mamans, de toute façons! Je veux juste pas qu'il me out. Non seulement à la gardienne ou à sa professeure, mais à mes amis!

Comment ça tu es choquée? Une fille peut ben donner une claque à un homme, lol! Je suis sa fille, faque il peut pas chialler! Laughing De plus, il l'a mérite! Quand il va penser avant de parler, je vais arrêter. Et c'est pas des grosses claque. Ça fait pas mal, ça fait juste surprendre. Mais bon, je suis rough pas mal et je passe mon temps à me chamailler avec mes amis de gars et même certaines filles tough comme moi, mais avec eux, c'est un jeu.

Effectivement, étant dans un autre pays, ça règle beaucoup des problèmes dont on parlait! Il y a donc très peu de chances de te faire outer avant de le dire à ton enfant!

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 03/05/2013 03:51:14    Sujet du message: Post-transition? Répondre en citant Back to top

Oui, mais mes enfants auront une seule maman et un papa, et à part un oncle homo qui n'a pas encore fait son coming-out et qui ne le fera peut-être jamais, ils n'auront aucun exemple de "différence".
Je ne veux pas qu'ils me out à qui que ce soit, mais je ne veux pas les garder dans le mensonge. Je ne veux pas qu'ils ne soient pas au courant, qu'ils se fassent des mauvaises idées sur les trans à cause de la télé ou d'internet, et qu'ensuite quand je leur dirais ils comprennent de travers ou décident de me rejeter. Donc je leur dirais, quitte à prendre le risque qu'ils le répètent.

Bah oui, choquée ! C'est ton père lol. Même si c'est mérité, ça ne se fait pas.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 03/05/2013 09:52:54    Sujet du message: Post-transition? Répondre en citant Back to top

Même sans exemples, je crois que ce qu'on leur dit, si on commence très tot, va forger leur opinions. Par exemple, au lieu de racconter une histoire avec un prince et une princesse un soir, pourquoi pas racconter une histoire avec deux princesses? Tout jeune, ça serait super normal pour l'enfant, et ça resterait en lui.

Me manquer de respect non plus ça ne se fait pas, même si c'est pas intentionnel. Pourquoi j'aurais pas le droit parce que c'est mon père?
Mais je suis particulière. Plus j'aime la personne, plus je suis "taquine"... Avec ma meilleure amie, on se text tout le temps et ça ressemble à "Bon matin, saloppe!" "Kes tu crisse, sale pute?" Laughing Disont que je ne pourrais jamais être bonne amie avec une personne susceptible! Rolling Eyes

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 03/05/2013 10:25:57    Sujet du message: Post-transition? Répondre en citant Back to top

Oui, deux princesses ou deux princes, je pense que je leur raconterais parfois ce genre d'histoire.

Non mais même, c'est ton père quoi ! On a pas du être élevée pareil... Chez moi, c'est impensable ça. L'engueuler à la limite, mais pas le frapper, diable !
C'est ton père, pas ton pote.
En tout cas, mes enfants n'auront pas intérêt à frapper leurs parents. Surtout quand ils seront grands. Parce que là, je pourrais leur retourner une paire de claque, ça traînera pas XD.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 03/05/2013 11:00:31    Sujet du message: Post-transition? Répondre en citant Back to top

Je sais pas, pour moi, l'engueuler c'est encore pire. Une petite claque ça surprend et ça fait réaliser, sans briser le fil de la conversation si on est plusieurs.

"C'est ton père, pas ton pote"
...
Selon moi, les amis sont plus précieux que la famille. Si j'aime mes parents, c'est parce que je les considère comme des amis, et non parce qu'ils sont mes parents. Le père de ma mère a vraiment été pas correcte avec ma mère pendant toute sa vie et ma mère n'est pas en bon termes avec ça soeur... Alors que veux dire la famille? À l'inverse, un ami, c'est toujours précieux, sinon c'est pas un ami! Si j'aimais pas mon père, je ne le verrais juste pas!

Moi et mon père on est adulte, et il me manque de respect. Je lui fait simplement prendre conscience de ses actes.

Et non, ça n'a rien à voir avec mon éducation, j'ai pas été élevée comme ça du tout. Ma mère criait pour tout et pour rien, et moi à l'inverse, je trouve que ça sert à rien de perdre son calme et je parle toujours calmement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson