D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Post-transition?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Lili
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 03/05/2013 11:12:06    Sujet du message: Post-transition? Répondre en citant Back to top

On n'a pas la même conception du respect alors. Je me demande si c'est juste toi, ou si c'est la philosophie des québécois.

Je ne sais pas pourquoi j'aime mes parents, mais certainement pas parce que je les considère comme des amis.
Ma mère me considère un peu comme une amie et oublie parfois que je suis sa fille. Ca m'embête beaucoup, parce que du coup elle me raconte des trucs sexuels... Déjà que ça me dérangerais qu'une amie me raconte des trucs sexuels, là ça me dérange encore plus !
Quant aux amis, les miens se sont éloignés de moi à la fois à cause de la transition, et parce qu'on est tous parti dans des villes différentes à cause des études. Au début on se voyait le week-end, on se parlait sur msn ou par sms. Maintenant plus rien... A croire que je n'étais pas si précieuse que ça à leurs yeux finalement...

Publicité

MessagePosté le: 03/05/2013 11:12:06    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

heaveny38_
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 03/05/2013 13:47:52    Sujet du message: Post-transition? Répondre en citant Back to top

je n'ai pas tout lu votre conversation précédente, mais fallait juste que j'ajoute, dans le même sens que Stéphanie, que du respect, ça se gagne, c'est pas une valeur acquise et possédée. si un parent respecte ses enfants, ses enfants vont le respecter, et vice-versa. si un parent abuse de pouvoir ou manque de respect ou _________ (insère n'importe quelles conneries de mauvais parents qu'on voit aux nouvelles), je ne vois pas pourquoi l'enfant serait forcé de le respecter.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 03/05/2013 14:33:46    Sujet du message: Post-transition? Répondre en citant Back to top

Alica a écrit:
On n'a pas la même conception du respect alors. Je me demande si c'est juste toi, ou si c'est la philosophie des québécois.

Je ne sais pas pourquoi j'aime mes parents, mais certainement pas parce que je les considère comme des amis.
Ma mère me considère un peu comme une amie et oublie parfois que je suis sa fille. Ca m'embête beaucoup, parce que du coup elle me raconte des trucs sexuels... Déjà que ça me dérangerais qu'une amie me raconte des trucs sexuels, là ça me dérange encore plus !
Quant aux amis, les miens se sont éloignés de moi à la fois à cause de la transition, et parce qu'on est tous parti dans des villes différentes à cause des études. Au début on se voyait le week-end, on se parlait sur msn ou par sms. Maintenant plus rien... A croire que je n'étais pas si précieuse que ça à leurs yeux finalement...

C'est plus moi qui est différente là dessus. La majorité du monde que je connais ont de grandes valeurs familliales. Chez moi, des trucs comme Noel, ça se fête entres amis! Malheureusement mes amis ne pensent pas trop comme ça, alors Noel, je le fête avec les amis de mes parents. Ça parle de cul, alors faut pas trop se sentir mal à l'aise quand des personnes de 60 ans parlent de sexe! Rolling Eyes

J'ai fait moi même un grand ménage dans mes amis avant ma transition, mais dans tout ceux que j'ai gardé, je n'ai pas perdu un seul ami à cause de ma transition. Je suis même plus près des filles qu'avant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson