D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

question qui me chicote sérieusement...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Asuuka
chenille

MessagePosté le: 29/04/2013 19:52:53    Sujet du message: question qui me chicote sérieusement... Répondre en citant Back to top

Bon et bien je me demande si puisque prendre un traitement au testostérone à long terme peut donner un cancer cervial/utérien là..si je subie une hystérectomie, est-ce que les risques vont complètement disparaitre? :/

Les risques lors d'une thérapie hormonale sont-ils si grand que ce que je lis partout? Je dois avouer que..ça me fait plutôt peur et met un frein hein..
J'aimerai savoir ce qu'il en a été pour vous, FtM car je panique un peu de voir tout les problèmes de santé possible suite à toute ces démarches lié au FtM

Merci beaucoup de me répondre! :x

Publicité

MessagePosté le: 29/04/2013 19:52:53    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Keven
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 29/04/2013 21:21:32    Sujet du message: question qui me chicote sérieusement... Répondre en citant Back to top

De ce que j'ai pu lire, la testo n'augmenterait pas le risque de cancer de l'utérus, ou des organes féminins. Mais elle agit quand même sur les organes. Il y a pas d'études qui prouvent que ça cause le cancer, et vice versa... C'est plus une question de gènes héréditaires je crois. Donc, c'est pourquoi normalement les FTM optent pour l'hystérectomie. Et en plus ça te permet de changer ta mention de sexe en même temps, une pierre deux coup. Mais en enlevant les organes, les risque de cancer ne sont plus supposé être là!

Souvent les risques sont lié à une trop forte dose ou trop basse dose de testo. En vérifiant ta santé (prise de sang surtout) avant la prise d'hormones officielle, ça aide. De toute façons il faut le faire pour obtenir notre prescription haha! Et quand tu commence les hormones, tu es supposé faire des vérifications aux... 4-6 mois je pense? (Quelqu'un peut me corriger xD)

J'ai pris pas mal mes info sur ce site là, de France mais utile quand même pour les trucs qui sont pas spécifiques au pays: http://ftm-transsexuel.info/transworld/hormones/risques-et-suivi.html

Si t'as d'autres questions ne te gêne pas!

- Northbound -

Visiter le site web du posteur
djgab
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 30/04/2013 07:08:56    Sujet du message: question qui me chicote sérieusement... Répondre en citant Back to top

Si tu subis une hystérectomie, tu n'as plus d'utérus ou de col, donc c'est clair que tu ne peux plus avoir de cancer à ce niveau là.

C'est sûr que le traitement hormonal peut causer des problèmes de santé, mais si tu es bien suivi tout devrait bien aller. Normalement au départ tu devrais avoir une prise de sang tous les 3 mois, et plus ton traitement va avancer, ça descend à tous les 6 mois ou tous les ans. Si tu manges bien, que tu n'abuses pas de l'alcool (car la testo est mauvaise pour le foie, comme l'alcool), que tu fais de l'exercice, et que tu ne fumes pas, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes avec la testo.

Et va voir le site de Senk, c'est un des meilleurs et tout est bien détaillé.

Asuuka
chenille

MessagePosté le: 02/05/2013 00:43:39    Sujet du message: question qui me chicote sérieusement... Répondre en citant Back to top

Merci sérieusement! Je suis assez insécure avec tout cela encore et cela fait maintenant 6 ans que j'y pense sérieusement...mais si la testo est mauvaise pour le foie, y'a pas de risque à long termes? :s
Je m'excuse si je pose beaucoup de questions, je comprends mieux quand c'est une personne qui me l'explique directement ^^"
J'ai cherché partout sur internet (sites canadien, québécois de préférance) et j'ai trouvé plusieurs articles sur le prix de l'opération, d'autres comme quoi la RAMQ couverait toute l'opération...mais je n'ai pas compris si c'est remboursé ou couvert en partant?

Le site de Senk, hein? J'irais jetter un œuil. merci!!

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 02/05/2013 07:09:26    Sujet du message: question qui me chicote sérieusement... Répondre en citant Back to top

C'est sûr qu'il y a des risques à long terme, comme il y a des risques pour n'importe quel médicament. La testo augmente les risques de problèmes cardiaques parce que ton sang épaissit, et fait travailler le foie. Pour les cancers, les études ne sont pas encore concluantes. Au fond, à part pour le foie, ce que la testo fait, c'est qu'elle te donne les mêmes risques de maladies que pour un homme biologique. Tu as sûrement déjà entendu que les hommes avaient plus de risques de maladies cardiaques que les femmes. Donc si tu prends de la testo, tu vas augmenter tes risques de maladies du coeur. Mais sérieusement, va vraiment voir le lien que Senk t'a donné, c'est super clair et complet, plus que ce que n'importe quel d'entre nous pourraient te dire.

Ici, au Québec, la RAMQ couvre la plupart des opérations à 100%, à certaines conditions. Je t'invite à aller lire ici si tu veux plus de détails:

http://dunautregenre.xooit.com/t873-Demarches-pour-les-chirurgies.htm

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 02/05/2013 21:51:37    Sujet du message: question qui me chicote sérieusement... Répondre en citant Back to top

C'est aussi une question d'être prêt. De mon coté je suis conscient des risques mais ça ne me dérangerais pas pour avoir le corps qui est en lien avec mon esprit. Mais il faut vraiment savoir à quoi s'attendre alors se questionner c'est normal! x)

Bref, c'est bien de s'informer comme tu le fais avant pour ne pas avoir de regrets!

- Northbound -

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 03/05/2013 08:23:25    Sujet du message: question qui me chicote sérieusement... Répondre en citant Back to top

J'aurait aussi une question ece que si ont a le coeur fragile la testo peut augmenter le risque de crise cardiaque ou probleme cardiaque puisque la testo augmente le rythme cardiaque ?

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 03/05/2013 09:10:30    Sujet du message: question qui me chicote sérieusement... Répondre en citant Back to top

La testo peut effectivement augmenter les risques de maladies cardiovasculaires, mais pas nécessairement en augmentant la fréquence cardiaque.

La prise de testostérone peut augmenter les risques d'hypertension artérielle et d'hyperlipidémie qui sont des facteurs de risques associés aux maladies cardiaques athérosclerotiques.

Jake
petit papillon

MessagePosté le: 07/05/2013 00:39:53    Sujet du message: question qui me chicote sérieusement... Répondre en citant Back to top

Je crois que si c'étais dangereux de crises cardiaque, ils le signaleraient pour éviter le choc d'être devant un psy et qu'il t'annonce après tout tes efforts que tu ne peux avoir d'hormone...

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 07/05/2013 09:16:50    Sujet du message: question qui me chicote sérieusement... Répondre en citant Back to top

Jake a écrit:
Je crois que si c'étais dangereux de crises cardiaque, ils le signaleraient pour éviter le choc d'être devant un psy et qu'il t'annonce après tout tes efforts que tu ne peux avoir d'hormone...

La testostérone ne provoque pas de crise cardiaque, mais les risques d'avoir des maladies cardiovasculaires est plus important chez les hommes à cause de la testostérone qui peut faire augmenter la tension artérielle et augmenter le risque d'avoir une hyperlipidémie. C'est risque là sont sur le long terme, pas dans les quelques années après avoir commencé.

C'est un peu comme avec la cigarette. Si tu fumes, tu ne vas pas mourir d'un cancer du poumon dans les minutes qui suivent, mais les risques que tu développe un cancer du poumon sont plus grands.

Jake
petit papillon

MessagePosté le: 07/05/2013 16:37:29    Sujet du message: question qui me chicote sérieusement... Répondre en citant Back to top

Ouais j'exagère ptetre un peu... Mais je ne voulais pas dire dans le sens t'en prend deux minute apres tes mort, mais dans le sens que tes plus a risque...

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 07/05/2013 17:14:54    Sujet du message: question qui me chicote sérieusement... Répondre en citant Back to top

Comme un homme bio est plus à risque.

C'est un facteur de risque, si tu t'arranges pour ne pas cocher tous les facteurs de risques, ça va pas changer grand chose d'en avoir un.

Comme mon prof de physiopatho nous répète sans cesse «Mange moins, mange mieux, bouge plus».

Asuuka
chenille

MessagePosté le: 08/05/2013 12:09:45    Sujet du message: question qui me chicote sérieusement... Répondre en citant Back to top

C'est vraiment rassurant de voir que tout les membres de ce forum sont près à répondre à mes questions
Merci infiniment!!

J'ai également une autre question hem..est-il possible d'avoir des enfants avant de débuter les démarches de changement de sexe?
L'idée de coucher avec un homme en tant que femme ne m'attire pas DU TOUT, je préfère les femmes. Cependant, je voudrais léguer mon code génétique avant de faire cette opération. Mais je me demande si cela ne pourrait pas apporter des complications à niveau hormonal par la suite?
Je veux absolument avoir au moins un enfant avant de le faire..c'est la seule chose qui me retient, car je le veux par voie naturelle, je veux que ce soit mon enfant. :/ Je ne suis pas fort sur l'adoption non plus :/

Oh, une autre question étrange mais, je n'ai trouvé aucune réponse sur internet! Je sais pas si j'ai pas utiliser les bons mots pour chercher...ni non plus si c'est la bonne section mais je me lance tout de même. (je suis encore mineur donc la section 18+ je peux pas hein :/) :

J'ai lu qu'après l'opération, 6 mois je crois, ils font une greffe de testicule. Sauf que, je me demande d'où vienne ses testicules (un donneur..?), quels en sont les résultats?
Est-ce que ce n'est que dans le but d'aider le corps avec la testostérone? Est-il possible de produire du sperme? Puisque c'est une greffe, c'était celle de quelqu'un avant non? Donc logiquement, ce ne sera pas mon baguage génétique même si c'est en moi?
Oh et il est possible d'avoir une érection grace à un tube et des bassines d'eau mais...comment peut-on bander, avec ça? C'est très flou, j'imagine sûrement de la mauvaise manière, alors je demande :/
Les hommes, ça se fait naturellement, ils sont excités et hop. Mais comment ça se fait pour les FTM? Il faut le faire manuellement ou ça arrive tout seul en réaction avec les hormones ou je ne sais trop quoi, je suis assez perdu o_o

J'ai beaucoup de questions dans le genre qui me trottent en tête comme vous pouvez le constater.
Tout cela ne m'effraie pas, au contraire. Mais je veux simplement en savoir le plus possible avant de faire mes démarches. Merci!

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 08/05/2013 12:41:50    Sujet du message: question qui me chicote sérieusement... Répondre en citant Back to top

Tu peux sans problèmes avoir des enfants avant de commencer les démarches.

Pour ce qui est des testicules, ce n'est pas une greffe, ce sont de implants de silicone. Un peu comme les implants mammaires. Leur but n'est qu'esthétique. Pour les hormones, tout provient d'un apport extérieur (gel ou injections).

Pour l'implant érectile, c'est deux tubes qui sont insérés dans le phallus reliés à un réservoir de solution saline qui est dans le bas du ventre. Il y a une petit pompe sous la peau au niveau de l'aine ou d'une des testicule. Tu pompes pour avoir l'érection et tu appuies sur une valve sous la peau pour vider les tubes.

Asuuka
chenille

MessagePosté le: 08/05/2013 13:30:13    Sujet du message: question qui me chicote sérieusement... Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup!! Je suis rassuré de savoir que je vais pouvoir avoir des enfants avant de faire ça ^^
Car ça reviendrait à me rendre stérile cette opération :/

C'est moins compliqué que ce que je croyait.
Alors, dans le fond, cela consiste à appuyer la pompe, hein?
«vider»? Je ne comprends pas trop cette partie.. o.o On a un petit trou sur la peau alors?
Est-ce que l'on ressens du plaisir lors de relation grace à la phalloplastie? J'ai lu que oui, mais je me demande comment c'est possible, si l'on prend en compte qu'ils prennent la peau de l'intérieur des avants bras pour construire un pénis avec..je ma caresse le bras et je ne prends pas de plaisir (vous voyez ce que je veux dire là XD)
J'aimerais savoir, d'une personne ayant fait l'opération, si c'est vraiment vrai, on a des sensations sexuelles :s
Et hem, est-ce qu'au niveau du partenaire aussi, c'est comme un pénis? :s
Désolé si ça gêne!! X_x

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson